L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 2 : partie 1 (Tathar - Ezak)
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:12 

GM9 a écrit:
(((La partie deux commence ici pour les deux joueurs qui sont dans le titre du sujet. Vous posterez ici votre réaction au dernier post du chapitre 1 et votre voyage à deux dans les rues de la ville, mais pas encore votre arrivée au port )))

Sujet du message: Re: Chapitre 2 : partie 1 (Tathar - Ezak)

Tathar a écrit:
Peu de temps avant que la porte ne s’ouvre enfin, Sandro me fait remarquer que je lui dois une paire de botte. Je me retiens de rire devant ces mots.

(On croit rêver… il peut se les mettre ou je pense ses bottes, j’ai pu un sous de toute façon…)
« Je suis sur qu’en les nettoyant un peu tes bottes retrouverons leur éclat d’origine… peut-être pas leur couleur par contre… »

A peine sorti de l’appareil, je me jette au sol et prend une poignée de terre dans mes mains, sur laquelle je fais pousser une petite fleur violette.

« La terre ferme ! Enfin !! Que c’est bon !! »

C’est à peine si je me roule par terre, ne faisant pas attention à ce que raconte Naral, je retiens juste que nous devons former des groupes, groupes qui sont déjà fait et comme de par hasard, je me retrouve avec un homme… Pourquoi ??? Je me retourne vers mon compagnon qui s’est pris un gnon tout à l’heure.

« Bon, laissons les autres partir devant...Comme nous sommes sur une île, je te propose de trouver une plage pour que je puisse aller me débarbouiller un peu… Et j’aurai besoin de toi un peu plus tard pour essayer un truc…

Bien évidemment, je ne lui dis pas que j’ai l’intention de faire avec lui mais ça pourrait être amusant qu’il m’aide à apprendre mes sorts et à les tester.

Ezak a écrit:
La porte s’ouvre, je me précipite presque à l’extérieur et inspire une grande bouffée d’air frais. Enfin, le vert de l’herbe, le bleu du ciel, et le blanc des nuages. Et non ce fichu mauve qui m’irritait au plus haut point.

Une fois tous dehors Naral s’avance vers nous et nous dévoile les groupes qu’il à formé pour ne pas attiré l’attention. Je suis donc avec Tathar. Celui-ci s’avance vers moi et me propose de chercher une plage pour qu’il puisse se nettoyer un peu et qu’ensuite il aurait besoin de moi pour quelque chose. Je suis surpris.

(Je me demande ce qu’il mijote. Enfin, on verra bien.)

J’accepte et prend une direction à la recherche d’une plage. Tout en marchant j’ai envie de le taquiner un peu

" J’espère que tu es plus habile sur terre que dans les airs. "

Je le regarde un sourire moqueur sur les lèvres.

Tathar a écrit:
L’humain accepte ma proposition, très bien. C’est donc la mine réjouie avec des idées plein la tête que je le suis de près, pour partir à la recherche d’une place. Je prends bien soin de remonter la capuche de ma Houppelande afin que personne ne puisse voir mon visage.
Etant un elfe gris qui a grandi sur l’archipel de Naora, je préfère ne pas prendre de risque et faire une mauvaise rencontre. Sa question qu’il me pose en cours de route m’arrache un sourire et, en silence, je fais sortir une liane du sol, juste devant ses pieds.
Ne l’ayant pas vu, il manque de se retrouver face contre terre mais je fais en sorte de le retenir avec d’autres plantes grimpantes.

« Ca te va comme démonstration ? Ou tu en veux encore un petit peu ? Allez, trouvons donc une plage tranquille. »

Et sur ces mots, je prends un peu d'avance sur lui.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:13 

Ezak a écrit:
Tathar sourit à ma remarque mais ne réplique rien. Je penses qu’il en resteras la mais je me trompe. Je sens soudain quelque chose me retenir par la cheville, me faisant basculer vers l’avant. J’essaye de me retenir à quelque chose mais en vain. Et alors que je ne suis plus qu’à quelques centimètres du sol, plusieurs plantes venant de nulle viennent arrêter ma chute. Je suis abasourdie par ce qui vient de se passer.

(C’est lui ? Comment a-t-il fait ?)

Je me remets sur pied et retourne au niveau de l’elfe.

" Je ne savais pas que l’on pouvait posséder un tel pouvoir… "

Alors que je dis ceci j’aperçois la plage non loin. Nous y arrivons vite. Le sable blanc et l’eau clair me donnait très envie de piquer une tête. Elle est vide, personne à l’horizon, ainsi on ne se fera pas remarquer. Le soleil tape fort et je résiste avec peine au bleu azur de la mer qui semble n’attendre que moi. Je me tourne vers Tathar.

" Je t’attends. "

Je m’assoie sur le sol en regardant la mer avec envie puis soudain n’y tenant plus je me déshabille et saute tête la première dans l’eau. Je me sens tout de suite rafraîchie par cette eau claire à la température idéale. Tout en attendant que Tathar est finit de se débarbouiller je fait quelques brasses.

