L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Attributions des récompenses à Oranan


C'est ici que seront postés les récompenses et les conseils pour vous ameliorer, en fonction de la qualité de vos RP.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 17:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction du RP de Khaan


Le combat est trop cours pour être corrigé à part, il doit faire minimum deux pages word ce qui n'est pas le cas. Je l'insère donc à ton RP !

Forme : 3 xps

Alors, je vais te dire tout ce que j'ai trouvé. Bien évidemment, comme dans tout rp il y a des fautes d'orthographe. Mais, il y en avait très peu dans le tien, j'ai pas compté, mais c'était bien de ce côté là, tu as fait attention, tu t'es relu et tu as remanié tes phrases à certains endroits. Comment je le sais ? Facile ! Il manque quelques prépositions par ci par là et parfois il y en a en trop. Il ne suffit de changer les mots, il faut aussi relire ta phrase par la suite pour voir si tout colle bien.

J'ai relevé une répétition, tu as répété le mon «maître» au début de l'histoire et cela aurait pu être évité ! Une malheureuse répétition au milieu de tous ces mots, mais que fait-elle là ? :o

Alors, maintenant, je vais discuter imparfait/passé simple. Par moment tu utilises l'imparfait à des endroits où il faudrait mieux un passé simple. J'en ai trouvé plusieurs quand tu utilises la première personne. À un moment, tu écris «Je me relevais rapidement.» ou quelque chose dans ces eaux là. Ici, l'imparfait est à proscrire pour deux raisons : «relever» est un verbe d'action et ensuite tu utilises l'adverbe «rapidement»... Donc, ton perso fait une action brève dans le temps, ici, il faut bien un passé simple. Si tu veux en être sûr, tu passes la phrase à la 3ème personne et là tu verras que c'est clair.

Pour finir en ce qui concerne les choses déplaisantes, c'est l'emploie du passé simple dans un dialogue. Alors, moi ça ne me dérange pas, mais, au contraire j'aime bien, je trouve que c'est plus chantant. Cependant, peut-être que ça peut gêner certains GMs à certains moments. Il est vrai que le passé simple est beaucoup moins utilisé à l'oral dans la vie courante, on aura plutôt tendance à employer un passé composé. Donc, c'est toi qui vois si tu préfères laisser le passé simple, fais-le, sinon passe au passé composé.

Sinon, tes phrases sont bien construites, le vocabulaire est très varié (sauf pour le mot «maître» :p ). Continue comme ça ! Les petites fautes que tu as faites ne sont pas les plus importantes et celles qui me frappent en premier lieu !

Fond : 2 xps

Avant de commencer quoique ce soit, je tiens à te dire que tu peux écrire des pensées entre parenthèses et d'ailleurs, c'est vraiment intéressant et moi ça me plaît de voir ce que pense ton personnage. J'ai trouvé que ça manquait un peu dans ton rp. Il y a des sentiments, certes, mais ce n'est pas assez développé à mon goût. Avec les pensées tu arriveras à combler ce petit manque ;)

L'histoire est très bien, sauf un truc, j'ai trouvé que limite ton maître te met dehors... En un quart d'heure tu dois faire tes affaires et partir. J'aurais compris que tu ailles la voir directement après que tu sois sorti car tu sais qu'elle va pas bien, mais ce n'est pas le cas et tu vas sur les quais... Alors, pourquoi tant de précipitation ? Sachant qu'il y a un horrible orage à l'extérieur, tu aurais pu passer la nuit dans le temple et partir le lendemain matin. Non, c'est vrai que je dois bien avouer que j'ai pas trop compris ce passage. Mais, sinon, le reste c'est bien, continue ainsi !

Récompenses

Tu gagnes : 45 yus (9*5*1)
Tu remportes : 5 xps
Ta soeur te donnera un talisman du bien être intérieur (mag+1). De plus, celui-ci te permet de lancer une fois par jour le sortilège de lumière rp méditation.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 01:57 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Correction du rp de Madoka

La Forme : 1,3
Para empezar : las faltas.

-« le sentiment de capter et m'adapter »-->de m’adapter
-« Aucun de ses gestes envers moi ne laissaient à penser »-->laissait (le « aucun » l’emporte sur les « gestes »)
-« fis-toi »-->fies-toi
-« n'imagines pas »-->n’imagine
-« ils n'étaient que rarement ouvert »-->ouverts
-« aurait mieux réussit »-->réussi
-« C'en était presque enivrant si la scène n'était pas si risible. »-->C’en aurait presque été (…) n’avait pas été
-« la seconde avant »-->la seconde d’avant OU la seconde précédente
-« douleur était nettement moins mordante qu'il y a une heure encore »-->il y avait
-« le coté»-->côté
-« armes aux poings »-->arme au poing (Par exemple, tu ne diras pas des membres d’une famille qu’ils ont « les cœurs sur les mains »)
-« d'autres choix possible »-->autre
« septique »-->sceptique (c’est la fosse qui est septique !)
-« Bien sur »-->sûr (x3)
-« le théâtrale »-->le théâtral
-« faire parti de »-->partie
-« Entre autre »-->autres (x2)
-« Ce n'ait pas le cas »-->ce n’est
-« en en l'entendant pas »-->en ne
-« des choses inconcevable »-->inconcevables
-« il devra faire le sacrifice »-->devrait
-« on imaginait pas »-->on n’imaginait pas
-« tu as dis »-->dit
-« Je posai une main sur sa joue et le guida »-->guidai
-« d'avoir gagner »-->gagné
-« après midi »-->après-midi
-« mes baisers mordant »-->mordants

-« il devra s'exercer »-->devrait
-« il avait au moins apprit »-->appris
-« à hauteur d'hommes »-->homme
-« Nous étions devenu »-->devenus
-« Je vivais chez lui et avait »-->avais
-« Je savais ce qu'il aimait et le lui offrait »-->offrais
-« l'idée qu'il se fait »-->faisait
-« Il parût soulagé »-->parut
-« mes doigts froid »-->froids

-« un kimono aux couleurs »-->au couleurs
-« de dont j'aurais besoin »-->ce dont
-« tapit dans l'ombre »-->tapi
-« au coté paisible »-->côté
-« Je le retrouvais après être passée »-->retrouvai
-« Nom de non »-->nom
-« avant que tu fasses une bêtise et que je te vois »-->voies
-« Je remontai les (…) et lui fit un clin d'œil »-->fis

