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 Sujet du message: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:21 
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Ensembles de reliques pour classes magiques


Ce sont des ensembles de reliques reliées aux classes magiques. Sauf mention du contraire, les classes physiques ou semi-magiques peuvent tout à fait obtenir l'une de ces reliques. Cependant, les reliques qui sont présentes ici possèdent des bonus plus intéressants pour les classes magiques. Ce classement est donc là à titre indicatif pour vous aider à faire votre choix, mais n'est en aucun cas une limitation au type concerné.



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 Sujet du message: Re: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:22 
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Les reliques du Serpent du désert


Réservé aux classes magiques


Récemment, le set a été l'objet de la convoitise d'une secte oaxienne. Mais l'ancien détenteur de la cape et du bracelet, le mage des déserts de l'est Kadhan, pourchassa ceux qui tentaient de se les approprier, malgré le fait qu'il était lui-même plus mort que vif, dévoré par le pouvoir instable du bracelet. Au cours d'une bataille dans les catacombes de Kendra Kâr, la secte et Kadhan furent anéantis. Le set fut rassemblé par un certain Insanis, qui avait enquêté et traqué les reliques pour son propre profit. Mais, comprenant qu'il ne faisait que suivre le chemin auto-destructeur de Kadhan, il abandonna les trois reliques à la milice de Kendra Kâr. On raconte qu'elles ont alors disparues pour revenir toutes les trois dans le désert de l'est...

Bracelet de l'infini
Effet : For-0,5/niv, End +1/niv, magie +1/niv

    Image
        Fin bracelet d'argent, il absorbe la force de son détenteur pour l'endurcir.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du serpent du desert.

          On raconte qu'il appartenait à un homme du désert, l'un des plus puissants mages qui volait la force physique de ses ennemis pour augmenter sa puissance magique. Il serait à présent caché quelque part dans le désert de l'Imiftil


Oeil de vipère
Effet : Mag+1/niv, maîtrise magie+0,5/niv. Immunité aux poisons

    Image
        Cette broche faite en argent (et sertie d'une pierre rare, une "oeil de vipère" qui protège des empoisonnements) a été enchantée.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du serpent du desert.

          Cette bague a été confectionnée par un l'enchanteur du roi d'Oranan dans des temps reculés. Alors que sa cour complotait contre lui, ce dernier demanda à son sujet de lui créer un objet qui lui permettrait de ne plus craindre le poison. L'enchanteur s'exécuta et partit à la recherche d'une pierre spéciale, conférant ce pouvoir, dans le désert. Lorsqu'il revint enfin avec le bijou serti, son roi avait été assassiné, une lame plantée dans le coeur ...


Souffle du désert
Effet :End +1/niv, esquives+0,5/niv.
    Capacité spéciale : Le porteur peut s’envelopper dedans. Il se transformera en un nuage de sable et pourra se déplacer ainsi dans un petit rayon (1m*niv) à même vitesse que s'il courrait (2PM par utilisation).

    Image
        Cette cape fonctionne comme une cape de téléportation.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du serpent du désert.

          On raconte qu'elle appartenait au premier roi du nom de Kel Attamara dans les déserts de l'Est. Ce dernier échappa à de nombreux assassinats grâce à son pouvoir. La cape serait restée dans la famille pendant des générations.

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Bonus de rassemblement

Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède toutes les reliques de l'ensemble.

Init+3, Magie +1/niv


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 Sujet du message: Re: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:23 
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La parure de Sethi


La parure de Sethi le prêtre obscur se compose de plusieurs pièces de bijouterie, qui, dit-on, une fois rassemblées, rendent leur porteur capable de miracles dans l'usage de la magie.

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Ongle de malveillance
Effet : Magie +1/niv, maîtrise magie +0,5/niv, les ennemis hésitent avant d'attaquer son porteur: init. adverse = 0 pour le premier tour.
En possession de Rosa

    Image
        Bague en argent couvrant tout le doigt et se finissant par une griffe. Elle est sertie d'un onyx noir. On raconte que sa simple vue serait capable de faire flancher la détermination des plus braves.
        Pièce unique de la parure de Sethi.

