L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La zone d'embarcation
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 07:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La zone d'embarcation


Image
Cynore Sindel


"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"


Cette grande plaine se situe légèrement à l'extérieur de la ville. C'est ici que vous embarquerez et débarquerez pour les voyages aériens.

Ici, les cynores se posent et décollent à destination de Kendra-Kâr, Shory, Bouhen et Lùinwë. Les marchands et les équipages déchargent les marchandises en provenance de la capitale et du reste du monde.

En arrivant, vous pourrez emprunter à pieds ou à cheval le chemin qui vous amène directement en ville. Si vous préférez, vous pourrez aussi louer une calèche pour continuer votre voyage dans tout le confort.

Pour plus d'informations, veuillez vous rendre dans la partie voyages aériens.

"La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son cynore"


(((vous posterez ici jusqu'à votre embarquement)))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 02:50
Messages: 80
>> Les habitations

"Ouille ! ... Oh... Héhé... Désolé, je faisais un rêve..."

Ringo regarda alors Amako avec un air à moitié désolé, à moitié amusé par la situation. Mais Amako ne dit plus un mot pendant longtemps, sans doute n'avait-il apprécié de se faire réveiller par Ringo, à son insu. Le jeune moine eut le temps de prendre ses affaires puis laissa un mot sur la table basse de son petit salon, expliquant à ses parents qu'il partait pour Kendra-Kâr et que leur voisin, Hidarikiki Ume, pourrait à loisir leur expliquer plus en détails. Il mit aussi un petit mot à l'adresse de Yami pour lui expliquer la même chose. Le jeune moine passa quand même dans les cuisines de la grande maison pour prendre quelques vivres (des fruits surtout) puis rejoignit Amako qui attendait devant la porte. Avant de partir, Ringo remarqua que sa soeur avait aussi laissé un mot, sans doute pour les mêmes raisons... Les deux Ynoriens marchèrent jusqu'aux portes de la ville dans un silence absolu et Ringo en profita pour petit-déjeuner, non sans oublier de proposer du raisin et des mandarines à son camarade.

"Tiens, Amako, si tu veux !"

Les deux camarades passèrent enfin les portes de la ville et Ringo regarda un instant l'endroit même où la veille il détruisait une bande de squelettes "made by" Jusztriin, la tristement célèbre Sème-la-Poisse. Il rattrapa vite Amako qui avait continué de marcher vers la zone d'embarcation et lorsqu'ils arrivèrent, Ringo sembla plus préoccupé par un jeune Sindel torse nu qui déchargeait les caisses d'un cynore que par Amako. Le jeune moine s'arrêta même un instant pour savourer l'instant, la lumière et les courbes de cette peinture vivante très séduisante. Dans le bruit des moteurs et des atterrissages venteux, il reprit sa route et finit par rejoindre Amako devant un cynore de très belle facture, comme toutes les possessions Sindel.

"Je crois que je vais en profiter pour finir ma nuit, à bord..."

vv post suivant

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 05:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Dirigé de Pré-quête 23 Ringo


Sans vraiment faire attention à toi et à tes contemplations, Amako se dirige vers le cynore le plus proche et entame la conversation avec une magnifique Sindel, qui, au vu des autres ici présent, porte sans aucun doute l'uniforme de la compagnie Air-Gris. Le beau maitre d'arme te montre du doigt et dépose quelques pièces dans la mains de la délicate elfe.

Une fois à bord, Amako prend place et regarde par le hublot l'air rêveur. C'est alors qu'un Sindel, probablement le pilote vient faire une annonce.

"Il semblerait que nous ayons un petit problème, le départ est retardé d'une petite heure, merci de bien vouloir patienter et nous excuser pour l'attente."