-« Il avait mit »-->mis
-« Apprend-moi »-->Apprends
-« Il étala sur le sol le tapis qu'il avait ramené il y a déjà quelques jours »-->il y avait
-« cela me rendrais plus utile »-->rendrait
-« celles que j'ai apprises à maîtriser »-->j’avais
-« aucunes techniques de combat »-->aucune technique
-« chaque gestes »-->geste
-« ses coups de poings »-->poing
-« esquivai son coup de pied en me penchant en arrière et sentit un léger courant d'air »-->sentis
-« au lieu de rebondir sur sa jambe et lancer la deuxième en se retournant »-->et de lancer
-« sur le coté »-->côté
-« au niveau du genoux »-->genou
-« Quand je t'aurais mit »-->aurai mis (= 2 fautes)
-« Nous étions allongé »-->allongés
-« ce qui nous restait à faire ensemble »-->ce qu’il
-« se ferrait »-->se ferait
-« Si par hasard je décidai d'accéder à ta requête »-->décidais
-« quelque chose particulier ? »-->en particulier

-« Il était partit »-->parti
-« qui c'était installé »-->s’était
-« avant de prendre l'une de mes mains et me faire tourner »-->de me
-« je ne t'avais pas vu habillée »-->vue
-« aussi courte fusse-t-elle »-->fût-elle
-« à coté »--> à côté (x2)
-« Je les préviendrais que tu es prêt »-->préviendrai
-« Il me rejoint rapidement »-->rejoignit
-« la rivière qui traversait à ville »-->la ville

-« Elles avaient prit »-->pris
-« Je les avais quitté »-->quittées
-« Elle était repartit »-->repartie
-« J’étais attendu »-->attendue

-« une des mes habitudes »-->de
-« ces dames et nobles qui ne déplaçaient autrement »--> ne se
-« une fois passé la ruelle, une fois terrassé la peur »-->passée ; terrassée
-« une villa où se mêlait extérieur et intérieur »-->mêlaient
-« ce que j'avais alors dis »-->dit
-« sauraient me retrouver lorsque le moment sera venu »-->serait
-« on me l’avait apprit »-->appris
-« la deuxième voix ne m’était pas inconnue bien que je ne distinguai pas ces mots »-->ses
-« il n’en avait pas finit »-->fini
-« pourquoi voudrais-je savoir ce qu’ils disent ? »-->aurais-je voulu savoir ce qu’ils disaient (= 2 fautes)
-« au grès des circonstances »-->au gré
-« chaque choses qu’il devait entreprendre »-->chose
-« mon fort intérieur »-->for
-« avait reprit »-->repris
-« ça lui a servit »-->servi
-« aucun remords »-->remord
-« Elle considérait les êtres humains comme des objets dont elle pouvait se servir un temps en s’en débarrasser »-->et s’en
-« une fois finit »-->fini
-« tout ce qu’il avait apprit »-->appris
-« il c’était »-->s’était
-« Je fis un pas sur le coté et marcha »-->marchai
-« vous étiez assez proche »-->proches
-« en faire parti »-->partie
-« Chaque remaniement à ces limites »-->a ses limites (=2 fautes)
-« d'efforts physique »-->physiques
-« n'étant pas très clair sur ce que tu veux vraiment »-->claire

Une bien longue liste qui pourrait faire croire que c’est un épouvantable cataclysme, mais étant donné la longueur de ton rp, ce n’est pas aussi effroyable qu’on pourrait le croire : 108 fautes pour 16,5 pages, ce qui fait grosso modo 6,5 fautes par page et… il y a de tout, mais dans la très grande majorité des cas, ce sont des étourderies. Un pluriel se perd en route, un verbe n’est plus à la bonne personne, un mot en remplace un autre par erreur… toutes ces bourdes s’accumulent et donnent au fur et à mesure une orthographe à laquelle il serait bon d’apporter relectures et rigueur pour régler le problème !

Du point de vus de l’écriture à proprement parler, fais attention de ne pas te répéter au fil du récit : sans pour autant que la répétition soit criante, je n’ai pas été sans la remarquer. Traque ces infimes lourdeurs et ton expression n’en sera que meilleure !
Exemple : « un brin de malice » et « une pointe de malice » ou « Leurs pas traînants » et « Il ne fit qu'un pas ».

Tu as également fait des erreurs au niveau du temps, par exemple dans « son geste ralentit et sa main flottait en l'air » : soit c’est une incohérence de temps malencontreuse, soit c’est une faute d’orthographe quelque part.
Et dans le passage qui va de « je portais un pantalon » à « Il me suivait facilement », les verbes auraient dû être au plus-que-parfait.
Ou encore, tu n’est pas fixe sur la manière dont tu fais pour le subjonctif imparfait (Ex : Je ne pensais pas qu’il fût aussi intelligent), utilisant tantôt l’imparfait de l’indicatif, tantôt le subjonctif présent, tantôt le subjonctif imparfait… le meilleur serait que tu maîtrises ce dernier temps mais comme je conçois qu’il est ardu, il faudrait pour le moins en choisir un et le garder tout le long du récit.

La ponctuation pose aussi problème : dans « Et puis quoi encore, le laisser prendre la place de celui qui décide du début de la bataille ! » ; « Pourquoi tout ça, et tous ces risques. » ; « j'suis pas si nulle » ; « Il m'a l'air de quelqu'un de lucide, pourquoi se mêler de sa vie !) » ; « Se contenterait-il d'une vie sans turbulence », tu oublies le point d’interrogation.
Dans d’autre cas, c’est une virgule, ou autre signe de ponctuation, qui n’a pas exactement sa place : « Tandis qu'il m'expliquait un peu la situation, la mienne en l'occurrence, mes atouts et mes points faibles ; j'observai le sérieux qui émanait de son attitude. » ; « ce qui n'était encore pas arrivé jusque là, il avait légèrement allongé son corps. » ; « un pousse-pousse était déjà devant [ ] prêt à me conduire directement là bas » ; « et moi ; je ne cherchais jamais à savoir »

Enfin, de temps en temps, des petites redondances comme « un câlin charnel » (Un câlin est forcément charnel), « même aussi courte fusse-t-elle », ou « signe d'une contrariété ne cessait de se creuser » (-->qu’une contrariété ne cessait de se creuser OU d’une contrariété qui ne cessait de se creuser).

Et pour finir, dans l’ensemble, il y a trop souvent de trop longues périodes de répliques qui s’enchaînent avant de revenir à quelque chose de plus narrativisé : on passe d’un aspect du récit à un autre de manière peu fluide.

Le Fond : 2,3

Alors alors alors…dans l’ensemble ma foi, ce n’était pas mal du tout : le récit ne s’enchaînait pas trop mal et de façon fluide, malgré de nombreuses ellipses (c’est un point que je digère mal, mais j’ai tâché d’en faire abstraction pour la notation). Cependant, même si elle était bien amenée et bien développée, l’intrigue ne m’a pas parue d’une folle originalité ni trépidante, et c’est pourquoi, même si ça se lisait bien, ça ne m’a pas enthousiasmé.
Mais en fait, là où j’ai retiré le plus de points, c’est parce que j’avais l’impression qu’il y avait comme un mur entre le lecteur et Madoka. Je ne dis pas que tout son être devrait être entièrement transparent, mais à moins qu’elle n’éprouve vraiment aucun sentiment, il m’a semblé que tout cela était trop superficiel, et que ça empêchait de s’attacher dûment au personnage.

