L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Etats des PJs et Corrections
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 02:02 
Admin

État des PJs et Corrections

Image

C'est ici que seront postés un récapitulatif des PV, Pm et Pki de vos persos ainsi que les corrections.

Sujet du message: Re: Etats des PJs et Corrections
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 04:53 
Admin

État des PJs

• Gurth von lasch Nécromant humain level 9 Pm (obscurs) 11/16 PV: 27/38
  • Elris Rôdeuse humaine level 5 PV : 28/28 Pki: 10/10
  • Virina Guerrière Garzok level 5 PV: 22/28 Pki: 8/10
  • Ybeild Rôdeur Humain level 3 PV: 22/24 Pki: 6/6
  • Miha Sirén Chasseuse de Primes Semi-elfe level 6 PV: 23/30 Pki: 12/12

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 18:57 
Admin

Corrections dirigés de pré-quête

Gurth: 6/6

Forme : 2/2

Une orthographe irréprochable, une syntaxe qui l'est tout autant, des sentiments bien présents et des descriptions tout aussi délicieuses. Bref, rien à dire.

Fond: 4/4

Gurth est un gros vilain et tu le joues très bien tout du long. Des réactions toujours en adéquation avec le caractère du personnage et ce, peu importe la situation. Parfait donc ici aussi.

Ringo: 6/6

Forme 2/2

Comme pour Gurth, je n'ai absolument rien à te reprocher sur cette partie. Bravo.

Fond: 4/4

Ringo, un personnage qui parvient à s'inquiéter du sort du peuple Kendran, mais sans oublier de reluquer le postérieur d'Amako. Un perso haut en couleur s'il en est. Très bon sur cette partie donc.

Miha: 4/6

Forme 1/2

Quelques petites fautes d'inattention çà et là et des sentiments qui, face aux situations rencontrées, auraient pu être un peu plus développés(Tu utilises la première personne pour RP, ce qui donne beaucoup de possibilité quant aux ressentis, exploite le.). A cela, tu peux ajouter une perte de 0,5 XP pour avoir copier coller les paroles de mes PNJ dans tes RP. C'est d'un, très dérangeant à lire (car ça fait doublon avec les MàJ) et de deux, les intégrer à la narration rend les textes plus riches. Enfin, dernière petite précision, mais qui n'a pas été sanctionné, dans un récit au passé, bien que cela soit admis, utiliser les subjonctifs présent est une erreur. Les subjonctifs imparfait sont de rigueur (Ex: "Que je pusse" au lieu de "Que je puisse") C'est malgré tout un très bon RP que tu m'as présenté ici.

Fond 3/4

Des réactions logiques et justes, j'ai cependant trouvé un peu étrange qu'une demoiselle qui n'a aucune preuve que ce que dit l'homme est vrai le suive de la sorte, sans vraiment rechigner, même si elle est sous le charme. Mis à part ça, très bon RP, bravo!

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 15:15 
Admin

Correction Intro et Chapitre 1

Virina 8/8

Forme 2/2

4 fautes et une petite confusion qui ont échappé à tes relectures, autant dire que ce n'est rien du tout. Tes écrits sont fluides et complets, parfait.

Fond 4/4

Virina est une guerrière solitaire qui n'aime pas parler pour rien et n'aime pas s'encombrer de compagnons inutiles. Et ça ce voit! Une personnage, haut en couleur même s'il parle peu.

Interaction 1/1

Du fait du caractère de Virina, tu parles peu, mais tu parles bien. Tu es même la première à déchiffrer « l'énigme Pipapoum ».

Initiative 1/1

Tu cherches, tu poses les questions, tu pars la première, tu permets à tes compagnons de se restaurer, contrat rempli!

Gurth 7/8

Forme 2/2

6 fautes en tout et pour tout, et rien d'autre à signaler. Parfait donc!

Fond 4/4

Celui qui me dit que Gurth et un gentil et gros nounous n'a pas lu tes RP. Tout au long de ces derniers, on voit, on ressent la méchanceté, la cruauté de l'Ogre. Son désintérêt pour ses compagnons et son aversion pour tout ce qui vit. Rien à dire ici non plus.

Interaction 1/1

Pipapoum, Elris joute verbale avec Isaac et j'en passe, un point mérité ici.

Initiative 0/1

Aucune réelle prise d'initiative ici.

Ybeild 6/8

Forme 1/2

Pas mal de petites fautes facilement évitables avec une bonne relecture, quelques tournures de phrases maladroites et quelques erreurs de ponctuation parsèment tes textes. A côté de ça, tu as un vocabulaire recherché et varié, continue comme ça, avec la relecture en plus.

