L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La boutique magique des milles et un lampions
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 17:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La boutique magique des mille et un lampions


Dans une ruelle tout ce qu’il y a de plus discrète et mal famée, comme dans la plupart des rues de Dahràm, se trouve cette boutique. Rien dans son apparence ne laisse penser à un commerce puisque l’endroit, de l’extérieur, ressemble à une simple maison en mauvais état. Seule une vieille pancarte rouillée et à moitié effacée indique que l’endroit est une boutique magique.

Les volets sont clos mais, en entrant à l’intérieur, une vive lumière vient heurter les yeux sensibilisés par les ombres des ruelles étroites. Des dizaines de lampions éclairent la pièce regorgeant de bizarreries. Des pots en tous genres, contenant des substances diverses et variées se bousculent sur des étagères. D’étranges objets flottent dans l’air, comme animés magiquement par une force invisible. Des rouleaux de parchemin s’entassent dans une armoire ravagée par les années.

Seul un homme semble être épargné par les tourments du temps, assis derrière un bureau miteux. Il travaille. Nuit et jour, il produit des parchemins qu’il vend ensuite à ses clients adeptes de la magie. Il voue une véritable passion à l’art des fluides et respecte chacun de ses utilisateurs comme s’il s’agissait de lui-même. Ce n’est pourtant pas là de la bonté car la magie peut parfois amener à faire bien d’horribles choses sans qu’il n’y trouve rien à y redire.

Cela dit, deux jours par semaine, le commerce est fermé. Le magicien propriétaire des lieux part en expédition, à la recherche des ingrédients magiques qu’il a besoin pour mener à bien son travail. Il verrouille alors magiquement sa maison avant de la piéger, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Items vendus ici :

Équipements standards personnalisables à l'achat :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Grimoire (à partir de mag +5) – arme magique, 1 main.
Baguette (à partir de mag +3) – arme magique, 1 main.
Bâton (à partir de mag54) - arme magique, 2 mains.

Vêtements simples (end+1 à end+5)
Pourpoint (end+5 à end+15)
Robe (à partir de end+7)

Diadème (end+5 à end+22)
Capuche (end+5 à end+16)
Tiare (à partir d'end+8)

Cape (esquives+2 à esquives +10)
Manteau (à partir d'esquives+7)

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer votre équipement que s'il possède déjà la caractéristique de base (vous ne pourrez pas ajouter de la force sur un bijou (end+3, mag+4) )

Potions :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Gourdes :
Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus)
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus)

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus).

Objets uniques (ancien équipement de joueurs) :

Ce sont des objets revendus par des joueurs et existent donc en exemplaire unique. Ils seront retirés de la liste s'il sont achetés.

  • Bracelet antique (Mag+4, plusieurs fois par jour, donne des visions sur la vie des anciens propriétaires de ce bracelet) 328yus
  • Yeux de gorgone (Mag+5, tenus en main, ces deux globes sont de puissants focalisateur de magie. 20% de chance de paralyser la cible si l’action magique qu’elle a subit, quelle qu’elle soit, a réussi) 245 yus

Ici on reprend vos items pour les 1/4 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 20:23 
--> Depuis les ruelles

Derrière Serpent, la porte se mit soudainement à s’illuminer, et des bruits de mécanismes se firent entendre. Quelques secondes plus tard à peine, des coups retentirent. Le sang de Depheline se glaça, toujours allongée sur le sol sans plus pouvoir se relever. Ses muscles ne répondaient plus.

« Le commerce est le commerce alors, Madame… », chuchota un grand jeune homme à l’allure soignée mais aux traits fermes. Il poursuivit alors.

« Mes clients sont rois. La porte est verrouillée magiquement. Vous ne craigniez plus rien. »

Au dehors, on pouvait entendre le rugissement des orques, pris d’incompréhension alors qu’ils tambourinaient comme des forcenés contre les planches massives de l’entrée.

