L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Route entre Dehant et le Désert de l'Est
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:58 

Route entre Dehant et le Désert de l'Est

Image

Bienvenue dans le désert...

Description du voyage à pied et/ou cheval :

En venant de Dehant, vous passerez d'abord par une plaine fertile, couverte de petites maisons de hobbits et de potagers, mais plus vous irez à l'Est, plus la terre deviendra sèche, poussiéreuse et totalement infertile.

Rapidement, il vous faudra longer l'océan. Celui-ci vous amènera jusque auprès de la montagne. A cet endroit, où le désert bleu lèche la plaine, vous apercevrez quantité de squelettes et de cadavres. Ils ne sont pas dus à la chaleur, ou à la soif, mais uniquement à une grande bataille qui se déroula là il y a de nombreuses générations. Les légendes parlent d'une bataille entre Moura et Yuimen pour la possession du désert bleu.

Durée du trajet à pied ou sur monture sur le continent d'Imiftil

Basez vous sur les cartes et présentations décrites dans les 4 continents de Yuimen

(Postez ici vos trajets de voyage entre les deux villes)

Sujet du message: Re: Route entre Dehant et le Désert de l'Est
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 15:18 

Sa monture enfin prête, Lilie imita son ami et grimpa sur le dos de Marno, retrouvant la douce sensation de son contact. En quelques jours à peine, elle s’était profondément attaché à cette bête intelligente, obéissante et ô combien attentive à sa nouvelle maîtresse.

Sur les traces de Saron, à travers l’herbe fraîche matinale encore humide, puis sur la route de terre, la Shaman se laissa conduire en direction du désert. Elle n’avait finalement pas eu l’occasion de visiter Dehant, mais au moins, elle n’avait pas eu à enquêter pour mettre la main sur l’Ermite recherché. Sa mission avançait vite, grâce au soutien qu’elle rencontrait, aussi bien de la part des mortels que de celle des dieux qui lui facilitaient la tâche.

Lilie profitait de la douceur du vent qui éveillait tous ses sens et de la tiède chaleur que le soleil dispensait à son corps encore quelque peu endolori, pendant qu’elle discutait côte à côte avec Saron.

« Tu as déjà vécu dans le désert ? Comment se fait-il qu’il te soit familier ? Je pensais que tu avais passé toute ta vie à Dehant, en fait. », questionna-t-elle.

« En tous les cas, je doute pas que tu aies tout prévu. Mais par quoi est-ce qu’on risquerait d’être embêté dans le désert ? Je n’y connais rien du tout, je suis navrée... »

Elle soupira en se rappelant une fois de plus l’ignorance chronique dont elle faisait preuve. Pour elle, le désert n’évoquait rien de connu. Il s’agissait juste, pour son esprit novice, d’un territoire à l’intérieur duquel il devait faire très chaud et où Il ne devait donc pas y avoir énormément de formes de vie.

Prenant les avertissements de Saron très au sérieux, elle plaqua sa main sur la garde de son épée, qu’elle ne lâcha plus. D’un naturel plutôt anxieux, il n’en fallait pas plus à la Taurion pour la faire se tenir sur ses gardes, surtout compte tenu des mésaventures qu’elle avait déjà eu à rencontrer au cours de son voyage.

Dernière édition par Lilie le Jeu 14 Jan 2016 14:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 15:22 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron s'était mis en route et tu l'avais rapidement rejoint avec pleins de questions. Il sourit doucement en sentant ton excitation à un tel voyage.

- "Tu penses juste en disant que j'ai vécu toute ma vie à Dehant mais par plusieurs fois j'ai du faire la route vers le désert. J'ai aidé plusieurs fois les moines à construire pas mal de choses. J'ai également sauvé la vie de plusieurs voyageurs qui s'était aventuré dans le désert sans préparation."

Il soupira de dépit en repensant à certains de ces fous qui s'étaient aventurés dans le désert sans aucune protection.