Fond 4/4

Tout comme Miha, on est plongé dans les pensées de ton perso et ses sentiments ressortent très bien et sont réalistes avec la condition de paysan « ignorant » d'Ybeild. Il est gentil, attentionné, essaye de faire de son mieux et ne perds pas de vue son objectif.

Interaction 1/1

Des interactions avec un peu tout le monde PJ comme PNJ, très bien donc.

Initiative 0/1

Pas de réelles initiatives sur cette partie, mais il n'y avait pas vraiment matière non plus.

Miha 6/8

Forme 1/2

Une petite centaine de fautes pour un tout petit peu plus de 6000 mots, ce n'est pas dramatique, mais avec une bonne relecture, ce nombre pourrait être considérablement réduit. Surtout que tes fautes se résument en deux choses majoritairement: Fautes d'accord et de conjugaison. De nombreuses erreurs de ponctuation rendent tes phrases maladroites et parfois, incorrectes. Fais bien attention la prochaine fois et pense à te relire.

Fond 4/4

Miha est inquiète, apeurée aussi, de se retrouver ainsi dans une « monde inconnu » et tout au long de ce chapitre, tu nous le montres très bien. Tu joues très bien aussi sa peur croissante quand elle devient sourde, ses sentiments pour Allen, bref sur cette partie, je n'ai rien à te reprocher.

Interaction 0,5/1

Quelques interactions, mais tu t'es borné au strict minimum ce qui est dommage. Essayer de tisser des liens, même avec les PNJ, peut s'avérer intéressant à lire, et intéressant pour la suite de la quête.

Initiative 0,5/1

A part la tentative pour entendre tes compagnons, il n'y a rien eu de plus. Il y avait matière à en faire un peu plus dans ce chapitre.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 00:37 
Admin

Correction du combat contres les fourmis

Virina

Forme 2/2

Une petit poignée de fautes et c'est tout ce qu'il y a de négatif dans cette partie. Comme toujours des écrits fluides et agréables, bref, rien à dire.

Fond 4/4

Virina aime se battre, ça se voit. Le combat est son domaine de prédilection et tu nous le fais bien ressentir avec une bonne dose de ressentis et de descriptions bien placés tout au long de tes RP.

Interaction 2/2

Pour une combattante solitaire comme Virina, pas facile d'interagir avec les autres, pourtant, tu fais intervenir le hasard pour aider Ringo en lui fournissant une arme et puis il y a l'altercation avec Gurth, bref, tout est bon.

Ybeild

Forme 1/2

Ici, pas mal de fautes qui auraient pu, je pense, être aisément évitées. Plusieurs de tes phrases sont maladroites, aussi. Il faut que tu penses à te relire ou que tu sois un peu plus attentif lorsque tu écris car il y a pas mal de bonnes choses dans tes textes, est c'est dommage de les gâcher avec toutes ces petites erreurs.

Fond 4/4

Ici, rien à dire. On voit un Ybeild apeuré qui n'est vraiment pas habitué à se battre. Perdu dans la mêlée, il ne sait plus vraiment quoi faire, mais fait de son mieux. J'ai bien aimé aussi le mini rêve lors de la petite période d'inconscience. Par contre, pour ce qui est de la référence aux Schtroumpfs, je comprends, c'était tentant, mais c'est limite :p

Interaction 2/2

Miha et Ringo comme coéquipiers, contrat pleinement rempli ici.

Miha

Forme 1/2

Ici, je vais te faire exactement les même remarques que pour Ybeild, il faut être plus attentive et se relire pour ne pas gâcher les belles choses que tu proposes. Beaucoup de phrases maladroites, et quelques erreurs de vocabulaire.

Fond 4/4

Ici, comme pour les autres, c'est très bien. Un combat rondement menée s'il en est.

Interaction 2/2

Ybeild et Ringo, contrat pleinement rempli!
Gurth

Forme 2/2

Que dire d'autre à part : parfait; comme d'habitude.

Fond 4/4

Gurth est violent, n'a aucune pitié pour ses adversaires, pas plus que pour ses propres compagnons, bref, que du bon ici, comme pour les autres.

Interaction 2/2

Tu aides Virina « par erreur » en plein pendant votre altercation. Altercation qui a elle seule t'apporte les deux points ici.

Bonus

Pour le travail d'équipe certain et la bonne organisation dans ce combat, je vous octroie à chacun un point d'XP bonus!