« Ils n’ont pas pu se volatiliser ! J’aurais juré qu’ils étaient entrés ici. Où d’autre, sinon ? Foutre et fichtre, ils nous ont échappé! On a assez perdu de temps, reprenez votre tournée ! Chiens ! »

L’humaine ne s’était pas redressée, mais elle réussit à adresser un « Merci… »vaporeux au magicien. Il s’était approché d’eux et avait porté aux lèvres de Depheline une décoction qu’elle but sans grande conviction, l’esprit ailleurs. Il n’allait pas faire de mal à ses clients, songea-t-elle dans un état de demi-conscience tandis que l’individu proposait déjà le reste de la fiole à Serpent. En quelques instants, la jeune femme se sentit restaurée.

« Ces quelques gorgées vous feront 10yus, mais vous en aviez grand besoin. Attention, dans quelques heures, l’effet se dissipera, gare à la rechute. Bien, que puis-je faire pour vous à présent, Madame ? »

Il ne s’intéressa pas plus que cela à Serpent, devant sans doute sentir qu’il n’avait pas une once de magie en lui.

« Avant toute chose, je voudrais vous montrer ceci. Vous me le racheteriez ? Croyez nous ou non, nous l'avons trouvé sur le corps du nécromancien qui perturbait la ville. Tué de nos mains. Cette pierre était sur lui. Peut-être lui servait-elle à emplifier ses pouvoirs, je ne sais pas. »

Le magicien ouvrit de grands yeux, osant à peine toucher l'objet dont il ressentait les émanations de magie puissante. Balbutiant un prix, il sortit une quantité d'argent assez incroyable pour Depheline qui n'avait jamais vu une telle somme de toute sa vie. Apparement, elle n'avait plus de souci ni de complexe à se faire pour ses futurs achats ici, compte tenu des centaines et des centaines de yus qu'il mettait à sa disposition pour racheter la pierre qui n'interessait pas la magicienne, trop écoeurée et effrayée par les pouvoirs de l'obscurité. Elle était ravie au plus haut point et trépignait d'impatience.

« Bien, je vais pouvoir me faire plaisir, alors, on dirait. J’aimerais que ma réserve de magie ne soit pas aussi limitée qu’elle ne l’est à présent, c’est particulièrement rageant pour moi d’être à bout de fluide… Je veux le maximum. »

Sans plus attendre, l’individu, encore sous le choc de sa nouvelle acquisition, vint se rasseoir derrière son bureau, à la plus grande surprise de Depheline qui s’était attendue à se faire servir. Neufs fioles de fluide se mirent à léviter, prêtes à venir se poser devant l'individu à tout moment. Puis, elle vit l’homme lui sourire en l’invitant à poursuivre. Elle passa alors dans les rayonnages vétustes, détaillant chacune des bouteilles présentes avec attention. Sans doute Serpent allait-il voir ses achats d’un mauvais œil, mais pour elle, et pour assurer leur survie à tous les deux dans les temps futurs, la magicienne se devait d’être prévoyante.

« Une potion de magie ne serait pas de refus non plus. Une grande. »

Lorsque Depheline se présenta devant les parchemins, le commerçant entreprit de lui présenter tous les sorts de feu. Un par un, il les détailla, jusqu’à ce que la magicienne soit charmée par l’un d’entre eux.

« Aura de feu ! Je le veux… Ce sera parfait. Si j’avais été en sa possession tout à l’heure et que j’avais eu assez de magie, les choses se seraient sans doute passées différemment, croyez-moi… »

Enfin, son choix dernier se porta sur quelques sorts qui ne semblaient pas avoir d’élément particulier, s’utilisant avec le feu sans problème ou avec tout autre type de fluide, d’après les explications du propriétaire de la boutique. Il n'y avait qu'un sort de feu peu puissant qui lui plaisait.

« Torpeur, main de feu, illusion et colère, ça devrait être parfait ! Mh ? Qu’en penses-tu très cher ? »

Elle s’était tournée vers Serpent et lui demandait son avis, lui qui n’aimait pas tellement la magie. Il fallait bien admettre que grâce à elle et à ses pouvoirs, combinés à la force et à l’agilité de Serpent, ils étaient parvenus à neutraliser définitivement le nécromancien de Dahràm. La magie n'était donc pas aussi négative que ce que son compagnon avait essayé à plusieurs reprises de lui faire croire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((HRP :
La pierre du nécromancien vendue est RP, pour justifier la quantité de yus que j'ai sur ma fiche de personnage et ceux que je vais recevoir à l'issue de la prochaine correction.