(Dire que j'aurais pu rater ce moment.)

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:13 

Tathar a écrit:
« Héhé, tous les druides ont un tel pouvoir, celui de contrôler les plantes. Aahh enfin la plage. Magnifique ! »

En effet, à quelques dizaines de mètres de nous, une vaste plage de sable blanc semblait n’attendre que nous. Pressé de me nettoyer un peu, je prends un peu plus d’avance sur l’humain.
Je laisse tomber ma houppelande et mon équipement, la plage étend totalement vide et je me jette à l’eau, complètement habillé. En même temps ce n’est pas trop grave car mes vêtements sont pas mal éclaboussés de vomi et ça ne leur fera pas de mal. Le seul inconvénient c’est que l’eau est un peu froide mais on fait avec et de toute façon c’est bon pour la circulation et ça réveille un bon coup.

Ezak, quand à lui, ne tarde pas à faire pareil mais un peu plus loin. Une dizaine de minutes plus tard, je remonte vers mes affaires, les récupère et vais m’asseoir sur un rocher pour éviter de me coller du sable plein moi.
Je sors alors la grosse fiole contenant le fluide qui brille d’un noir intense. J’hésite un moment puis le pose près de moi.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:14 

Ezak a écrit:
Je décide finalement de sortir de l’eau. Je me rhabille rapidement et me dirige vers Tathar assis sur son rocher.

"Tu avais besoin de moi pour essayer quelque chose non ?"

Mon regard tombe sur la fiole à côté de lui. Je ne pose pas de question, mais je me demande vraiment ce que c’est.

Tathar a écrit:
L’humain finit enfin de faire trempette et viens me rejoindre, me demandant pourquoi j’avais besoin de lui.

« Hum… oui, j’ai un petit truc à faire avant…

Sur ces mots, je sors une autre fiole contenant elle aussi un fluide sombre, que je pose à coté de la première. Ezak semble se demander ce que c’est mais apparemment, il ne veut pas me poser la question.

« Tu es un guerrier, n’est-ce pas ? Sinon tu saurais ce que contiennent ces fioles…*sors la troisième et dernière fiole de son sac* Et bien, ce sont des fluides élémentaires, cependant c’est la première fois que j’en achète de ce genre et cette noirceur est peu rassurante… enfin bref… quand il faut y aller, bah faut y aller… »

J’ouvre les bouteilles une à une et les trois fluides sortent d’eux même et viennent tournoyer autour de moi assez lentement. L’un d’eux accélère soudainement et fusionne avec un autre pour former une boule plus grosse qui irradie d’obscurité. Ce n’est pas la première fois que j’absorbe un fluide et je trouve que cette magie à l’état pur agit comme un être doué d’intelligence.
Cependant, il plane dans l’air une sorte de tension macabre, à la fois froide et meurtrière. Le fluide le plus petit agit alors comme l’avais fait l’autre avant lui et se fond dans la boule qui prend les proportion d’une pastèque et qui se met à tourner de plus en plus vite autour de moi…
Je regarde devant moi, ne cherchant même plus à essayer de la suivre, je ne regarde pas non plus Ezak qui doit être assez horrifié…

Soudain un choc dans le dos me fait partir en avant suivit d’une forte douleur qui commence à se répandre dans chaque partie de mon corps. Je voudrai crier, hurler, mais aucun son ne sort. Je tombe à terre en me tenant la tête alors qu’un rire retentit tout autour de moi, un rire sadique, dénué de toute raison.
Je tente de combattre la douleur et l’obscurité qui m’envahit et comprime chaque organe.
Le rire cesse alors et un visage de taille colossal apparaît devant moi, tout à disparut, la plage, la mer, tout, il ne reste plus que le néant et ce visage aux long cheveux blanc qui me fixe d’un regard rageur. Ce visage ouvre alors la bouche et sa voix profonde et caverneuse me lance :

« Soit maudit, toi qui veux t’accaparer les pouvoir de l’ombre. Soit maudit !! »

Et il se remet à rire de plus belle alors que la douleur augmente de plus en plus. Puis soudain, plus rien, plus un bruit, plus un souffle. Je suis seul dans le noir. Suis-je mort ?
Non, peut à peu ma vision reviens après un temps qui semble avoir duré une éternité et des formes floue commencent à se dessiner. Je suis de nouveau sur a plage, allongé à coté du rocher sur lequel j’étais assis peu de temps avant.
Ezak semble me parler mais je ne perçois que des murmures, murmures qui gagnent en force et au bout de quelques minutes, je retrouve tous mes moyens.

« Et bien… sacrée expérience…. J’en tremble encore… »

Je me relève, tout courbaturé et me rassoit sur la pierre, le souffle court, tremblant effectivement de tous mes membres.

Ezak a écrit:
Apres une brève explication sur les fluides Tathar pose deux autres fioles près de lui.

