Après avoir pris mon déjeuner à l'auberge, je sortis dans la rue déserte à cette heure-ci. Je passai devant un jardin très bien entretenu, puis, au bout de quelques minutes, je sentis un flux de magie émaner d'une vieille boutique. Je décidai que je m'y arrêterais quand j'aurais plus de temps à ma disposition. J'arrivai à la bibliothèque que j'avais déjà visité la veille. Je m'approchai du vieillard, il paraissait beaucoup plus heureux que lors de notre dernière rencontre : "Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ? - Très bien merci. Je voulais vous remercier d'avoir récupéré la Mouche d'Oriton. Vous savez qu'elle a été donnée par Gaïa..."
(Au non, si ça continue comme ça je suis bon pour un cours d'histoire. Quelle horreur !)
"Oui, on m'a déjà conté la légende. - Ah d'accord. Mais qu'elle est la raison de votre visite ? - Je suis venu faire quelques recherches. Je voudrais savoir si vous possédez des livres sur... les mages noirs. On m'a parlé d'eux et j'aimerais prendre connaissance de leur méthode. - Oui, nous en avons toute une étagère. Vous allez tout au fond à droite. - Merci et je cherche aussi des ouvrages sur la magie en général. - Ce sont les deux étagères à ma droite."
Il me pointa du doigt les différentes directions. Je me dirigeai tout au fond de la salle. Je décidai de commencer par les maîtres ténébreux. Je pris un premier livre, je n'appris rien de plus de ce que je savais déjà. Ils maîtrisaient le feu et les ombres, mais lorsqu'ils finirent de passer leur "examen d'entrée", ils pouvaient apprendre d'autres types de magie, ce qui les rendait encore plus redoutables. Après avoir lu une dizaine d'ouvrage, je n'avais pas la moindre piste, je ne me laissais pas décourager pour autant, je finirais bien par trouver une chose minime. Une heure de lecture plus tard, je tombai enfin sur quelques lignes intéressantes. Il était écrit que dans chaque ville, il éxistait des mages recruteurs, qui recherchaient du sang jeune pour accroître leurs effectifs.
(Cela veut dire, qu'il y a ce type de personne, ici, à Kendra Kâr, mais où ?)
Il n'y avait aucune autre indication. Je continuai mes recherches, patiemment. A la mi-journée, j'appris une chose qui causa ma joie. Il existait une petite communauté de mages noirs à Bouhen.
(Normal, il y en avait dans toutes les villes.)
Mais, cette fois-ci, la précision du lieu était extrême. Leur repère se trouvait dans des grottes sous-marines. La carte pour y arriver était d'une clarté inégalable.
J'allais rapidement demander au gardien de m'indiquer le couloir "géographie". Je lus attentivement les indications pour me rendre à Bouhen. Il me fallait bien 4 à 5 jours de marche. Je dessinai le trajet sur une feuille pour ne pas l'oublier. Je pris un autre livre, il était inscrit que les grottes où vivaient ces horribles êtres, étaient sous l'influence de la lune, l'eau y montait chaque jour. Sur place, il me faudrait un guide, sinon, je ne manquerais pas de me noyer.
(Si je meurs sans avoir résolu cette affaire, je ne me le pardonnerai jamais.)
Après avoir réuni toutes ces informations, je devais à présent, m'orienter sur la magie, je ne savais pas trop comment elle fonctionnait. Il me fallait absolument maîtriser les bases, sinon je ne ferais pas long feu contre mes adversaires. Je mangeai les livres un par un. Je manquais vraiment de culture. Tout d'abord, pour utiliser mes compétences, je devais posséder un fluide correspondant à mon élément. Ce fluide donnait la capacité, à celui qui le possédait, d'employer des sorts. Puis, il fallait apprendre un enchantement, se trouvant sous la forme d'un parchemin. Enfin, il ne restait plus qu'à s'entraîner.
(Plus facile à dire qu'à faire.)
Il existait différents types sorts : en premier, les sorts simples qui, une fois appris, ne devenaient pas plus puissants. Je retrouvais sur une page, le sort que j'avais employé au temple de Moura : la projection aquatique. Ensuite, il y avait les sorts évolutifs, qui gagnaient en puissance tout au long de leur apprentissage. Pour terminer, des sorts qui ne s'utilisaient qu'en dehors des combats, ceux-ci étaient beaucoup plus faciles à contrôlaient d'après ce que je pus lire.
En clair, il ne me restait plus qu'à trouver un fameux fluide d'eau et à m'entraîner.
(Quand j'aurai acquis tout cela, je pourrai enfin partir à la recherche de ces maudits mages.)