- "Je préfère ne pas faire de plan sur la comète en te disant sur quoi nous serions susceptibles de tomber. Prions Yuimen pour que cela n'arrive pas."

Il talonna sa monture qui accéléra aussitôt se mettant au galop.

(((DIrection le sujet de coordination.)))

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 17:56 

Lilie ressassait les dernières paroles de son guide. Sans indication, elle ne voyait pas bien comment elle aurait pu détecter à temps un danger. Trop de facteurs jouaient en sa défaveur. Elle ne connaissait rien de l’environnement désertiques qu’ils allaient devoir affronter, pas plus qu’elle ne connaissait les menaces qui pesaient sur eux. Elle n’avait pas beaucoup eu l’occasion non plus de reposer sa survie sur les épaules de quelqu’un et cette tâche lui semblait donc très ardue.

Poussant un soupire de découragement, elle garda ensuite le silence en adressant toute sorte de pensée au dieu qu’ils révéraient tous les deux. Lorsque le monde se révélait être une source d’angoisse pour la Taurion, cette dernière avait pris l’habitude de se replier sur son univers intérieur spirituel. Il était le seul à pouvoir s’opposer aux craintes viscérales qui assaillaient régulièrement la Shaman.

Au cours de ce début de voyage en direction du désert, le paysage se déclina de bien des façons. Lilie ne comprit d’ailleurs pas pourquoi il était nécessaire de demeurer sur leur garde, alors que de toute part surgissaient de petites maisonnettes peuplées de curieuses petites personnes. Si l’elfe verte avait eu l’occasion d’en croiser ci et là à Eniod, à la Sororité de Selhinae, elle ne s’était pas attendue à en rencontrer tout un peuple ici.

« N’y a-t’il que des Sinaris dans ces contrées ? », avait-elle demandé avec étonnement, entre deux maisons de terre, à l’abri des oreilles, pour ne pas risquer de vexer les promeneurs. Elle n’avait pas perdu une seule miette du spectacle qui s’était offert à elle et avait bien noté les pattes velues de ces petits hommes au tempérament joyeux qui ne portaient même pas de chaussures. Ils déambulaient sur les sentiers en chantonnant ou en échangeant de chaleureuses salutations.

« Ils ont l’air si paisibles, si insouciants. J’aimerais vraiment qu’ils n’aient jamais à connaître le malheur. Pourvu que les forces de Valshabarath soient arrêtées à temps... »

L’humeur maussade de Lilie n’était hélas jamais loin, mais bien heureusement pour elle, Saron parvenait toujours à lui faire voir l’avenir sous son plus beau jour.

Petit à petit, les champs de cultures et les prairies verdoyantes bondées de maisons de Sinaris avaient fait place à un territoire moins accueillant. L’herbe haute et fraîche dont s’étaient de temps à autre nourrit les montures des deux Taurions s’était transformée en paille sèche impropre à la consommation des chevaux. Lili avait néanmoins apprécié de retrouver les rives de l’océan sur leur droite, alors qu’ils s’étaient aventurés sur un sentier peu fréquenté qui longeait l’eau. Ces étendues océaniques qui s’étaient à perte de vue la fascinaient, même si elle avait conscience des dangers qu’elles pouvaient représenter. Son amie Elianna de la Sororité en avait fait les frais.

La terre battue s’était ensuite doucement transformée en sable gris, au moment où sur leur gauche, s’était considérablement rapprochée la silhouette de hautes montagnes évoluant en à-pic. La Shaman n’avait pas perçue cette évolution du paysage, tant la transition avait été longue et discrète. Ce n’est qu’au moment où Saron attira son attention sur la couleur bleuté que prenait peu à peu le sol que Lilie manifesta son étonnement.