J’ai aussi relevé quelques incohérences : « un immeuble modeste » (Il n’y a pas d’immeubles à Oranan) et « sa main flottait en l'air, comme en apesanteur » (Les lois de la pesanteur ne sont pas connues de par Yuimen… sauf à la rigueur de quelques éminents savants.), mais c’était encore minime.

Total : 1,3 + 2,3 = 3,6-->3,5xp Passage au niveau 2 !

Récompenses :

Commençons par lester tes finances de la somme supplémentaire de 25 yus.

Et pour quelque chose de plus matériel, une Perle de sensitivité, petite bille d’un ocre profond qui a le pouvoir de décupler l’acuité de tes sens une fois par jour pendant un quart d’heure.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 20:15 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Madoca’s Correction

La Forme

Même s’il n’y a que peu de figure de style ou de lyrisme, ton texte est fort bien rédigé, le vocabulaire étant bien choisi pour imprégner le récit de poésie sans pour autant rompre la fluidité des actions, ce qui n’est pas toujours évident. En effet, le rythme et le suspens sont extrêmement bien rendus, tout en laissant une place importante aux descriptions diverses. Niveau orthographe, c’est également très bon (8 fautes de nature diverses repérées sur le tas)
=> Ce n’est pas la perfection mais c’est suffisant pour 3XP’s :p


Le Fond
Tout d’abord, l’ambiance dépaysante typique d’Onaran est très correctement rendue, ton histoire collant fort bien avec le background. Ensuite, tes sentiments et pensées sont toujours fort bien décrits, notamment la fascination de ta PJ pour l’assassinat et la beauté qui s’en dégage.
L’histoire est très certainement d’une importance capitale pour ta PJ, c’est pas tous les jours qu’on assiste à l’assassinat d’un homme important et qu’on est contraint à prendre un nouveau départ dans sa vie pour fuir l’assassin.
Aucune anomalie relevée niveau réalisme.

=>3XP’s bien mérités

Récompense matérielle :


60 yus et 4 fumigènes Metsubushi (toutes esquives de la cible -30 sur votre prochaine action et toutes maîtrises -20 sur sa prochaine action) :jap:

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Correction du RP de Hutcha


Forme 1,5/3
Alors globalement au niveau orthographe et grammaire pas vu de gros problèmes à part un "tu" qui s'est paumé au milieu d'une phrase...
Au niveau forme agréable à lire, pense à découper un peu tes paragraphes. Les paragraphes de 38 lignes sont particulièrement dur à saisir quand on est fatigué(e) et j'avoue avoir sans doute sauté 1 ou 2 phrases...

Fond 2,5/3
Y a de l'idée, y a de l'imagination tout plein et ça j'aime bien... Par contre, ton personnage manque un peu de profondeur et de "lutin-attitude" dirais-je. J'ai du mal à ressentirson coté à la fois vieux et pourtant enfantin.

Mon avis général
Très bon rp, y a un peu de tout et ça j'aime. Dommage pour les paragraphes trop longs qui ne m'accrochent pas du tout et ont même rendu difficile ma lecture par moment.
Puis suis fan de PinPin... je le ferais intervenir un peu plus... (cherchez pas à comprendre... Pinpin c'est le nom de ma première peluche qui était un lapin :love: :love: )


Cadeaux

Alors, ça fait... : 4xp/6 + 2 xp bonus
puis les sous... bah euh... 16 yus c'est déjà un début...
Ah oui, le machin rond en cuivre, t'aimerait bien savoir ce que c'est hein...

bah c'est en réalité un rond de serviette de table elfique qui sert à rien. :sifflote:

Comment ça tu me crois pas? :o

Bon, je te l'accorde, c'est en réalité un anneau où il reste un peu de pouvoir des anciens elfes qui ont vécu ici. C'est une "bague elfique lumineuse". Elle te permet d'éclairer à une faible distance, 50 centimètres devant toi, maximum, mais vu ta taille, ça devrait suffire...

Bon, bien sûr, vu ta taille, c'est plus un bracelet qu'une bague^^

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 10:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Hutcha :


La forme : 2XP

Répétition de « mais » au début du rp : c’est à éviter !
Des drôles de tournures de phrases parfois, pas souvent, mais il y en a quand même : « même si je comprends bien tu es venu ici il y a bien des années déjà… »
J’ai également repéré quelques fautes, que ça soit des fautes d’attention ou de grammaire, il faut que tu sois plus rigoureux ! :D
Autre petite remarque : les chiffres s’écrivent en toutes lettres lorsque tu écris ! ^^
Concernant ta façon de narrer les choses, j’ai été tout particulièrement surprise parce que je n’avais jamais vu de rp avec du « tu » dedans, et j’avoue que c’est assez plaisant même si déroutant ! :D Enfin bref, pense à te relire, c’est le plus important pour corriger ces choses qui, même si prises une par une ne sont pas si graves, mais qui s’accumule et qui te fond donc perdre quelques points ! Dommage ! :)
(Autre conseil, qui n’a rien à voir avec la correction : les liens que tu mets pour naviguer entre tes différents posts ne sont pas très clair et il y en a même qui sont faux puisque ça renvois sur « editer » un de tes messages ! )


Le fond : 2XP

Tu as appris pas mal de choses, avec les objets et concernant Oranan, et la rencontre était bien sympathique, néanmoins, ton RP manque des ressentis de ton personnage, et d'action un peu quand même, même s'il ne peut pas y en avoir tout le temps, c'est certains ! J’aimerai bien trouver les émotions racontées, parce que là il y a beaucoup de description d’action, mais il ne faut pas négliger le point de vu interne du personnage ! :)

Gain d’XP : 4+1 XP bonus ! Ca te fait donc 5XP ! ^^
Gain en yus : 2+4*9*2=108 yus !
Gain matériel : Ton anneau doré devient l’anneau d’amitié dont tu as parlé et tu aquières donc la capacité RP dont tu as parlé ! ^^ La voici : les animaux de petites tailles et pacifiques ont envers toi un regard de tendresse et amical : une fois par jour tu peux user de ce pouvoir pour entrer en contact avec un ou plusieurs animaux s’ils sont ensembles…Elle devient également end+2.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 10:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP et du combat de Hutcha:


Forme : 1,5XP*2
Ylorie : Ynorie ! :D
« Je suis Hutcha le lutin à la croisée de petits chemins portant mon courage dérisoire aux nobles portes d’un temple que je ne connaissais point. », bon, je suis d’avis qu’il y a un petit problème de concordance de temps ! XD
« Aussi tôt » en un mot ! :)
« Zewer »Zewen ! ^^ Attention parce que tu l'as fait plusieurs fois XD
Parce que cette forme de RP est très spéciale, et belle dans les rimes que tu cherches à faire, le vocabulaire que tu cherches, je te mets cette note, et aussi parce qu’on sent bien que ça n’était pas facile ! Cela dit, ça manquait énormément de fluidité, normal tu me diras. La lecture fut difficile, pour tout comprendre, ce n’était vraiment pas simple, et parce que j’ai eu tant de mal, je te mets ici si peu de point. J’ai du relire plusieurs fois pour comprendre ton récit bien que certains points étaient néanmoins assez clair. D’autres restaient très obscures, et ça, ça m’a dérangé.