          Le bijou préféré du prêtre Sethi. Thimoros lui-même lui aurait confié pour terroriser ses sujets.


Carne de putréfaction
Effet : Magie +1/niv, esquive magique +0,5/niv, blessures faites par le porteur sont insoignables par un sort de lumière.
En possession de Rosa

    Image
        Bague en or noir, sertis d'opales, en forme de tête de corbeau.
        Pièce unique de la parure de Sethi.

          Sethi se fit faire cet anneau pour rendre hommage à l'animal qu'il affectionnait tant, le corbeau. On dit qu'il tortura le bijoutier tout au long de la confection, jusqu'à ce qu'il soit fini.


Chaînes de mortelle louange
Effet : Magie +1/niv, Maîtrise magie +0,5/niv. +2PM obscurité
En possession de Rosa

    Image
        Lanières de protection en or de Sethi (protections de poignets).
        Pièce unique de la parure de Sethi.

          Elles furent offertes au grand prêtre par ses fidèles qui travaillèrent dans d'atroces souffrances pendant deux années durant pour parvenir à la terminer. D'après la légende, toutes les âmes des serviteurs décédés pendant la confection sont enfermées dans ces chaînes décoratives.

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Bonus de rassemblement

Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède toutes les reliques de l'ensemble.
Terreur : 50% de chances que l'ennemi s'enfuie s'il est de niveau inférieur à celui du porteur.


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 Sujet du message: Re: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 16:23 
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Les reliques de Codoé le lutin masochiste


Réservé aux classes magiques

Histoire :
Jadis, à une époque lointaine, les lutins vivaient heureux, mais dans la crainte. La crainte de voir apparaître Codoé, le lutin sadique et masochiste. Celui-ci prenait un malin plaisir à torturer ses victimes de petite taille et à les tuer ensuite, ou parfois les laisser en vie, mais incapables de subvenir à leurs propres besoins. Il avait acquis la force nécessaire à cela grâce à quatre objets magiques qu'il avait créées. C'est avec ces atouts qu'il parcourut le monde en quête de chaos. Il perdit cependant la vie lorsqu'il s'aventura à Kendra-Kâr, où il fut malencontreusement écrasé par une charrette. Il reste maintenant dans la mémoire des lutins comme le plus stupide de leur race, incapable de créer un objet le protégeant des carrioles. Cette histoire est d'ailleurs devenue une blague très connue dans le monde des petits êtres.
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Le chapeau en cuir noir de prédiction
Effet : end+1/niv, Esq. magie+0,5/niv. , tire les cheveux du lutin-porteur quand celui-ci regarde quelqu'un qui lui veut du mal

    Image
        L’extravagance de ce chapeau laisse peu de place à la discrétion. Orné de lanières, il donne un aspect noble à son possesseur et le grandit de quelques centimètres, sans oublier le fait qu'il le rend plus vif ! Cet objet perçoit les mauvaises intentions.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques de Codoé le masochiste.


La bague torsadée de l'infini
Effet : Magie +1/niv. Maîtrise Magie+0,5/niv. Permet d'utiliser le sort "flash perturbant" à niv/2 sans PM et avec 100% de chance de réussite

    Image
        Fait d'argent torsadé, il est très solide et brille étrangement, parfois même sans soleil.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques de Codoé le masochiste.


La chevalière en diamant du néant purgatoire
Effet : Mag +1/niv ; Maîtrise magique +0,5/niv, regagne autant de PM qu'il sacrifie de PV

    Image
        Chic et classe, cette chevalière en diamant noir attise la convoitise au moindre regard. Elle est légère et gracieuse, mais sa puissance magique n'en est pas moindre.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques de Codoé le masochiste.


