L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 21:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les habitations de Bouhen


Simples maisons modestes en général, il y a de tout, des beaux quartiers, et des endroits plus délabrés, comme dans toutes les grandes villes !

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 6 Avr 2009 11:21
Messages: 29
Localisation: Vannes, Morbihan, Bretagne
Le trajet pour rentrer sur Bouhen fut court et paisible. Il fallait maintenant retrouver la trace de cet alchimiste. Je me rappelai le bout de papier sur lequel était inscrite son adresse. Je le sorti de ma poche.

« 15 rue du chat sauvage »

Je levai la tête, prenant conscience que je marchais sans savoir où j’allais dans une petite ruelle déserte. Je revins sur mes pas.

(Je devrais trouver du monde sur l’artère principale… il faut que je demande mon chemin.)

Arrivé sur la grande rue, on m’indiqua facilement la rue du chat sauvage, qui n’était apparemment pas trop éloignée. En effet, j’y arrivai après 5 bonnes minutes.
Les maisons étaient grandes et espacées. Cet apothicaire devait posséder une petite fortune pour se loger dans ces quartiers. Après avoir trouvé le numéro 15, je frappai.
Un homme vint m’ouvrir, un domestique visiblement.

« Oui ? »

« …. J’ai ramené les feuilles de Gloam à Mr. Doneso. »

« Ah ! Très bien ! Rentrez ! Rentrez ! Ysas va être très content ! »

Il appelait son maitre par son prénom, ce qui me surprit. Il me pria de m’assoir sur un des deux canapés centraux du salon qui étaient séparés par une jolie table basse en acajou. Nous avions traversé un petit vestibule d’entrée où étaient pendus vestes, manteaux et autres vêtements pour arriver dans cette pièce.
Le plafond assez haut portait un imposant lustre de verre et quatre chandelles étaient réparties dans les coins de la pièce carrée. Les murs, tapissés de pourpre, soutenaient de grands tableaux qui représentaient, tous sans exception, une scène naturelle. Montagne, vallée, forêt et plaine. Quand Doneso arriva, mon attention était tournée vers l’œuvre représentant la forêt. Cela représentait bien le genre de petit bois effrayant de l’extérieur, mais merveilleux de l’intérieur, que j’avais visité cet après midi.

« Belle œuvre n’est-ce pas ? »

Je me retournai, surpris :

« Euh… oui ! En effet…. »

Il sourit discrètement et s’assit en face de moi.

« Alors… ces fruits de Gloam, j’aimerai les examiner, si vous le voulez bien. »

« Bien sûr, tenez, ils sont à vous »

« Merci »
Il ouvrit mon sac et en sortit les fruits, il les sentit. Après les avoir reposé délicatement sur la table, il déclara :

« Vous savez, la nature peut quelque fois engendrer la destruction, la souffrance et la mort… mais quand, par exemple, je sens ces fruits, je me dis qu’elle engendre aussi beaucoup de merveilles… »

(Hum… cet humain et peut-être plus intéressant qu’il en à l’air…)
J’hochai la tête affirmativement.

Il se leva violemment.

« Bon, comme promis, je vais vous conduire à votre chambre, suivez-moi ! »
Il me redonna mon sac, je pris mon arc posé contre le fauteuil et lui emboitai le pas.
La maison était vaste. Un couloir nous mena à un escalier. L’étage comprenait les chambres, 4 en tout. Celle qu’il m’ouvrit était spacieuse, décorée du même style que le salon.

« Voila… j’espère que vous passerez une bonne nuit ici. Voulez-vous laver vos vêtements ? »

« Oui, avec plaisir »

« D’accord, vous trouverez des affaires de rechanges dans la commode. Descendez moi les vôtres au diner, à 20h00. Euh… pour finir, Ivan, mon domestique est en train de vous remplir un bac d’eau si vous voulez vous laver. A tout à l’heure ! »
Il ferma la porte derrière lui.
J’étais de nouveau seul. Je ne savais plus vraiment quoi penser de cet homme. Il était ignorant, sans aucun doute, mais sa phrase sur la nature qu’il avait prononcée dans le salon relevait d’une philosophie qui me plaisait. Aussitôt m’être lavé, il fallut me rendre au dîner.

La table était mise dans le salon, avec des couverts pour trois.
(Ca alors, je n’ai pourtant pas vu de femme dans la maison, le domestique mangerait-il à la table du maitre ?)
Doneso m’invita à m’assoir en face de lui et le domestique pénétra dans le salon avec plusieurs plats. Il les disposa soigneusement sur la table et s’assis à nos cotés.