Fond :2XP*2
Le fond est bon, le contenu reste perceptibles quand on le fouille bien, néanmoins, ça a mis mes nerfs à rude épreuve, ta façon d’écrire, et je ne peux pas te mettre tous les points à cause de ça, je suis désolée ! :D Il y a donc bien des sentiments, bien expliqué bien décrit, ton combat également même si je le trouvais trop simple et tour à tour des descriptions aussi, poétiquement étalée, et ça c’est bien aussi ! :) Ma foi, même si tu as du mérite d’avoir fait ça comme ça, évite à l’avenir cette forme de RP, c’est vraiment très pénible pour moi à lire ! XD

Gain XP : 7
Gain en yus :6*2*3,5 + 7*2*3,5=91 yus !
Gain matériel : Tu reçois un mini bouclier en bois pour lutin (end+2), ainsi qu’un parchemin de sort RP « escalier » : permet de dresser des morceaux de sol pour en faire des escaliers.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 06:05 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Correction du rp de Shin

La Forme : 0,6
Des fautes d’orthographe, notre lot à tous en ce bas monde du rp !

-« le son de l'eau qui coulant »-->coulait
-« un lieu paisible où la moindre intention hostile ou agressive y était banni »-->bannie
-« celui-ci »-->celui-ci
-« des personnes non initié à ces arts pouvait atteindre »-->non-initiées à ces arts pouvaient ( = 2 fautes)
-« goutes d'eau »-->gouttes
-« qu'il goute sur son palais »-->goûte
-« a ses cotés »--> à ses côtés
-« sa magnifique chevelure hérité de sa mère »-->héritée
-« fait honneur à ta famille et soit fier »-->fais honneur à ta famille et sois fière ( = 3 fautes)
-« toute la douceur et la tendresse que son père ne lui avait jamais offert »-->offertes
-« surement »-->sûrement
-« cela a déjà été décider »-->décidé
-« détacha un médaillon qu'elle portait autour de son cou et l'en entoura celui de son fils »--> et en entoura
-« prend ceci »-->prends
-« porte bonheur »-->porte-bonheur
-« Puissent ils »-->Puissent-ils
-« sein et sauf »-->sain
-« ses mains sur sa tête de son fils »-->sur la tête
-« maitre »-->maître
-« son maitre d'arme depuis toujours, coller contre un arbre »-->collé
-« Celui ci »-->Celui-ci
-« le jeu de regard »-->regards
-« sous-pesa »-->soupesa

-« pour arriver a ce fameux couloir »-->à
-« La première chose qui porta son attention étaient les gourdes »-->furent les gourdes
-« alors qu'il entama le geste pour prendre la gourde »-->entamait
-« Voila »-->Voilà
-« la tradition de la famille Taichi qui perduraient »-->perdurait
-« des génération »-->générations
-« est il »-->est-il
-« peut être »-->peut-être
-« les yeux lever vers le plafond »-->levés
-« moi même »-->moi-même
-« Saurais tu »-->saurais-tu
-« la bas »-->là-bas
-« venir a bout »-->à
-« je ne peut »-->peux
-« Hehe »-->Hé hé
-« surement »-->sûrement
-« a pied »-->à
-« Ne t'inquiètes donc pas »-->t’inquiète
-« je saurais trouver »-->saurai
-« avait prit »-->avait pris
-« fait attention »-->fais

Une bonne quarantaine de fautes, c’est tout de même beaucoup ! Les erreurs sont le plus souvent subreptices, mais si tu as un souci en particulier, c’est sans aucun doute au niveau de l’impératif qui effectivement un temps sournois puisqu’il ne prends pas de « s » aux verbes en « –er » mais en prends en revanche à ceux en « –re » ! En dehors de cela, il n’y a pas de recette miracle pour régler les autres soucis : arme toi d’un dictionnaire, éventuellement d’un support grammatical, et bien évidemment de patience pour dûment te relire et éliminer les fautes ; tu verras qu’en faisant attention, tu pourras en éliminer beaucoup !
Ah, et un petit passage à un correcteur orthographique du genre Word ne fait pas de mal non plus.


Des erreurs d’expression :

- « Tout cela s'accordait pour rendre le sanctuaire du clan Taïchi, un lieu paisible où la moindre intention hostile ou agressive y était banni. » Là, soit tu as oublié que tu voulais faire un effet « parenthèses » en commençant par « un lieu paisible », soit tu as tout simplement fait une faute d’inattention.
Pour illustrer par des exemples, ça aurait dû être soit « Tout cela s'accordait pour rendre le sanctuaire du clan Taïchi, un lieu paisible où la moindre intention hostile ou agressive était bannie, charmant », soit « Tout cela s'accordait pour faire du sanctuaire du clan Taïchi un lieu paisible où la moindre intention hostile ou agressive y était banni. »
--« portait un immense respect pour son fils »-->portait un immense respect à son fils OU avait un immense respect pour son fils
-« sa mère où se cachait derrière elle une petite tête »-->sa mère derrière laquelle sa cachait une petite tête
-« La femme qui se tenait devant lui, était d'une beauté époustouflante, bien que non originaire d'Ynorie, ce kimono drapé lui allait à merveille. » Pour la seconde moitié de la phrase, il aurait fallu rajouter un « et » avant le « bien que », sinon, la syntaxe n’est pas correcte.
-« le visage de sa mère dont il put y lire une larme »-->sur lequel il put lire
-« un poignard à lame courbée et intérieur »--> « vers l’intérieur » peut-être ?