La cape grise de l'abominable confusion
Effet : esquive magique +1/niv, Endurance +0,5/niv. 5% de chance de renvoyer le sort

    Image
        Bien que grise, elle n'en reste pas moins belle est élégante. Descendant jusqu'aux pieds, elle enveloppe son porteur et protège de bien des attaques magiques. Elle comporte aussi de nombreuses broderies noires le long du tissu.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques de Codoé le masochiste.

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Bonus de rassemblement

Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède toutes les reliques de l'ensemble.

    Le porteur est pris de pulsions relativement contrôlables mais pas toujours, de chercher du tort aux autres. Sorts RP malheur figé (supérieur) et malchance (inférieur) chacun utilisable une fois par jour sans consommer de PM. Maîtrise magique+0,5/niv.


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 Sujet du message: Re: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 12:09 
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Reliques de l'Inquisiteur Écarlate


Image
Le Grand Inquisiteur Conrad Guidoni,
tristement célèbre pour ses actions purificatrices dans l'Imiftil.


Histoire :
Il y a fort longtemps, une épidémie de grande envergure et des hordes de morts-vivants ravagèrent tout Yuimen. Dans ce contexte, nombreux étaient ceux qui cherchaient des boucs-émissaires à tout leurs malheurs et ainsi se créa ce qui fut la branche la plus absurde jamais fondée par une alliance entre fidèles de Gaïa et de Meno : Les Inquisiteurs Écarlates.

Leur existence devait à la base se cantonner à la lutte contre les morts-vivants et la chasse aux nécromanciens, mais la rumeur voulant que seuls ceux reniant Gaïa se transforment en ces monstres changea horriblement la donne et ceux-ci se mirent à chercher et éliminer les infidèles en les purifiant par le feu de Meno. Ils ont ainsi été à l'origine de nombreuses scènes de tortures et de sanglants carnages ...

Encensoir de Combat
Effet : For+1/niv et Mag+0,5/niv ; For+2/niv et Mag+2/niv contre les morts-vivants.


        L'arme typique des Inquisiteurs Écarlates. Malgré son apparence anodine, cet encensoir enchanté fait en San-Divyna, qui se manie comme un fléau, faisait des ravages parmi les morts-vivants, surtout lorsque de l'encens se consumait en son sein.

        Pièce unique des reliques de l'Inquisiteur Écarlate.

Gant du Jugement Ardent
Effet : Mag+1/niv ; Maîtrise Mag+0,5/niv; dégâts de feu x1,5.


        Un Gant unique en Xiuhl, apport des fidèles de Meno. Celui-ci servait aussi bien à canaliser la magie de feu en combat que pour la torture ou la condamnation à mort des infidèles.
        Pièce unique des reliques de l'Inquisiteur Écarlate.

Aube de l'Inquisiteur Écarlate
Effet : End+1/niv, Esq. +0,5/niv. -2 PVs à l'attaquant en cas de touche.


        Une aube pourpre allant des chevilles jusqu'en dessous des oreilles, resserré au niveau de la ceinture et des manches, cette tenue inquiétante était portée par tout les inquisiteurs. On dit qu'une fois porté, l'habit avait la particularité de consumer quiconque s'aventurait à le toucher.
        Pièce unique des reliques de l'Inquisiteur Écarlate.


Sacoche de Torture (Bijou)
Effet : Mag+1/niv, Esq. Magie +0,5/niv. Permet de lancer le sort neutre "Torture mentale", une fois par combat, sans consommer de PMs.


        Une sacoche remplie de divers petits instruments de torture, tous faits en Olath : arrache-ongles, écrase-doigt, poire d'angoisse, tire-langue, extirpe-œil, petits marteaux et autres accessoires tranchants. On dit que la vue seule de ces instruments suffisaient à certains suspects pour avouer directement.
        Pièce unique des reliques de l'Inquisiteur Écarlate.


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 Sujet du message: Re: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 12:11 
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Reliques du Lord Nécromant


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La Lord Nécromante Zéphanie d'Endor,
créatrice et première détentrice de la Capuche du Sombre Pouvoir.