« C’est ici que va commencer le désert, l’as-tu remarqué ? », avait-il demandé l’air de rien, en tournant son visage vers Lilie, une main en l’air pour protéger ses yeux de la luminosité afin de mieux contempler le visage de son interlocutrice silencieuse. Le soleil finirait sa course derrière l’horizon d’ici quelques heures à peine, pourtant, la chaleur ne faiblissait pas. La Shaman fit stopper sa monture, en exprimant le fond de sa pensée :

« C’est étrange, maintenant que tu le dis, cette couleur que l’on voit, de plus en plus. On dirait presque que l’océan et la terre ont fusionné pour donner cette vaste étendue. J’étais perdue dans ma tête et je ne me suis pourtant rendue compte de rien ! »

« Et ce n'est encore rien, comparé au bleu azuré que nous rencontrerons lorsque nous y serons vraiment. »

Se rendant alors compte qu’elle n’avait plus été attentive et qu’elle avait depuis un bon moment déjà lâché la garde de son arme, la Shaman se redressa soudainement sur son cheval en plaquant une main moite sur son épée brûlante, pour faire bonne figure, bien qu’elle se fût elle-même prise en défaut.

« C’est que cette chaleur est insidieuse. Elle nous fatigue, s’immisce sous nos vêtements sans crier gare et nous étourdis. », avait déclaré Lilie sur un ton d’excuse, sans être véritablement convaincue de ses explications.

« Heureusement, la tombée de la nuit est proche. Cela dit, j’aimerai vraiment que l’on ait encore avancé un peu avant de nous arrêter si tu veux bien, car l’endroit que nous sommes sur le point de traverser n’est pas recommandé pour y dormir. »

Son ton de voix était ferme et n’invitait pas à la discussion, pas plus qu’aux interrogations. La Shaman choisit donc d’obtempérer et remit sa monture en marche. Après avoir bu de bonnes gorgées d’eau, la vigueur de la Shaman lui était revenue. Ses cuisses la tiraillaient, alors qu’elle chevauchait maintenant depuis des jours sans s’offrir plus de quelques heures de répit au sol pour se reposer et s’acquitter de sa mission.

Une bonne heure plus tard, Saron reprit la parole. La Taurion avait aperçu un peu plus loin une quantité d’ossements faramineuse jonchant la terre bleutée devenue presque sable et avait adressé un regard interrogateur à son ami.

« On raconte qu’il y eut ici une grande bataille. Deux peuples qui s’affrontèrent dans des temps anciens, pour la conquête de ce territoire. Mais avançons, ne nous arrêtons pas, la nuit approche. »

Toute l’horreur de la guerre apparut alors à l’esprit de l’elfe verte, en écho au cauchemar qu’elle avait eu durant la nuit précédente. Les morts se comptaient probablement ici par milliers. La Shaman savait bien que la vie n’était pas immuable, pourtant, voir la mort prendre une telle ampleur lui glaçait le sang. Autour d’elle, l’atmosphère était changeante. Dans l’air semblait régner comme une odeur de charogne et le ciel devenait lourd, oppressant, si bien que Lilie en avait des vertiges.

« Je ne me sens pas bien, Saron... », parvint-elle à peine à marmonner. Le souvenir de ses visions nocturnes mêlées à la réalité du spectacle des squelettes blanchis par le souffle du vent qu’ils piétinaient la plongeait dans un état de conscience modifiée. Comme deux bras qui l’attiraient vers l’arrière de sa monture, dans le vide, elle se sentie chuter vers le sol, incapable de réagir, au moment même où Marno marcha sur un os en biseau qui s’était enfoncé dans l’arrière de sa patte en hennissant de douleur et de colère. Il se cabra alors, menaçant.

Le contact du sable brûlant sur ses paumes arracha un cri de souffrance à Lilie, qui se tut l’instant d’après. Ses yeux stupéfiés avaient rencontré une forme éthérée placée en travers des derniers rayons du soleil faiblissants. Lilie sursauta au moment où de ce nuage informe apparut un visage monstrueux et difforme. La nuit était là. Ils avaient trop tardé...

