L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Les anciens RP de Kerkan
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 20:02 
 Site Internet  Profil

Je rentrai dans cette auberge bien tranquille pour l'heure. En entrant, je fus étonné par l'ambiance chaleureuse qui y régnait. Je me sentis si bien, j'avais l'impression d'être chez moi, dans mon ancien pays, où tout le monde se connaissait et s'aimait. Je pourrait enfin trouvais un peu de repos. J'allais commander mon repas. Bien sûr, il n'y avait pas de serveur (j'ai toujours eu de la chance). Il y avait seulement une jeune fille debout devant le comptoir. Je me mis à rire car je remarquai quelque chose de très drôle, cette fille ressemblait à un dindon.

Mis à part cette étrange rapprochement, je m'aperçus rapidement qu'elle avait l'air énervé. Je ne sais pour quelle raison elle me jeta un regard noir. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir manger dans ce petit bouge, toujours plus agréable que la taverne du paladin rempli de gens répugnants. Ici, au moins, il n'y avait pas les peintures de tous les membres de la famille accrochées aux murs.

(Ils ne sont pas narcissiques, c'est déjà ça.)

Cette fille me paraissait intéressante mais je me sentais trop nerveux pour l'aborder sans la connaître d'aucune manière. Alors je continuais à l'observais et plus le temps passait moins elle me faisait penser à un dindon. Sa figure était finalement d'une beauté incomparable. Ses yeux étaient magnifiques.

(Comme quoi les premières impressions sont trompeuses.)

Je restais donc là, à la contempler en attendant toujours ce serveur qui n'arrivait jamais.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

Sujet du message: Re: Les anciens RP de Kerkan
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 20:04 
 Site Internet  Profil

J'attendais toujours ce maudit serveur. Je continuai d'observer la jeune fille.

(Je pourrait peut-être lui parler, mais je ne la connais pas, je ne peux aborder les gens comme ça.)

Après une grande réflexion, je pris mon courage à deux mains et décidai enfin à lui parler.

Je m'approchai de la fille aux beaux yeux, elle eut un bref mouvement de recul :
"Bonsoir, comment allez-vous ?"

lalacmoi a écrit:
Pendant que j'attends que la serveuse revienne, un jeune homme entre dans la salle, s'assoit non loin de moi et se met à me regarder fixement.

(Pourquoi me fixe-t-il)

Puis il me dit bonsoir et me demande comment je vais.

« Bonsoir à vous aussi. J'attends que la serveuse -que je trouve très antipathique- revienne avec mon plat... Et vous ? Qu'est-ce qui vous amène ? »

Image

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 20:07 
 Site Internet  Profil

(Quel ton, j'adore être martyrisé vocalement)

Je lui posai une autre question pour voir comment elle allez réagir cette fois-ci.

"C'est donc une serveuse, et elle est antipathique. Hmmmm. Je vois, c'est pour cela que vous êtes si énervée. En tout cas je préfère ce lieu à la taverne du paladin."

lalacmoi a écrit:
« La Taverne du Paladin… Je n’y suis jamais allée ! Jusqu’à présent je trouvais cette auberge très agréable mais il faut dire que l’aubergiste est très gentil. Et là il semblerait qu’il se soit absenté ! Quel dommage que la serveuse qui le remplace soit si désagréable ! »

A ce moment là la serveuse revient avec mon plat : une soupe, du pain et du fromage.

« Voici votre plat, vous pouvez retourner dans votre chambre. A moins que vous ne préfériez dîner avec ce jeune homme… »

« Je vais retourner dans ma chambre car même la compagnie d’un homme si gentil ne peut me faire oublier votre présence ! »

Puis je me tourne vers Kerkan.

« Excusez-moi, c’est très impoli d’abréger notre conversation ainsi mais je ne peux rester avec une femme qui se permet de faire des allusions et de se moquer ! Bonne soirée ! »

Je prends ma soupe, mon pain et mon fromage puis je monte à l’étage. Je retourne dans la chambre mauve, je pose mon repas sur un petite table et je vais fermer la fenêtre. Puis je m’installe sur l’unique chaise de la pièce et je dîne. Après mon repas je me couche et je m’endors.

Image

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 20:09 
 Site Internet  Profil

Avant de s'en allait, la jeune fille me dit bonsoir.

"Bonne soirée, en espérant vous revoir un de ces jours."