"Servez vous, Grande Personne, servez vous ! »
Je m’exécutai. Il engagea la conversion :

« Alors, je ne vous ai même pas demandé votre nom ? »

« Ce…Amàndir »

(Que l’enfer tourmente ce rîte…)

« Parfait ! Eh bien, Amàndir… que faites vous en contrées humaines ? »
Ce qui ce passait en mon fort intérieur était très étrange. Cet humain n’avait prononcé que trois phrases depuis le début du repas, et pourtant, une certaine confiance, une affection, grandissait en moi tel un bourgeon bien arrosé.
Je lui racontai rapidement mes péripéties depuis mon réveil sur la plage. Il me regarda fixement et posa délicatement ses couverts sur la nappe :

« Êtes-vous sincère ? »

« Tout à fait, vous en doutez ? »

« Non, non, absolument pas ! Mais je dois dire que c’est… surprenant, pour moi, humain »

« Mais… ça l’est aussi pour moi, croyez le ! »

« Mais ça l’est sans doute plus pour moi. Vous savez, nous les humains, possédons très peu de coutumes, à part quelques commémorations qui, soit dit en passant, servent plus souvent à donner des jours de congé qu’a perpétuer un souvenir. Je trouve votre situation très intéressante, car elle en dit beaucoup sur votre peuple… »
Il était animé d’une excitation fébrile, d’une passion, comme s’il ne faisait plus qu’un avec son discours, ses pensées, ses idées. Il continua, gagnant en assurance et me fixant droit dans les yeux.

« En effet, à première vue, un regard superficiel pourrai laisser entendre que les Elfes Gris ne sont pas soucieux de leurs confrères, qu’ils sont près à les laisser errer dans la nature, seuls, en proie à tous ses dangers… mais… mais en réfléchissant un peu plus en profondeur, ce « laisser aller » est en fait, sans doute, une méthode d’apprentissage. »

« … Quel apprentissage ? »

« La vie, mon ami, l’apprentissage de la vie ! »

C’était à mon tour de rester bouche bée. Et dire que j’avais méprisé cet humain, que je l’avais trouvé sans intérêt. J’avais honte de moi. Mon père avait tort, tous ceux qui pensaient comme lui avait tort. Les humains n’étaient pas dénués de réflexion, en tous cas, pas tous… et surtout pas celui qui se trouvait devant moi. J’avalai une bouchée du délicieux morceau de poulet qui se trouvait dans mon assiette.

« Je dois avouer que je n’avais pas réfléchi dans cette optique… »

« Vous savez, je pense que, lorsque qu’on réfléchi sur un sujet, cette réflexion peut être assimilée à une exploration, et vous savez, pour ne laisser aucun endroit inconnu, il faut marcher dans toutes les directions. »

Le repas passa vite, tandis je l’écoutai délibérer sur l’ensemble de la démarche scientifique des autres savants. Il m’expliqua notamment que la majorité courrait naturellement à la cause des faits sans s’inquiéter de leur vérité.

Je montai me coucher rapidement, car j’étais épuisé.

Le lendemain, alors que je pliai mes bagages, il rendit visite dans la chambre.

« Bonjour, voici les 70 yus »
Je pris la bourse qu’il me tendit.

« Ou allez vous aller maintenant ? »

«… Je ne sais pas »

« La chose la plus difficile pour une personne comme moi, c’est de comprendre la magie. De comprendre ce qui la compose, son pourquoi, sa raison d’être. Que diriez-vous de vous diriger vers Shory ? »

« Vous avez encore une tache pour moi ? », répondis-je avec un ton ironique.

« Oui ! Suivez-moi en bas si vous le voulez bien. »

Sur la table du salon étaient posés 5 flèches et une armure de cuir.

((( C'est ce que j'ai gagné pour la correction de mon dernier RP )))

Il sortit une enveloppe de sa poche.

« Cette enveloppe contient une grande partie de mes recherches sur la magie. Je voudrais que vous l’apportiez à un collègue Hobbit, résidant à Shory »
Je n’avais nulle part où aller, il allait sans doute mes faire cadeau des ces flèches et de cette armure. Je décidai d’accepter.

« C’est d’accord »

« Bien ! Prenez ça, ça vous sera plus utile qu’a moi »
Comme prévu, il me fit signe de mettre l’armure de cuir. Elle était bien à ma taille et était déjà plus esthétique que ma vieille veste déchirée.

« Ces flèches ont été enchantées par un de mes amis, la douleur en est d'autant plus grande."

Je rangeai les flèches dans mon carquois.

« Eh bien ! Vous avez fière allure ! »

« Merci pour tout, vraiment. »

Le domestique apparut, avec mes bagages. Je pris mon sac et mon arc.

« Je vous souhaite bonne route mon ami, faites bien attention à cette lettre, j’ai passé jours et nuits sur ces recherches. »
Je me dirigeai vers la sortie, pressé de me mettre en route. Je me retournai pour faire les derniers adieux :

« Encore une fois merci pour votre hospitalité. »

« Mais de rien, Grande Personne ! Au revoir ! »

« Au revoir ! », me lança aussi le domestique.

Je franchis le pas de la porte.

