L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Bazar Magique
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le Bazar Magique


Les nains ont toujours eu une ancestrale méfiance envers la magie et ses pratiquants, même si de nos jours ils comptent parmi les meilleurs pyromanciens et géomanciens. Situé dans une ruelle du niveau principal, le bazar magique est évité et redouté de la plupart des nains. Mais cette échoppe mystérieuse est la plus importante boutique magique de la ville et tous les mages de passage s'y rendent pour rechercher les précieux parchemins qui leur confèrent tous leurs pouvoirs.

Vue de la rue, on n’aperçoit qu’une petite vitrine plutôt poussiéreuse écrasée entre deux imposantes maisons. Un symbole alchimique rouge feu orne la porte de bois clouté. Cette boutique d’aspect miteux s’étend en fait sur deux étages remplis de parchemins, d’amulettes et de sceptres en tout genre. Au rez-de-chaussée, derrière les multiples présentoirs, se trouve le comptoir où vous pourrez rencontrer le maître des lieux

A l’origine cette boutique appartenait à un demi-elfe, mais elle a depuis longtemps été reprise par des nains. Le pyromancien Aknaer Main-de-feu sera ravi de vous vendre tout ce dont vous avez besoin.

Items vendus par Aknaer :

Équipement personnalisable à l'achat :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Arme magique 1 main : Orbe - grimoire
Arme magique 2 mains : crosse - sceptre

Protection de corps : robe - bure - toge
Protection de bras : gants en cuir - brassard en tissu
Protection de tête : Bonnet - cagoule - diadème
Protection de jambe : chausses - bottes en cuir - bottes en tissu

Vêtement : écharpe - manteau - cape

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voire...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Potions :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Gourdes :

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus)
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus)

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus)

Objets uniques rachetés
- 2 bracelets de liaison (MAG +3 non cumulable): ils te permettent, si tu portes l'un, de savoir en temps réel dans quelle direction se trouve la personne portant l'autre, et si tu es proche d'elle (informations relatives, ce n'est pas un GPS). Utilisable n'importe quand, il n'est cependant possible de l'ôter que 24 h après l'avoir mis.
-Kimono de soie (End + 3) (E=1)

Aknaer reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 31 Mar 2009 12:06
Messages: 19
< Les rues de Mertar >

Je pénètre à la suite de l’aveugle dans l’échoppe qui vend des objets magiques en tout genre. L’homme évolue dans sa boutique avec une aisance qui fait oublier sa cécité. Le bazar magique regorge d’objets en tout genre : des enclumes magiques, des flacons au contenu suspect, un poulet en caoutchouc. Une odeur de moisi et de bolognaise flotte dans l’air.

« J’étais en train de faire la cuisine » lance l’aveugle, en s’affairant derrière un rideau.

Je retiens un relent et rejoins le vieux à l’arrière de sa boutique. L’homme se laisse tomber dans un grand fauteuil en cuir noir et pose sur moi ses yeux clairs. Je m’assois à mon tour et entreprend d’expliquer ma quête à Furìn :

« Savez-vous où se trouve la ville dans les nuages ? »

_________________
Krom, Nain, Guerrier, Lvl 1
ma fiche -> http://www.yuimen.net/univers/krom-nain-guerrier-t1152.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
"La ville des nuages? Cette calembredaine que certaines racontent aux enfants pour les faire rêver?"

Il se rend compte rapidement que ce n'est pas la réponse que tu attends et soupire...

"Tu veux vraiment voir la cité des nuages? Voir ces maudits elfes dorés et leur arrogance? Nom de Valyus et de tous les autres dieux, ne me dit pas que tu veux voyager? Creuser les mines et te réjouir du minerai n'est-il pas ce que n'importe quel nain désire?"

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 31 Mar 2009 12:06
Messages: 19
Par ma hache, ce vieillard me prend pour un imberbe…

Je le regarde attentivement, tentant de déceler la finalité de ses propos.

Essaye-t-il de me faire douter ? Est-ce un test ?

Un silence de mort s’est installé entre nous deux. Lui m’observe avec un expression insondable, mais il me semble remarquer un petit sourire de malice au coin de ses lèvres. Je me retourne l’esprit pour trouver une réponse adéquate.

Qu’attend-t-il de moi ? Et si c’était un elfe doré ?? Mais non les elfes sont grands, moches, avec des oreilles pointues et des yeux verts… Creuser les mines et me réjouir du minerai ? Pourquoi pas, c’est vrai que j’adore creuser, et j’ai une attirance génétique pour tout ce qui brille. Après tout, c’est vrai que les mineurs ont une bonne situation. Et si je retournais voir cousin Krilin ? Il pourrait sûrement me trouver une place dans l’une de ses équipes. Je vais lui envoyer un parchemin pour prendre de ses nouvelles tiens.

Tandis que je songe au parchemin que je vais écrire à mon cousin, mes yeux se posent sur le document sur mes genoux… La cité des nuages ! Les elfes dorés ! Nom d’un gnome en mousse, ce Furin est très fort !

Je plonge mes yeux dans les siens et explique :

« Ecoutez, je sais qu’un nain qui veut voyager, c’est une image qui dérange. Pourtant, à l’inverse des gens de ma race, je rêve de la vie au grand air, de partir à la rencontre des peuplades de Yuimen, de manger autre chose que du ragoût de Gorgos. Cette cité dans les nuages, je n’ai jamais rien vu de tel. Je veux voir ça de mes propres yeux, être le premier nain à en fouler le sol – aussi haut soit-il. Quand j’aurai accompli tout ça, j’écrirai un livre dans lequel je raconterai mes aventures et il se vendra bien mieux que celui de l’autre crétin de Hobbit… »

_________________
Krom, Nain, Guerrier, Lvl 1
ma fiche -> http://www.yuimen.net/univers/krom-nain-guerrier-t1152.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
"Bon, manifestement, je pourrais pas te faire renoncer à ton projet de fou... Alors je vais t'aider comme je peux. Comme tu t'en doutes vu ma boutique, j'ai pas chopé ça dans le fond d'une grotte... Nombreux sont les voyageurs qui passent par ici et qui me raconte des histoires folles."

Le nain se retourne et cherche dans ses parchemins jusqu'à trouver une relique manifestement vu son état.

"Manifestement, c'est l'époque pour les jeunes de vouloir bouger. Bon, j'ai mon neveu qui tient pas en place, tu vas le prendre et l'emporter avec toi, ça va le calmer, je pense!"

Il hurle alors un prénom que tu ne comprends pas dans l'escalier. Le propriétaire manifeste du prénom descend alors.

"Kalar, pour vous servir, vous et les vôtres!"