Mes achats : 9*50yus (9 fluides 1/16e de feu), 400yus (Sorts évolutif aura de feu), 4*50yus (Sorts RP : torpeur, main de feu, illusion, colère), 110yus (Grande potion de magie (Regain de 8PM) )

Total : 1160 yus )))


Haut
 

 Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
Messages: 3765
Localisation: quête 30
La course-poursuite pour échapper aux gardes de Darhàm m'a laissé épuisé, et bien que rechignant toujours à prendre des choses magiques, je ne refuse pas la potion de soin du jeune sorcier. Le temps de laisser mon souffle se réguler et mes idées se stabiliser, je jette un œil autour de moi. Son magasin est un véritable fouillis et la vive lumière des lampions me fait plisser des yeux. Mon masque ne dissimulant en rien mes yeux vert d'eau à la vive lumière agressive, qui me fait larmoyer.

J'ai l'impression d'être sourd, et la douleur de mes cotes me lance sournoisement par petits coups. J'entends la conversation de Depheline et du mage par bribes, je m'assois le temps que la potion termine de remonter mon énergie. M'adossant à l'un des murs de pierre, je laisse la mage rousse faire ses emplettes et fouille ma besace à la recherche de mon trophée.

Je sors l'amulette du nécromancien et l'observe un instant, un goût amer en bouche. Je peux le vendre, en tirez quelques yus, et oublier tout ce périple. Je me mords les lèvres nerveusement, en proie à une réflexion pénible. J'ai accepté de me battre contre la menace de Dahràm dans le simple but de gagner de la renommée, et tout ce que je vais en retirer au final c'est 100 yus et un « merci cher client ». Après une forte inspiration, je range l'amulette dans mon sac. Je refuse de la vendre, elle sera le premier trophée d'aventure d'une longue série, un jour un livre portera mon nom et les éloges de mes périples.

Depheline me tire de mes rêveries, me demandant ce que je pensais de ses achats. N'ayant absolument aucune connaissance en magie et cultivant une aversion viscérale pour ses babioles magiques, je lui réponds assez sèchement:

« Que veux-tu que je te dise? Bravo? Prend ce dont tu as besoin et partons! »

Les magasins de sorcier me mettent toujours mal à l'aise et je commence à en avoir ras le masque de Dahràm. J'ajoute presque aussitôt derrière avec un peu plus de courtoisie:

« Fais bien le plein, car on quitte Dahràm dès que possible... »

Et doucement je me redresse et avise la sortie du magasin.

_________________
Image

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

    Réputation :
    ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 11:34 
    Hors ligne
    Admin
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Dim 23 Nov 2008 13:21
    Messages: 3153
    Une fois ta liste de demande terminée, et les différents objets arrivés sur un plateau devant le marchand, celui-ci s’en saisira un par un, liant les fioles entre elles, les emballant soigneusement, roulant délicatement les parchemins et les rangeant dans un étui en cuir. Une fois les marchandises correctement empaquetées, il posera le tout sur le comptoir, t’annoncera le prix (« Cela fait 1 160 yus, mademoiselle »), puis récupérera une grande partie de la somme qu’il venait de sortir.
    Cela fait, il t’aidera à ranger tes acquisitions, et après t’avoir souhaité une bonne journée, il retournera observer la pierre que tu viens de lui vendre.

    _________________
    Quelques liens utiles :

    Le SOS GM ! pour les corrections.
    Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
    Et pour toutes question, c'est là.


    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 17:18 
    Depheline s’était attendue à une réaction plus vive de sa part, et considérait donc cette simple remarque comme une victoire. Lui adressant un sourire à la fois charmeur et provocateur, elle conclut sur ces propos :

    « Tu m’encourages à prendre des choses, en plus ! C’est de mieux en mieux, je suis contente ! Un jour viendra où je te guérirai de ta peur de la magie ! »

    Elle s’était adressée à Serpent sans prêter attention au magicien qui prenait pourtant bien soin d’arranger ses achats de la plus jolie et sécurisée façon qu’il soit. On pouvait aisément voir sa passion pour la magie et les objets qui en étaient habités à travers ses gestes méticuleux et plein de précaution.