Amako pousse un petit grognement et s'endort.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 02:50
Messages: 80
^^ post précédent

Ringo salua l'hôtesse avec un sourire franc puis rentra dans le cynore à son tour. Il resta un petit moment sur le pont à regarder l'horizon tout en mangeant une autre mandarine. La même hôtesse vint le voir et s'excusa pour le retard que prendrait le vol et Ringo lui répondit que ce n'était pas si grave que çà. Sa mandarine finie, il alla à l'intérieur du vaisseau volant puis finit par trouver sa place aux côtés d'Amako. Ce dernier dormait déjà et Ringo finit par l'imiter en fermant les yeux à son tour. Il ne lui fallut qu'une dizaine de minutes pour trouver enfin le sommeil. Il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit et ce voyage allait lui permettre de récupérer pleinement ses moyens.

Une fois endormi, Ringo se retrouva sur la plage de Dahram en compagnie de Yami Sama qui faisait non pas un château de sable mais un labyrinthe de sable. Non loin Cauder jouait les pieds dans l'eau, ensoleillée comme jamais. Ringo, lui, était étendu sur le sable chaud et regardait les vagues. Par moments, il se sentait balloté et constata que c'était Yami Sama qui faisait le pitre en imitant la minuscule créature à la feuille de son rêve précédent. Il riait de bon coeur en voyant son maître ainsi et dans la cabine du cynore Ringo finit par se réveiller. Amako dormait toujours et Ringo décida d'aller se dégourdir un peu les jambes sur le pont.

Arrivé sur le pont, il commença donc par quelques échauffements avant de procéder à des exercices d'assouplissement, puis, une bonne demi-heure plus tard, se mit à faire des exercices de contorsion. Il aimait bien faire çà depuis longtemps, ça le détendait. Courbé du dos, les pieds rangés à côté de ses joues, il respirait tranquillement puis se rétablit tout en douceur en déroulant son dos. Il continua ses exercices par faire le poirier puis le pont, tout en restant équilibré malgré les ballotements du vaisseau qui semblait assez âgé finalement...

>> La tortue guerrière, KK

_________________
Image


Dernière édition par Ringo Hoshi le Lun 13 Déc 2010 19:37, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 04:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Dirigé de Pré-quête 23 Ringo


Une grosse secousse de te faire tomber par dessus bord pendant que tu fais tes étirements. Finalement, l'heure de l'atterrissage approche et tu es invité à retourner t'asseoir. Un arrivés à bon port, Amako descend de l'appareil et t'attend à la sortie. Il ne dira mot et te guidera jusqu'à l'auberge de la tortue guerrière. Il va voir le gérant et revient vers toi.

"Ils n'ont plus qu'un seule chambre avec un lit double...Que fait-on? Je refuse de dormir par terre."

Sur ces mots, il détourne le regard.

(((HRP: Rendez-vous ICI pour poster ta réponse. Bon RP!)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:20
Messages: 950
Localisation: Quête 26 - Cellule n°5
J'aimerais vous raconter que mon arrivée sur le sol oranien s'est déroulée sans encombres, qu'aidé du pouvoir de localisation d'Aurore, je suis parvenu à retrouver Léonid à l'instant même où j'ai foulé les pavés de la cité et que nous sommes partis tous ensemble joyeusement partager un festin en souvenir de nos aventures passées. J'aimerais vraiment. Cependant, comme vous avez dû vous en rendre compte, perspicace lecteur, la chance ne m'a pas dans ses petits papiers. Ou plutôt, disons qu'elle aime me jouer des tours. Jugez plutôt.

Alors que je suis en train de remonter en voletant tranquillement une coursive, en direction de la sortie, un géant en uniforme, employé sur le cynore, m'interpelle:
« Messire Aldryde? Que faites-vous ici, vous n'êtes pas avec la délégation? »
Je le regarde avec des yeux ronds: déléga-quoi? La voix d'Aurore retentit alors dans mon esprit, alarmée et alarmante
(Sil'! Il veut dire qu'il y a des aldrydes sur le cynore!)
Jusqu'à la dernière goutte de sang se retire de mon visage. Si jamais les folles me mettent la main dessus...
(Sil'! Du sang-froid! Il te faut du sang-froid! Tu vas sortir calmement du cynore pour l'instant. Interroge-le.)
Les lèvres serrées, l'estomac retourné, je m'approche de l'employé, et parviens difficilement à articuler:
« J'ignorais que des compatriotes se trouvaient à bord! Que viennent-elles faire à Oranan? »
Rire gêné. Musique discordante de l'angoisse. L'employé me répond:
« Pardonnez-moi, je pensais que vous faisiez partie de la délégation. Visite diplomatique, je n'en sais pas plus. A présent, si vous voulez m'excuser... »