Dernière édition par Lilie le Jeu 14 Jan 2016 14:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 19:48 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron en te voyant tomber au sol voulut te rejoindre pour te porter secours mais aussitôt une des bêtes du désert fit son apparition. Il banda son arc, chargea sa flèche de magie de lumière et décocha un tir sur ton potentiel futur agresseur. Le carreau fit mouche et l'animal préféra prendre la fuite. Saron descendit rapidement de cheval et vint à ton chevet alors que tu oscillais entre conscience et inconscience.

- "Respire doucement Lilie, reste encore un peu avec moi."

Il passa un de se bras sous ta tête afin d'arrêter le contact avec le sol et de son autre main, il te prit la tienne. Semblant voir une espèce d'amélioration, il te fit asseoir correctement et partit aussitôt vers son cheval. Il prit un sac de tissu qu'il déplia, il prit des tuteurs et des cordes et monta en deux temps trois mouvements une tente. Il amena les chevaux vers la tente, les fit se coucher et leur mit la tête sous la tente. Il vint ensuite à ta hauteur, te souleva de terre et t'amena sous la tente.

En entrant, tu constateras une grosse différence de température. A l'intérieur, il faisait bon alors que dehors la chaleur était insupportable.

- "Récupère Lilie, je vais récupérer nos affaires sur nos selles. Je reviens vite."

Il sortit et se dirigea vers les chevaux. Il revint deux minutes plus tard avec 4 sacs de selle, posant les tiens à côté de ta personne.

- "Comment te sens-tu ?"

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 17:23 

Les frayeurs de la jeune elfe ne tardèrent pas à s’estomper, après qu’elle eût été transportée à l’intérieure de la tente que Saron avait monté en hâte. Lilie avait apprécié la réactivité de son compagnon et se sentait plus que jamais en sécurité en sa présence.

« Il semblerait que l’on soit quitte... », dit-elle d’une petite voix fluette que Saron avait déjà entendu peu après leur rencontre, en reprenant peu à peu son souffle et ses esprits. La toile de tente était relativement opaque et elle laissait peu filtrer la lumière à travers le tissu. A l’intérieur, il faisait donc assez frais et la Shaman se demanda même comment une telle prouesse était possible.

« Merci. Je crois que je n’aurai pas tenu plus longtemps en celle, de toute façon. »

Profitant du calme qu’elle ressentait sous cette tente, elle ne vit même pas son ami qui la quittait. Elle fermait les yeux, mais étrangement, le reflet du visage qu’elle avait entraperçu à l’extérieur, au milieu d’une brume informe, continuait de la tourmenter. Elle ne parvenait pas à effacer cette image angoissante de sa mémoire. Peut-être était-elle en train de lui jouer des tours, car elle se trouvait bien mal en point du fait de la chaleur sèche et étouffante qu’elle découvrait pour la première fois.

« Et ce pauvre Marno, comment va-t-il ? », demanda-t-elle à Saron, pour se changer les idées, voyant qu’il revenait avec les affaires des montures. Elle n’avait pas compris ce qu’il s’était passé, au moment où il l’avait presque jeté par terre et elle était inquiète pour lui. Cela ne lui ressemblait pas du tout.

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 10:35 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron sourit à ta question et tourna la tête vers le fond de la tente. De là on voyait juste la tête de vos montures.

- "Ne t'inquiètes pas pour nos montures, elles ont la tête au frais et détecteront le moindre mouvement suspect durant la nuit."

Il ouvrit un de ses sacs de selle et chercha un objet à l'intérieur, une gourde d'eau qu'il te présenta.

- "Bois par petite gorgée, tu te sentiras mieux."

Puis une question lui vint à l'esprit, il n'était pas dupe, il avait bien vu le voile de peur devant tes yeux lorsqu'il t'avait rattrapé par terre. Il voulait savoir ce qu'il s'était passé pour que tu paniques ainsi.

- "J'espère que ma question n'est pas indiscrète mais j'aimerais savoir pourquoi tu avais cet expression de peur sur le visage lorsque tu es tombée de cheval tout à l'heure."

Il sortit ensuite un morceau de pain de son sac et mordit doucement dedans.