Histoire :
Il y a fort longtemps, une épidémie de grande envergure et des hordes de morts-vivants ravagèrent tout Yuimen. Dans ce contexte, nombreux sont ceux qui cherchèrent à profiter de la situation, les premiers étant naturellement les nécromanciens, qui vécurent à cette époque un véritable âge d'or.

S'il n'y a jamais eu de véritable alliance de nécromanciens étant donné que ceux-ci vivent majoritairement dans une misanthropie fanatique, de grands noms de la nécromancie s'affrontèrent durant cette période pour utiliser un maximum de morts-vivants à leurs comptes. Les plus notables d'entre eux, appelés les "Lords Nécromants" dominèrent tous les autres durant des années, mais les querelles intestines et les purges inquisitrices eurent finalement raison d'eux.


Faux du Souffle Glacial
Effet : For+1/niv, Maîtrise AA+0,5/niv. Esquives adverses -0,25/niv (arrondi à l'inférieur) pendant un tour à chaque coup porté.


        Une grande faux ayant appartenu au Lord Nécromant Anko Drouk, fait en Hélcéa. On dit qu'une simple coupure suffisait à s'y glacer le sang.
        Pièce unique des reliques du Lord Nécromant.

Bâton Trois-Crânes(En possession d'Azra)
Effet : Mag+1/niv, maîtrise magie +0,5/niv. Permet à un nécromancien de faire appel à un double de son compagnon pendant 3 tours (le double possède les mêmes caractéristiques que l'original)


        Un grand bâton d'invocation finissant par trois crânes empilés ayant appartenu au Lord Nécromant Boson Camarde. Il est connu pour avoir levé une armée phénoménale de morts-vivants grâce à son pouvoir.
        Pièce unique des reliques du Lord Nécromant.


Talisman du Dernier Instant
Effet : Mag+1/niv, Maîtrise magie +0,5/niv +2 PM ombre.


        Un petit talisman fait en Olath ayant appartenu à la Lord Nécromante Yama Zatchlas. La rumeur veut qu'un regard sur le joyaux donnait une vision de sa propre mort et, qu'irrémédiablement, celle-ci serait suivi de sa propre transformation en mort-vivant.
        Pièce unique des reliques du Lord Nécromant.


Capuche du Sombre Pouvoir
Effet : Maîtrise magique+1/niv. Esquives magie +0,5/niv. Permet de prendre temporairement le contrôle d'un mort-vivant de niveau niv/2 maximum (y compris le compagnon d'un nécromant ennemi) pendant 2 tours maximum. Vous ne pourrez ordonner au mort-vivant de s'attaquer lui-même ou de se suicider d'une quelconque manière, sans quoi le contrôle prend fin.


        Une capuche verte glauque à l'apparence anodine mais qui fut longtemps un important symbole de puissance reconnu par tout les nécromants. Tissé par la Lord Nécromante Zéphanie d'Endor, elle fut ensuite porté par nombres de grands lords nécromants comme Lord Demogorgon Decameron ou encore Lord Svipdag Grogaldr.
        Pièce unique des reliques du Lord Nécromant.


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 Sujet du message: Re: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 13:00 
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Reliques de Tali’Zorah Vas Selhinae.