    « Très beau paquetage, formidable ! », lui dit Depheline, distraitement, après avoir récupéré le reste des yus de la pile à laquelle avaient été retirés les 1160yus que ses achats avaient nécessités. Elle observait autour d’elle pour s’assurer que rien d’autre ne l’intéressait. Néanmoins, lorsque la rousse perçut l’empressement de Serpent à partir, elle décida de lui emboîter le pas et salua respectueusement le magicien qui l'avait même aidé à ranger ses achats dans son sac.

    « Merci pour tout, vraiment. C’était un plaisir de faire affaire avec vous, je ne manquerai pas de vous recommander, dans la prochaine ville où nous nous rendrons… »

    Si les propos de Depheline partaient d’une bonne intention, il ne fallait pas oublier que Dahràm était une ville de piètre renommée et que parler de ses périples dans cette ville ne lui serait pas forcément très bénéfique pour pouvoir s’intégrer ailleurs.

    « N'oubliez pas de vous reposer bientôt, l'effet énergisant de la potion ne durera que quelques heures encore, je vous le rapelle. Soyez vigilants ! »

    Prévenant, le magicien avait raccompagné ses clients à la porte et s'était assuré que les Orques étaient bel et bien partis. Il était bien hors de question pour lui qu'une conflit milicien eût lieu à l'entrée de sa boutique. Magiquement, l'entrée se déverouilla alors...

    « Bien, je suis prête à partir, Serpent. Mais il faut qu'on remette nos capes, avant, ça nous évitera bien des ennuis du genre 'rencontre dérangeante'. Tu as une idée de quelle sera notre prochaine ville de destination ? »

    La jeune fille n’avait de toute façon plus aucune attache à Dahràm et elle s’était préparée mentalement à quitter la ville depuis sa rencontre avec l’homme. Par ailleurs, partir à l’inconnu n’était pas la chose la plus agréable qu’il soit et elle se réjouissait d’être accompagnée de quelqu’un comme Serpent, qui, à sa façon, essayait de veiller sur elle, pour une raison qu’elle ignorait encore…


    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 20:43 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
    Messages: 655
    Localisation: Aeroland
    Leyna regarda autour d'elle d'un air vaguement intéressé. L'endroit était... lumineux. Il n'y avait pas d'autre manière de décrire. Une débauche de lumière illuminant les vieux objets usés un peu partout. C'était se donner beaucoup de peine pour éclairer une boutique qui semblait si misérable. Mais s'il y avait ici des produits magiques, la valeur n'était pas forcément à rapporter à l'apparence.
    Le prêtre alla directement parler au commerçant, un homme un peu étrange. Il semblait vieux mais pourtant sans rides. Ou peut-être jeune mais usé. Peu importait en vérité.

    Le prêtre demanda immédiatement si le marchand avait étudié les ruines d'Ernestör, mais l'homme répondit qu'il y était allé à l'occasion sans rien trouver d'intéressant.

    « C'est la plus ancienne cité du monde, dit-on, et elle est abandonné depuis des millénaires. S'il restait quelque chose à retrouver, ça aura été emporté depuis longtemps... »

    Le prêtre hocha la tête et préféra passer à l'achat de fourniture. Parchemins et potions pour lui-même, puis une curieuse amulette qui semblait figurer un poisson de saphir. De son côté, Leyna remarqua une petite bouteille qui exerçait une attraction presque hypnotique sur elle.

    « Ce sont des fluides de l'eau, expliqua Brendan. Ils pourraient t'aider à maîtriser tes pouvoirs... »

    Voilà qui était intéressant. Leyna hocha la tête et pris la fiole. Cela pourrait lui être utile... Elle posa l'objet sur le comptoir et adressa un sourire au marchand en montrant la fiole, puis sa bourse.