Le nain qui se retrouve en face de toi est un jeune, pas plus que ton âge. Sa barbe est assez courte et brillante de santé, rousse. Il a des yeux bleus perçants.

"Vous voulez voyager tous les deux. Commencer par me trouver cette grotte de la faiblesse. Il parait qu'on y trouve une pierre rare, trouvez-la..."


(((HRP: je te donne pas mp les détails du PNJ ainsi que les détails du semi-dirigé de la découverte de la grotte)))

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 31 Mar 2009 12:06
Messages: 19
Je regarde tour à tour le neveu (qui ne ressemble à rien) et son oncle (qui a l’air sérieux quand il parle de la grotte). Soit, s’il veut que j’aille lui chercher un caillou, j’irai lui chercher un caillou.

« Où est-elle cette grotte ? » demandais-je d’un air naïf.

« A toi de la trouver.. ! » répond l’aveugle du tac au tac avec un grand sourire.

Je soupire de façon ostentatoire, mais je vois bien à l’expression du vieillard que je n’ai pas le choix. Je jette un coup d’œil à son neveu, mon compagnon d’aventure. Il doit avoir à peu près le même âge que moi et semble vigoureux et robuste. Je distingue autour de son coup une chaîne à laquelle pendouille une petite enclume recouverte de runes… un mage… cela pourrait s’avérer utile pour notre quête.

« Ne perdons pas de temps ! En route ! » lançais-je à mon compagnon.
Sautant sur ses petits pieds, il me suit vers la sortie du bazar.

< les rues de Mertar>

_________________
Krom, Nain, Guerrier, Lvl 1
ma fiche -> http://www.yuimen.net/univers/krom-nain-guerrier-t1152.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 31 Mar 2009 12:06
Messages: 19
< Les rues de Mertar >

Kalar et moi rentrons dans la boutique. Furin s’est assis dans son fauteuil et grogne dans sa barbe un mélange d’injures et de paroles incompréhensibles.
Tandis que je suis à deux doigts de perdre mon sang froid, Kalar tente de prendre la parole.

« Mon oncle… » Commence-t-il.

« Tais-toi ! » hurle le vieux nain. « La pierre ! Je vous avais dit de ramener la pierre ! » Ses yeux d’aveugles lancent des regards courroucés à travers la pièce. « Vous n’êtes que des incapables. Par Meno, retournez chercher ce caillou ! »

Sur ces mots, sa main se pose sur une bouilloire en métal qu’il lance de toutes ses forces dans ma direction. J’évite de justesse le projectile et frappe de mon poing sur une petite table basse.

« Nom d’un marteau ! Laissez nous vous expliquez ! » criais-je. « Alors que nous étions à la recherche de la grotte, nous sommes tombés sur une troupe de messagers de Kendra Kar attaquée par des gobelins. Malgré un combat héroïque nous n’avons pu sauvé les pauvres malheureux qui se sont fait dépecés comme des kirrols. »
Furin a arrêté de rouspéter et m’écoute maintenant attentivement. Je continue.

« L’un des hommes nous a transmis un message qui était adressé à Mertar. Malheureusement, lorsque nous avons montré le parchemin au responsable de la garnison, il n’a pas pu le déchiffrer. »

L’aveugle s’est figé en entendant parler de parchemin. « Donne le moi ! » souffle-t-il « Donne moi le parchemin ! »

Je tends le bout de papier timidement et le vieillard me l’arrache des mains. Ses gros doigts déplient le rouleau puis le parcourent avec attention.

« Je croyais que vous étiez aveugle.. ! » dis-je d’un air étonné.

« Les lettres sont en relief » me chuchote Kalar à l’oreille.

Pendant quelques instants, on n’entend que le bruit des doigts de Furin qui glissent sur le parchemin. Le vieux nain est plongé dans une grande concentration et ni moi, ni mon compagnon n’osons prononcer un mot. Furin semble traduire au fur et à mesure de sa lecture. Je m’approche et retire mon casque pour essayer de capter quelconque signification mais l’aveugle grogne dans sa barbe.

Au milieu de ce charabia incompréhensible, quelques bribes de mots se détachent… larmes de Thimoros, lutte contre Oaxaca, grotte de la faiblesse
A côté de moi, Kalar a entendu la même chose. Nos regards se croisent, plein de perplexité et d’interrogation.

Enfin, Furin relève sa tête et dit :
"Bon, soyons clair, trouvez cette grotte de la faiblesse en tout urgence et trouvez la larme de Thimoros qui est cachée dedans. Mais surtout, par Valyus et Meno je vous en conjure, ne parlez de votre objectif à personne et rapportez-moi cet objet à moi et à moi seul!"

_________________
Krom, Nain, Guerrier, Lvl 1
ma fiche -> http://www.yuimen.net/univers/krom-nain-guerrier-t1152.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
En sortant de la maison, le mage tomba immédiatement sur Karl qui l'avait attendu dehors. Ce dernier était lui-même accompagné de ses deux acolytes : Lür et Porick. Sans qu'ils ne s'adressent mot, Hivann entama une marche au hasard, guidé par le bruit de la ville. Il se contenta seulement d'adresser un sourire amical aux deux autres mercenaires. Bien entendu, il se rendait compte que ces deux hommes étaient responsables de sa survie. La moindre des choses aurait été de les remercier pour ça. Mais étrangement, il ne le fit pas. Karl identifia cela comme étant l'occupation d'un esprit bouleversé : Goont réfléchissait trop à la manière dont il allait devoir quitter Mertar et sa famille.
Il y avait beaucoup de cela, c'était vrai. Et les deux hommes ne s'en offusquèrent pas. Ils suivirent simplement leur employeur. Sans doute Karl leur avait-il expliqué la situation. Pourtant, Hivann réfléchissait à bien d'autres choses. En somme, même s'il était attristé par la situation, il pensait d'avantage à la manière dont il allait devoir gérer les choses. Ce qu'il allait entreprendre en quittant Mertar... Et le plus important était la menace des hommes de l'Empire. Il lui fallait pour l'instant ingérer des fluides : il ne pourrait pas organiser l'assassinat de six soldats d'Oaxaca sans exploiter pleinement ses pouvoirs magiques. Ce n'était donc pas une option. Quant à savoir comment les vaincre et les faire disparaître... C'était encore une question à laquelle il ne pouvait répondre.

"Des idées sur la manière dont on peut se débarrasser d'eux?"

"J'ai pensé à Amarok. C'est un village de liykor fujoniens. Des pacifistes. Il y a des galeries qui s'enfoncent très loin dans les montagnes. Je crois qu'on pourrait y mettre les corps."

"Et ces loups oseraient même pas s'battre !"