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 12:46 
Admin

Correction chapitre 2 deuxième partie

Virina:

Forme 2/2
Je n’ai pas relevé de faute. Un style simple et efficace, rien à dire donc.

Fond 4/4
Virina reste pareil à elle-même tout au long de cette partie. Ne se souciant de personne d’autre que d’elle-même, ne réfléchissant pas forcément aux conséquences de ses actes. Une garzok pure et dure dont les pensées et les actions sont bien développées et retranscrites ici.

Initiatives 1/1
Tu réponds à l’énigme offrant des récompenses à tout le groupe et tu arraches la feuilles au Grand Pilipoum, offrant un sacré malus à tout le groupe ^^
Interaction 0/1

C’est dans la logique de ton personnage, mais il y a trop peu d’interaction ici pour que je te donne des points.

Gurth:

Forme 2/2

J’ai vu quatre fautes en tout et pour tout. Comme d’habitude, je n’ai rien d’autre à écrire ici que des compliments, alors, je ne vais rien écrire

Fond 4/4
La noirceur de Gurth et ses intérêts dans toute leur splendeur encore une fois. On vit complètement les terribles pensées de ton ogre tout au long de tes écrits, et on arrive même à imaginer dans les moindres détails la nourriture qui vole dans tous les sens lors du repas. Gurth est un porc maléfique, personne peut dire le contraire en te lisant. ^^

Initiative 0/1
Pas vraiment d’initiative dans cette partie

Interactions 0.5/1
Un minimum suffisant, mais tu aurais pu malgré le caractère de ton ogre, aller un peu plus loin je pense.

Ybeild:

Forme 1 /2
Encore une fois beaucoup de fautes. Et des fautes de tous types en plus, rien de vraiment récurant. Certaines sont vraiment très grosses et une relecture (par toi ou par autrui) les éliminerai toutes ou presque. C’est vraiment dommage car tu utilises un vocabulaire varié et très intéressant.
Fond 4/4

Ici, on est dans la tête d’Ybeild. Il réfléchit à sa condition, pense à son passé, à son histoire, à son devenir, à sa situation de paysan au milieu d’un groupe d’aventuriers aguerris, puis il y a le rêve, très intéressant, qui, de ce que je sais, laisse présager du devenir d’Ybeild. Bref, ici, je ne peux que te féliciter.

Initiative 0.5/1
Tout comme Miha, tu mènes la discussion avec le Grand Pilipoum, pose des questions intéressantes.

Interactions 1/1
Tu discutes avec le Grand Pilipoum, le houspille violemment après ta transformation et tu tentes de discuter avec Elris (tentative avortée par le peu de présence de cette dernière) Bref, bien joué de ce côté !

Miha:

Forme 1.5/2
Ici, moins de faute que dans les corrections précédentes, mais il y en a encore pas mal. Pense à te relire et surtout, fait attention tu confonds souvent le passé simple et l’imparfait, ainsi que les terminaisons de la première et la troisième personne du singulier.

Fond 3 /4
Ici, c’est très bien, même si tout aurait pu être un peu plus développé par moment. Comme la transformation en Gurth (Personnage que Miha craint, de par la réputation de ce dernier à Tulorim), la méfiance envers le Grand Pilipoum etc…Mis à part ça c’est très bien dans l’ensemble.

Interaction 0.5/1
Une certaine interaction avec le Grand Pilipoum, mais cela aurait pu je pense, être un peu plus poussé. Plus de qauestion aurait pu être posé, et des dialogues avec les autres membres du groupe (voir avec les PNJ et Ouiiii ne les oublions pas ) aurait pu être initiés.

Initiative 1/1
C’est toi qui mène la discussion avec le Grand Pilipoum, qui pose les bonnes questions, c’est toi qui propose de dormir, en gros, tu mènes le groupe dans cette partie. Bien joué !

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 23:11 
Admin

Correction du combat contre les guêpes (Chapitre 3)

Gurth:

Forme 2/2

J’ai remarqué une phrase légèrement maladroite et une ou deux fautes d’orthographe. Comme d’habitude, rien de pénalisant.

Fond 4/4

Un combat un peu solitaire, ou la présence des autres n’est mentionnée que par le biais de quelques critiques, mais tout cela concorde avec le caractère de ton personnage. Comme d’habitude, tu n’es pas avare de descriptions en tous genres. Bref, un petit combat mené de manière classique, mais bien mené.