    _________________
    Image



    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 12:55 
    Hors ligne
    Admin
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
    Messages: 13066
    Intervention gmique pour Leyna'sëraya


    L'homme occupé à griffonner ses parchemins leva la tête, sourit à Leyna et s'approcha du comptoir afin de servir adéquatement sa future cliente. Il jeta un bref regard à la fiole choisi puis reporta son attention sur la jeune femme.

    "Il vous en coûtera 50 yus pour ce fluide d'eau "


    Cela dit, il attendit d'être payé avant de retourner à ses parchemins.

    _________________
    Image

    À votre service, pour le plaisir de rp !


    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 17:48 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
    Messages: 655
    Localisation: Aeroland
    L'homme demanda 50 yus qu'il encaissa aussitôt, avant de se plonger dans ses parchemins, ne jetant même pas un regard à Leyna qui lui adressait une petite révérence. Elle se détourna donc pour voir si ses compagnons étaient prêt à sortir.
    Le prêtre s'approcha s'approcha alors de la jeune fille pour lui tendre l'amulette qu'il avait acheté.

    « Brendan m'a dit que ta magie restait très erratique et que tu manquais de confiance en toi. Moura sait être miséricordieuse et sa magie peut apporter réconfort. Prend cet objet, il pourra t'aider... »

    Elle prit le bel objet avec révérence, elle savait qu'elle n'aurait pas souvent d'autres cadeaux comme ça. Elle la passa autour de son cou et sortit avec les autres du magasin.

    _________________
    Image



    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:09 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
    Messages: 655
    Localisation: Aeroland
    Après avoir traversé la ville, Leyna entre dans la boutique des lampions qu'elle avait visité quelques jours plus tôt. Entrant d'un pas assuré, elle se mit à fouiller activement dans le bazar, jusqu'à trouver deux petites fioles contenant des volutes blanches. Des fluides d'air.
    Ravie, Leyna se dirigea vers le marchand qui s'occupait d'un catalogue et déposa les objets sur l'étale en déclarant avec conviction :

    « Rana ! »

    Puis, elle repensa à la rune qu'elle avait trouvé à côté du livre. Le temple lui avait donné une ceinture avec une sacoche et de nombreuses petites poches juste de la bonne taille pour contenir une la pierre magique. Elle tendit donc l'objet au marchand.

    « Connaissez-vous la langue des dieux ? »

    Brendan dédia un regard gêné au marchand, espérant qu'il ne se vexe pas des étranges manières de la jeune fille.

    _________________
    Image



    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 14:26 
    Hors ligne
    Admin
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
    Messages: 13066
    Intervention gmique pour Leyna'sëraya


    Le marchand, toujours occupé à consulter son catalogue, lève la tête à l'arrivée de Leyna dans sa boutique.

    Il ne semble ni s'offusquer ni s'amuser de l'attitude de la demoiselle.

    Intéressé par la rune, il la prend dans sa main, replace ses lunettes plus près de son visage puis l'examine quelques minutes. Puis, il pose son regard sur l'elfe.

    "Je ne connais pas le langage des dieux, par contre je connais très bien celui des runes. Vous avez une rune que l'on appelle rune d'action. Si vous regardez les inscriptions, on peut lire Vi, ce qui signifie : Attaquer. "


    Il se racla la gorge avant de poursuivre

    " Les runes sont des pierres rares ayant un pouvoir aléatoire. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

    Ceci dit, il repose la rune sur le comptoir avant de rajouter.

    " Si on compte l'identification de la rune et les deux fluides que vous avez choisis, il vous en coûtera 140 yus "


    Dès que tu lui auras payer son dû, il retournera à la lecture de son catalogue.

    _________________
    Image

    À votre service, pour le plaisir de rp !


    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:54 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
    Messages: 655
    Localisation: Aeroland
    Nullement offensé, l'homme répondit en expliquant que cette rune 'Vi' était une rune d'action et qu'elle signifiait 'attaquer'.
    Il expliqua ensuite :

    « Les runes sont des pierre rares ayant un pouvoir aléatoire. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant. »

    Leyna, était stupéfiée par son savoir. Elle paya cet homme si savant avec gratitude. Restait maintenant à savoir ce qu'elle allait bien pouvoir faire de cet objet. Elle la rangea dans sa sacoche et salua avant de sortir.