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 11:34 

Sans se faire prier, Lilie s’exécuta et but doucement, malgré l’envie pressante de tout avaler d’une traite. Bien que rassurée pour Marno, elle habilla son visage d’un sourire amer.

« Décidemment, je passe mon temps à être mal en point. Quelle piètre Ermite je fais ! »

Sur cette note quelque peu défaitiste, elle entreprit de satisfaire la curiosité de Saron, peu assurée de la réponse qu'elle allait fournir.

« Une expression de peur ? J’aimerai vraiment savoir pourquoi, moi aussi…»

Elle resta interdite quelques instants et rassembla les images que son esprit lui autoriser à revisualiser, petit à petit.

« Je ne sais pas vraiment, à vrai dire. Tu n'as rien vu, toi ? Pas vrai ? Alors je préfère me dire que c’est la chaleur, et tous ces ossements autour de nous au dehors, qui m’ont fait perdre la tête. »

Elle respira profondément en fermant les yeux, frémissant imperceptiblement. Une bataille en elle était en train de se livrer, entre sa raison et sa mémoire.

« Mais pourtant, j’avais l’impression que c'était si vrai. Il y avait de la brume autour d’une silhouette horrifiante, décharnée, qui me regardait. C’était un visage que je distinguais le mieux et qui se déplaçait dans les airs en flottant, mais il était comme… sans vie. La seule chose qui semblait l’animer était… »

Mais Lilie ne parvint pas à poursuivre. Elle se recroquevilla dans ses genoux en les serrant de toutes ses forces, tremblant de tout son être en respirant bruyamment. Cette vision était bien trop dérangeante pour qu’elle puisse poursuivre cette exploration mentale. L’image de ces yeux rouge sang pénétrant son âme avec une haine sans pareil la rongeait de l’intérieur.

Elle avait horreur de se montrer fragile de la sorte, mais certaines choses lui faisaient parfois perdre le contrôle d’elle-même.

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 19:53 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron t'écouta et comprit à quel point tu étais confuse par rapport à ce que tu avais vu ou cru avoir vu. Il ressentit une profonde peine pour toi en cet instant et lorsque tu évoquas une figure flottante presque sans vie, il eut une illumination. En te voyant trembler comme une feuille et te recroqueviller sur toi-même, il se sentit encore plus mal de ne pas t'avoir cru.

Il s'approcha de toi et te prit dans ses bras dans un geste tendre afin de te réchauffer et pour t'enlever tes peurs.

- "Tu as du voir un des spectres du désert, je ne connais pas leur appellation autrement qu'ainsi. Ce sont des créatures que je n'ai jamais rencontré, j'ai juste lu des choses sur elles. Heureusement qu'elle est partie, sinon nous aurions eu un problème avec la fatigue du voyage."

Il desserra légèrement son étreinte avant de déposer un baiser sur ta joue.

- "Tu devrais essayer de dormir et oublier ce que tu as vu. Demain est une autre journée."

Doucement, il passa sa main devant tes yeux les fermant doucement.

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 21:11 

Les battements de son cœur se calmèrent, alors que Lilie se blotissait dans les bras de son ami. A mesure qu’il lui parlait, elle retrouvait ses esprits et s’imprégnait de cette touchante réalité. Un être semblable en tout point à sa nature était en train de lui offrir ses bras et sa sincérité. Lui revinrent immanquablement en tête les instants où elle avait entraperçu un avenir aux côtés de ce bel elfe vert.

Sans pour autant se défaire de cette étreinte rassurante et riche en émotions, Lilie entrouvrit les lèvres pour répondre, mais se ravisa, trop soucieuse de ne pas briser cet instant d’éternité qui lui procurait tant de bien-être et de réconfort. L’immensité du désert qui les entourait et la quiétude de ce lieu intimiste acheva de chasser l’image du spectre qui s’était imprégné dans son esprit.