-« La première chose qui porta son attention »-->qui attira
-« ce dont il me faudrait »-->ce qu’il me faudrait OU ce dont j’aurais besoin
-« tout dépend où tu souhaites aller »-->d’où
-« Nataku, mit la main à sa barbe, et commença à la caresser de sa longueur »-->dans le sens de la longueur (par exemple)
-« Shin passa près des étagères et s'arrêta un instant pour prendre un des savons sur l'une de celles ci. En effet, il tenait à garder une certaine propreté puis suivit le vieil homme » Là, il aurait fallu carrément restructurer les deux phrases pour que le tout fasse sens.
-« il te sera utile pour arpenter les pentes difficiles elle pourra même t'éviter bien des problème » Tu passes du « il » au « elle ». De plus, un « et » aurait été nécessaire avant « elle ».
-« qui te te fera » Répétition.
-« Shin le fit un geste de la main »-->lui fit

Là, je n’ai pas vraiment de remarque supplémentaire à faire par rapport à ce que je t’ai déjà dit pour ce qui est de l’orthographe ; je préciserai juste une fois encore qu’une bonne relecture alerte et attentive est le meilleur remède pour éviter de pareilles fautes.


J’ai également relevé certaines incohérences du point de vue du temps dans « l'odeur des cerisiers qu'il sent et qu'il goute » et « Il lui devait celui qu'il est devenu aujourd'hui. » où tu passes au présent alors que le reste de ton récit est au passé.


Enfin, prends garde à ta ponctuation, qui est tout de même un point à ne pas négliger puisqu’elle fait toute la rythmique du texte !
-« La femme qui se tenait devant lui, était d'une beauté époustouflante » La virgule est ici superflue.
-« Elle releva sa tête et renifla quelques fois, les yeux larmoyants pour finalement acquiescer » Ici, l’incise « les yeux larmoyants » doit être séparée par des virgules.
-« Shin se releva puis sa mère s'approcha à son tour » Il faut une virgule après « se releva » pour bien séparer les deux actions.
- Même remarque pour « et se retourna sans autre regard marchant vers le portail du jardin » à après « regard ».
-« Shin aperçut sur le chemin, son maitre d'arme » Virgule superfétatoire.
-« Avant de faire le grand voyage, il était essentiel de s'équiper, il décida donc » Là, il aurait fallu mettre un point après « s’équiper », ou enchaîner par quelque chose de plus fluide comme « aussi décida-t-il ».

-« Bien entendu ton père est moi, nous nous connaissons bien » Après « Bien entendu », un point aurait été nécessaire.
-« Nataku, mit la main à sa barbe » Virgule en trop.
-« tu as déjà une gourde allons voir » Virgule nécessaire après « gourde ».
-« Tiens prends ce shoge » Il faut une virgule après « tiens ».
-« Nataku, lui fit un sourire en lui tendant la main » Même remarque que pour l’autre phrase commençant par « Nataku ».
-« Les voici, vieil homme, merci encore pour tes conseils avisés, je pars de ce pas, à une prochaine fois ... » Le tout ne peut pas s’enchaîner qu’avec des virgules.

Là, j’admets que ce n’est pas toujours facile à maîtriser, mais pour t’aider à mieux harmoniser ta ponctuation, dis donc ce que tu as l’intention d’écrire à haute voix en cas d’incertitude, en prenant soin de bien appuyer aux endroits où tu marques des pauses. Cela t’indiquera quand il y a des virgules ou des points, comme par exemple avec « Un jour, alors que je rentrais chez moi, je vis un homme… ou plutôt un ovni. Il n’y avait pas d’autre mot pour caractériser cet étrange individu maigre, sale et hirsute (…) »


Pour finir, fais attention de ne pas te répéter trop souvent comme dans le cas de « son centre se tenait la silhouette d'un jeune homme. Il se tenait, là, », de « Elle reprit sa main et détacha un médaillon qu'elle portait autour de son cou et l'en entoura celui de son fils », de « Les mots étaient inutiles et bénins. Inutile de préciser que ».

Et un dernier conseil si tu veux que l’on puisse mieux s’imprégner de l’atmosphère qui se dégage de ton rp : tâche de faire des phrases plus longue, afin que l’harmonie et la tranquillité qui s’en dégagent puissent d’autant mieux imprégner le lecteur.


En tout cas, malgré tous les reproches que je te fais, j’avoue que je ressors tout de même de ton rp avec une impression globalement favorable : particulièrement au commencement de ton premier post, tu montres que tu sais créer toute une atmosphère en tissant un texte imprégné de termes qui ne sont pas sans créer une certaine musicalité. Cependant, comme si tu t’étais vite lassé d’une telle minutie, tes descriptions se font de moins en moins minutieuses jusqu’à se faire franchement rares dans le post à la boutique de Nataku.
Ne sois pas trop hâtif, prends le temps d’écrire à tête reposé, de bien mettre en exergue chaque point, chaque détail, chaque trait que tu pourrais juger important pour améliorer la qualité de ton récit, et tu verras que le résultat en sera très gratifiant : l’important n’est pas de poster vite, mais de poster bien, et je suis certain que tu as les capacités nécessaires pour cela pour peu que tu fasses preuve de plus d’assiduité.

Le Fond : 1,3

Attention à la cohérence quand tu dis « Son corps était calme et impassible », car le calme et l’impassibilité sont des états d’esprit, et non des états physiques.
Aussi, écrire « Tout lui parvenait et le ressentait, à travers le moindre de ses sens.» est incohérent, car même si tu veux parler d’harmonie et d’échange avec la nature, ton personnage ne peut pas être ressenti à travers le moindre de ses sens.
Tu commets un lapsus en écrivant « Un état que peu des personnes non initié à ces arts pouvait atteindre. » après le descriptif de l’état d’esprit de Shin, car ce que tu as décrit précédemment était ce que peut apporter l’enseignement zen et non l’enseignement en lui-même.
Il y a quelque chose qui m’a chiffonné dans ton rp, c’est que ton personnage possède un kukri, qui est une arme d’inspiration Indienne, alors qu’Oranan et tout ce qui s’y rattache est d’inspiration Asiatique. Je n’ai pas compté ça comme une faute à proprement parler, mais disons que ça m’a interpellé.
Il n’est pas cohérent que de « Voila qui n'était pas courant qu'un fils de noble famille prenne une simple gourde. » à « Ainsi tentait il un long voyage. », la déduction se fasse si facilement : Shin pourrait prendre une gourde pour une excursion ou simplement pour se désaltérer après un entraînement, que sais-je…


Sinon, globalement, j’en ressors plutôt approbateur sans être pour autant transcendé : tu n’as pas fait d’erreur de cohérence par rapport à ce qu’est supposé être le caractère d’un Ynorien (toute ta famille ne t’a pas souhaité bon départ avec exubérance), as bien rédigé l’impression qui se dégage de ton départ bien que de manière un tantinet précipitée, et n’as pas dit d’absurdité. Pour autant, il n’y avait rien qui ne m’ait véritablement surpris ou impressionné : il s’agissait d’un départ plus ou moins convenu bien que correctement exécuté en somme.