_________________
Celatarion alias Amàndir, Elfe Gris, Archer


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 29 Oct 2009 15:25
Messages: 866
Localisation: Quête 33
Ma tête! Par Rana,où suis-je? Et quelle est cette odeur? Laissez-moi juste quelques minutes pour reprendre mes esprits et nous pourrons analyser l'endroit et la situation dans laquelle je me trouve. Première conclusion, je suis dans de beaux draps. Enfin façon de parler parce que la couverture sur laquelle je suis allongé est terriblement irritante et sent horriblement mauvais. Mais passons l'état de ma couche, je ne pouvais pas m'attendre à un lit à baldaquins!
Il y a tout de même un ou deux points positifs, mes blessures ont été soignées et je ne mourrai pas de soif. C'est alors que je me rends compte que ma gorge est aussi sèche que les Déserts de l'ouest. Je me jette donc sur la cruche et la vide d'un trait. Des manières un peu bestiales sans doute, mais j'aimerai vous y voir! Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là ni combien de temps je vais y rester. Je ne sais même pas s'il fait jour ou s'il fait nuit!
D'ailleurs je me demande s'il y a un joli et gentil garde derrière la porte qui pourrai me répondre?Bah, qui ne tente rien n'a rien! Je m'approche donc de la porte et y tape légèrement. On ne sait jamais, mes blessures peuvent très bien se rouvrir.


"Euh...Y'a quelqu'un?"

Aucune réponse. Je suis bel et bien seul. Que faire? Tourner en rond dans ma cellule jusqu'à l'arrivée de quelqu'un?Si quelqu'un daigne venir! Sinon je peux toujours prier ou encore compter le nombre de brins de paille constituant ce qui m'a servi de lit. Je sais pas vous, mais je pense que je vais opter pour la prière. Je me mets donc à genoux au milieu de la pièce quand soudain, une envie pressante se fait sentir.
Cela m'apprendra à vider un cruchon d'eau d'un coup tiens! Je vais donc satisfaire mes besoins naturels dans un coin de la pièce avant de reprendre position, de joindre les mains et de fermer les yeux.


"Ô Rana déesse du vent, Ô Zewen dieux du temps, faites que la roue du destin tourne en ma faveur. Guidez-moi sur le chemin tortueux qui s'ouvre devant moi et montrez-moi la vérité"

Je ne suis pas très inspiré, mais quelque chose me gêne. Quel est ce bruit? Deux petits yeux luisants apparaissent alors devant moi avant de laisser place à une petite créature poilue à queue longue. Des rats! Manquait plus que ça! Je ne pouvais pas rêver mieux. Bon...je ne sais toujours pas quoi faire! Alors il ne me reste plus que...compter les brins de paille.

"1,2,3,4,5.....,7226,7227,7228!"

Il y a 7228 brins de paille! Je suis content de le savoir! Mais j'aurai au moins fait passer le temps, peut-être une heure, ou deux peu importe. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


(À Duncan)

Alors que tu finis de compter tes brins de paille, une œillère en bois s’ouvre dans ta porte, protégée par des barreaux de fer, derrière lesquels se tient un œil, celui du garde de ta cellule, vraisemblablement.

« Ah t’es réveillé ! Ha ! T’aurais mieux fait de jamais rouvrir l’œil, crois-moi. »

Et il part en un rire sadique. Tu peux entendre sa voix et ses pas s’éloigner dans le couloir.

(À Ezak)

Grantier ne cille pas lorsque tu détruis la moitié de son bureau personnel, dont des œuvres sans doute très couteuses. Visiblement, il aime voir des hommes se battre bien plus que d’admirer des œuvres immuables pendant toute une journée. Il esquisse même un sourire mauvais lorsque tu évoque les rideaux sombres du voisinage.

« Laissons pour l’instant ces rideaux, messire d’ Arkasse. Vous avez sur vous un équipement bien plus efficace pour mon service. »

Il a sans doute remarqué ton armure et ton arme, de fort bonne facture… Et de facture unique. C’est alors qu’un homme en noir, un nouveau, interrompt le petit entretien.

« Il s’est réveillé. »

Rewolf Grantier a un regard en biais pour Ezak, et poursuit.

« Voilà l’occasion de faire vos preuves à mon service, Sire d’Arkasse. En bas se trouve un prisonnier qui m’a manqué de respect. Veillez à lui faire comprendre qu’on ne manque pas de respect à Rewolf Grantier. En échange, je vous apprendrai quelques mouvements de duel. Suivez Rocfaur. »

Le Rocfaur en question est sans doute l’homme en noir qui vient de débarquer, et qui te fait signe de le suivre…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 29 Oct 2009 15:25
Messages: 866
Localisation: Quête 33
Que faire?! Que faire?! Que faire?! Rah je m'ennuie et j'aimerai que quelqu'un m'explique ce que je fais ici! Et on dirait bien que Rana m'a entendu puisque c'est l'instant précis que choisi l'œillère dans la porte pour s'ouvrir. Un homme aux regard mauvais me fixe et prononce quelques paroles peu rassurantes. Ne jamais rouvrir l'œil?! Que va-t-il m'arriver? Vais-je mourir? Je le savais! Je le sentais, ça ne pouvais pas être tout simplement fini, mais bon la mort est surement plus appréciable qu'une vie passée dans cet endroit immonde.