« C’est fini, c’est vrai. », murmura-t-elle, comme un souffle zéphirien et silencieux venu caresser le visage de Saron alors qu’il déposait un baiser sur sa joue. Elle se découvrait le besoin de rester en sa compagnie, même pour s’endormir. Alors, ses yeux mi-clos par le geste de son ami, elle s’allongea à nouveau en serrant dans sa main le vêtement de Saron pour l’attirer à ses côtés.

« Reste dormir aussi… », dit-elle à demi-mot, telle une supplication, avant de s’enfoncer dans une ouate onirique où ses pensées et ses sens ne faisaient qu’un.

MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 12:17 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron fut surpris par ta prise sur ses vêtements mais il n'en fit rien, appréciant ce geste. Derrière ses manières rustres du début, il s'était ouvert à toi depuis ce combat près de chez lui. Il avait toujours vécu en solitaire et aujourd'hui une petite flamme naissait au fond de son coeur, une lueur d'espoir quant à la possibilité d'avoir trouvé une personne pour partager sa vie. Mais la question n'était pas encore à soulever.

En te voyant t'allonger, il sourit avant de s'allonger à tes côtés, te prenant tendrement dans ses bras, comme pour te protéger des monstres du dehors. Il positionna sa bouche au niveau de ton oreille pour te murmurer quelques mots.

- "Ne t'inquiète pas, je ne t'abandonnerai pas."

Il passa son bras droit sous ta tête, la soulevant légèrement avant de te recouvrir le ventre de son bras gauche avant de sombrer dans le sommeil.

Quelques heures plus tard, alors que le soleil commençait tout juste à percer dans l'horizon, Saron se réveilla doucement, constatant que tu étais toujours dans ses bras et que tu n'avais pas bougé d'un millimètre. Une mèche de cheveu recouvrait ton visage et délicatement, il la fit glisser le long de ton visage, allant la caler derrière ton oreille. Il se perdit alors dans l'observation de ton visage y trouvant une beauté ancestrale.

MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 21:59 

Bercée par l’étreinte de son compagnon de voyage, Lilie se perdait dans un autre monde, où les contraintes et les responsabilités n’avaient pas leurs places. Son sommeil d’elfe, aussi léger qu’un voile diaphane et aérien venu recouvrir sa conscience, lui offrait toutes les sensations que ce contact pouvait procurer. Chaque respiration profonde de l’elfe vert trouvait un écho en elle, et la Shaman aurait juré sentir leur cœur battre à l’unisson. En cet instant, rien ne semblait plus pouvoir menacer cette Ermite investie de la mission de Yuimen. Elle se plut à imaginer que ce dernier avait envoyé Saron à ses côtés pour lui donner le courage, la protection et la tendresse dont elle avait besoin et sans laquelle elle se sentait à présent bien incapable de poursuivre.

D’heures en heures, de soupir en soupir, la seule lueur de la nuit étoilée fit place à celle du soleil, roi en ces terres arides. Le vent frais s’était transformé en un souffle tiède qui vint sortir Lilie de sa méditation profonde. Un battement de cils, puis deux, eurent tôt fait de la rappeler à elle. Sur le moment, elle préférait d’ailleurs garder ses yeux fermés, en laissant apparaitre un large sourire sur son visage encore engourdit. Elle sentait le regard de Saron posé sur son visage et n’avait aucune idée de la réaction qu’il convenait d’avoir, elle qui découvrait le monde extérieur, ses joies, ses peines et ses surprises depuis quelques mois à peine. La curiosité finit néanmoins par l’emporter.

« Mh… Comment dire... Qu’est-ce que c’est, quand une personne en regarde une autre, de la façon dont tu le fais ? »

Un peu maladroite, la Shaman se pinça les lèvres, regrettant d’avoir posé une question si idiote. Dans le fond, au-delà de la simple quête d’explication, elle avait prononcé ces quelques paroles pour rompre ce moment de contemplation qui avait plongé Lilie dans une gênante perplexité. Elle avait également révélé ses yeux à ceux de Saron et en avait profité pour redresser sa tête, avant de se mettre assise en tailleur, sans chercher le moins du monde à se détacher du contact physique de son ami.

MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 22:39 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron te regarda tendrement te réveiller puis t'asseoir non sans conserver un certain contact physique.

- "A toi de voir dans mon regard ce que tu souhaites y voir. Saches que jamais je ne ferais quelque chose de répréhensible envers toi. Si jamais mon comportement devenait pour toi gênant, fais-le moi savoir immédiatement."

Il s'avança alors vers toi pour te déposer un baiser sur le front avant de reculer et de se diriger vers l'entrée de la tente. Les têtes des chevaux disparurent de la tente. Tu étais seule dans votre abris pendant que ton guide s'occupaient de vos montures pour reprendre la route.

Quelques minutes plus tard, il reparut dans la tente pour récupérer ses affaires.

- "Dépêche-toi de rassembler tes affaires, nous partons dans 10 minutes, profitons de la relative fraîcheur pour reprendre la route. Nous mangerons sur nos montures pour gagner du temps."

Il sortit de nouveau de la tente et t'attendit à l'extérieur.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 15:18 

La réponse évasive du Taurion fit sourire la Shaman qui, d’une certaine façon, fut soulagée qu’il ne lui en ait pas dévoilé plus. Elle avait toute la vie devant elle pour découvrir le manège des sentiments et sa palette de teintes nuancée. Chaque chose viendrait en son temps, pour l’heure, le moment était venu de partir, avait annoncé Saron.

Savourant avec délectation le baiser que son protecteur avait déposé sur son front, papillonnant des yeux, elle tenta subtilement de maintenir le contact avec son ami jusqu’au dernier instant alors qu’il se relevait, sentant déjà le manque que cette étreinte laissait en elle, signe qu’il devenait progressivement indispensable à son cœur, pour une raison qui ne s’était pas encore livrée à elle.

Lorsque le Taurion sorti de la tente pour préparer les chevaux, Lilie se laissa choir à nouveau sur le dos, allongée, fixant le plafond de tissu qui remuait au rythme du vent du désert, déjà chaud et sec en cette heure bien matinale. La fraîcheur de la nuit n’avait été que de courte durée, et la Shaman se réjouissait de se remettre en route, car ses inquiétudes de la veille n’étaient pas totalement sorties de son esprit pourtant bien reposé.

Au retour de Saron, l’elfe verte se releva prestement, pris sur le fait à paresser. Elle avait déjà bien trop traînée, prise dans ses contemplations intérieures, et entreprit donc de s’activer aux côtés de son ami pour replier sa couverture, remettre un peu d’ordre dans sa chevelure flamboyante et quitter les lieux. Elle prit quelques autres minutes en s’éloignant de la tente pour réunir toutes les conditions à un bon voyage, et revint fraîche et disposée pour remonter en scelle, en secouant ses chausses pleines de sable fin.

« En route, qu’est-ce que tu attends ?! », tanquina-t-elle en tendant la main à Saron, pour l’inviter, de façon suggérée mais non dissimulée, à l’aider dans son ascension du dos de son cheval Marno. Derrière ces airs amusés, elle ne put néanmoins s’empêcher de jeter un œil inquiet derrière-elle, de peur de voir ressurgir le visage spectral qui avait eu, la veille, raison de sa sérénité. Il y avait, au milieu de ces dunes et de ces squelettes éparses, une aura malsaine qui pesait sur le moral de Lilie, bien qu’elle fût décidée à ne plus rien laisser paraître. Il lui fallait donc se replier à l'intérieur d'elle-même et être patiente. Nul doute que son compagnon d'aventure comprendrait.

Une chose était sûre, elle avait hâte que ce voyage se terminât. Elle se laissa donc guider par Saron dans la chaleur étouffante de ces terres arides durant les jours qui suivirent, presque déconnectée d'elle-même et de Saron, tant elle voulait voir ce périple toucher à sa fin. Même s'ils avaient à faire dans le désert, elle voulait au moins pouvoir cesser de se déplacer à longueur de journée.