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Histoire :
Fille du terrible Amiral Rael’Zorah, figure sanglante et redoutée même des siens parmi le peuple épars des Sangs-Pourpres, elle fut élevée dans ses premières années sur l’île du Serpent. Destinée à mourir à la naissance, comme toutes les femmes de son peuple, elle fut cachée par sa mère des regards des Moissonneurs, ces Sangs-Pourpres qui sillonnent les habitations des enfants de pirates en mer pour voir si les règles sont bien respectées en ce qui concerne l’enfant, mais toute la bienveillance du monde ne suffit pas à la faire passer totalement inaperçue. Les Moissonneurs la trouvèrent, et incendièrent la maison où elle était enfermée avec sa mère. Celle-ci ne survécut pas, mais enterra sa fille dans le sol en protégeant son visage et en laissant une cavité d’air respirable grâce à une plaque de métal empêchant la terre de refouler sur elle-même. Le feu ravagea tout… Et Tali fut brûlée sur 95% de son corps. Elle ne dut sa survie qu’à une matelote Earion qui passait par là, et qui la sauva. Elle la mena sous la protection de la Sororité de Selhinae, où ils constatèrent qu’elle ne pourrait désormais survivre qu’en portant un masque respiratoire chargé de fluides d’air, et dotée d’une combinaison « remplaçant » sa peau irrémédiablement brûlée.
Elle se découvrit des pouvoirs de foudre, et parvint à développer, grâce au soutien des sœurs de Selhinae, dont elle avait fait sa famille, des pouvoirs d’enchanteresse puissants. Elle barda sa combinaison d’armes et de défenses liées à la foudre. Elle trouva la mort en mer, après avoir coulé nombre de navires de Moissonneurs. Des Légions, à ce que les rumeurs disent… Nul ne sait vers quel continent son corps a dérivé.



Masque de respiration.
Effet : End+1/niv, Esq+0,5/niv. Permet une respiration totale, quel que soit le milieu (dans l’eau, de la fumée, dans du gaz toxique, etc.)


        Masque de verre solidifié en demi-teinte, il masque le visage de son porteur. Il est agrémenté d’une capuche ample qui tombe sur les épaules du porteur. On dit qu’il permet de respirer, quel que soit l’environnement, même les plus agressifs.
        Pièce unique des reliques de Tali’Zorah Vas Selhinae.



Combinaison De Tali.
Effet : End+1/niv, Esq+0,5/niv. Ignifugée (Réduit les dégâts des sorts de feu par 2, permet au feu de toucher le corps sans qu’il soit brûlé.)


        Combinaison complète (emplacement protection de torse) très proche du corps, qui fait office de « seconde peau » à son porteur. A la fois souple et protectrice, elle est totalement ignifugée, et permet des mouvements amples et agiles sans gêner.
        Pièce unique des reliques de Tali’Zorah Vas Selhinae.


Catalyseur électronique.
Effet : Mag+1/niv, maîtrise magie+0,5/niv. 50% de chance de voir les coûts en mana des sorts de foudre divisés par deux.


        Bracelets de biceps (bijou magique) en acier parcouru de lumières chargées de fluides d’électricité qui se fixent directement sur le bras, sous les habits, ou par-dessus la combinaison. On dit qu’ils augmentent l’endurance fluidique des lanceurs de sorts de foudre.
        Pièce unique des reliques de Tali’Zorah Vas Selhinae.



Blaster de foudre.
Effet : Magie+1/niv, maîtrise magie.+0,5/niv. 10% de chance de libérer un orbe électrique explosif à chaque sort de foudre lancé (cible unique, dégâts de foudre doublés sur la cible du sort, pour ce tour.)


Image


        Arme magique se tenant dans une main, toute faite d'acier et parcourue de lueurs de fluides électriques, elle se pointe vers l'adversaire à la manière d'une arbalète miniature lorsqu'on lance un sort avec son aide.
        Pièce unique des reliques de Tali’Zorah Vas Selhinae..




Bonus de rassemblement du set : .
Immunité aux sorts de foudre.

_________________
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 Sujet du message: Re: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 17:30 
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L'ensemble du Sans-Nom

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Cette armure est censée avoir été offerte par Phaïtos lui-même au tout premier de ses croyants, à l'aube de la civilisation... En ces temps la survie était celle du plus fort et ce croyant anonyme était particulièrement faible malgré un charisme et une intelligence affûtée. Cet ensemble le maintint en vie jusqu'à ce qu'il rejoigne son dieu naturellement, auprès duquel certaines légendes le décrivent comme un des seigneurs des Ponts.

Le crâne du corbeau :
Effet : end+1/lvl, esq+0,5/lvl, permet de lancer une détection de vie, dans un rayon de 20 mètres autour du lanceur, 2 fois par jour.