Je commence à me poser quelques questions. Le garde est-il sérieux ou a-t-il juste fait ça pour me faire peur et s'amuser?! C'est une possibilité! Mais il se peut très bien que je meurs bientôt aussi...que faire?! Je ne veux pas mourir, j'ai tellement de choses à faire, à accomplir, tellement de personnes à rencontrer, d'ennemis à affronter! Je ne peux pas mourir maintenant! Il faut que je parle au vieil homme que j'essaye de le convaincre. C'est pour cette raison que je ne prierai pas! Certain me dirait "Meurs avec honneur Duncan, soit un homme fort!", mais je suis sur que je peux le dissuader de m'ôter la vie, ma si précieuse vie!

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


(À Duncan)

Alors que tu te questionnes sur ton avenir incertain dans les murs glauques de ta prison, tu peux apercevoir un fin rayon de lumière se découper au niveau de la porte. C’est avec surprise que tu remarques qu’elle n’est pas close, et qu’elle est simplement contre, laissant filtrer la lumière d’une torche du couloir. Tu étais pourtant persuadé de l’avoir vue fermée l’instant d’avant…

Lorsque tu t’en approche, tu peux voir un petit papier sur le sol, où est rédigée une note à ton attention, écrite avec soin dans une écriture fine et stylisée.

Citation:
Jeune homme,

Votre détention ici est injuste, et je vous donne donc le moyen de filer avant que votre situation ne s’empire encore. Cette porte ouverte vous donnera accès à la maison de Rewolf Grantier, le vieil homme qui vous détient prisonnier. Ne cherchez pas à le voler, tout ici est bien gardé. Filez droit vers la sortie, par le couloir, par les escaliers, et par la plus grande porte que vous croiserez. Nous sommes ici dans le centre de Bouhen. Sitôt la porte franchie, vous serez en danger, car Rewolf Grantier n’aura de cesse de vous traquer.
Vous trouverez refuge à Kendra Kâr, au Temple des Plaisirs.
En échange de mon aide, je vous demanderai un service : transmettez la lettre en annexe à ce mot à la gardienne de ce Temple, Pulinn la Blanche. N’ouvrez surtout pas l’enveloppe, pour votre propre sécurité.
Ne tardez plus, désormais. Je vais créer une diversion retardant le retour de votre gardien, en haut.

Bonne chance
.



En effet, une enveloppe fermée par un cacher de cire représentant une rose en bouton es annexée au petit mot… Le couloir est vide, la voie est libre pour l’instant…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 29 Oct 2009 15:25
Messages: 866
Localisation: Quête 33
Personne n’arrive, je commence vraiment à angoisser quand soudain, je me rend compte qu’un rai de lumière filtre par la porte…ce n’est pas normal. Je m’avance donc vers cette dernière et je me rend compte que la porte est ouverte ! Rana et Zewen ont entendu ma prière et me laisse une chance de quitter cette endroit en vie,, ou alors c’est une piège ! Je ne sais plus quoi penser chance divine ou traquenard machiavélique ? Après quelques secondes de réflexion j’opte pour la chance divine car de toute façon en restant ici je suis condamné.

Je pousse donc délicatement la porte pour faire le moins de bruit possible et jette un rapide coup d’œil dans le couloir…personne, par conte j'aperçois un coffre à côté duquel est déposé mon arme ! Le reste se trouve probablement à l’intérieur. Quand je sort enfin de ma cellule, je remarque qu’un message (qui m’est destiné) ainsi qu’une lettre cachetée sont tombé par terre.Je ne sais pas qui à écrit ce message ni qui est cette Pulinn ni même où se trouve se temple des désirs, mais je dois probablement la vie à la personne qui à rédiger ceci et la moindre des choses que je puisse faire pour la remercier, c’est d’accéder à sa requête. Je récupère mon équipement tout en restant le plus silencieux possible pour ne pas me faire repérer. Il y a beau avoir quelqu’un qui retient un garde la haut je ne pense pas que cette personne puisse retenir tout le monde indéfiniment.

Comme indiqué sur le message, je monte les escalier et..tout semble trop facile, mais bon continuons ! Oulah je crois que j’ai parler un peu vite ! J’entends déjà des bruits venant du couloir ! Je ne suis pas sur de pour voir m’échapper a temps, dans l’immédiat la seule chose qui est indéniable c’est que si je parviens à m’enfuir je n’oublierai pas ce nom : Rewolf Grantier ! Je les escalier deux par deux arrivé en haut cour vers la première grande porte que je vois, l’ouvre avec fracas pour enfin retrouvé ma liberté.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