Je sus les raisons de la colère de la jeune femme : C'était donc bien la serveuse. Je la regardais attentivement, ces cheveux bruns et gras contrastaient avec la pâleur de sa peau extrêmement sèche. Ces dents écartées lui donnaient un air de petit cochon. Quant à ses lèvres, elles étaient totalement gercées.

(Je ne sais par quel froid, mais elles étaient bel et bien crevassées.)

C'était un vrai laideron.

On pouvait comprendre les insultes qu'elle avait pu dire à cette jeune femme. La jalousie fait naître en chaque personne des réactions quelque peu agressives. Pauvre femme, elle n'avait pas était gâtée par la nature. Je retrouvais une nouvelle fois les ivrognes de la taverne du paladin en sa personne. La femme-cochon se tourna vers moi :
"Qu'est-ce qu'il veut le monsieur, il veut un portrait de ma face ?
- Quelle agressivité ! Je ne voudrais pas avoir à supporter tous les jours votre horrible portrait de cochon.
- Si vous n'êtes pas content vous pouvez partir.
- Non, je ne compte pas partir, j'ai un peu faim. Mais, la manière dont vous parlez au gens me déplaît amplement, surtout que vous n'êtes point la patronne. Vous venez d'agresser la jeune fille en lui donnant son repas.
- Bon que voulez vous manger ? Je ne vais pas le répéter deux fois."

Bien obligé de commander mon repas face à cet ultimatum, je me rabaissai donc à cette femme impolie. Je louai par la même occasion une chambre pour la nuit.

(Vu le nombre d'heures de marche que j'ai dû endurer, un peu de repos me fera le plus grand bien.)

Je choisis une petite table près du mur, la peinture de celui-ci était si vieille, qu'elle était craquelée un peu de partout. Je m'assis en attendant mon repas.

(Bon, elle se dépêche, j'ai faim moi !)

Une bonne demi-heure plus tard, la serveuse arriva, je me jetai sur la nourriture avec avidité. Quelques personnes arrivèrent pendant mon dîner, mais la salle n'allait pas se remplir ce soir. Je restais assis à ma table un long moment en repensant à toutes les aventures que j'avais pu vivre jusque là.

Enfin, je décidai d'aller me coucher. Je me levai, terrassé par la fatigue, et me dirigeai vers le petit escalier en colimaçon. Je ne dus pas chercher longtemps ma chambre. J'ouvris la porte et inspectais rapidement les lieux. Les murs étaient gris, certainement noircis par la fumée émanant de la cheminée. De fins rideaux écarlates étaient disposés devant les fenêtres. Je m'approchai de mon lit, les draps étaient d'un rouge plus clair que les rideaux, mais ils restaient tout de même assortis l'un à l'autre. Mon sommeil fut rapide et profond.

Image

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 20:10 
 Site Internet  Profil

J'entendis le chant d'un oiseau à ma fenêtre.

(Quel bon moyen de se réveiller)

Je me levai lentement, je sentis la douleur de mon épaule.

(Maudit voleur !)

Je pris des affaires de rechanges dans mon sac et inspectais la pièce à la lumière du jour. Elle paraissait vraiment antique et son odeur de renfermée me donna la nausée. Je m'habillai avec hâte et descendis manger quelque chose.

Beaucoup plus de personnes apparaissaient dans la salle. Les gens ne criaient pas comme à leur habitude. On voyait bien que le matin avait un effet soporifique sur leur personne. Heureux de ce silence, je pensais que mon bonheur aller être brisé par l'arrivée de l'odieuse serveuse. Il n'en était rien, j'aperçus un homme au comptoir, sûrement le patron de l'auberge dont la jeune fille m'avait parlé, hier soir. Je pris un morceau de pain, je réfléchissais sur l'enquête que j'allais devoir mener. Tout ce que je savais, c'était qu'une des pièces maîtresses du musée avait été volée. Elle devait attirer le regard de multiples cambrioleurs et à ce que j'avais pu voir le soir précédent, ils n'en manquaient pas dans la cité.

Comme à mon habitude, j'interpellai une personne qui pourrait m'indiquer le chemin pour me rendre le plus vite possible sur les lieux du crime. Interroger quelques personnes allait probablement m'éclairer. Je sortis de l'auberge et j'avançai sans me soucier des passants.