Quelques petites remarques tout de même, et je commencerai par te conseiller de davantage détailler tes personnages : pour ce qui est du tien, on sait à quoi il ressemble, mais pour le reste de sa famille, on ne peut avoir absolument aucune idée de leur apparence ni même d’ailleurs de leur caractère, excepté pour la mère dont on sait qu’elle est « magnifique » et « douce », ce qui ne va pas très loin. Ca peut paraître fastidieux, mais une description détaillé de ce qui fait le monde du personnage principal aide d’autant mieux à s’immerger dans le récit des aventures de celui-ci.
Sinon, fais attention de ne pas taper dans les clichés : je pense particulièrement au maître d’arme de Shin, Ken : c’est peut-être de ma faute, mais dès que j’ai vu le nom, j’ai pensé à Kenshiro ( de Hokuto no Ken), et l’attitude silencieuse, réservée et caricaturalement classieuse du personnage n’a fait que renforcer cette impression.
Et pour finir, tu ne t’appesantis pas assez sur le ressenti de ton personnage : certes, on sait ce qu’il lui arrive, comment il le ressent et son état d’esprit, mais quid de ses émotions, de ses sentiments ? L’absence d’attention réelle à ce niveau laisse une fâcheuse impression de « coquille vide » à laquelle il ne tient qu’à toi de remédier !

Enfin bon, finissons sur un point positif : ton personnage passe à la boutique avant son départ, et ça, c’est une attention au détail ainsi qu’un trait de réalisme auxquels tout le monde ne pense pas forcément et pour lesquels j’applaudis !

Total : 1,3 + 0,6 = 1,9-->2xp

Récompenses :

Tout d’abord, ta « rétribution » monétaire qui sera de 6 yus (désolé, jets malchanceux).
Puis ta récompense matérielle qui se trouvera dans ton sac sous la forme d’une Capuche de cuir rembourrée de fourrure dont l’épaisseur te protègera des intempéries (End+4 contre le Froid et l’Eau). A toi de voir qui peut bien l’avoir glissée là !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 12:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Duncan :


La forme : 1,5xp
« ce sont réunis ce qui ont fomenté » ceux qui !
« le roi a été destituer » destitué !
« Seul la suite » seule'
J’ai également repéré quelques problèmes de pluriels, pas beaucoup, 2 ou 3 fois, ainsi qu’une confusion entre ces et ses à 2 ou 3 reprises également ! ^^ Cela dit, je trouve que c’est plutôt bien, tu as bien progressé niveau orthographe grammaire d’après ce que j’ai pu comprendre, et je n’en attendais pas moins de toi ! :D
Sinon, j’ai également remarqué que sur la moitié d’un post tu as oublié ta mise en page italique et qu’elle est revenue après, il faut être plus vigilant ! :D
Et puis, autre petite critique, je trouve que tu ne cherches pas assez ton vocabulaire. C’est très basique, et ça mériterait plus de raffinement ! ^^
Enfin, pour finir sur les points plus ou moins négatifs, ton style était bien agréable dans la première partie de ton RP, en faisant participer le lecteur, mais tout à coup, quand le vieux est arrivé, tu as cessé d’écrire comme ça et c’est bien dommage, tu étais recentré sur le ‘je’, et même si ça permettait de plus parler de ce que tu ressentais, un changement de style en plein milieu d’une correction n’est pas forcement ce qui est le plus souhaitable ! XD
A côté de ça, la lecture était vraiment très fluide et agréable, c’était joliment présenté, une bonne syntaxe, une bonne utilisation de la ponctuation, ça c’était très bien donc ! ^^

Le fond : 2
J’ai trouvé la visite d’Oranan un peu brève et superficielle, tu aurais pu approfondir ça beaucoup plus à mon sens, et rendre la visite vraiment intéressante, parce que là, ça n’était que du survolé et finalement qu’anecdotique !
Par contre ta façon de jouer l'intervention des PNJ donnés par Cromax était plutôt correcte, tu l'as bien fait, c'était bien réaliste avec ta douleur, etc, et tu as continué à le jouer par la suite durant ton trajet sur la cariole, et quand tu te lèves ensuite pour essayer de partir, sans pouvoir y arriver !
Bon, quant au combat, et bien là encore, je l’ai trouvé trop court, si bien que je n’ai même pas eu à le corriger à part, et c’est un peu dommage, tant pis, bon, après, ça a mis un peu d’action dans ton RP, donc c’est bien aussi, mais essaye de donner plus de détail à l’avenir ! ^^
J’étais plutôt contente de voir que tu mettais beaucoup de sentiments dans ton rp puisque tu n’es sans doute pas sans savoir que c’est quelque chose de primordiale pour moi lorsque je corrige un rp, ressentir l’univers interne du personnage ! :D Donc pour ça, j’étais comblée !
Bien voilà, je pense que pour t’améliorer, ça mériterait d’être complété par plus de détails environnementaux, d’être plus étoffé sur un peu tout !

XP : 3,5+0,5 bonus longueur : 4xp !
Yus : 5*1*4=20yus !
Matériel : Tu reçois des bottes en tissus (end+1)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 22:09 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Correction du rp de Mercurio


Forme: 1.5/3

Commençons d’abord par les fautes, j’en ai compté près de soixante et je n’ai pas fait de fouilles pour y arriver, je me suis contenté de noter celles que je voyais en lisant ton rp. De ces fautes, le traitement de texte word en a détecté plus d’une vingtaine ! Je ne te ferai pas la liste exhaustive de tes erreurs orthographiques et grammaticales, mais je vais plutôt te résumer le type d’erreur que tu fais le plus souvent.

Tout d’abord, tu confonds souvent les terminaisons « ait » avec l’infinitif « er ».Exemple : C’était donc déjà là qu’aller s’arrêter son périple -> qu’allait. Il se garda de lui prodiguait-> de lui prodiguer, etc. Ensuite, il s’agit surtout de l’oubli des s au pluriel, quelques erreurs d’accords des participes passés, des mots mal orthographiés tels que populasse (populace), feraille (ferraille), essouflé (essoufflé), etc.
J’ai noté aussi quelques répétitions. Celles-ci sont agaçantes lorsque le même mot ou petit bout de phrase se retrouve dans le même paragraphe, à deux ou trois reprises, en voici un exemple : « Mercurio, ne pouvant s'empêcher de penser que cet homme se disant s'appeler Michel était une réponse à sa prière, ne pût s'empêcher de penser ».
Et puis, quelques petites erreurs d’inattention, oubli d’une lettre ou d’un accent.
Pour finir les points négatifs, je te parlerai de tes quelques tournures de phrases maladroites, et des changements de paragraphes non-appropriés.
Je sais qu’on le répète souvent lors des corrections, mais relire plusieurs fois nos rps aide à éliminer beaucoup d’erreurs !
Tout au long de ton rp, tu utilises un vocabulaire assez varié et opportun. Ton rp est assez agréable à lire, les phrases étant assez fluides et généralement bien construites. Tu écris ton rp au passé, ce qui est beaucoup plus difficile qu’au présent et tu t’en tires très bien.
J’ai aussi bien apprécié les titres au début de chaque post !