La porte ouverte avec fracas le fut… En plein dans le dos du garde qui la surveillait de l’extérieur. Celui-ci trébucha vers l’avant, et se retourna aussitôt vers toi avec un grognement rauque et un air mauvais. Tu pouvais aisément reconnaitre un des gardes du corps de ce cher Rewolf Grantier, un de ceux qui t’avait infligé une solide correction. Il était toujours vêtu de cette combinaison noire à capuchon, et faisait craquer les articulations de ses doigts en te regardant. Apparemment, ses intentions à ton égard étaient claires…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 29 Oct 2009 15:25
Messages: 866
Localisation: Quête 33
Oups! On dirati que j'ai heurté quelqu'un en ouvrant cette porte, j'espère juste que ce n'est pas un g....pas de veine! La personne que j'ai légèrement assommée est bel et bien un des hommes de Grantier et qui plus est un de ceux qui m'ont passé à tabac...que faire?! Me venger?! Fuir et apporter la lettre au plus vite? La raison me dit de m'enfuir, de semer celui qui à été mon bourreau et de rejoindre le plus rapidement le Temple des Plaisirs, mais mon coeur lui me dicte de profiter que l'homme soit seul pour lui rendre la monnaie de sa pièce avant de m'éclipser. Enfin sinon il y a une troisième alternative, peut-être plus risquée, ou peut-être plus judicieuse je ne sais vraiment pas. Je peux toujours l'attaquer une unique fois en espérant le blessé un minimum et m'enfuir après!

J'opte donc pour la troisième solution et c'est en tenant mon arme d'hast horizontalement, lame sur mon côté droit que je fonce vers mon ennemi dans l'intention première de m'enfuir mais avec l'espoir de faire couler son sang au passage.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Nous n'étions plus que deux à présent dans ce bureau qui n'en avait plus que le nom. Oui, deux car j'avais appris rapidement qu'ici bas, les morts n'avait plus aucune importance. Tout en reprenant mon souffle, je me relevai rangeant mes armes encore dégoulinantes de sang, dans leurs fourreaux. L'entretient pouvait bien attendre. En effet, d'autres choses me préoccupaient, un sentiment de peur commençait à naître au creux de mon ventre. Je m'en rendais maintenant compte, j'étais pleinement pris dans ce tourbillon qui tournait autour d'une seul et unique personne : Rewolf Grantier. Il avait maintenant mon nom, mon image et détenait même en ce moment mes services et même peut être ma vie.

Les mots de mon supérieur parvenaient à mes tympans sans vraiment y parvenir. Je me rendais compte maintenant des enjeux de cette mission. Il me fallait être parfaitement irréprochable.

Un grincement de porte parvint néanmoins à me sortir de ma rêverie, un homme était la, lui aussi, comme tous les autres, habillé de noir et fit son rapport à son... à nôtre chef: Il était réveillé.

(Il ? De qui parle t-il ? )

Quelque chose me disait vaguement que je n'allais pas tarder à le savoir alors que mon hôte se tournait vers moi, malicieux. L'ordre était tombé, je devais torturer un homme qui aurait apparemment manqué de respect à mon supérieur. Reprenant mon rôle que j'avais abandonné pendant mes quelques secondes de réflexions, mon regard alla se plonger dans celui de Grantier, déterminé.

"Ce sera fait."

Sans rien dire de plus, je m'en allais sur les talons du dénommé Rocfaur, mon nouvel acolyte d'un temps. La nouvel problématique qui se posait à moi était clair :

(Serais je capable de torturer un homme pour arriver à mes fins ? Oui probablement. Je n'avais aucun état-d'âme sur ce point.)

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Dernière édition par Ezak le Dim 19 Juin 2011 05:37, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


(À Ezak)

Avant que Rocfaur et toi n’ayez eu le temps de passer la porte vers le couloir, un nouvel homme en noir débarque, visiblement alerté. Il porte à son côté une masse de bois.

« Messire Grantier, le prisonnier s’est échappé ! »

Lorsqu’il croise ton regard, il a comme une hésitation, et fronce un instant les sourcils, comme s’il t’avait déjà vu quelque part sans plus se souvenir où.
Mais Grantier ne vous laisse guère le temps des présentations. Il réagit au quart de tour, visiblement irrité de cette évasion.

« D’Arkasse, Rocfaur, allez voir en bas dans sa cellule. Toi, file voir dehors. Y’a intérêt à ce que ça ne soit pas de ta faute, Rocfaur ! »

Ton partenaire déglutit bruyamment avant de te jeter un regard sombre où perce la peur. Il te fait signe de te suivre dans la cave, et t’y emmène. Il s’agit d’un couloir sombre et humide parsemé de plusieurs portes, dont une est ouverte. Une cellule vide. Rocfaur panique…

« Et merde, qu’est-ce qu’on va lui dire ? »


(À Duncan)

Ton adversaire est hélas plus prévoyant que tu ne le croyais. Il remarque bien assez tôt ton arme filer vers lui, et l’agrippe d’une main, t’attirant vers lui pour empoigner tes vêtements de sa main libre. Il grogne en te regardant d’un air mauvais qui ne présage rien de bon.