L'employé tourne les talons et s'enfonce d'un pas mesuré dans les profondeurs du cynore. Aurore remarque alors judicieusement:
(J'espère qu'il n'a pas conscience de l'unicité de ta situation. Parce que s'il parle...)
(Nous devons filer. Maintenant. Je retrouverai Léonid plus tard, mais pour l'instant, hors de question que je mette un pied dans cette ville sympathisant avec des Akrillas!)

Fort de cette résolution, je tâche d'apaiser les tremblements convulsifs de mon corps terrifié. Incapable de rester plus longtemps en vol, je me pose violemment au sol, et pars au pas de course en direction de la sortie, incapable de me retenir.

Arrivé devant la porte de sortie, au comble de l'anxiété, je jette un rapide coup d'oeil à l'extérieur. Rien. Pas d'Akrillas dégénérées en vue. Mais je suis loin d'être en sécurité. Heureusement pour moi, l'aire d'embarcation se trouve en périphérie d'Oranan, à deux pas d'une épaisse forêt dont le couvert touffu et la multiplicité des cachettes qu'elle peut offrir me séduisent immédiatement.

Cette décision prise, mon esprit se bloque et mon instinct de survie prend le contrôle. Mobilisant mes petits muscles de tout leur potentiel, j'actionne mes ailes et me lance dans une fuite éperdue vers la lisière de la forêt. Fuir, encore.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
La route sur les plaines d’Ynorie se fit tranquillement, j’eus même le temps d’apprécier le paysage à sa juste valeur. Des plaines verdoyantes laissèrent peu à peu la place à des champs à perte de vue, tout d’abord des rizières dans lesquels les roues à eaux dispensaient le précieux liquide. De nombreux paysans s’afféraient autour des premières pousses alors que d’autres utilisaient des bœufs afin de préparer la terre à l’aide d’une araire.

Dans la continuité, je pus apercevoir des champs d’un jaune éclatant, des champs de blé, ressource principale des hommes pour ce qui était de la nourriture en plus du riz. Ces champs semblaient profiter du climat car les pousses étaient hautes et dansaient avec le léger vent iodé.

(Le vent iodé ? J’approche de la mer alors. Crystallia, est-ce que tu es là ?)

Mon appel resta sans réponse et cela m’inquiétait quelque peu. Crystallia avait certainement vécu des années sans maître mais la savoir loin de moi me préoccupait. Qui pouvait savoir les dangers qu’elle était en train d’affronter avec ses frères et sœurs ? Les larmes me montèrent aux yeux et l’une d’entre elles s’échappa coulant doucement sur ma joue. Je l’essuyai d’un revers de main et fermai les yeux fortement afin de faire partir le reste de ses copines.

En rouvrant les yeux, j’eus alors une vision étrange. J’étais encore sous le coup de l’émotion à ce moment-là, je crus d'abord à un mirage. Mais après avoir de nouveau cligné des yeux, je me rendis compte du danger de la situation. Une troupe d’orques avançait vers la ville d’Oranan, menaçant sur sa route les paysans qui travaillaient aux champs. Je devais prévenir l’armée régulière de la ville de l’imminence d’une attaque sur ses murs.

D’un coup de talons plus fort, j’enjoignis Célestion à partir au galop afin de rallier au plus vite la capitale de l’Ynorie. En moins de temps qu’il ne me fallut pour le dire, j’arrivais en vue des imposantes murailles de la cité et cerise sur le gâteau, j’allais bientôt rencontrer une troupe de samouraïs qui étaient visiblement en patrouille à l’extérieur de la ville. Je partis donc à leur rencontre, la situation était grave.