Fond: 2 /3

J’ai bien aimé lire ton rp, tu as su garder mon intérêt tout au long de ton histoire. Lorsque j’ai commencé à lire, j’ai craint un moment que tu serais trop prévisible. J’ai cru, à tort heureusement, que le baroudeur serait ton maître d’armes. J’ai été soulagé de voir que ce n’était pas le cas.
Pour le réalisme par contre, j’ai trouvé un peu exagéré qu’un homme puisse défoncer la porte de l’enceinte d’une ville d’un simple coup de pied. Il ne s’agit pas ici de la simple porte d’une auberge, je te le rappelle !
J’ai donc lu ton texte tout d’un coup sans m’arrêter. J’ai bien senti les émotions et les sentiments de Mercurio, j’aurais aimé par contre sentir l’ambiance dans l’auberge entre autres. En fait, les descriptions des lieux et des personnages étaient pratiquement absentes dans ton rp, ce qui est dommage. Certes, tu décrivais les armes et les habits, mais j’aurais aimé en connaître plus sur les personnages et le milieu les entourant.

En résumé, tu sais capter l'intérêt du lecteur, il te reste à étoffer tes textes ! ;)
Récompenses:

1.5 + 2 = 3.5 On ajoute à cela 1.5xp de bonus pour la longueur, ce qui donne 5 xp et tu montes de niveau !
Yus : 5 * 3.5 * 1 = 17.5 donc 18 yus !

Tu conserves l’épée que Michel avait enlevé au garde, celle-là même que tu as utilisé pour te défendre contre le garde.






Correction du Combat de Mercurio


La Forme 1.5 XP

Je te ferai ici les mêmes commentaires que pour ton rp ! Ici, pour la concordance de temps, tu as glissé quelques verbes au présent !

Le Fond 1.5Xp

Un peu court comme combat. Certes, le nombre de mots est là, par contre j’aurais aimé avoir plus de description et d’action. La bouteille de vin sur la tête, c’est un classique qu’on voit assez régulièrement au ciné, mais j’ai tout de même apprécié !


Récompenses:

XP: 1.5 + 1.5 = 3
Yus: 6*3*1= 18 Yus!

Avant que tu ne quittes le relais, l’aubergiste t’interpelle : « Ramasse donc ça, un voyageur de ta race est venu ici, et l’a oublié, ça m’encombre inutilement » et ce disant, il te lance des épaulettes de fer.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 14:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Daeddark :


La forme : 1,5
Alors au niveau de la présentation, par rapport aux couleurs, tu ferai mieux de laisser le fond en blanc (au lieu de brun) pour une meilleure lisibilité, et ne garder que la partie des dialogues colorées comme tu l’as fait déjà ! Il faut également que tu fasses attentions au niveau de la coupure entre tes couleurs : tu mets les propos des personnages en couleur, certes, mais les commentaires qui suivent, eux, doivent être en couleur de fond. Exemple tiré de ton RP :
" Halte là, veuillez décliner votre nom et me montrer vos papiers s'il vous plaît ", me dit-il d'un ton ferme. la partie « ,me dit-il d’un ton ferme. » aurait du être en couleur de fond, donc. Voilà ce qu’il en est pour la présentation qui du reste est correcte, avec des lignes sautés ni trop souvent ni trop peu ! ^^
Concernant l’orthographe grammaire là encore c’est plutôt bien, sauf que tu écris « je remonta », ou ce genre de truc, qui est une bien grossière erreur, tu dois écrire : « je remontai » ! C’est revenu plusieurs fois, cette conjugaison mauvaise avec je au passé simple !
Par contre, il y a des problèmes de répétitions, tu utilises trop souvent les mêmes mots et ça te joue donc des tours ! ^^ Pense à varier ton vocabulaire, à chercher des mots plus spéciaux parfois. Au lieu de ville qui revenait souvent, utilise cité, endroit, Oranan, enfin, ça ne reste qu’un exemple de répétition parmi tant d’autres ! Soit donc bien vigilant ! :)
Ah oui, évite les commentaires entre ((( ))) qui sont du HRP qui n’ont rien à faire là, tu peux très bien donner ces explications dans le cadre de ton RP en faisant ça dans la narration !

Le fond : 1
J’ai trouvé que ton RP manquait énormément de narration : il n’y avait que très peu de description, et absolument pas de ressenti de ton personnage ! C’est très dommage, comment pouvons-nous nous mettre réellement dans la peau du personnage si on ne sait même pas ce qu’il se passe à l’intérieur de lui ? Quand il a découvert le cadavre, il aurait pu réagir de bien des façons, intérieurement, mais tu n’en as pas parlé ! Quand ça parle de tes parents que l’homme a connus, pareil, tu lui dis de ne pas en parler, mais tu ne dis pas ce que ça réveille en toi, quel est l’effet ! Et enfin, quand tu te fâches avec l’aubergiste, tu ne fais que répéter que tu es énervé, mais ça ne nous en apprend pas plus sur les idées qui te passent par la tête, sur ce à quoi ça te fait penser, etc. Je ne te demande pas de faire des pâtés bien sûr, mais néanmoins de te concentrer beaucoup plus sur la narration que sur les dialogues qui certes sont importants dans un RP, mais qui ne font vraiment pas tout !
A côté de ça, j’ai trouvé ton RP intéressant, une première mission t’as été donné, tu as découvert une ville même si tu ne développes que très peu cet aspect découverte, et tu as découvert de nouvelles personnes, c’était donc enrichissant pour ton personnage !

XP : 2,5+0,5 bonus longueur=3
Yus : 3*5*1=15
Materiel : Tu reçois un capuchon blanc usé (end+1). Tu peux considérer que c’est déjà celui que tu portes ! :)

PS : Il faudrait que tu raccourcisses ta signature qui prend actuellement beaucoup trop de place ! Enlève un peu tous les espaces, etc ! :) Merci bien ! ^^

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 21:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction RP pur Ardan:



Forme: 2,5
Quelques fautes par-ci, par-là, une ou deux phrases maladroites ( dommage d'ailleurs, tu finis ton Rp sur une de ces maladresses^^ On dit « Il doit forcement vouloir dire quelque chose »), et un verbe mal conjugué ( on dit je bous, pas je bouille^^). C'est pas trop mal!
A part ça, rien à redire, c'est nikel!

Fond: 3
Un Rp de très bonne facture! Ton style est fluide et agréable à lire, y'a suffisamment de descriptions, mais pas assez pour nous lasser, y'a du ressenti... Bref, rien à redire la dessus!
L'histoire en elle même n'est pas vraiment palpitante, mais on cerne directement la psychologie de ton personnage, qui m'a l'air un peu tordue, donc c'est intéressant! Dommage que ce ne soit pas plus long en fait!