    « C'est vraiment un objet précieux que tu as trouvé ! » s'exclama Brendan.

    « Le monde nous réserve encore bien des surprises... » sourit Leyna avant de sortir dans la rue pour prendre le chemin du temple.

    _________________
    Image



    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 15:36 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
    Messages: 655
    Localisation: Aeroland
    Évidemment, les pas de Leyna n'avaient pas tardés à la conduire à la boutique magique. Elle avait toujours sa pierre précieuse et ne savait pas trop quoi en faire. En outre, elle avait bien envie de montrer le livre au marchand qui semblait si savant.
    Comme d'habitude, Brendan était avec elle, et il semblait un peu déçu qu'elle aille à la boutique.

    « Quand je parlais de faire un tour en ville, ce n'était pas pour venir ici... »

    « Les femmes ne font-elles pas souvent les boutiques ? »

    Il lui fit les gros yeux et elle rit légèrement en entrant. Elle alla trouver le marchand et sortit le livre tandis que Brendan levait les yeux au ciel.

    « Que la grâce de Moura soit sur vous. L'étrange livre que voici pose une énigme étrange, et j'éprouve grande difficulté à en saisir la porté. Peut-être pourriez-vous m'aider ? »

    Elle tendit le livre d'eau, ne pouvant s'empêcher d'éprouver une certaine répugnance à s'en séparer. Le marchand ramassa et se mit à observer, fasciné.

    « Ces pages en eau solidifiée magiquement... c'est juste stupéfiant ! Et cette écriture ne m'est pas inconnue, mais j'aurais de la peine à la traduire. »

    « Traduire est dans mes possibilités, mais connaître la fonction semble plus compliqué. De nombreuses légendes sont inscrites, étranges et déformés, peut être dû à un age reculé. »

    « Hum... J'ai entendu parlé de certains livres anciens qui contiendraient de grands savoirs... Où l'avez-vous trouvé ? »

    Brendan hésita :

    « Faut-il vraiment le dire ? »

    Leyna hocha la tête, et le jeune homme répondit lui-même :

    « Dans les ruines d'Ernestör. »

    « Oui, approuva le marchand. Je crois... qu'il pourrait bien s’agir du grimoire d'un ancien prêtre. Jadis, des prêtres érudits de Moura ont conçu de tels objets qui étaient sensé transmettre le savoir. Mais il existe un moyen de s'assurer de sa nature, si je me souviens bien... »

    Il ramassa la plume en or dans la couverture et inscrivit quelque chose sur la première page, vierge. Aussitôt, le livre se mit à grandir et à se transformer ! En quelques secondes il s'allongea démesurément, et tous en furent stupéfiés.
    Il s'agissait maintenant d'une grande crosse dont l'extrémité recourbé figurait un dauphin tandis qu'un serpent de mer s'enroulait autour de la moitié supérieur. Ses premiers anneaux délimitaient l'endroit où on pouvait le tenir pour éviter que la main ne dérape. Leyna et Brendan avaient des yeux comme des soucoupes.

    « C'est bien ce dont j'avais entendu parler ! Il s'agit d'une crosse de prêtre gardien du savoir. Ces bâtons ont de grands pouvoirs. Il doit y avoir un moyen de le ramener à son état initial... hum... »

    Il chercha jusqu'à trouver une petite encoche dans laquelle il remit la plume. Aussitôt, le bâton redevint un livre.
    Leyna le regarda d'un air interrogateur. Brendan demanda de vive voix :

    « Comment avez-vous fait ça ? »

    « Cette plume magique permet d'écrire dans le livre, et le bâtonnet à côté d'effacer. Il suffit d'écrire le nom de Moura, il ne s'agit que d'un simple caractère serpentin, pour transformer le livre. Essayez ! »

    Leyna connaissait aussi le symbole de Moura dans l'ancien alphabet, aussi, elle l'inscrivit. Aussitôt, le livre reprit sa forme de crosse. Elle admira l'objet, émerveillée.