"Certainement pas, coupa Hivann. Nous n'allons pas impliquer d'autres personnes dans cette histoire. Ils pourraient très bien ébruiter la chose, aussi pacifistes qu'ils soient. J'ai besoin d'aller dans un magasin de magie. Indiquez moi le chemin, je réfléchirais."

Le voleur et le guerrier se turent de suite. Karl ouvra alors la marche pendant une dizaine de minutes, jusqu'à atteindre une petite bâtisse. Un magasin minuscule, qui donnait l'impression d'être compressé par deux gros bâtiments. Seul l'insigne alchimique flamboyant donnait une indication sur l'appartenance magique de cet endroit. Un peu déçu par l'aspect crasseux d'un endroit qui, selon le mage, devait rayonner d'un prestige immense, il passa la porte malgré tout.
A l'intérieur, des tonnes de parchemins, de sceptres et autres artefacts magiques. Ils étaient rangés dans un désordre alarmant, mais le contenu laissait Goont imaginer qu'il saurait trouver son bonheur.

"Bienvenue, Sir ! Je me nomme Aknaer Main-de-feu. Puis-je vous aider?"

"J'aimerais entreprendre une ingestion importante de fluides terrestres. Je suis géomancien. Et j'aimerais aussi élargir mon éventail de sortilèges, notamment sur l'aspect offensif."

Goont avait déjà commencé à consulter quelques vieux parchemins qui étaient dispersés, ici et là. Il ne lui fallut pas bien longtemps avant de centrer son choix sur l'utilisation d'un sort en particulier... Un qui lui permettrait de porter une attaque de zone importante et qui deviendrait de plus en plus puissant à mesure que lui-même acquerrait de la puissance magique. Il consistait, d'après les indications sur le papier, à créer une vague de terre qui ensevelissait les cibles sur un rayon qui s'élargissait selon le pouvoir du lanceur. "Puissance terrestre". Jamais un sort n'avait eu une appellation qui convenait autant à son utilité.

"Ce sort... "Puissance terrestre" me va très bien. Avec les fluides, je pense que cela me conviendra tout à fait. J'aurais bien tenté d'en ingérer un peu plus, mais je ne crois pas que ce serait raisonnable pour mon vieux corps."

Ser Goont lorgna un peu sur les autres objets suspendus sur les murs du bazar. Il y avait bien quelques sceptres qu'il aurait aimé acheter... Mais le paiement fait à ses mercenaires l'avait ruiné. Il avait tout juste de quoi s'occuper de lui. Enfin, il conclut ses achats en demandant poliment au vendeur :

"Ce sera tout pour moi. A combien cela me revient-il?"

((((650 yus retiré de ta fiche, achats validés GM13))))

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
"Six-cent cinquante yus, répondit Aknaer. Je vais chercher vos fluides et je reviens."

Le coût de ces objets n'aurait pas paru si élevé aux yeux de Goont s'il avait gardé son ancien rang de consultant en magie. Il ne se rendit compte de sa nouvelle condition qu'en allant chercher l'or dans sa bourse. Il avait à peine ce qu'on lui avait demandé. Le mage s'était bien rendu compte qu'il ne pouvait pas se permettre de trop gros achats, mais il ne s'attendait clairement pas à un tel déclin. Même en ayant vécu un moment à Darhàm. Sans doute était-ce cette fuite qui lui avait fait oublier son statut antérieur...

Le temps que le vendeur aille donc chercher les fluides terrestres qui l'intéressaient, il rangea le parchemin dans sa manche. Il valait mieux pour lui l'ouvrir et en apprendre immédiatement le contenu quand il serait face aux soldats d'Oaxaca. Du moins, s'il les croisait... Puis il laissa tomber les nombreuses pièces qui vinrent rouler sur le bureau du pyromancien.
Mais déjà, derrière lui, Hivann sentait ses compagnons s'agiter quelque peu. Au moment où il se retourna, il vit Karl, l'incitant à se rapprocher d'eux : ils étaient tous groupés vers l'une des fenêtres du magasin. Le géomancien s'approcha donc en se collant contre les mercenaires et scruta les environs. C'est alors qu'il vit jaillir d'une ruelle un groupe de trois soldats. Ils marchaient à la même cadence qui effrayante de ceux qui avaient poursuivi Goont dans les égouts. Les fanatiques se rapprochèrent d'ailleurs dangereusement de la boutique, pour finalement s'arrêter. Un autre groupe de trois soldats, les complétant très certainement, les rejoint alors.

"Ils vous cherchent, Ser. C'est évident..." conclut Karl en voyant les hommes discuter vivement entre eux.

"Allez... Partez. Cassez-vous..." Mumurait Lür.

Les prières du voleur furent entendues. Le groupe se dispersa de nouveau, laissant échapper un grand soupir de soulagement chez chacun des quatre compères. Au même moment, Aknaer revenait d'ailleurs avec une fiole remplie d'une substance qui donnait l'impression d'être de la boue. Sans attendre, le vieux mage empoigna le récipient, le déboucha et en avala le contenu. Il tira une moue tout à fait similaire à celle qu'il faisait quand il devait boire un médicament, mais cela ne dura pas. Ces fluides faisant déjà partie de son corps, il ne ressentait pas le malaise que l'on pouvait attribuer à un homme qui s'initiait à la magie. Au contraire : sa Pierre d'Oubli commença à briller plus que jamais. Et si avant, il sentait qu'il avait une certaine peine à concentrer ses fluides pour produire un sort... Et bien cette fois-ci, c'était comme si quelque chose s'était débloqué en lui. Comme si ses veines s'étaient élargies pour mieux laisser passer la magie qui dormait en lui. En fait, il allait terriblement mieux. Tout simplement.

Après une longue minute, la lumière de sa pierre frontale s'atténua. Il avait l'impression d'être très reposé. En pleine forme. Comme s'il s'était réveillé sans encombre d'un long sommeil réparateur. Cela lui donnait l'impression que sa pierre avait anesthésié ses fluides et qu'une partie d'entre eux était de nouveau active.

"Très bien... J'en avais terriblement besoin."

Ser Goont remercia Aknaer et sortit sans attendre du magasin. C'était un peu comme s'il lui était poussé des ailes. Les trois mercenaires qui l'entouraient avaient été tellement surpris qu'ils ne le suivait qu'à quelques mètres derrière lui. Après un bon moment, Karl Wjran se décida encore à lui parler.

"Mais que vous arrive-t-il? Vous n'espérez quand même pas vous battre tout simplement contre eux?"

"Absolument pas, non. Répondit le mage, le plus simplement du monde. Je vais les perdre. Je veux les attirer quelque part où ils ne pourront pas sortir. Nous sommes sous terre après tout. Il y a forcément des galeries quelque part."