Une fois à leur hauteur, d’un coup bref, je tirai sur les rennes afin de stopper la course effrénée de Célestion. Je descendis de cheval devant la personne qui semblait être le chef de cette petite expédition. Je vis tous les hommes du rang poser leurs mains sur le pommeau de leur katana, s’ils pensaient m’impressionner c’était raté, j’avais vu pire et pas plus tard qu’hier.

- « Que voulez-vous elfe ? »

- « L’elfe que je suis arrive du palais de la roseraie de soie, j’imagine que vous avez entendu parler de l’expédition qui a pris d’assaut ses murs. »

Aussitôt je vis leur regard changer pour une magnifique expression de surprise, décidemment, les bonnes nouvelles voyageaient vite dans ce pays. Le chef fit un signe de la main à tous ses soldats qui aussitôt baissèrent leur garde, Grantier n’avait pas une bonne réputation.

- « Toutes mes excuses madame, nous sommes sur les dents en ce moment, les raides orques ont tendance à se multiplier. »

- « Je sais et c’est pour cela que je suis là. Une troupe d’une vingtaine d’orques se trouve à un peu moins de deux kilomètres de la ville. Elle vient du nord-est et a déjà commencé à faire des ravages dans vos champs. »

- « Ces maudits orques !!! Merci de l’information madame, nous allons partir à leur rencontre et protéger nos terres. En avant ! »

Aussitôt la petite troupe se mit en route au pas de course, ils étaient d’un efficacité redoutable, ne cherchant pas à vérifier si j’avais dit la vérité ou non. Ils n’avaient pas froid aux yeux, j’aimais ça chez des soldats, c’était une qualité de plus en plus rare de nos jours. Pour ma part, je remontai à cheval et me remis en route pour la zone d’embarcation que je trouvais facilement car je vis un cynore se poser à environ un kilomètre de ma position.

J’accélérai la vitesse de Célestion, voulant rentrer au plus vite à Kendra Kâr. A chaque foulée, je sentais un peu plus l’air de la mer venir chatouiller mes narines, cela me rappela mon trajet sur le navire d’Ektor il y a de cela … deux semaines ? J’avais vécu tellement d’aventures depuis que j’avais posé le pied sur Nirtim que je me surpris à ouvrir grand la bouche de stupéfaction.

J’avais commencé la traque de mon frère à Bouhen, puis rejoins Kendra Kâr avec Valgalet, un brave cheval pas aussi brave que Célestion, certes, mais une belle monture. En arrivant dans la Cité blanche, j’y avais retrouvé Ehemdim, avais intégré les Amants de la Rose Sombre pour y remplacer Ehemdim. Par la suite, je m’étais retrouvée sur une île volante que j’ai du, avec de magnifiques compagnons de route, sauver de la destruction. Puis retour à Kendra Kâr ou j’ai du affronter mon fiancé en combat singulier, voir même combat à mort. J’avais pris part à la mission permettant à Cromax de devenir chevalier de la rose et maintenant, me voilà, faisant route vers la zone d’embarcation d’Oranan afin de retrouver mon fiancé et comprendre pourquoi il avait perdu la tête.

Célestion hennit me faisant sortir de mes souvenirs pour m’indiquer que nous étions arrivés à destination. Je mis rapidement pied à terre et conduisit mon cheval par la bride jusqu’au guichet. En face de moi, je trouvais un ynorien, ayant des traits semblables à ceux de Duncan. J’en avais presque oublié qu’il était originaire d’ici.

- « Bonjour, je voudrais un ticket pour le prochain cynore en partance pour Kendra Kâr s’il-vous-plaît. »


(((Achat d'un billet Orana-Kendra Kâr d'une valeur de 65 yus.)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 15:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Validation d'achat pour Aenaria


L'Ynorien te contempla un moment.

"Bonjour. Bien sûr, Madame. Le cynore vient juste d'arriver, vous n'aurez même pas à l'attendre."

Il te tendit alors un minuscule bout de parchemin sur lequel avait été apposé un cachet de cire.

"Ça fera 65 yus et bon voyage !"