    « Quand au livre, poursuivit le marchand, ces ouvrages sont sensé contenir bien des savoirs, mais personne n'a jamais pu tout y comprendre. Un collègue en avait eu un entre les mais il y a longtemps et il disait aussi que quelque chose lui échappait. J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider d'avantage. »

    Leyna s'inclina doucement, ravie. Puis, elle tendit sa rune.

    « Pourriez-vous placer le pouvoir de cette rune dans le bâton ? Je prendrais aussi un fluide de l'eau si cette pierre permet de le payer... »

    Disant cela, elle montra son améthyste.

    _________________
    Image



    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 02:20 
    Hors ligne
    Admin
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
    Messages: 13066
    Intervention gmique pour Leyna


    Le marchand ramassa tout d'abord l'améthyste, l'examina attentivement avant de déclarer en lui souriant aimablement :

    Cette pierre suffira en effet pour payer l’incrustation et le fluide.

    Ceci dit, il rangea la pierre dans un petit coffre et partit chercher une petite fiole de fluide d'eau, la déposa sur le comptoir.

    Il prit alors la rune que tu lui tendais et la déposa sur le bâton qu'il recouvra de ses deux mains. Il ferma les yeux, garda le silence un minute puis se mit à chuchoter tout bas une sorte de prière chantée dont tu ne pus comprendre les paroles. Un halo de lumière engloba ses mains de sorte que tu ne pus voir rien de la transformation. Ce petit rituel dura quelques minutes, après quoi la lumière s'estompa, le marchand se tut et ouvrit ses yeux. Il était en sueur et ne t'adressa pas la parole immédiatement.

    Enfin, lorsqu'il sembla rétablit, il te rendit ton arme.

    _________________
    Image

    À votre service, pour le plaisir de rp !


    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 15:19 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
    Messages: 655
    Localisation: Aeroland
    Le marchand ramassa la pierre et appliqua la rune sur la bâton. Une lumière illumina ses mains tandis qu'il murmura ce qui devait être des formules magiques. Des lignes lumineuses se mirent à courir sur la bâton et, lorsque ce fut terminé, le silence retomba.
    Leyna et Brendan restèrent silencieux, impressionnés par le rituel. Après un moment, le marchand rendit l'arme que la jeune fille pris religieusement. Il murmura :

    « J'ai l'impression que le lien entre Moura et ce bâton a été renforcé, prenez garde quand vous l'utiliserez... »

    Malgré ses paroles inquiétantes, il encaissa la somme et donna la fiole de fluide.
    Les deux jeune gens se dirigèrent vers la sortie Et Brendan demanda :

    « Tu vas retourner étudier ton livre ? »

    « Les mystères de Moura doivent être résolus... »

    « Soit... »


    Il ne semblait pas très enthousiaste, mais sur le moment, il ne dit rien, se contenant de la dévorer des yeux.

    _________________
    Image



    Haut
     

     Sujet du message: Re: La boutique magique des milles et un lampions
    MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 08:45 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Lun 22 Déc 2008 00:37
    Messages: 19486
    Localisation: En déperdition dans les mains de GM14
    L’intérieur de la boutique n’est pas ce qu’il y a de plus accueillant, tout semble vieux et décrépi comme le propriétaire. La pièce est éclairé par des lampions, il y a même des objets qui lévitent grâce à la magie. Une chose est sûr, je ne suis pas dans une forge. J’aurais peut-être plus de chance de trouver de l’équipement résistant et léger ici.

    Je m’approche du comptoir et m’exprime :

    Enchanté marchand, je viens vous voir pour remplacer mon équipement désuet. Il me faut quelque chose de résistant et léger. Je pense que vous pouvez me rendre service.

    (manteau pour la cape endommagé, une capuche, un pourpoint merci)

    _________________
    ImageImageImage

    Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée


    Haut
     

    Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

    Aller à:  
    Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

    Traduction par: phpBB-fr.com
    phpBB SEO

    L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016