"Non, non ! S'exclama Porick. Pas d'galeries ici ! Ça, c'est vers Amarok, plus haut !"

Cette information ne stoppa pas Hivann pour autant. Il était plus déterminé que jamais à en finir avec la menace d'Oaxaca. Si ce n'était pas pour lui, qui serait de toute manière obligé de fuir ailleurs, ce serait pour ses enfants. Quelques secondes de silence passèrent, puis la voix discrète de Lür se fit à nouveau entendre...

"Pas de galeries... Mais il y a le puits ! Plus personne ne va à l'ancienne Mertar !"

"Il reste toujours le problème de savoir comment les battre lorsqu'ils arriveront là-bas. Ils ne vont pas simplement se jeter dans le vide."

Mais Goont semblait déjà avoir une idée. Sans cesser de marcher, il enleva l'un des bijoux que sa fille lui avait offert : les bracelets de liaison. Il en confia alors un à Karl qui, sans comprendre, le mit aussitôt. Dès lors, une étrange magie se fit ressentir, sans que le mage ou le guerrier ne puissent l'expliquer. Ils sentaient la présence de l'un et de l'autre, comme si elle était accentuée. Ils entendaient leurs souffles respectifs ainsi que les battements de leurs cœurs. Et surtout, il y avait comme un magnétisme qui semblait les diriger l'un vers l'autre. Comme une attention particulière.

"C'est un cadeau de ma fille. Ces bracelets vont nous lier. Je pourrai donc servir d'appât sans altérer votre couverture et vous saurez lorsque je serai au puits. A ce moment là, vous comprendrez que j'aurai réussi à faire venir tous les soldats, mais aussi que j'aurai vraiment besoin de votre aide."


"Le temps qu'on arrive, ils vont vous découper en morceaux !"

"Ne vous inquiétez pas pour moi : j'ai de nouvelles ressources. Et puis, je compte sur vous pour réagir rapidement."

Il était difficile de dire s'il s'agissait de folie ou bel et bien d'une prise de conscience quant aux pouvoirs qui dormaient en lui, mais Goont n'avait absolument pas peur. Il avait pleinement confiance en ses capacités, maintenant qu'il avait ce fluide avec lui. Et puis il était doté maintenant de tout un tas d'objets qui sauraient l'aider dans sa démarche : l'encensoir, la tunique, son bracelet... et surtout ce parchemin.
Après avoir donné ces dernières instructions, il n'attendit pas plus longtemps. Il se jeta presque dans la gueule du loup en accélérant presque la marche. Et déjà après quelques secondes de déambulation, il tomba sur un premier adorateur de la déesse maléfique...

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Mai 2013 16:01
Messages: 52
Localisation: Mertar
< Les rues

Une voix très excitée, accompagnée d’une seconde voix plus calme, précédèrent l’entrée de deux thorkins dans le très réputé (en bien comme en mal) bazar magique.

" Mais il faut tout de suite retrouver ton crétin d’oncle, il va se faire zigouiller ! "

" Vas-y si tu veux, je suis trop fatigué pour cela, il me faut un fluide. Mon oncle pourra très bien se débrouiller, j’espère juste qu’il ne va pas perdre le parchemin… "

La porte de la boutique s’ouvrit, laissant apparaitre le guérisseur à la barbe d’ébène et le mercenaire aux yeux perçants. Ce dernier eut un mouvement de recul devant l’amoncellement d’objets arcaniques. Il régurgita plusieurs fois avant de trouver ses mots. Une mine de dégout illuminait son visage.

" Tu sais quoi, je vais allez chercher ton oncle si tu ne veux pas, comme ça je te laisse avec tes…affaires. "

Le mercenaire ne laissa pas à Onor le temps de répondre qu’il avait déjà disparut du lieu, comme l’ombre disparait face au soleil. Le guérisseur se retrouva seul au milieu des parchemins, objets de magie et potions diverses. Il trouva assez vite le petit comptoir d’Aknaer, qu’il connaissait plus de réputation que personnellement. Généralement, il ne se déplaçait pas pour acheter et obtenait tout de l’Instructeur, bien meilleur en négoce. Désormais, il était seul pour prendre en charge ses besoins en magie. Saluant son collègue, il lui demanda une petite fiole de fluide de lumière, son élément. Il adressa une première prière à Valyus, afin de s’excuser de ne pas être encore prêt pour le servir dans son élément (la foudre). Onor faisait régulièrement ce rituel. En effet, il aspirait un jour à pouvoir maitriser les deux arts nobles : la foudre et la lumière. Il savait que cela viendrait avec le temps et la pratique. Pour l’instant, il se contentait d’être en phase avec un seul élément.

Tâtonnant ses poches, il constata avec soulagement que sa bourse était toujours en place et emplie. Avec une pointe de surprise, le guérisseur agrippa la rune qu’il possédait et qu’il avait presque oubliée. Il la sortit également en la détaillant. A quoi pourrait-elle bien lui servir ?

(Peut être pourrais-je en tirer un bon prix, quoi d’autre ?)

" Dites voir Aknaer, vous vous y connaissez en runes ? J’en ai une et je sais pas trop à quoi ça sert, vous sauriez m’aider ? "

Devant le minois neutre du pyromancien, Onor se sentit obligé de préciser.

" Contre juste rétribution bien entendu… "

_________________
Onor, Thorkin, Guérisseur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 18:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Validation d'achat et d'identification de rune d'Onor


Le pyromancien coula un regard vers la rune avant de s'en emparer, de la détailler sous toutes ses coutures, paraissant en jauger la qualité.

"Oui, je m'y connais en runes. Et contrairement à celles avec lesquelles certains idiots viennent me voir, celle-ci est une vraie ! Pas n'importe quoi d'ailleurs. Une rune supérieure..."

Aknaer laissa échapper un sifflement admiratif entre les lèvres que dissimulaient sa barbe rousse.

"On n'en voit pas tous les jours. Je sais pas où vous avez trouvé ça, mais c'est une jolie pièce. Rune supérieure Aoz, rune de terre. N'allez pas me demander ce que ça veut dire, les runes c'est pire que tout à comprendre. Vous pouvez en user en l'invoquant par son nom, serrée dans votre poing, ou un enchanteur comme moi peut vous l'incruster dans une arme ou une armure, dans laquelle elle déploiera son pouvoir. Mais alors qu'est-ce que ça va donner, ça... Zewen seul le sait ! Ca devient déjà plus clair quand on associe deux ou trois runes ensemble, avec les noms, ça fait un peu comme une phrase. Mais là... Une seule rune... Enfin, à vous de voir. Pour identifier une rune, je demande 40 yus. Et pour la fiole de fluide, ça vous fera 50 yus. Donc un total de 90 yus."