Image

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 20:19 
 Site Internet  Profil

Après avoir pris mon déjeuner à l'auberge, je sortis dans la rue déserte à cette heure-ci. Je passai devant un jardin très bien entretenu, puis, au bout de quelques minutes, je sentis un flux de magie émaner d'une vieille boutique. Je décidai que je m'y arrêterais quand j'aurais plus de temps à ma disposition. J'arrivai à la bibliothèque que j'avais déjà visité la veille. Je m'approchai du vieillard, il paraissait beaucoup plus heureux que lors de notre dernière rencontre :
"Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ?
- Très bien merci. Je voulais vous remercier d'avoir récupéré la Mouche d'Oriton. Vous savez qu'elle a été donnée par Gaïa..."

(Au non, si ça continue comme ça je suis bon pour un cours d'histoire. Quelle horreur !)

"Oui, on m'a déjà conté la légende.
- Ah d'accord. Mais qu'elle est la raison de votre visite ?
- Je suis venu faire quelques recherches. Je voudrais savoir si vous possédez des livres sur... les mages noirs. On m'a parlé d'eux et j'aimerais prendre connaissance de leur méthode.
- Oui, nous en avons toute une étagère. Vous allez tout au fond à droite.
- Merci et je cherche aussi des ouvrages sur la magie en général.
- Ce sont les deux étagères à ma droite."

Il me pointa du doigt les différentes directions. Je me dirigeai tout au fond de la salle. Je décidai de commencer par les maîtres ténébreux. Je pris un premier livre, je n'appris rien de plus de ce que je savais déjà. Ils maîtrisaient le feu et les ombres, mais lorsqu'ils finirent de passer leur "examen d'entrée", ils pouvaient apprendre d'autres types de magie, ce qui les rendait encore plus redoutables. Après avoir lu une dizaine d'ouvrage, je n'avais pas la moindre piste, je ne me laissais pas décourager pour autant, je finirais bien par trouver une chose minime. Une heure de lecture plus tard, je tombai enfin sur quelques lignes intéressantes. Il était écrit que dans chaque ville, il éxistait des mages recruteurs, qui recherchaient du sang jeune pour accroître leurs effectifs.

(Cela veut dire, qu'il y a ce type de personne, ici, à Kendra Kâr, mais où ?)

Il n'y avait aucune autre indication. Je continuai mes recherches, patiemment. A la mi-journée, j'appris une chose qui causa ma joie. Il existait une petite communauté de mages noirs à Bouhen.

(Normal, il y en avait dans toutes les villes.)

Mais, cette fois-ci, la précision du lieu était extrême. Leur repère se trouvait dans des grottes sous-marines. La carte pour y arriver était d'une clarté inégalable.

J'allais rapidement demander au gardien de m'indiquer le couloir "géographie". Je lus attentivement les indications pour me rendre à Bouhen. Il me fallait bien 4 à 5 jours de marche. Je dessinai le trajet sur une feuille pour ne pas l'oublier. Je pris un autre livre, il était inscrit que les grottes où vivaient ces horribles êtres, étaient sous l'influence de la lune, l'eau y montait chaque jour. Sur place, il me faudrait un guide, sinon, je ne manquerais pas de me noyer.

(Si je meurs sans avoir résolu cette affaire, je ne me le pardonnerai jamais.)

Après avoir réuni toutes ces informations, je devais à présent, m'orienter sur la magie, je ne savais pas trop comment elle fonctionnait. Il me fallait absolument maîtriser les bases, sinon je ne ferais pas long feu contre mes adversaires. Je mangeai les livres un par un. Je manquais vraiment de culture. Tout d'abord, pour utiliser mes compétences, je devais posséder un fluide correspondant à mon élément. Ce fluide donnait la capacité, à celui qui le possédait, d'employer des sorts. Puis, il fallait apprendre un enchantement, se trouvant sous la forme d'un parchemin. Enfin, il ne restait plus qu'à s'entraîner.

(Plus facile à dire qu'à faire.)

Il existait différents types sorts : en premier, les sorts simples qui, une fois appris, ne devenaient pas plus puissants. Je retrouvais sur une page, le sort que j'avais employé au temple de Moura : la projection aquatique. Ensuite, il y avait les sorts évolutifs, qui gagnaient en puissance tout au long de leur apprentissage. Pour terminer, des sorts qui ne s'utilisaient qu'en dehors des combats, ceux-ci étaient beaucoup plus faciles à contrôlaient d'après ce que je pus lire.

En clair, il ne me restait plus qu'à trouver un fameux fluide d'eau et à m'entraîner.

(Quand j'aurai acquis tout cela, je pourrai enfin partir à la recherche de ces maudits mages.)

Image