Hello, alors voilà, mon rp tire une partie importante sur deux plantes que j'ai inventé et qui sont donc absentes de la flore déjà décrite.
Vu que c'est la base de l'histoire de ma perso, à savoir "empoisonnement" et remède, je peux pas m'en passer donc autant que je vous délivre la description de ces plantes afin de les incorporer officiellement dans l'univers de Yuimen.
La Qualmë
Localisation : En forêt
Description : Plante extrêmement toxique qui signifie agonie en elfique. On la distingue par son coeur violet au centre de ses longues feuilles semblables à des fougères. Les feuilles auraient des vertus magiques mais c'est cette boule au centre de la plante qui est nocive. D'une couleur attirante, la Qualmë ressemble à un champignon une fois que l'on a épluché ses feuilles.
Une fois ingérer, la victime meure au bout d'une heure d'une intense douleur qui tétanise tous ses muscles. Si par chance, et c'est extrêmement rare, la victime survit, elle devient dépendante à la plante. Seulement elle doit trouver un remède pour éviter d'ingérer une nouvelle fois la plante qui serait fatale. Malheureusement, même en étant soigné, la victime est sujet de temps en temps à de violentes crises d'hallucinations menant généralement à la folie.
Le Kamilot
Localisation : En forêt
Description : Plante pouvant être toxique dont les fruits et les feuilles servent à différentes potions. On le trouve facilement dans les villes, chez les marchands. Son fruit est une cosse renfermant un liquide visqueux jaune/brun et des petites graines. Il est surtout connu pour être le meilleur remède à la dangereuse Qualmë car son fruit stoppe temporairement les effets de dépendance.
La cosse peut s'utiliser directement par voie anale car elle est fond très bien, par contre il faudra éviter de les tenir dans la main ou dans une poche. Sinon il est possible d'ouvrir la cosse et de manger les graines qui s'y trouve. Les graines sont particulièrement amères et offrent un arrière goût piquant. Pour finir on peut aussi broyer les graines pour les fumer avec de l'herbe à pipe, cela donnera une odeur très forte et la fumée est irritante.
Les effets secondaires après des prises régulières sont la mauvaise humeur, des excès de colère, un renfermement sur soi, asociabilité et amplifie la mégalomanie et la paranoïa.