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Mon interlocuteur me toisa du regard quelques secondes avant de m’annoncer que le cynore venait juste d’arriver, c’était probablement celui que j’avais vu au loin. Puis il termina en me donnant le prix du billet, qui était de 65 yus. Je pris la somme dans ma bourse et laissai les pièces sur le comptoir prenant le bout de parchemin faisait office de ticket.

- « Bonne fin de journée monsieur. »

Je pris donc la direction du dit cynore en compagnie de Célestion. Bizarrement son excitation était soudainement retombée, je ne compris pas la raison, mettant cela sur le fait que je n’allais pas me servir de lui pour faire toute la route. Mais plus j’approchai de la machine plus je pouvais sentir de la tension dans la démarche de ma monture, il avait peur.

Je me stoppai à quelques mètres de l’appareil et me mit face à mon cheval, lui caressant doucement le visage. Je portai ma bouche à son oreille et murmurai quelques mots.

- « Ne crains rien Célestion, cette machine va aller dans le ciel tout doucement pour nous ramener à Kendra Kâr au plus vite. Tu n’as certainement jamais voyagé sur un cynore mais je peux te dire que tu seras en sécurité. Il y aura des gens pour prendre soin de toi durant tout le voyage. Ce ne sera pas long, à peine quelques heures. Tu n’auras pas conscience du temps qui passe mon brave. Je ne serais pas à tes côtés mais je ne serais pas loin, alors calme-toi mon tout beau. »

En même temps que je lui parlai, j’avais continué de lui caresser le visage. Au fur et à mesure, j’avais senti qu’il relâchait la pression sur ses mors, signe qu’il se calmait mais ce n’était pas encore ça.

- « Voilà, tu vois, tu n’as rien à craindre. Alors maintenant, en route, il ne devrait pas tarder à décoller. »

Je repris la bride de Célestion et le conduisis vers la partie où l’on embarquait la marchandise et les animaux. Je tendis les rennes à un sindel qui semblait avoir l’habitude de s’occuper des chevaux.

- « Prenez bien soin de lui. »

Il ânonna et ce fut à contre cœur que je vis mon cheval entrer dans le ventre du cynore. Je pris ensuite la direction de la zone ou les passagers embarquaient.

- « Bienvenue sur la Compagnie Air Gris. Veuillez me présenter votre billet d’embarquement s’il-vous-plaît. »

- « Tenez. »

Se disant, je lui tendis le bout de parchemin que j’avais gardé dans la main.

- « Nous vous souhaitons un agréable voyage. »

- « C’est bizarre mais j’ai déjà entendu ça quelque part… »

Je me souvins alors que la dernière fois que j’avais pris un aynore, nous avions été attaqué par un saurien qui voulait notre mort tout comme il voulait protéger son île, voir même la sauver de la folie d’un homme. En y repensant, c’était peut être l’instinct de préservation qui avait dicté la conduite de ce dragon. Je chassai rapidement ces pensées de mon esprit et pris la direction du pont supérieur afin d’admirer la vue lors du décollage.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 29 Oct 2009 15:25
Messages: 866
Localisation: Quête 33
Lançant Miyuki au galop, je ne me dirige non pas vers la route menant à Kendra Kâr, mais bel et bien en direction de la grande ville d'Oranan. Ma patrie, la ville qui m'a vu grandir, celle où j'ai appris presque tout ce que sais, celle où je me suis entrainé des années durant, celle où vis ma famille. Cependant, malgré tout ce qui m'attache à cette cité, malgré l'envie puissante d'en franchir les portes qui me tiraillent, je préfère continuer vers la zone d'embarcation. Je m'inquiète pour mes parents, et l'inquiétude est sans doute réciproque, mais je n'ai pas le temps et...Je ne suis pas prêt. J'ai disparu de manière plutôt brutale, je ne peux pas revenir comme ça. Je veux profiter de mon absence pour faire ce qu'il me plait, devenir quelqu'un, devenir un grand guerrier et quand mon nom sera connu et reconnu de tous, je reviendrais, victorieux et fier d'avoir fait honneur à ma famille.