Un masque fabriqué à partir du crâne du corbeau géant dont se servit Phaïtos pour communiquer la première fois avec un mortel. Un vieux manuscrit de la bibliothèque d'Omyre semble sous-entendre qu'il permettait de voir la "chaleur", ou la "vie" selon les traductions, à travers la matière...

Harnois du demi-mort:
Effet : end+1/lvl, esq+0,5/lvl, immunité aux saignements


Un harnois reproduisant l'ossature d'une cage thoracique humanoïde, mais fait de cuir et de bandages de simple lin blanc, est certainement la partie ayant donné naissance au plus de rumeurs... Certains disent que les bandages en questions remplaçaient les organes défaillants durant le combat le temps qu'ils guérissent, d'autres que les bandages s'écartaient pour laisser apparaître une gueule monstrueuse dévorant la source du danger, etc... Une chose est sure néanmoins ; toutes les rumeurs ont en commun une chose... Les bandages semblent protéger avec une volonté propre le porteur.

Le pont des déchirés :
Effet : end+1/lvl, esq+0,5/lvl, murmure des conseils au porteur et l'avertit de toute attaque surprise


Ces jambières sont dit n'être qu'un amas terriblement dense d'ombre et d'âmes fusionnées... Les âmes en questions étant celles des blasphémateurs de l'époque selon presque tous les écrits.
Le fait le plus intéressant reste les trois visages déformés au niveau de la ceinture : ils seraient les pires d'entre eux et tenteraient par un zèle fanatique de gagner le pardon du dieu des morts. Ainsi, ils avertissent par des murmures, que seul le porteur peut entendre, toute attaque imminente.

Les serres infernales :
End+1/lvl, esq+0,5/lvl, un crâne peut essayer une attaque supplémentaire au cours du tour contre un adversaire que le porteur attaque à ce tour (attaque simple, avec la force du porteur, sans bonus d'équipement) avec 75% de réussite ; une tentative par crâne par combat.


Formées de deux gantelets et de deux épaulettes, une gravure retrouvée dans d'antiques ruines de Nirtim montre le porteur de l'armure tendre le bras vers un groupe armé d'homme armés de lances... Puis les six crânes, trois sur chaque épaulette, s'envoler vers les hommes et les massacrer...
Reste à savoir si ce fait est une reproduction littérale ou métaphorique.... Ou bien seulement l'imagination d'un enfant de l'époque !

Le linceul du maudit (Cape) :
Effet : esq+1/lvl, end+0,5/lvl, Permet de se transformer en liykor noir -aucun changement de carac- durant maximum 1 heure de nuit, 2 heures les nuits de pleine lune, une fois par nuit.


Cape à capuche à l'apparence usée, elle serait à l'origine d'un conte pour enfant quasiment oublié aujourd'hui racontant l'histoire d'un homme poursuivi par des chasseurs... Suspecté de se transformer en créature monstrueuse durant la nuit. Le conte se finit par la disparition de l'homme à la cape au sein d'une forêt dense, cette dernière ayant décidé de protéger le jeune homme en envoyant contre les chasseurs une créature semblable à un lyikor noir à quatre bras...
Mais ce n'est qu'un conte, et rien n'affirme que cette histoire renferme une quelconque vérité sur le linceul... Sans oublier que le conte a maintes fois évolué avec le temps !

La clé de Phaïtos (sceptre) :
effet : mag+1/lvl, maîtrise magie +0,5/lvl, permet de tuer une âme (empêche la résurrection, uniquement sur PNJ)


Ce sceptre fait d'os de dragons apparaît sur toutes les pictographies représentant le premier croyant... Mais ses effets sont totalement inconnus à ce jour, celui-ci n'ayant jamais laissé de témoins lors de son activation! Les rumeurs semblent suggérer que ce bâton aurait un lien direct avec les enfers et Phaïtos lui-même...