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Mai 2013 16:01
Messages: 52
Localisation: Mertar
Aknaer apporta fluide et réponse à l’enchanteur, enchanté.

" Une rune supérieure Terre, ah… au moins le nom est gratifiant pour un caillou. "

Il reprit l’objet et la fiole que lui tendu le thorkin à la barbe rousse. Se grattant la tête, Onor restait cependant dubitatif. L’alcool, toujours présent dans son sang, ne lui permettait par un fonctionnement neuronal optimal. Il ne voyait toujours pas à quoi ça pourrait lui servir, d’autant plus que ce n’était pas son élément de prédilection.

" J’imagine que je vais la garder en attendant d’en obtenir une autre… "

Les mots sonnaient faux de sa bouche. Il avait acquis l’objet par une sorte d’héritage tragique et ne voyait pas comment il pourrait tomber sur un autre objet de la sorte. Il se promit de demander conseil à l’Instructeur plus tard, afin d’avoir quelques éclaircissements. Aknaer était retourné vaquer à ses occupations dans l’arrière boutique, laissant le guérisseur seul.

(Je dois me concentrer sur mon objectif, je vais retourner à la milice le temps de faire un peu de pierres et de gonfler ma bourse. Mon oncle… mon oncle se débrouillera avec Dwif, qu’ils aillent s’enguirlander ailleurs tous les deux ! Il faut que je me change les idées.)

D’un pas légèrement plus tonique, Onor reprit le chemin de la sortie, escorté par les nombreux joujoux du bazar magique.

(Et je retrouverais aussi ceux qui m’ont taloché, foi d’Onor !)



_________________
Onor, Thorkin, Guérisseur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
Les guérisseurs n'étaient pas aussi présents que ce que Goont aurait pensé, sur Mertar. Mais compte tenu de l'état de Rawf, il semblait clair qu'il ne pouvait y avoir qu'un homme doté d'un talent magique affirmé pour l'aider du mieux que possible. Cela ne l'étonna alors que très peu quand Karl lui parla de ce fameux Aknaer Main-de-feu, chez qui il avait déjà eu l'occasion d'acheter quelques fluides et un sort.
Il semblait que les nains étaient d'excellent pyromanciens et géomanciens, aussi, peut-être que cet homme saurait lui apporter quelques avantages qui lui permettraient de trouver le Fusil de Mertar plus facilement. Et si ce n'était le cas, il serait probablement bien plus enclin que n'importe qui à racheter l'ancien matériel de l'Exilé.

Mais alors qu'il arrivait justement à la boutique, encore dans la rue, Hivann pouvait entendre un tapage des plus bruyants. Du verre se brisait, des planches se rompaient et au fond, on pouvait entendre les rugissements d'un liykor enragé. Sans attendre une seconde, il ouvrit la porte dans un fracas qui s'avéra bien discret à côté de qui se passait dans le bazar (qui portait désormais bien son nom).
Rawf était devenu presque fou, et l'état de la boutique exaspéra le pauvre mage de terre qui appréhenda bien vite le moment où il devrait probablement rembourser le propriétaire. Il sentit presque sa douleur quand il vit son compagnon velu empoigner un parchemin pour le déchirer en deux, sous le regard anéanti d'Aknaer Main-de-feu.

"Rawf ! cria Goont, sans vraiment être certain d'avoir une véritable influence sur lui. Arrête donc ! Tu as perdu l'esprit !"

"Les épines sont affreuses !" répondit le pauvre loup en rugissant.

Aknaer n'eut même pas à se justifier pour que le mage comprenne ce qu'il venait de se passer. Le nain avait probablement tenté d'administrer un tranquillisant, ou un quelconque mélange susceptible de l'aider, et la seringue lui aurait fait peur. Cette obsession que Rawf avait pour les épines s'était déjà montrée toute particulière lorsqu'ils étaient encore sous la ville, et elle avait poussé le liykor à aller jusqu'à presque dévorer le crâne de son tortionnaire... En somme, Aknaer pouvait s'estimer heureux.

"Calme-toi Rawf ! Ce n'est pas ce genre d'épine !"

"Il suffit maintenant ! Si vous ne le calmez pas, je n'en ferai plus un patient !" fit Aknaer nerveusement.

Goont ne voulait pas se battre avec son compagnon, même s'il n'était pas lui-même à cet instant. Mais il ne pouvait pas non plus simplement faire usage de la parole pour le pousser à arrêter de détruire entièrement cette boutique. Alors il ne trouva malheureusement qu'un seul autre recours : l'intimidation.
Sans vraiment le vouloir, avec un profonds sentiment de regret, Hivann concentra alors ses fluides, de manière toutefois bien moins intense que ce dont il avait l'habitude. Ils parcoururent son corps en partant tout d'abord de son ventre, et très vite, ils rejoignirent la plante de ses pieds d'où ils traversèrent les briques épaisses qui constituaient le sol du bazar. Goont visualisa tout d'abord un tourbillon qui marquait un petit diamètre de deux mètres autour de lui, et d'un coup, il matérialisa ses fluides pour faire jaillir des pointes acérées du sol, tout autour de lui. Elles tournoyèrent un instant de façon complètement surnaturelle, provoquant un bruit sourd depuis la terre qui semblait être remuée par la volonté du géomancien. Alors il cria.

"Rawf, ce sont mes épines que tu devrais craindre ! Pas celle d'un guérisseur !"

Le loup fut bien vite tiré de sa rage aveugle et des autres grimoires qu'il s'apprêtait à déchiqueter. Un instant, Hivann craint fort d'avoir éveillé une nouvelle colère chez son fidèle, mais au contraire, ce dernier ne fit que baisser les oreilles avant de prendre une position craintive, typiquement animale, où il se mit en boule au sol en posant le museau parterre.
Les grandes épines qu'il avait sorties disparurent alors de par la volonté du magicien, créant un nouveau tremblement et rendant son aspect original au sol de la boutique. Mais il n'eut même pas le temps de donner ses explications à Rawf. A peine celui-ci fut-il dominé qu'Aknaer lui planta une grande seringue sur la nuque. Un jappement plaintif résonna dans la salle avant que le pauvre ne s'endorme directement.

"Bon sang Aknaer ! Vous auriez pu me laisser le temps de lui faire comprendre !"

"Trop dangereux. Je l'ai ausculté et il a perdu la raison pour une simple seringue. Vous ne croyez pas que j'allais simplement le laisser réveillé ? Vous le récupérez endormi et c'est votre affaire. Je ne veux plus le voir ici."