Et puis, il tombe par terre, inconscient. Derrière lui se trouve un autre homme en noir, muni d’une masse en bois. Il vient d’assommer son collègue. Il te regarde avec un petit air paniqué dans les yeux, et te chuchote rapidement :

« Filez, vite ! Et faites-vous oublier de Bouhen un certain temps si vous tenez à la vie. »

Apparemment, tu es en face de celui qui t’a libéré de ta cellule… Et qui vient une fois encore de te sauver la mise.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 29 Oct 2009 15:25
Messages: 866
Localisation: Quête 33
Mince! Je crois bien que j'ai sous estimé mon adversaire! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la situation, je m'évade grâce à une l'aide d'une personne mystérieuse, je m'attaque à un garde qui est sans nul doute plus fort que moi et se dernier pare mon attaque sans grande difficulté...que va-t-il m'arriver à votre avis?! JE pense qu'il est temps pour moi de dire adieu à ce monde! 27 ans...c'est trop jeune pour mourir, la roue du destin à tourné, Zewen et Rana ont choisi mon destin...Adieu! Je ferme les yeux attendant un quelconque coup mortel, mais je ne ressens aucune douleur. Suis-je déjà mort? Je rouvre les yeux lentement et je m'aperçois que celui qui était censé me tuer, git maintenant inconscient à mes pieds tandis qu'un autre homme tout de noir vêtu se tiens debout devant moi.

Il me dit de filer, de quitter la ville?! Ce ne peut-être que mon bienfaiteur! J'ai des tas de choses à lui dire, à lui demander! Par deux fois il m'a sauvé la vie et donc ma dette envers lui n'en est que plus grande.


"Vous...vous êtes celui qui à ouvert la porte de ma cellule. Je...je vous suis éternellement reconnaissant! N'ayez craintes je...je pars sur le champs et je porterai la lettre à Kendra-Kâr!"

Je m'incline profondément en signe de respect et de reconnaissance devant celui à qui je dois beaucoup puis je me met à courir aussi vite que mes jambes me le permettent encore. Je me retourne une dernière fois vers celui dont je suis l'obligé.

"Euh...faites attention à vous...je n'ai pas fini de vous...De vous remercier! Je...je prierai Rana pour vous!"


Je m'incline une dernière fois avant de m'enfuir en espérant trouver facilement les portes de la ville.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
A peine quelques pas couverts, que la porte s'ouvrit avec fracas, laissant apparaître un autre homme en noir. Mon regard croisa le sien à cet instant. Un instant, si infime mais déjà, j'avais pu lire milles et une chose dans ce regard. De l'incompréhension, de la surprise, comme si mon visage était familier à ce type. Je fronçais les sourcils, commençant à me demander si mon imagination ne me jouait pas des tours, si en fait ce type n'était pas étonné de voir un nouvel homme ici, à la solde de Grantier. Lui aussi venait faire son rapport, comme Rocfaur avant lui, et déjà ne s'occupait plus de moi.
Nous avions eu droit au chapitre "Il s'est réveillé" maintenant nous venions tout juste de passer à "Il s'est échappé." La vie de ce personnage m'apparaissait bien mouvementée...

Mon regard se dirigeai vers Grantier, vert de rage, qui d'une voix ferme vint me rappeler dans mon petit crâne que j'étais sous ses ordres et que nous devions passer à "Il doit se faire attraper."

Une chose était sûr, ce "Il" avait un don... Sans que je ne le connaisse, il avait réussi à me donner envie de lui coller une sérieuse dérouillée.

(Il par çi... Il par la... Ce n’est pas bientôt finit ?)

Sans tarder, je suivais déjà Rocfaur, à qui la peur du vieillard semblait donner des ailes. Le pauvre galopait à une allure si soutenue dans la demeure que j'eus du mal à le suivre. Le voyage en compagnie de la gazelle finit par se terminer dans une sorte de couloir sous-terrain, ou les ténèbres semblaient régner en maîtres. Une multitude de portes fermées longeaient les murs de ce lieu. Toutes sauf une. D’ailleurs, son contenu donna des sueurs froides à mon "collègue". Si contenu, il y avait car cette cellule était complètement vide...

(Il va être de mauvaise humeur le vieux.)

Pour ne rien arranger à la chose, mon acolyte venait de m'associer naturellement à ses emmerdes. C'était trop !

"On ? ON ?! Tu te fiche pas mal de moi, Rocfaur ? C'est ton problème pas le mien ! Allons voir Grant... Attends une seconde."

Une aubaine ? Oui c'était le mot, je venais de trouver le moyen d'exploiter la peur de ce type à l'instant même et autant dire que je n'allais pas m'en priver.

"Ecoute... ON peut encore sauver ta tête. Il est peut être terré quelque part dans la maison. Viens montre moi le chemin, on va fouiller toutes les pièces. Allez dépêche toi !"


(Avec ça si je ne trouve pas le tableau...)