--------------------------------------------------------------

Bonus de rassemblement :

Réduction de 15 points de perte d'xp en cas de résurrection.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
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 Sujet du message: Re: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 12:03 
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Arimhane le Lunatique



Histoire :
Arimhane était un soigneur réputé de Kendra Kâr. Ses talents étaient tels qu'il lui avait été proposé à maintes reprises de devenir le mage blanc officiel de la cour, mais il avait toujours refusé le poste, préférant à la vie faste du château sa modeste chambre au Temple de Gaïa et aux nobles excentriques le petit peuple de la cité. Refusant tout paiement, il ne vivait que des générosités du Temple, qui le nourrissait et le logeait gracieusement en remerciement de ses bonnes actions.

La vie d'Arimhane changea néanmoins radicalement lorsqu'il fit la rencontre d'une grande prêtresse de Thimoros mortellement blessée. Fidèle à ses préceptes selon lesquels tout être vivant devait être guéri sans distinction, le soigneur fit tout possible pour sauver la vie de la shaakt, restant des jours entiers à son chevet. Mais lorsqu'il y parvint finalement, quelque chose avait changé en Arimhane ; il était maintenant tout aussi doué en magie blanche qu'en magie noire. Certains disent que c'est Thimoros lui-même qui lui a offert ce cadeau en remerciement de la vie de l'une de ses plus fidèles disciples. D'autres pensent que ses nouveaux pouvoirs étaient bel et bien un cadeau, mais de la part de la shaakt elle-même. La rumeur la plus répandue, cependant, était qu'Arimhane, après tant de jours passés au chevet de l'elfe noire, avait succombé à ses charmes et que ce contact aussi intime avec une détentrice de fluides obscurs n'avaient fait que révéler une noirceur enfouie dans le cœur du guérisseur. Toujours est-il que cette duplicité nouvelle ne fut pas sans conséquence pour le guérisseur qui sentit bien vite sa raison vaciller. S'il était la plupart du temps toujours aussi bon et serviable qu'avant, il lui arrivait, cependant, de commettre des atrocités sans la moindre raison. Il fut bien vite exclu du Temple de Gaïa et partit faire un pèlerinage de pénitence à travers le monde. Néanmoins, pour chaque vie qu'il sauvait deux autres étaient prises par sa double personnalité, et bien vite incapable d'affronter les atrocités qu'il avait lui-même perpétré, il se donna la mort, abandonnant son équipement tout aussi maudit que lui à quiconque le trouverait.


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Le Bâton du Lunatique

    Image


        On dit que ce bâton n'était au départ qu'une canne finement sculptée. Mais à la mort d'Arimhane, une partie de son âme serait restée emprisonnée dedans, lui conférant son dédoublement de personnalité. En effet, les propriétaires suivant ont pu avoir la malencontreuse expérience, lorsqu'ils voulaient lancer un soin, de voir un puissant sort d'ombre en sortir.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du Lunatique

        Magie + 1/lvl, Maîtrise magique + 0,5/lvl, Lorsqu'équipé du bâton, le porteur ne peut plus lancer Souffle de Gaïa mais apprend Ombre vampirique à la place pour le même coût en PM de Lumière


Pénitence

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        Pénitence est le nom qu'Arimhane donna au masque qu'il porta lors de son pèlerinage, voulant éviter les répercussions de sa réputation maintenant infâme là où il se rendait. On dit que le guérisseur l'avait envoûté pour se rendre incapable de lancer des sorts d'ombres. L'enchantement fut cependant un désastre complet, car l'effet obtenu fut complètement inverse, l'empêchant d'utiliser sa magie de lumière mais amplifiant celle d'ombre.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du Lunatique

        End + 1/lvl, Esquives + 0,5/lvl Si le porteur possède des sorts de Lumière et d'Ombre, les seconds gagnent Magie + 0,5/lvl, mais les premiers sont inutilisables sans retirer le masque


Le Manteau d'Arimhane

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        Le cache-poussière d'Arimhane était sa réponse aux nombreux serviteurs de Gaïa tentant de l'assassiner alors qu'il n'avait pas encore abandonné son goût de la vie. On dit qu'il était animé d'une âme propre, et qu'il buvait une partie des fluides d'ombre du guérisseur en échange d'une protection impressionnante contre les sorts de lumière.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques du Lunatique

        End + 1/lvl, Esquives + 0,5/lvl, Quand le porteur est touché par un sort évolutif de Lumière de [lvl-1] maximum, l'attaque est annulée contre 2PM d'Ombre


Bonus de Rassemblement :

    Le coût en PM des sorts d'Ombre est réduit de 2 (minimum 1).

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 Sujet du message: Re: Reliques de classes magiques
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 15:07 
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Reliques de Yuia-Tùrë.


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Histoire :
Yuïa-Tùrë, victoire de Yuïa, fut le quatrième esprit à naître de la déesse de glace et de beauté, lors de la période la plus mystérieuse de l’histoire de Yuimen : l’ère sombre. Là où Yuia-Thu fut la défaite de la déesse, se détournant de ses buts premiers pour oeuvrer à son ambition propre visant à détruire le monde sous une immense période de glaciation, tuant deux de ses frères pour ne pas qu’ils l’empêchent d’oeuvrer en ce sens, Yuia-Tùrë fut sa victoire. Il fut celui qui, avec l’aide de la déesse, parvint à enrayer les plans de l’esprit démentiel en lui ôtant la vie. Sa mission terminée, il jugea qu’il serait trop dangereux qu’un être comme lui reste sur Yuimen, préférant se donner lui-même la mort que d’être tenté par les dérives de son frère. Car là, il n’aurait plus resté personne pour l’arrêter, lui.

Ce qu’il ne savait pas, c’est que Yuia-Thu avait enfermé son âme et sa puissance dans un grimoire maudit. Même mort, cependant, l'équipement de Yuia-Tùrë reste sans doute le seul moyen pour contrer son frère, et la malédiction rancunière qu’il fait peser sur Yuimen.



Masque de Yuia-Tùrë.
Effet : End+1/niv, Maîtrise magique +0,5/niv. Attaque toujours en premier lorsque l’adversaire a des PM de glace.


        Yuia forgea elle-même ce masque, dans la glace la plus pure qui soit. On dit qu’avec, Yuia-Tùrë pouvait lire l’esprit de son frère, et voir à l’avance les sorts glacés qu’il voulait lui lancer, lors de l’ultime combat qui fit la légende des fils de Yuia.
        Pièce unique des reliques de Yuia-Tùrë.



Sceptre d’union magique.
Effet : Mag+1/niv, maîtrise magique+0,5/niv. Permet de lancer des sorts de foudre avec des PM de glace, et vice-versa (le lanceur doit posséder naturellement des PM de foudre et de glace).


        Le secret de la victoire sur Yuia-Thù. Un sceptre forgé par l’union des capacités magiques de Yuia et Valyus, qui permit à Yuia-Tùrë de lancer un sort de foudre fatal sur son frère, qui s’attendait à recevoir un sort de glace.
        Pièce unique des reliques de Yuia-Tùrë.


Cape de Yuia-Tùrë.
Effet : Esq+1/niv, magie+0,5/niv. Chape d’anti-magie : 10% de chance de renvoyer un sort sur son lanceur..


        Cette longue cape couverte de cristaux de glace et accrochée aux épaules par de superbes épaulière d’argent gelé. On dit que les mages craignent d’y voir leur reflet…
        Pièce unique des reliques de Yuia-Tùrë.



Bottes du Gardien de Yuia.
Effet : End+1/niv, esq.+0,5/niv. Laisse dans les traces du porteur une légère couche givrée qui disparait après quelques minutes, lui permettant de marcher sur les surfaces d'eau calme.



        Bottes en Hélcéa ayant été imprégnées de la glace combinée de Yuia-Thu et Yuia Tùrë
        Pièce unique des reliques de Yuia-Tùrë.



Bonus de rassemblement du set :
Immunité à la magie de glace.

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