C'est pour cette raison que sans jeter ne serait-ce qu'un oeil - bien qu'en jeter plus d'un ne me sois plus possible - vers ma tendre cité, je m'approche, pied à terre, du comptoir de la compagnie Air Gris. Plus j'avance et plus je suis heureux, pour une raison toute simple : ma curiosité. J'ai toujours été impressionné par la technologie des Elfes Gris, toujours été envieux de posséder se savoir précieusement gardé. Qui sait, peut-être qu'un jour j'y aurais accès! Toujours est-il que je suis désormais devant le comptoir, tenant fermement la bride de ma monture. Mais il n'y a personne.

"Excusez-moi ? Il y a quelqu'un? J'aimerais partir pour Kendra Kâr! Il y a quelqu'un?"

J'espère que quelqu'un va me répondre au plus vite. J'aimerais vraiment arriver à la grande cité blanche le plus rapidement possible et un appareil semble être sur le point de décoller.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 19:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Intervention gmnique pour Duncan


Tu peux entendre du bruit venant de derrière le contour pour enfin voir la frimousse d'un jeune ynorien des rouleaux de parchemins pleins les mains.

- "Un billet pour Kendra Kâr ? Cela vous fera 65 yus."

Tu le vois prendre un parchemin sur le dessus de la pile qu'il portait et t'en tendre un, un billet en quelque sorte.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 29 Oct 2009 15:25
Messages: 866
Localisation: Quête 33
Sans attendre, je dépose la somme due sur le comptoir et je prend le parchemin en toute hâte avant de courir vers l'appareil sur le point de décoller. Je tends mon billet à la personne charger de les vérifier sans même vraiment faire attention à cette dernière et je laisse ma monture aux bons soins d'un des employés. Je me demande juste si ma belle Miyuki va apprécier le voyage dans les airs. En ce qui me concerne, je suis déjà impatient de voir l'engin décoller.

En montant à bord, mes yeux se pose partout et nulle part à la fois, je ne sais plus où donner de la tête. Tout ce qu'il y a ici, m'intéresse, attise ma curiosité au plus haut point. Je ne me formalise pas des quelques regards curieux et craintifs qui se posent sur moi et je continue d'admirer le travail des Elfes Gris, tout en prenant place. Je suis comme un enfant à qui l'on vient d'offrir un nouveau jouet. Je suis heureux, heureux de pouvoir voyager dans cette machine qui recèle tant de mystère, pour la première fois.

Regardant par le hublot, le sourire aux lèvres, j'attends.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Nov 2009 02:46
Messages: 156
Eaux Troubles



Brulis




L'oracle n'eût rien pu dire de plus sur sa vision. Lui et Xenair, coopérer ? Mais pourquoi ?
L'idée que les dieux sombres aient des plans pour lui effrayait Agadesh. Les prédictions de l'oracle étaient irrévocables. Il lisait les lignes suivantes, déjà écrites dans le livre de Zewen, cela se passerait qu'il le veuille ou non. Mais... Dans quelles circonstances cela pourrait être possible ? Agadesh s'imaginait mal pouvoir sombrer dans le feu de la colère et la malveillance, mais d'un autre côté, il n'avait jamais eu à vivre avec sur le long terme.

Toutes ces informations ne faisaient que soulever des questions supplémentaires, le perturbaient toujours plus. Il en avait envie de vomir. Il en avait envie de pleurer.

Le nomade était resté statufié après cette dernière phrase de l'oracle, en était resté mutique. Manisha avait préféré ne rien ajouter. Comme l'oniromancienne et son mari ne pouvait pas plus l'aider, la liturge le guida dehors alors qu'il gardait le regard fixe et la bouche muette.

Ils quittèrent leur domicile et descendirent les dalles ramenant aux rues d'Oranan. Agadesh marchait comme un vieillard, descendant laborieusement marche par marche, comme s'il avait du mal à rester debout. Manisha guida leurs pas le long d'une rue, et le bédouin força pour s'appuyer contre un mur. La liturge ne savait pas où se mettre, que faire et que penser.

Il bafouilla, la tête penchée collée au mur :
"Je... Je ne comprends pas."

Manisha resta muette.

"Est-il possible... que je devienne mauvais ?"