Il finit par ouvrir les fioles et ce qu’il appelle fluide s’élèvent toute seule. Elle se mettent à tournoyer autour de lui et s’unisse une à une pour ne former qu’une boule énorme.
Je regarde le spectacle les yeux écarquillés. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit une grosse boule noire tournoyer autour de quelqu’un d’elle-même.

(C’est normal que ça agisse comme cela ?)

La boule accélère soudainement. Je recule de quelques mètres, la main sur la garde de mon épée.

(Si ce truc m’approche, je le réduis en morceau.)

La boule arrête de tournoyer et entre violemment en contact avec Tathar que se fait projeter vers l’avant. Je panique, je reste la immobile alors que l’Elfe se tord de douleur sur le sol.

(Je fais quoi. Je ne m’y connais pas en fluide. Pourquoi ça tombe toujours sur moi ce genre de truc)

L’état de Tathar semble s’aggraver, n’écoutant que mon courage je vais à ces côtés ne sachant toujours aussi paniqué.

"Tathar, ça va ? Parle moi. Mais quel idiot, il a fallut qu’il ouvre ces fichus fluides."

Apres un moment interminable, l’elfe gris ouvre enfin les yeux. Soulagé je l’aide à se relever. Encore un peu choqué par l’évènement qui vient de se produire, je m’énerve.

"Quelle expérience ? C’est tous ce que tu as à dire ? T’aurais pu au moins me prévenir des effets. Encore un peu et j’essayais de trancher ce truc avec mon épée. "

Je reste la, le doigt pointer en vers lui comme un adulte qui réprimande un enfant.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:15 

GM9 a écrit:
Le spectacle de Thatar avalant le fluide, malgré que ce soit dans un endroit reculé, n'a pas échappé aux yeux d'un homme, qui accourre vers vous en faisant de grands signes.

Image

"Messire messire...Que lui est-il arrivé? Puis-je vous venir en aide?"

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:15 

Tathar a écrit:
La réprimande d’Ezak m’arrache un rire. Lui qui ne connaît rien à la magie, c’est normal qu’il soit surpris mais de là à me crier dessus, c’est vraiment drôle.

« Ecoute, c’est la première fois que ça me fait cet effet là, même moi je ne m’y attendais pas donc comment veux-tu que je te prévienne ? Alors la prochaine fois évite de m’engueuler. Et oui, c’était en drôle d’expérience…il semblerait que les fluides à des effets différents selon leur élément et je dois dire que l’obscurité est plutôt du genre pas gentille…et je ne pense pas que ça aurait servit à grand-chose que tu essayer de le couper avec une épée, ce fluide…

Soudain, j’entends un bruit derrière nous et lorsque je me retourne, j’aperçois un homme qui courre vers nous en faisant des gestes avec ses bras…

« Chut ! Voila quelqu’un…Que puis-je faire pour vous ? »

L’homme vient effectivement de nous rejoindre et nous demande si nous avons besoin d’aide. A son allure et à sa tête, ce bonhomme à l’air d’être un sacré filou, c’est pourquoi je reste méfiant à son égard.

« Non, nous n’avons pas besoin, Messire, mais peut-être que vous vouliez autre chose ?

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:16 

GM9 a écrit:
L'homme vous regarde étrangement...

"Ce sont des fluides noirs que vous venez d'avaler...Méfiez-vous, les sorciers ne sont pas les bienvenues ici...De plus vous risquez d'attirer l'attention des gardes sur vous deux, armés comme vous êtes..."

Il réfléchit un peu...

"Enfin...j'imagine que vous êtes venus avec Naral Shaam...Vous le connaissez?"

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:16 

Tathar a écrit:
« ne venez pas me dire qu’il n’y a aucun lanceur de sorts a Kers, je ne vous croirais pas et je ne vois pas où est le problème avec nos armes… il est plutôt normal pour un garde du corps d’être armé afin de protéger son maître…N’est-ce pas, mon petit

Je me tourne vers Ezak qui acquiesce d’un signe de tête. Je le fais passer pour mon garde du corps mais j’espère qu’il saura tenir sa langue et être assez docile pour ne pas éveiller les soupçons.

« Et quand à mon arme, c’est plus une relique qu’autre chose, un des trésors de ma famille…

L’homme semble réfléchir puis nous demande si nous connaissons Naral lui-même. Je suis un peu abasourdi par sa question mais en même temps cela ne m’étonne pas trop de ce bonhomme qui ne doit pas être très clair…

« Qui est donc ce… Naral… ?

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:17 

GM9 a écrit:
"Vous ne connaissez pas Naral? Oh, excusez-moi, j'ai du me tromper de personne... Vous correspondez pourtant à ce qu'il a dit...Enfin...Oubliez ce que j'ai dit, je suis désolé de vous avoir dérangé, sire elfe gris."

Il se retourne et commence à s'éloigner...

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:18 

tathar a écrit:
L’homme commence à s’en aller mais je le retiens.

« Arrêtez de jouer à ce petit jeu… Que nous voulez vous ?

Je le fixe dans les yeux d’un regard sévère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante