L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Le temple de Yuimen
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 21:07 

Le temple de Yuimen

Image

Situé un peu en retrait du gros de la ville, au pied des montagnes, le temple de Yuimen est tout simplement grandiose.

A la fois très sobre et très raffiné. Ce bâtiment en forme de croix comporte 4 entrées, une par point cardinal. Chacune de ses entrées mène dans un hall pourvu de hautes fenêtres, au sein desquels chaque bruit de pas résonne longuement.

Enfin, vous passez les portes de fer. Celles-ci sont lourdes mais totalement silencieuses. Le fer forgé fait des dessins complexes évoquant des plantes.

C'est une fois passé ce portail que vous entrerez dans le temple en lui-même, gagnant ainsi le centre de l'édifice qui se révèle être un véritable jardin carré à ciel ouvert, avec des arbres majestueux et un autel de pierre situé au centre exact du temple.

Il se raconte qu'il y a une entrée secrète au fond de ce temple, menant aux souterrains.

Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 23:46 

En me baladant dans les rues de la ville, je suis arrivé devant le temple de Yuimen. Notre Mère et notre Père, comme nous l'appelons. La beauté des portes de ce temple me poussèrent à rentrer y faire une prière. Ces monstres de fer forgé étaient une invitation. Les elfes faisaient vraiment de très belles choses.

Une fois à l’intérieur, je découvris un jardin exceptionnel. Je fus soudain transporté dans les montagnes verdoyantes de notre campement. La flore y était abondante en plein été. J’adorais passer des heures assis dans l’herbe à contempler les plantes danser avec le vent. Me retrouver dans cette intérieure me remplit de joie. Après un long voyage, j’avais bien besoin d’une telle image réconfortante. Je me sentais un peu chez moi.

Au milieu de toute cette verdure, je vis un promontoire surmontée d’un autel de pierre. C’était là que mes pas me dirigeaient. Je pris le temps d’absorber le maximum d’odeur avant de m’agenouiller devant cet autel.

Oh Yuimen, notre Mère et notre Père,
Protège mon voyage dans cette contrée éloignée,
Protège mes amis qui sont restés derrière moi.
Je fais la promesse de venir t’honorer aussi souvent que mon aventure me le permettra.

Alors que je posais ma main sur l’autel, un étrange phénomène se produisit, je me suis endormi. Mes pensées se sont mises à vagabonder et je me perdis dans le néant, je rêvais.

Quelque chose d’étrange m’arriva, je marchais dans une forêt qui ressemblait beaucoup à celle qui entourait mon village. Je cueillais des fleurs et des racines pour le dîner lorsqu’une forte lumière vint m’éblouir. Je fus obligé de mettre un genou à terre pour me protéger les yeux. J’entendis des pas qui se rapprochaient de moi. Quelqu’un avançait vers moi et je n’avais aucun moyen de me défendre. Je me recroquevillai sur moi-même en attendant la sentence divine, car à part un dieu personne ne pouvait être aussi lumineux.

- « N’aie pas peur, jeune liykor. Tu as été choisi. Relève-toi. »

Cette voix profonde, qui semblait sortir des entrailles de la terre, me fit trembler quelque peu. La puissance que ce personnage dégageait se ressentait dans toutes les plantes autour de moi. Je me suis relevé tout en gardant ma main droite, paume tournée vers mes yeux, pour me protéger. Je me rendis rapidement compte que cela était inutile, l’intensité du halo qui entourait cette personne avait diminué.

- « Es-tu Kalispero ? »

Cet inconnu connaissait mon nom. Je devais garder mon calme, de toute façon, j’étais sans défense et la fuite n’était pas une solution. La diplomatie était la meilleure option.

- « Oui, c’est bien moi. Mais qui êtes-vous ? »

- « Je suis celui qui protège cette terre, je suis celui qui va et qui vient. Je suis celui que ton peuple nomme Notre Mère et Notre Père. Je suis le dieu Yuimen. »

La seule chose que je réussis à faire fut de m’agenouiller et de baisser la tête pour lui témoigner mon respect. Comment devait-on se comporter lorsqu’on parlait avec un dieu ? Mon cœur battait la chamade, je n’avais jamais senti une telle excitation me parcourir le pelage.

- « N’aie crainte, je ne te veux aucun mal. Ne reste pas ainsi tête baissée, regarde-moi, tu ne crains rien. »

Je m’exécutai sur le champ et eus la chance d’admirer Yuimen dans toute sa splendeur. Peau sombre, d’un âge avancé, il portait les cheveux en catogan. Ses yeux d’or semblait me transpercer de partout, la cicatrice sur sa joue devait être le témoin d’un passé lourd de combat.

- « Je suis à votre service. »

- « Je voudrais que tu me rendes un service. »

- « N’importe quoi. »

Servir un dieu était un privilège rare, si Yuimen me demandait de me couper la queue, je le ferais.

- « Donne-moi ta main droite et tu sauras quoi faire. »

Je m’exécutai sans même chercher à comprendre la nature de ses propos. Je tendis la main droite paume vers le bas. Le dieu tendit sa main gauche et me toucha le dessus de la main droite et tout devint flou.

Je me réveillai devant l’autel de pierre dans le temple de Yuimen. Je ne compris pas tout de suite ce qui venait de m’arriver. Ce ne fut que lorsque je sentis une légère brûlure sur le dessus de la main droite que je compris. Le dessin d'un petit loup noir venait de faire son apparition sur le dessus de ma main droite. Je venais de rêver et je savais maintenant ce que je devais faire pour honorer la promesse que j’avais faite au dieu.

Je me suis agenouillé une nouvelle fois devant l’autel.

Merci Yuimen

Je me relevai et pris la direction de la sortie. J’avais des choses à faire.

Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Sam 4 Juin 2016 20:40 

Ethëll et moi entrons dans le temple de Yuimen par la porte sud, pénétrant dans un vaste hall éclairé par de nombreuses et hautes fenêtres qui dispensent une lumière douce dans le lieu. Nos pas pourtant légers résonnent fortement dans cette nef tandis que nous nous approchons de la magnifique grille en fer forgé qui marque l'entrée dans le sanctuaire à proprement parler. L'ambiance de l'endroit est étrange, sereine et mystique à la fois. Je ne peux m'empêcher de songer que j'entre dans la demeure d'un dieu, tout en sachant pertinemment que Yuimen ne réside pas véritablement ici, et d'en éprouver une sourde révérence très inhabituelle en ce qui me concerne.

Nous parvenons au pied de la grille et j'imite Ethëll en retirant mes bottes après qu'elle m'ait soufflé que l'on n'entrait ici que pieds nus. Nous les emportons tout de même avec nous, je ne tiens absolument pas à me balader dans les souterrains du Rock sans elles, et franchissons l'huis décoré de végétaux de fer. Nous pénétrons alors à l'intérieur du bâtiment, suivons un large et haut couloir puis débouchons enfin dans un vaste jardin carré et magnifiquement boisé où se trouvent quelques prêtres plus ou moins occupés. L'un d'eux, un Hinïon âgé à la longue chevelure blanche tressée et vêtu d'une simple toge vert pâle, s'approche de nous en souriant de manière bienveillante:

"Au nom de Yuimen je vous souhaite la bienvenue. C'est un plaisir de te revoir Ethëll, voilà longtemps que tu n'étais venue. Me présenteras-tu ton compagnon, avant de me dire ce que je puis pour vous?"

"Avec joie, Grand-prêtre. Voici Tanaëth Ithil, Seigneur des Danseurs d'Opale, membre de notre milice et...mon fiancé."

Je hausse un sourcil amusé à cette manière de me présenter, mais je n'ai rien à y redire en vérité et j'adresse un salut cordial au représentant de Yuimen sous la forme d'une sobre courbette agrémentée d'un sourire. Ethëll reprend aussitôt:

"Tanaëth doit se rendre de toute urgence au Rock pour la milice, nous serait-il possible d'emprunter le tunnel?"

Le prêtre me dévisage de ses yeux couleur d'argent, vifs et perçants, qui se posent ensuite brièvement sur mes diverses armes avant de revenir se fixer aux miens.

"Ainsi voilà le Sindel qui a su conquérir le coeur de l'Etoile du Solstice d'été. J'ai ouï dire que tu étais un rude guerrier, Seigneur de l'Opale."

Je fixe le prêtre sans détour, lui répondant doucement:

"J'espère l'être assez pour protéger ceux que j'aime, prêtre. Rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir déposer définitivement mes armes, sachant ce monde en paix et tous ses habitants libres et sereins."

Le vieil Hinïon soupire doucement à mes paroles, une fugace tristesse transparaissant dans ses yeux alors qu'il reprend:

"Je suis profondément attristé que les ombres de la guerre s’appesantissent sur Hidirain, et tout aussi profondément heureux que tu te soucies de notre sécurité et qu'Ethëll ait trouvé en toi celui qu'elle attendait. Les voeux pieux ne suffiront pas dans les temps qui s'annoncent, j'en ai bien peur. Vous pouvez emprunter le passage. Puisse Yuimen veiller sur vous et vous aider à garder un coeur pur dans les ténèbres de la guerre."

Je le remercie d'un hochement de tête puis nous le suivons jusqu'au fond du temple à son invitation, nous arrêtant devant un mur que rien ne distingue des autres. Le prêtre appuie une main sur l'un des blocs constituant la paroi et y exerce une légère poussée, qui suffit pourtant à faire pivoter un lourd pan de roc pour dévoiler le passage recherché. Je le remercie puis me tourne vers Ethëll pour la saluer également, mais elle me fait signe de passer devant, visiblement déterminée à me suivre. Il est vrai que je lui ai promis une heure, mais je n'avais pas imaginé qu'elle viendrait avec moi dans le sombre souterrain menant au fond du Rock. Il ne m'appartient pas de lui dire ce qu'elle doit faire, d'autant plus qu'elle connait certainement mieux que moi le chemin que nous allons suivre. Aussi je ne tergiverse pas et me faufile dans l'étroite ouverture en demandant à ma Faëra de faire luire le collier qui a appartenu à Moraen, objet qu'elle semble affectionner entre tous pour s'y lover.