Résumé:
Bah, pas grand chose à dire! Pour une première demande de correction, c'est vraiment bon! J'ai juste hâte de lire la suite des aventures de ton PJ! Dommage simplement que ce soit un peu court!


Récompenses:

XP: 5,5
Yus: 5,5*1*8= 44 yus
Objet: Tu peux conserver le chapeau prit sur l'étal du voleur. Il t'accorde (End+2)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 19:59 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP d’Ardan :


La forme : 3xp
Tout est parfait : quasiment pas de fautes, un style fluide et agréable, un vocabulaire diversifié, une bonne utilisation de la ponctuation, des mots de liaisons employés ! Bravo ! ^^

Le fond : 2,5xp
Tout y est sauf un peu d’émotion décrite ! Fait des lignes sur les émotions ressenties par ton personnage, décris les comme tu le fais pour le décor : en détail, en en parlant beaucoup ! Les descriptions étaient quant à elles très bien faites, les personnes, le décor, les bâtiments, les actions ! ^^ De plus, tu avances sur le chemin des révélations en découvrant beaucoup sur toi-même, c’est donc un bel apport d’expérience.
Tout est très bien réaliste, en plus de ça, pour ne rien gâcher ! Je te félicite donc pour ce chouette RP ! ^^

XP : 5,5+0,5xp bonus longueur= 6 ! Tu passes donc niveau 2 ! super !
Yus : 6*2*6=72 !
Matériel : Tu reçois le parchemin du sort simple niv 1 d’obscurité « main sombre » (tu peux voir les détails du sort dans la partie ‘présentation-->skills-->sorts simples classés par éléments’). Pour en savoir plus sur l’utilisation de la magie et des sorts, rendez vous à la règle secondaire 1 : les Skills !

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 21:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Jinann :


La forme : 1,5xp
Il y a bon nombres de maladresses dans tes tournures de phrases. Parfois elles sont tellement longues que tu t’y perds toi-même, et tu perds le lecteur par la même occasion les fois où elles ne sont pas mal construites ! Penses à user des points bien plus souvent, ce sera le mieux !^^
Il n’y a pas beaucoup de fautes, mais des erreurs d’inattentions de temps à autre (quelques mots manquants).
Attention aussi à la concordance des temps. Parfois tu écris au passé, d’autre fois au présent, ce n’est pas bien, il faut rester toujours au même type de temps ! :) C’est une erreur qui est assez perturbante mais que je peux comprendre, car tu viens beaucoup au présent dans les moments d’actions !
Bon, les points positifs sont que tu as une belle présentation, utilisant les codes de couleurs, faisant des paragraphes bien fait, ni trop long ni trop court ! Et puis, ton vocabulaire diversifié est également intéressant, avec parfois même des figures de style pour pimenter le tout !

Le fond : 2xp
Beaucoup de ressentis, ce fut très agréable à lire ! Il y avait aussi de l’humour, du toupet, de la réflexions et des situations cocasses qui étaient très plaisantes ! Ma foi attention, tu en oubliais les descriptions ! Celle du voleur était bien faite, très, mais à part ça, il n’y avait pas de description de la taverne, du tavernier, des personnes croisées dont tu aurais aimé l’aide face au voleur, de l’atmosphère qui régnait autour de toi à ce moment là et du temps, par exemple ! ^^
Tu m’as également beaucoup perdu au départ dans la description des pensées du personnage. C’était un peu trop, je ne savais pas où tu voulais en venir, tu ne donnais pas vraiment de sens à ton RP et l’introduction était du coup un peu trop longue. Penses du coup à peut être avancer un peu plus dans les débuts des RP que tu donnes en correction ^^. Là je n’ai pas senti de réel objectif à ton personnage pour le moment, c’est un peu dommage, trouve-t-en dans les prochains RP, ça te guidera ! ^^

Enfin, dans tous les cas, c’est un bon début, surtout du point de vue des émotions du personnage et de l’humour et de la situation tendue et spéciale que tu as su mettre en place, c’est bien ! :p

XP : 3,5+0,5=4 !
Yus : 4*1*10= 40 !
Matériel : Tu reçois une paire de botte en cuir (end+1)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Oranan
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 12:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction du RP d'Eucalyptus:

Partie explo:


Forme: 3
-C'est presque parfait! En fait, si tu te relisais avec attention, ça le serais sans doute! J'ai noté quelques fautes d'inattention, du genre oubli de mot, mais pas suffisamment pour enlever des points en ce qui me concerne!

Fond: 3
En revanche là, même en cherchant la petite bête, j'ai rien à redire! Tu RP parfaitement les côtés naïf, gentil, comique et impulsif de ton lutin, et c'est un sacré exploit! Bref, on sent que tu t'identifies bien à ton Lutin! Du joli boulot!



Apprentissage de Souffle d'Air:


Forme: 1
Fond: 1
Rien à redire ici... Sinon qu'il s'agit d'un apprentissage plutôt cocasse
Apprentissage du sort RP souffle d'air validé!

Apprentissage de l'Armure Alyzée:

Forme:
1
Fond: 0,5
L'apprentissage en soit est assez agréable à lire... Dommage qu'il ne traite pas plus de l'apprentissage du sort que de l'envie de dormir de ton lutin en revanche!
Apprentissage du sort évolutif Armure Alyzée validé!

Correction du Combat:


Forme: 3

C'est très bien narré, on ne s'ennuie pas un instant! Style très fluide et très bien adapté au combat, ça éclipse largement les quelques fautes que tu peux commettre.

Fond: 3
Un combat finement mené, c'est très agréable à lire! Eucalyptus en rogne est très bien joué, et le combat bien mis en scène, rien à redire à ce niveau là!

Apprentissage du Sort Lancer du Vent:

Forme
:
1
Fond: 1
Bon, bah les notes parlent d'elles-mêmes. J'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un bel apprentissage!


Récompenses:
Xp: 6+5 (bonus longueur) + 6+2+2+1,5 = 22,5 Xp! O.o Je pense qu'il doit s'agir d'un record! Tu grimpes de 2 niveaux! Passage au niveau 7 directement donc! Euca est donc officiellement Magicien désormais! :pouceup:
Yus: 22,5*7*4 = 630 yus (rien que ça XD )
Objets: Pour ton RP, tu reçois un fluide d'air ¼ (+4 pm) ainsi qu'un Pantalon de coton ( End+3)
Pour ton combat, tu reçois un Bracelet ornemental de rituel (Mag+9)
Bien évidemment, tu dois RP l'acquisition de tout ce fatras d'objets :D

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 155 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016