Goont pesta un moment, même s'il comprenait tout à fait les raisons du propriétaire. Il redoutait déjà que les dégâts causés par Rawf ne l'amène à donner gratuitement ses trouvailles auprès de l'Exilé pour rembourser les dégâts. Il était hors de question, bien sûr, de donner ses pièces de fusil, mais il pouvait au moins les faire identifier. Mais déjà, il devait en savoir davantage sur l'état du loup avant de commencer à régler quelques affaires Aknaer.

"Alors, vous l'avez ausculté vous dites ? Il est clair qu'il ne va pas bien, peut-il être soigné ?"

"Si l'on veut oui. Il a beaucoup de blessures, de nombreuses cicatrices, comme vous pouvez le voir. Mais il a des dommages irréparables au cerveau, c'est un fait indéniable. J'ai entendu dire que vous l'aviez trouvé dans le niveau bas de Mertar ? Quoi que vous ayez fait dans cet endroit tordu, il a été traumatisé par quelque chose. Et il ne s'agit pas seulement des épines. Il y a des choses qu'il ne comprend pas."

"A quoi pensez-vous, au juste ?"

"Les notions d'entrées et de sorties, il est bien incapable de passer une porte sans comprendre précisément à quel moment elle est ouverte."

"Oui, je me souviens de ça... Quand je l'ai sorti de sa cage, quand on est même sorti du bâtiment où nous étions, il mettait un certain moment avant de savoir quand il n'y avait plus d'obstacle."

"Oui voilà, à propos d'obstacles, il s'en crée lui-même, seul. Vous voyez les lignes que forment les dalles de mon magasin ?"

Hivann regarda le sol. Il en avait fait sortir ses grandes épines, mais il n'avait même pas fait attention à la structure des dalles qui constituaient le sol. Les lignes étaient décalées entre chaque dalle, mais il semblait que la façon dont elles étaient orientées (une parfois à la verticale, l'autre l'horizontale) que les lignes en formaient des plus longues et des plus claires.

"Toutes les trois dalles, il n'arrivait plus à avancer. Il était persuadé qu'un mur se dressait devant lui. Je crois qu'il a un problème avec la notion de "limites physiques". Mais je ne suis pas un véritable guérisseur vous savez. Je crois bien que c'est à propos de son cerveau, vues les cicatrices qu'il a, et ça je ne peux pas le soigner. Je doute même qu'un elfe gris puisse comprendre ce qui l'a rendu comme ça !"

"On trouvera un moyen pour qu'il comprenne, conclut simplement Goont, certain qu'il réussirait à rendre Rawf meilleur. Rien d'autre à signaler là dessus ?"

"Pas besoin de vous dire qu'il est bien simple d'esprit votre ami. Ou alors, s'il n'est pas simple d'esprit, c'est qu'il ne sait pas être clair. Il se perd dans ses paroles, il visualise des choses qui ne sont pas là pour donner des exemples... Il est tordu je vous dis, vous ne pourrez pas en tirer grand chose. Par contre... Vous l'avez vu. J'ai jamais vu un liykor aussi fort."

"C'est étonnant, même si je ne doute pas de sa force. Je l'ai trouvé dans une cage minuscule et il avait l'air de ne presque jamais en sortir. Je ne comprends pas comment il a pu se retrouver ainsi en étant certainement mal nourri et en ne pouvant pas bouger."

"Beaucoup de ressources inconnues j'imagine ? Quoiqu'il en soit, vous devrez voir des personnes plus qualifiées pour régler ses problèmes. Ou alors vous pouvez l'éduquer, pour ce que ça m'importe."

Hivann acquiesça doucement, sans vraiment cautionner l'air laxiste du nain. Mais d'un côté, il le comprenait : lui-même avait une certaine tendance à considérer les choses avec une certaine distance. Rawf faisait partie des exceptions, probablement parce qu'il lui avait sauvé la vie. Ou plutôt parce qu'ils s'étaient mutuellement sauvés. Quoiqu'il en soit, il se dirigea vers son paquetage et le gros sac contenant les affaires de l'Exilé que Rawf avait ramené avec lui. Il n'attendit pas l'approbation d'Aknaer pour commencer à fouiller dedans et voir qu'heureusement, tout était encore là.
Le gros sac était encore plein des fioles que Rawf avait transporté jusqu'ici, et son paquetage contenait toujours les pièces de fusil qu'il avait portées sur son dos. Mais avant même qu'il ne lui demande s'il était possible de consulter ces pièces et de voir s'il était possible d'enfin construire la relique tant recherchée, Aknaer intervint.

"Je vous ai déjà beaucoup aidé avec cet imbécile ambulant. Si vous cherchez davantage de choses, j'attends un remboursement, ou encore des achats."

"Bon sang Aknaer, c'était un accident !" s'insurgea Goont.

Mais le thorkin était fidèle à sa race, et même en insistant, l'ynorien ne pouvait simplement pas le faire changer d'avis. Ses talents en termes de manipulation étaient bien dérisoires ici. Il regretta presque de ne pas avoir appris de sorts psychiques potentiellement capables de l'aider à amener le nain à aller dans son sens. Mais il n'y avait rien à faire... Après une longue discussion obsolète, il dût alors céder le gros sac de potions de l'Exilé. Et puisqu'ils en étaient arrivé à la question d'une transaction, Hivann se mit à regarder les étagères encore en état. Il hésita un instant à acheter des vêtements, quelques objets qui puissent lui permettre de se protéger, mais son affinité avec la magie prit le dessus, et après quelques minutes d'observation, il se décida.

"Je vais aussi vous prendre quelques fluides. Beaucoup de fluides en fait. Je ne peux plus me contenter simplement de ce que j'ai. Deux grandes doses me conviendront tout à fait."

Mais outre ces potions qu'il donnait juste pour le remboursement, il se rendit compte que certains objets qu'il avait sur lui ne lui servaient plus. Par exemple, son vieux kimono d'ynorie ne lui avait plus servi depuis des semaines et il ne comportait pas un pouvoir aussi intéressant que celui de sa tunique qui lui permettait d'utiliser un peu moins de fluides que d'habitude. De même, les bracelets que lui avait offert Tôhko, même s'ils étaient des présents d'une valeur sentimentale toute particulière, devenaient encombrants. Hivann n'en aurait plus l'utilité, puisqu'il n'était plus en cavale depuis Darhàm. Le pouvoir de ces bracelets, qui permettait de lier les porteurs, ne lui servirait plus désormais. En revanche, la bague qu'il avait donnée à Rawf serait d'une utilité exceptionnelle. Il sortit alors les bijoux et son vieux vêtement d'ynorie de son sac et les tendit à Aknaer.

