L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Rose de la Morne Plaine (Guilde Murènes)
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 12:58 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
La Rose de Morne Plaine


Image

Lieu de rencontre des Murènes


Théâtre au bord des flots, la Rose de Morne Plaine était autrefois un lieu presque huppé où les Capitaines et leurs matelots présentaient les richesses acquises de par le monde aux plus offrants, comme on le ferait au marché mais à huis-clos.

Peu à peu, le lieu a perdu son identité et est devenu une cabane de passe pour marins, entrepôt de pêcheurs et désormais taverne et cabaret pour ivrognes. Les femmes qui s'y trémoussent n'étant plus de première fraicheur, l'alcool y coule cependant à flot et y est très bon marché pour une qualité honorable. Il fallait au moins ça pour dissimuler l'odeur âcre du poisson pourri qui plane encore dans l'air.

Ouvert nuit et jour, l'établissement compte quelques chambrées. Pour ceux qui auraient abusé des bonnes choses et dont le contenu de la bourse se révélera maigre, il y a quelques chambres dont le confort est très sommaire. Au mieux, une paillasse fraîche mais, la plupart du temps, les embruns marins font de ce couchage de fortune un nid à rhumatisme, humide et malodorant. Mais au moins, il n'est pas infesté de parasites. Avec un peu de chance, on y trouvera aussi un reste de bougie encore capable d'éclairer. Sinon, il faudra se contenter de passer la nuit dans le noir, bercé par les flots et les cris de joie des poivrots qui hantent les rues animées de la ville.

Il existe aussi quelques chambres mieux aménagées. Des meubles le plus souvent chinés et parfois même construits sur place, confectionnés à partir des matières premières issues de navires du port. Le couchage est moelleux et assez chaud, il y a même un bureau et quelques bougies pour éclairer suffisamment la pièce. Pas de cheminée, mais le foyer central de la pièce à vivre situé juste en dessous diffuse assez de chaleur pour rendre la nuit presque agréable.

Certaines rumeurs font parfois mention d'individus réguliers mais qui ne touchent que peu à l'alcool et ne participent pas à la liesse générale en dépit de leur présence très régulière. Alors, est-ce qu'il s'agit là de voyageurs qui ruminent la nostalgie de leur terre d'origine ? De marins ayant le mal du pays ?

Entrez et jugez par vous même.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016