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Dernière édition par Ezak le Dim 19 Juin 2011 05:43, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


(À Duncan)

L’inconnu en noir pose un doigt sur sa bouche avant de te souffler :

« Filez, maintenant. Et remerciez le Temple. »

Et il pénètre en toute hâte dans la maison.

[HJ : tu peux faire le voyage Bouhen-KK en semi-libre. À ton arrivée au Temple des Plaisirs, je reprendrai en main avec un message PNJ. Ta seule consigne est celle-ci : Pendant ton voyage, tu seras traqué par trois gardes de Grantier, plus puissants que toi. Cache-toi d’eux, fuis-les, trompe-les pour ne pas te faire arrêter à nouveau. Bonne chance !]

(À Ezak)

Rocfaur ne peut qu’opiner du chef à tes paroles, trop peureux de se faire étêter, apparemment. Mais à peine êtes-vous remontés de la cave que l’inconnu ayant signalé la fuite du prisonnier vous fait face, arborant une mine grave.

« Inutile de courir. Le prisonnier s’est échappé en assommant le garde de l’entrée. Rocfaur, allez voir Grantier, j’arrive à l’instant. Le temps de montrer à ce nouveau venu ses quartiers. »

Rocfaur déglutit bruyamment, et sue à grosses gouttes, mais consent silencieusement à se rendre vers le bureau de Grantier, non sans t’octroyer un dernier regard, plein de morgue et de peur quant à son sort. Une fois celui-ci parti, l’inconnu se tourne vers toi et te murmure.

« Je sais pourquoi vous êtes ici. Ce que vous cherchez se trouve dans la chambre de Grantier, à l’étage, au dessus de son lit. L’étage est gardé par trois personnes. Dites-leur que Grantier leur a donné l’ordre de partir à la poursuite du fuyard, je m’en vais le prévenir. Faites vite, je vais les retenir un petit temps et surtout disparaissez dès que vous aurez accompli votre mission. Sinon je ne donne pas cher de votre peau, messire d’Arkasse. »

Et sur ces mots, il se dirige à son tour vers le bureau de Rewolf Grantier.

[HJ : Voilà, comme prévu la suite se passera en semi-libre. À l’étage, les trois hommes annoncés par l’inconnu. La chambre de Grantier est la plus vaste pièce de l’étage, tout en faste et en richesse, dotée d’un riche bureau, d’un coin salon et surtout, d’un imposant lit aux draps rouge sang, et au confort surprenant (et pas que pour dormir !). Au dessus du lit, un tableau représentant le Temple des Plaisirs e Kendra Kâr est accroché…]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations de Bouhen
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Ma tactique semblait fonctionner, je tenais Rocfaur par ses bijoux de familles. Je pouvais le lire dans son regard, dans ses gestes mal assurés: il était complètement terrifié à l'idée de revenir vers Grantier, dans le rôle de seul fautif de la fuite du prisonnier. Moi, je n'en avais que faire... Mes ordres étaient clairs et ne comportaient aucune ambiguïté: ramener ce tableau. Bien que je n'étais pas le genre de pantin que l'on pouvait diriger à sa guise, Puliin avait besoin de moi et inversement, la était nos seuls accords. D'ailleurs je refusait complètement de donner ma servitude au temple, et au moindre coup bas je savais déjà quoi faire. Le temple semblait avoir un ennemi puissant en la présence de Grantier, et cela ne m'étonnerait pas si ce n'étais pas le seul.

Ma tactique semblait fonctionner, je tenais Rocfaur par ses bijoux de familles. Je pouvais le lire dans son regard, dans ses gestes mal assurés: il était complètement terrifié à l'idée de revenir vers Grantier, dans le rôle de seul fautif de la fuite du prisonnier. Moi, je n'en avais que faire. Mes ordres étaient clairs et ne comportaient aucune ambiguïté: ramener ce tableau. Bien que je n'étais pas le genre de pantin que l'on pouvait diriger à sa guise, Puliin avait besoin de moi et inversement, la était nos seuls accords. D'ailleurs je refusais complètement de donner ma servitude au temple, et au moindre coup bas je savais déjà quoi faire. Le temple semblait avoir un ennemi puissant en la présence de Grantier, et cela ne m'étonnerait pas si ce n'étais pas le seul.

"Allez Rocfaur dépêche toi !"

Ma phrase avait le don d'agir comme un coup d'électrochoc sur mon collègue d'un temps qui se hâta de se diriger vers la sortie de la cave, moi à sa suite. Mais c'était sans compter sur l'intervention de cet homme qui m'avait parut si étrange quand nos regards s'étaient croisés. Il avait apparemment finit de chercher le prisonnier et il était déjà de retour à me mettre des bâtons dans les roues. En effet, l'homme venait tout juste de d’ordonner Rocfaur à se rendre au bureau de son employeur pour pouvoir me montrer mes quartiers.

(Zut ! Quel empêcheur de tourner en rond celui la.)