Elle pleurait, mais sa voix se voulait rassurante :
"Vous... Vous êtes quelqu'un de bien Agadesh, n'en doutez pas.

Agadesh s'emportait, et il se surprenait à pleurer à son tour sous cette pression :
"Mais... Vous l'avez entendu comme moi ! L'individu que je recherche, Xenair... C'est un monstre ! Il a bafoué mon peuple. Sa vie n'est qu'une suite de meurtres, d'hécatombes et pratiques obscures. Et moi, je serais un jour à ses côtés ? Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir m'arriver pour que j'en arrive là ? Vous... Vous me connaissez à peine Manisha. J'en ai fait, des choses horribles dans ma vie, mais c'était toujours pour de bonnes raisons ! Vous savez ce que ça fait vous, de tuer encore et encore ? De lutter sans cesse pour votre survie et celle des vôtres ? On croit devenir fou. Dans le désert, je pouvais supporter ça... Le clan, le roi, Balamon, Bes, Eshmoun, tous... Leur présence m'aidait, il n'y avait même pas besoin de parler. Mais là, je n'en peux plus."

"Moi, je suis là Agadesh, avec vous. Calmez-vous, respirez. N’interprétez pas trop vite les paroles de l'oracle, on sait juste que vous coopérerez à un moment donné. Peut-être l'abuserez-vous ? Peut-être lui feriez-vous entendre raison ?"

Le fils du désert hurla de plus belle, attirant l’œil de mercenaires non loin.
"Raison ?! Il n'existe aucune raison pour les gens de ce genre ! Cela fait longtemps qu'il l'a perdu, la raison !"

Cette attitude agressive n'arrangeait rien à l'émotion de Manisha, qui se sentait presque attaqué :
"Je ne sais pas, Agadesh, je ne sais pas...", dit-elle comme pour se défendre.

"Je... Je suis désolé, Manisha. Je... Je suis quelqu'un de dangereux. Je dois... Je dois quitter cette ville. Au plus vite. Je sens... Je sens que si je reste, un malheur s'abattra sur vous. Aidez-moi à quitter cette ville. Maintenant."

"D'accord. D'accord. Je vous emmène jusqu'à la zone d'embarcation des vaisseaux elfes gris, vous pourrez y prendre un cynore qui vous mènera à Kendra Kâr."

Manisha le mena par les rues d'Oranan. Agadesh suivait comme un automate, l'esprit enfermé dans une bulle d'effroi s'auto-alimentant. Elle se fit à un moment arrêter par un garde lui demandant pourquoi cet empressement soudain à quitter la ville. Il le remarqua à peine, la liturge avait cependant réussi à s'en défaire rapidement.

"Là, c'est le cynore pour Kendra Kâr ! Il est sur le point de partir !"

Le fils des dunes sembla émerger de ses pensées à cette évocation et il fit un premier pas pour partir, attraper le cynore avant qu'il parte. La main de Manisha l'arrêta dans son élan.

"Attendez ! Ne partez pas comme ça !"

Agadesh se retourna, ne rajoutant rien.

"Promettez-moi, une fois que vous en aurez fini... avec ce Xenair, avec votre quête, avec toute cette histoire... de revenir. De revenir me voir."

Cette sensation recommença dans le cœur du nomade. Elle était si belle, dans sa robe blanche. Et elle pleurait, à cause de lui. Son visage rougeoyait d'avoir produit tant de larmes. Il n'avait pourtant pas de doute. C'était elle, la femme qui faisait brûler son cœur. Mais il devait la laisser.

Il lui prit le visage entre les mains et l'embrassa tendrement. Le goût de leurs salives se mélangeait à celui salé des larmes. Lorsque ce fut fini, le front contre son front, il lui répéta dans ce qui tenait plus du soupir ému que de la véritable phrase :
"Je vous le promets. Je vous le promets. Je vous le promets. Je vous le promets. Je vous le promets."

Il se retourna vers l'embarcadère du cynore. Les elfes gris étaient déjà en train de plier bagage. Il fit signe de l'attendre. Il s'avança vers un elfe qui récoltait le prix du trajet Oranan-Kendra Kâr et eût un dernier regard, le cœur lourd, vers Manisha. Peut-être ne pourrait-il jamais tenir sa promesse, peut-être ne laissait-il ici de lui que les cendres de son passage.

Intervention GMique (GMX)
(méthode peu conventionnelle, mais je sais pas comment intercaler un post...)


Après s'être occupé du règlement des voyageurs précédant Agadesh dans la file, l'elfe gris se tourne vers lui. Dans sa tenue élégante, non sans rappeler un uniforme - d'autant plus que sa veste bleu marine arbore une broderie en fil d'argent représentant deux lettres, A & G, mêlées avec ce qui ressemble à un vaisseau des airs stylisé - il s'adresse à l'homme du désert avec la mine avenante, au sourire quelque peu artificiel, de celui qui a à coeur la satisfaction de la clientèle :

"Vous souhaitez sans doute gagner Kendra Kâr ? Cela vous coûtera 65 yus. Nous atteindrons la ville dans les délais habituels, quatre heures sans doute, en raison du temps clément. Mais hâtez vous d'embarquer, nous ne pouvons nous permettre de retard, certains de nos clients ont des affaires pressantes."


Disant cela, il balaie du bras l'air derrière lui, désignant le cynore accueillant déjà un nombre de passager approchant de sa capacité maximale.

Une fois qu'Agadesh aura remis les yus à l'employé d'Air Gris - celui-ci les glissera dans une sacoche qu'il porte sous sa veste, près du corps - le décollage pourra s'effectuer, sans encombre.


Brulis (Suite)




Le cœur ailleurs, Agadesh acquiesça de la tête à l'interrogation de l'elfe et lui remis la somme demandée. Il regarda une nouvelle fois derrière lui et s'avança vers le cynore.



Fenghuang

_________________

Playlist d'Agadesh

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin.
C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle


Dernière édition par Agadesh le Lun 30 Sep 2013 21:27, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Sans m'approcher des portes de la ville, je me dirige directement vers la zone d'embarcation. Des dizaines de personnes se trouvent là. Certaine s'affaire à préparer le vol, d'autres ne sont que de simples clients attendant avant de monter dans l'appareil. Et soudain, je me souviens. La dernière fois que j'ai pris un de ces engins volants, le véhicule a été attaqué par un dragon en plein vol et on s'est retrouvé sur une île volante pleine de créatures étranges, dangereuses ou stupides...Quelques unes cumulaient même les trois qualificatifs.

Bref, j'ai désormais quelques appréhensions en ce qui concerne ces machines, mais je ne peux pas me permettre de rester ici plus longtemps et je peux encore moins me permettre de perdre du temps et de faire le trajet jusqu'à Kendra-Kâr à cheval. Je m'avance alors vers ce qui semble être un comptoir d'accueil. Une jeune ynorienne s'y trouve, griffonnant je ne sais quoi sur une feuille de papier. Impatient, mais ne voulant pas déranger, j'attends. Quand la jeune fille semble avoir fini je m'adresse à elle calmement.

"Excusez moi, j'aimerais me rendre à Kendra-Kâr s'il vous plait. Et serait-il possible que quelqu'un s'occupe de ma monture pendant le voyage ?"

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Karz


C'est avec un sourire que la jeune brunette te répondit poliment:

" Bien sûr messieurs, je prépare votre billet à l'instant, il vous en coûtera 65 yus "


Ce disant, elle s'exécuta puis te tendit le billet. Elle s'adressa ensuite à un jeune homme lui ressemblant à s'y méprendre, sans conteste son jeune frère :

"Prends la monture de ce gentilhomme et prends en soin "


Puis s'adressant de nouveau à toi :

" N'ayez crainte monsieur, votre monture profitera de tous les soins qu'elle nécessitera pendant les quatre heures que durera votre voyage, sans un yus supplémentaire. "


La jeune dame ramassa la somme demandée puis répondit à la cliente qui te suivait, une vieille petite dame d'une quarantaine d'années à l'accent bien étrange.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016