Tathar a écrit:
L’humain finit enfin de faire trempette et viens me rejoindre, me demandant pourquoi j’avais besoin de lui.
« Hum… oui, j’ai un petit truc à faire avant…
Sur ces mots, je sors une autre fiole contenant elle aussi un fluide sombre, que je pose à coté de la première. Ezak semble se demander ce que c’est mais apparemment, il ne veut pas me poser la question.
« Tu es un guerrier, n’est-ce pas ? Sinon tu saurais ce que contiennent ces fioles…*sors la troisième et dernière fiole de son sac* Et bien, ce sont des fluides élémentaires, cependant c’est la première fois que j’en achète de ce genre et cette noirceur est peu rassurante… enfin bref… quand il faut y aller, bah faut y aller… »
J’ouvre les bouteilles une à une et les trois fluides sortent d’eux même et viennent tournoyer autour de moi assez lentement. L’un d’eux accélère soudainement et fusionne avec un autre pour former une boule plus grosse qui irradie d’obscurité. Ce n’est pas la première fois que j’absorbe un fluide et je trouve que cette magie à l’état pur agit comme un être doué d’intelligence.
Cependant, il plane dans l’air une sorte de tension macabre, à la fois froide et meurtrière. Le fluide le plus petit agit alors comme l’avais fait l’autre avant lui et se fond dans la boule qui prend les proportion d’une pastèque et qui se met à tourner de plus en plus vite autour de moi…
Je regarde devant moi, ne cherchant même plus à essayer de la suivre, je ne regarde pas non plus Ezak qui doit être assez horrifié…
Soudain un choc dans le dos me fait partir en avant suivit d’une forte douleur qui commence à se répandre dans chaque partie de mon corps. Je voudrai crier, hurler, mais aucun son ne sort. Je tombe à terre en me tenant la tête alors qu’un rire retentit tout autour de moi, un rire sadique, dénué de toute raison.
Je tente de combattre la douleur et l’obscurité qui m’envahit et comprime chaque organe.
Le rire cesse alors et un visage de taille colossal apparaît devant moi, tout à disparut, la plage, la mer, tout, il ne reste plus que le néant et ce visage aux long cheveux blanc qui me fixe d’un regard rageur. Ce visage ouvre alors la bouche et sa voix profonde et caverneuse me lance :
« Soit maudit, toi qui veux t’accaparer les pouvoir de l’ombre. Soit maudit !! »
Et il se remet à rire de plus belle alors que la douleur augmente de plus en plus. Puis soudain, plus rien, plus un bruit, plus un souffle. Je suis seul dans le noir. Suis-je mort ?
Non, peut à peu ma vision reviens après un temps qui semble avoir duré une éternité et des formes floue commencent à se dessiner. Je suis de nouveau sur a plage, allongé à coté du rocher sur lequel j’étais assis peu de temps avant.
Ezak semble me parler mais je ne perçois que des murmures, murmures qui gagnent en force et au bout de quelques minutes, je retrouve tous mes moyens.
« Et bien… sacrée expérience…. J’en tremble encore… »
Je me relève, tout courbaturé et me rassoit sur la pierre, le souffle court, tremblant effectivement de tous mes membres.