Présentation de Jarvron
Bienvenue à Jarvron, petit village en lisière de forêt et non loin des montagnes du Nord de Dehant. C'est un coin de verdure paisible entouré d'une modeste palissade et traversé par une petite rivière, il y fait bon vivre pour qui cherche la tranquillité de l'âme.
Composé d'un peu plus d'une centaine de Bratiens et d'un peu moins d'une cinquantaine de Fujoniens vivant en harmonie, les étrangers ne sont pas monnaie courante dans cette partie des montagnes et l'arrivée de tout nouvel arrivant est toujours un évènement, surtout si vous n'êtes pas vous-même un Liykor. On vous invitera surement à aller tout d'abord rencontrer l'Ancien, véritable personnage-ressource de la communauté par qui tout doit passer. Si vous lui faites bonne impression, on vous fera sans doute visiter le temple du Père et de la Mère, véritable fierté du village, avant d'aller déguster un bon verre de vin en vous initiant à la littérature locale à la Taverne du Scriptorium. Vous pourrez ensuite vous délassez dans une chambre de l'auberge de la Gueule du Loup.
Durant votre passage, vous ne pourrez manquer le nombre de volaille, de moutons et de chèvres d'élevage, qui sont à vue d'oeil bien plus nombreux que les habitants du village.
Vous remarquerez aussi sans nul doute la présence de nombreux chiens et autres loups apprivoisés présents dans le village, qui servent principalement aux bergers à guider et protéger leur bétail lorsqu'ils quittent l'enceinte du village pour les faire paître.
Ah et si vous avez de la chance, vous arriverez peut-être lors de la grande "Course Intrépide de Jarvron", la grande fête annuelle du village qui attirent des spectateurs et des concurrents de tout horizon venus spécialement pour cette périlleuse course d'obstacle !