Je fixais le perturbateur, cachant tant bien que mal mon envie de lui sauter à la gorge, alors que Rocfaur s'éloignait la queue entre les jambes. Je ne pus m'empêcher à cet instant d'éprouver un peu de pitié pour cet homme qui allait à mon grand avis remplacé le prisonnier un temps, mais temps pis il fallait bien qu'il apprenne qu'il fallait toujours bien choisir les milieux dans lesquels on s'engouffre. Je l'avais rapidement appris à Oranan quelques années auparavant, à mes dépends...

Mon collègue était loin maintenant et l'étranger en profita pour me révéler une série de choses qui me clouèrent sur place. Premièrement, il était de mon côté, c'était probablement un agent du temple. Et il m'annonça même ou se trouvait le tableau que je cherchais. S'en était trop d'un coup et je ne pus m'empêcher de rester la, bouche bée malgré moi à contempler le mur d’en face. Tout s'expliquait, ce regard qu'il m'avait lancé, tout à l'heure, son expression.

(Mais jusqu'où cette organisation peut aller...)

Je laissais l'homme s'éloigner, sortant tant bien que mal de ma torpeur avant de lui adresser une dernière parole.

"Juste une chose ! Je veux Grantier..."

Sans attendre plus, je me dirigeais déjà vers l'étage, résidence de ma cible. Je ne savais pas pourquoi mon hôte commençait autant à m'obséder. En fait, ça avait toujours été pareil dans le passé. J'étais et resterais sûrement à jamais victime de mon orgueil. Il fallait que je prouve à ce père infâme et surtout à moi même que j'étais capable de grandes choses. Surpasser et tuer Grantier de mes propres mains venaient de passer à l'instant même sur cette liste. J'allais tout faire pour devenir sa proie, et autant dire que ça avait quelque chose... d'excitant.

Il ne me fallu que quelques instants pour arriver à l'étage, et repérer la porte gardé par les gardes de Grantier.

(Ce tableau doit vraiment être important pour être gardé de la sorte.)

Sans hésiter je m'approchais mimant l'essoufflement et la peur dans mon regard. Ne perdant pas leurs sangs froids les gardes formèrent de leurs corps un barrage solide devant moi avant que l’un des leurs prenne la parole.

"Tu veux quoi ? Et t'es qui bon sang ?"

"Je suis, le remplaçant de Wolf. Faites pas cette tête la ! Il semblerait que mes capacités surpassant les siennes ont plu à Grantier. D'ailleurs, ce dernier vous demande de partir à la poursuite sans tarder du prisonnier qui vient de s'échapper. Je vous conseil de faire vite si vous ne voulez pas finir comme Wolf. Il vient tout juste de quitter la demeure en assommant le garde de l'entrée. Ne le réveillez pas, je m’occupe de lui."

Les yeux des gardes s'écarquillèrent d'effroi. Il était étonnant, presque amusant, de voir l'emprise que Rewolf Grantier avaient sur eux.

"Allez les gars on y va."

Je restais la, regardant les hommes détaler de l'étage, un léger sourire de satisfaction afficher fièrement sur mon visage. C'était presque trop facile.

(Passons aux choses sérieuses. )

D'un coup un seul, mon pied vint s'écraser contre la porte de la chambre qui ne résista pas bien longtemps. C'est à cet instant que la vision qui me saisit me coupa le souffle. Du luxe, du luxe partout ! Cette pièce devait sûrement être la plus belle de la demeure. Du bureau, au mur en passant par le lit. Mon œil aiguisé reconnaissait aisément le prix de ces objets. Mon dieu, qu’à cet instant je jalousais Grantier. Et c'est la que je le vis, le tableau, accrocher fièrement au dessus du lit et écrasant l'atmosphère de la pièce par sa beauté. Il représentait une tour, par n'importe laquelle. Cette blancheur, je l'aurais reconnu entre milles, le temple des plaisirs. Sans tarder, je me rapprochais de ma cible et la décrochait du mur. Avec soin, j’arrachai les riches couvertures du lit pour y envelopper le tableau. Il valait mieux que j'évite d'attirer l'attention.

(Voila c'est fait...)

Il ne fallait pas que je m'attarde une minute de plus ici. Et c'est le tableau sous un bras, et le sabre du dragon encore dégoulinant dans l'autre, que je me dirigeai vers la sortie. Mes pas se faisaient légers, et mon rythme cardiaque s'accélérait rien qu’a l’idée de croiser Grantier au détour d’un couloir. Mais rien ne venait raccourcir mon trajet. La panique qu’avait occasionnée la fuite du prisonnier semblait avoir vidé les couloirs de toutes surveillances. Ce concours de circonstance m'avait si bien servi que je me promis de remercier comme il le fallait ce prisonnier si je le croisais un jour. Je me doutais que le temple n'était pas étranger à ce grabuge. J’arrivai bien vite à la porte de sortie que je me dépêchais d’ouvrir. Libéré, de l’emprise de Grantier, il me fallait maintenant fuir cette ville.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Dernière édition par Ezak le Dim 19 Juin 2011 05:57, édité 2 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016