"Prenez donc ça et déduisez-en le prix des fluides... Ou alors payez moi, je ne connais pas la valeur de ces objets après tout."

--------------------------
Apprentissage de sort évolutif de combat :
Épieux :
De grands pics sortent tout autour de vous sur un cercle de [lvl/2]m de diamètre, dérangeant vos ennemis pour vous atteindre avec une attaque SA, et pouvant leur infliger des dommages. Maîtrise SA-1/lvl, [lvl*2]% de faire -1PV/lvl de dommage. Une fois le combattant rentré dans le cercle, il n'est plus atteint ni par les malus, ni par les chances de subir des dégâts.

Achats :
2 fluides de terre 1/4e (500 yus)

Ventes :
Tunique de soie (end +3) : Pour chaque sort de terre lancé, sur un résultat de 90 ou plus sur 1d100, il ne coûte pas de pm.
- 2 bracelets de liaison (MAG +3 non cumulable): ils te permettent, si tu portes l'un, de savoir en temps réel dans quelle direction se trouve la personne portant l'autre, et si tu es proche d'elle (informations relatives, ce n'est pas un GPS). Utilisable n'importe quand, il n'est cependant possible de l'ôter que 24 h après l'avoir mis.

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Dernière édition par Hivann Goont le Sam 2 Aoû 2014 14:15, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 14:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Hivann Goont


Le nain examina avec soin le bracelet et le vieux kimono puis annonça son prix.

" Je ne peux pas donner grand chose pour ce kimono et ces bracelets.... 115 pour les deux. Avec l'achat de mes fluides, il vous en coûtera 385 yus "

Cela dit, il te remit tes fluides de terre et ramassa les yus qui tu lui remis.







(((Rachat : 47 yus pour le Kimono et 68 yus pour les bracelets. Donc 500 - (47 + 68)=385 qui sera retiré de ta fiche.)))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Bazar Magique
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
Hivann pesta. Ce kimono n'était peut-être pas magique, ni même assez épais pour se protéger, mais il était d'une qualité ynorienne supérieure. Quant aux bracelets que sa fille lui avait offerts, il était bien déçu de voir qu'on leur accordait une valeur aussi basse. Ils lui avaient tout de même sauvé la vie, quand l'Empire d'Oaxaca le recherchait encore au sein de cette ville. Tout en grommelant dans sa barbe, il laissa tomber les pièces et empoigna vivement les deux fioles de fluides de terre. Sans attendre, il en déboucha une et en avala directement le contenu. Comme pour la première fois, il lui avait semblé avaler quelque chose dont la texture était semblable à de la boue. Le goût était toujours aussi effroyable, mais tout compte fait, il prenait cela de la même manière que l'on prenait un médicament. Il se rappela même ce qu'il disait à ses enfants pour qu'ils prennent les leurs : "Si c'est mauvais, c'est que ça fonctionne !"

Et finalement, cela fonctionnait. Dès le moment où il eut ingéré ces fluides, il lui sembla que ses articulations s'assouplirent légèrement et même que la mana qu'il avait en lui circulait plus librement. Comme si le fluide de terre sablé qui coulait dans ses veines s'affinait de plus en plus, comme si les grains n'étaient plus aussi pointus mais devenaient arrondis, à la manière dont la mer adoucissait les extrémités de certains galets. Et quand il avala la seconde fiole, qu'il considéra presque comme un outrage gustatif... Et bien il n'y avait pas de mots pour décrire l'état dans lequel il se trouvait. Il se sentait mieux, bien mieux que depuis tous des mois durant lesquels on lui avait retiré ses pouvoirs. La sensation de pouvoir développer son potentiel fut bien plus grande et il lui sembla même qu'il n'avait presque plus de limites. Il se rendait compte, bien entendu, qu'il n'en était pas au point de l'époque où il était réellement puissant, là où il vivait en Ynorie. Mais la terre lui était plus familière et il sentait que lorsqu'il devrait faire usage de sa magie, tout serait plus simple.
Il resta un moment là, à contempler, ou plutôt à ressentir ce qui lui revenait. Le goût de la boue devenait bien dérisoire à côté de cette sensation de victoire. Il fallut un raclement de gorge de la part d'Aknaer pour qu'il puisse se défaire de son absence. Dans un sursaut, il s'adressa alors à son interlocuteur, après une légère hésitation.

"Hum... hésita Goont avant de se souvenir. Oui, voilà, je voulais que vous jetiez un œil à quelques trouvailles que j'ai faites sous les ruines de Mertar.

Sans attendre, Hivann s'en alla chercher le sac qui contenait toutes les pièce thorkines susceptibles de constituer le fusil. Il les étala sur une des rares tables capables d'accueillir tous ces éléments et prit en dernier le percuteur qu'il avait trouvé sur le corps de l'Exilé. D'un mouvement de tête, il signifia à Aknaer que c'était là tout ce qu'il avait trouvé, et ce dernier se mit alors à examiner les pièces. Mais contrairement à ce qu'il imaginait, il n'y avait aucun air consciencieux dans cette attention. Le nain n'en avait pour ainsi dire rien à faire. Il touchait les pièces, les remuait, les retournait, mais à aucun moment le mage ne vit un air d'émerveillement, la réalisation de ce qu'il tenait entre ses mains. Il supposa alors qu'il ne savait peut-être simplement pas ce qu'il attendait de lui, mais le vieux nain intervint finalement.

"Et quoi ? Vous pensez que parce que ce sont des vieux machins, je peux vous en donner quelque chose ?"

"Ce sont les pièces du Fusil de Mertar !" rugit presque le mage.

"Des tuyaux de canalisation ? Des conducteurs de fluides ? Bon sang il n'y a ni gâchette, ni barillet, ni même un foutu canon ! La seule chose qui pourrait appartenir à un fusil, c'est ce percuteur, et franchement il peut tout aussi bien appartenir à un vieil outil !"

Aknaer sortit alors un grand marteau qui lui servait certainement à restaurer des objets magiques ou des gemmes. Et sans même prévenir, sous le regard terrifié du pauvre Goont, il l'abattit violemment sur sa chère trouvaille. Un éclat blanc sembla en jaillir et un son aigu de percussion résonna dans la pièce. Il y eut ensuite un long silence, suite auquel le nain releva son outil. Au grand bonheur de Goont, le percuteur était toujours là.

"Au temps pour moi... C'est bien le percuteur."

"Qu'est-ce qui vous a pris de le frapper ?" jura Hivann, encore paniqué

"On ne vous a donc rien appris chez les mages ? Les reliques sont indestructibles. Quand aux autres objets, vous pouvez le voir : ils sont complètement oxydés. Et d'ailleurs, si vous cherchez le Fusil de Mertar, ne pensez pas le trouver en un seul morceau ici."

"Je sais bien que les pièces sont démontées, mais Umordîl m'a dit..."

"Umordîl est un imbécile qui voulait croire au Fusil, mais qui était incapable de sortir de Mertar pour vérifier ses dires. C'est un fait connu pour tous ceux qui s'intéressent à ce Fusil : les pièces sont dissémines sur tout Yuimen et ça fait bien un millénaire qu'il a été perdu. Elles ont toutes les chances d'avoir été trouvées, que ce soit par des chanceux inconscients de ce leur trouvaille ou par de véritables collectionneurs."

Rarement Hivann ne s'était senti aussi naïf et déçu. Son périple lui avait valu la mort d'un compagnon et il avait bien risqué sa vie plus d'une fois. Tout cela pour une seule pièce encore inutile à l'heure actuelle. Mais Aknaer avait su lui apporter des informations importantes. Et désormais, il pouvait tout aussi bien essayer de les exploiter.

"Vous en savez beaucoup sur le Fusil, on dirait. J'imagine que vous avez une idée d'où je pourrais trouver des personnelles capables de m'en dire plus."

"Bah ! Je ne suis pas en capacité de reconstruire et je n'ai pas envie de me mêler à une cause perdue pour laquelle des hommes sont prêts à tuer ! Débrouillez-vous !"

Goont était un homme patient, mais la découverte de sa propre erreur s'ajoutait même à son réveil violent de la part de sa fille. Il avait presque envie d'user de sa magie comme il l'avait fait avec Rawf. C'était trop idiot de se savoir aussi proche du Fusil sans pouvoir y accéder, seulement à cause d'un nain trop fermé. Mais avant même qu'il n'ouvre la bouche, la cloche de la boutique tinta. Et les silhouettes imposantes de Karl, Lür et Porick apparurent dans l'encadrement de la porte.
Dans un sourire, Hivann ramassa le percuteur pour le mettre dans sa sacoche, avant de poser une nouvelle fois sa question. Et de manière bien plus convaincue et assurée qu'il ne s'était apprêté à la faire.

"Vous êtes sûr que vous ne sauriez pas m'en dire plus ?"

Aknaer changea rapidement de ton, quoiqu'il semblait encore bien frustré de ne pouvoir agir correctement. Après une certaine hésitation, il répondit alors, sans oser regarder le mage dans les yeux.

"Umordîl n'était pas seul à chercher le Fusil. Il avait quelqu'un avec lui. Maître Amaury."

"Et où puis-je trouver ce Maître Amaury ?"

"Il est dans la ville haute, dans le quartier administratif. Il s'occupe du domaine commerçant, même si je suis bien incapable de vous dire précisément ce qu'il fait. C'est un collectionneur, et un grand."

"Et bien il ne nous reste plus qu'à aller trouver ce cher Amaury !"

Sur ces paroles, Hivann enfila son sac à dos et ramassa l'arbalète qui était restée au sol à côté de ses affaires. D'un mouvement de la main, il fit comprendre à ses compagnons qu'il fallait porter Rawf, encore inconscient suite à la dose de tranquillisant qu'Aknaer lui avait administrée. Il prit seulement le temps de lui reprendre la bague d'Umordîl qu'il lui avait offerte pour le protéger de la magie de l'Exilé. Ce n'est que lorsqu'ils furent tous à l'extérieur que le mage s'exprima enfin.

"Vous aviez dit que vous auriez besoin de nous pour quelque chose."

"Au départ je pensais voir si vous pouviez vendre toutes les affaires que j'ai trouvées chez l'Exilé, mais ce foutu nain a trouvé le moyen d'effrayer Rawf, et les potions n'ont servi qu'à le rembourser. Quant aux pièces thorkines... Et bien nous n'avons qu'une partie du Fusil de Mertar. Nous sommes encore bien loin de la complétion de la relique."

"J'ai cru comprendre en vous voyant discuter, oui. Alors ? On part directement chez cet Amaury ?"

"Oui, je ne veux pas perdre de temps. S'il est bien un collectionneur, il doit être le mieux placé pour me permettre de trouver cette arme."

"Il sera le mieux placé pour vous empêcher de la garder, surtout. Il ne laisserait pas une pièce qu'il convoite hors de sa collection."

"Je trouverais bien un moyen de le posséder. Je n'ai pas sondé ces foutues ruines juste pour faire plaisir à un nain."

"Mais d'ailleurs, je pense à quelque chose : Ce nain ne va pas simplement charger un mage de chercher ce qu'il convoite. Il voudra être sûr de savoir ce que vous valez."

"Allons Ser Wjran ! Vous ne me pensez pas capable de valoir le coup ?"

"En tout cas, je vois que vous êtes à la recherche du Fusil de Mertar mais que vous êtes un homme qui a vécu toute sa vie autour de la magie. Combien de fois avez vous tiré avec cette arbalète ? Trois fois ? Vous allez devoir apprendre utiliser des armes à distance. Vous allez avoir besoin d'être formé comme un véritable archer-mage."

Hivann se sentit quelque peu honteux. Karl avait raison : il n'avait pas l'étoffe d'un archer pour l'instant, et le fusil ne saurait pas l'aider à rehausser son expérience.

"Et qu'est-ce que vous proposez ?"

"Lür est tout à fait capable de vous former là dessus, même s'il est discret. Acceptez qu'il vous accompagne dans vos prochaines pérégrinations et apprendrez bien assez vite. Là, le Fusil de Mertar entre vos mains aura une réelle valeur. Pour l'instant, tout ce que vous connaissez de cette relique, c'est la faible expérience que vous avez de la poudre."

L'ynorien hésita un instant. Il regarda longuement les deux hommes qui portaient Rawf. Puisque Lür était capable de l'aider, il valait mieux qu'il soit accompagné assez vite par lui.

"Porick, vous pensez pouvoir porter Rawf tout seul jusqu'à la maison ?"

"Ben sûr !" grogna le géant joyeusement.

"Alors Lür, venez avec nous. Nous allons avoir besoin de vous dans la ville haute."

Silencieusement, le jeune homme hocha de la tête et laissa le corps lourd du bratien sur son compagnon. Le géant balafré eut alors une légère peine, mais finit par supporter le corps du lupin sur son épaule en marchant doucement vers la demeure des Goont. Les trois compères, quant à eux, traversèrent doucement la ville dont l'activité était finalement étonnamment basse pour un matin. Ils atteignirent rapidement les grandes marches qui menaient au quartier administratif...

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016