Interaction/initiative 0/2

Ici, je ne peux pas mettre de point. Comme dit dans la partie sur le fond, tu mènes ton combat en solo et de manière assez classique pour un nécromancien, donc…

Miha:

Forme 1.5/2

Ici, contrairement à d’habitude, très peu de faute et c’est très bien, il faut continuer comme ça, par contre, j’ai relevé plusieurs fautes de frappe, des phrases maladroite et des échanges/oublis de mots. De simples erreurs d’inattention.

Fond 4/4

Tout comme Gurth, tu mènes ce combat en solo, de manière relativement classique (t’imposant même un malus avec le poison de la guêpe en n’attaquant pas ^^) Tu décris aussi relativement bien et fréquemment la difficulté qu’a Miha à se mouvoir dans le corps de Gurth.

Initiative/Interaction 0/2

Idem que pour Gurth.

Ybeild:

Forme 1/2

Encore une fois, de nombreuses fautes et maladresses qu’une relecture un peu plus assidue aurait balayées sans problème. Ayant RP avec toi, je sais que tu es capable de faire bien mieux ^^ Tu as le potentiel pour nous proposer des textes riches et intéressant, mais il faut pour ça que tu fasses un effort sur ton orthographe et sur la syntaxe :)

Fond 4/4

Ybeild découvre son goût pour la bataille et s’y donne à fond. Les dés n’ont pas été cléments avec toi, mais tu as très bien mené ce combat, comme les autres. Pour le texte en général, tout est cohérent, plus ou moins réaliste, alors hop, 4 points.

Interaction/Initiative 1.5/2

Tenter de chevaucher la guêpe pour en faire ta monture, une initiative aussi risquée que surprenante, j’ai été surpris et ai apprécié ^^

Virina:

Forme 2/2

Tu t’es bien relue, comme d’habitude, et je n’ai donc rien à signaler ici. Ni faute, ni maladresse.

Fond 4/4

Pareil que pour le reste de la compagnie ! Tu mènes ton combat à ta manière de ton côté. Virina aime toujours autant se battre et ça se voit toujours. Les descriptions sont là, sont cohérente, aussi bien en rapport au combat que par rapport à l’échange de corps.

Interaction/initiative 0.5/2

Des conseils et un plastron donné à Ybeild pour lui apprendre à se servir du corps de Virina. Intéressant, mais cela aurait pu être un peu plus poussé selon moi, malgré le caractère de Virina ^^

MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 21:41 
Admin

Correction fin chapitre 3

Gurth: 8/8

Forme 2/2
Fond 4/4
Interaction/initiative 2/2

Que dire de plus à part les mêmes choses que je pouvais dire avant ?! Au niveau de la forme c'est tout simplement parfait, aucune faute d'ortho de syntaxe ou autre (j'ai cru en voir un ou deux mais je n'en suis même plus tout à fait sûr ^^). Au niveau du Fond, on est toujours autant transporté par les sombres pensées de ton ogre, tout est très bien amené et est intéressant. Tu interagis avec tout le monde et tu prends des décisions pour le groupe, tu trouves les réponses aux énigmes. Bref, je ne peux que te mettre le maximum ^^

Virina: 8/8

Forme 2/2
Fond 4/4
Interaction/initiative 2/2

Tout comme pour Gurth, je n'ai absolument rien de négatif à dire. C'est tout aussi parfait au niveau de la Forme, comme d'habitude tes relectures sont très efficaces. Au niveau du Fond tu nous fais très bien comprendre et vivre les sentiments et réactions de ta Garzoks, nous donnant parfois quelques petites indications assez plaisantes sur son passé. Pour ce qui est des interactions et des initiatives le contrat est pleinement rempli lui aussi. Malgré que ta Garzok ne soit pas du genre sociable de base, tu arrives, en le justifiant correctement, à parler avec tous le mondes, tu tentes des choses, donnes des pistes (même si ce ne sont pas forcément les bonnes :p) Bref, rien à dire. ^^

Miha 7/8

Forme 1.5/2
Fond 4/4
Interaction/Initiative 1.5/2

Pour ce qui est de la forme il y a quelques fautes, pas des masses, mais des fautes suffisamment énormes (qui auraient pu être largement évitées avec un relecture) pour te faire perdre un demi point. Pour ce qui est du fond, comme les autres, je n'ai absolument rien à dire, comme les autres, on voit que tu maitrises les RP avec ton personnage et c'est sans problème que nous fait par des ses sentiments et de ses pensées, tout es suffisamment bien décrit et cohérent pour que tu mérites le maximum. Pour ce qui est des interactions, elles sont bel et bien présentes, les initiatives un peu moins. Tu donnes des idées etc...mais tu es un peu une "suiveuse" dans cette partie.