Kafziel a écrit:
Bientôt, un oiseau malavisé vient piailler un peu trop près de moi, mes yeux s'ouvrent d'un coup, mes pupilles se dilatent lentement, puis, d'un geste brusque, j'attrappe l'enplumé.Ce geste me fait perdre l'équilibre, je me rattrape de ma main libre à ma branche, avant de regarder ce que j'ai attrappé.C'est un gros oiseau paré de couleurs vives.Il coasse, ses stupides yeux affolés me mirant, il essaye de me mordre la main.Après être remonté sur mon perchoir, j'arrache une petite branche et la lui cale dans le bec. Je l'observe et lui parle.
"Alors, on vient se jetter dans la gueule du loup?"
Puis, je me laisse tomber au sol, l'oiseau caquète sans cesse, essayant de se défaire de sa branche que je maintiens en place.Je rejoins les autres.Naral est en train d'éplucher le tigre de la veille.
"Voyons Naral, j'avais laissé ce fauve en vie, vous venez d'annuler ma bonne action de l'année."
à la vue d'Amaltia qui a l'air dégoutée, je lance sardonniquement:
"Tout le monde ici n'a heureusement pas l'air d'avoir le jugement d'un singe sans poils...."
Puis je regarde quelques secondes mon oiseau, avant de le cogner brusquement au sol. Son cou se casse sans bruit.
"Pardonnez moi de n'en point vouloir, mais comprenez moi: manger du tigre est à mes yeux ce que manger du singe est aux votre."
Puis je commence à déplumer grossièrement l'animal, pour finalement le manger cru, le faire cuire aurait été plus appréciable s'il avait été saigné.Encore chaud, cru, ça sera suffisant.C'est un repas frugal, mais c'en est un tout de même.
Puis un cri retentis tandis que d'autres s'éveillent.C'est Tiinis. Non pas qu'il ait décidé de nous faire profiter de ses vocalises, il s'avère plutôt que Rosbac ait rencontré la faucheuse pendant que je rencontrais mon rêve.Un rêve desagréable soit dit en passant.
Je m'approche du cadavre; de son vivant, il n'avait jamais senti la rose, mais de sa mort, c'était presque pire, quoi que l'odeur du sang n'était pas déplaisante, mais... je le lui avait dit, jamais je ne le mangerais, et si je n'avais dit pourquoi, c'était surtout pour ne pas l'offusquer, sa vie étant assez misérable ainsi.
Je trace le signe rituel sur son front, puis nous procédons à son enterrement.Dignement, mais brièvement.
"Et bien Naral, vous devriez être plus peiné que ça, auriez vous déja fait le deuil du seul être au monde vous portant une once de sympathie? Il croyait en vous, lui."
Je me tais quelques secondes avant de reprendre, plus fort pour que tous entendent.
"Qu'importe, c'est une sorte de message, sinon d'un meutrier celui du ciel, croire en vous et vous respecter n'apporte rien de bon."
J'hausse les épaules d'un air dédaigneux
"bientôt ce sera Tiinis, qui tremble à votre seul voix, ou bien..."
Je le regarde dans les yeux, moquerie et provocation habillent mon visage.
"Peut être que ce sera moi, oui, après tout, ça serait bien la preuve de qui orchestre les voyages ici, vers les iles ou vers les cieux."
Je crache une nouvelle fois à ses pieds.
"Et bien Naral? Vous ne trouvez rien à répondre de votre voix d'outre tombe? Vous n'avez plus envie de pousser la chansonnette ou bien est-ce que vous révéler ici même ne vous serait pas profitable?Après tout, je peux bien le dire, il est des morts étranges qui vous entourent.Ce cadavre dans la coquille de noix volante... mmm... Rotob le chaudron ambulant... Rosbac votre sous-fifre et dernier admirateur... Il faut dire qu'il n'avait pas un esprit brillant, l'animal..."
Je contemple Tiinis qui n'a pas l'air rassuré.
"Le chien a la queue entre les pattes Naral, vous lui faites peur je crois."
Puis je ma retourne vers Naral
"ça fait beaucoup de mystères pour moi... Pardonnez mon entrain mais c'est dans ma nature, quand quelque chose me galope sous les yeux, je suis naturelement tenté de l'attrapper, ne serait-ce que pour voir ce que c'est..."
Je jette mon reste d'oiseau ensanglanté non loin du crachat.
"Montrez nous Naral, qui, qui de nous, QUI DE VOUS TOUS, sera le prochain à succomber à vos mystères."
J'écarte les bras et vient me coller face à lui.
"Laissez vous tenter, fourbe serpent, montrez moi vos crochets!"
Nos yeux se contemplent se contemplants dans le reflets de ceux de l'autre.
(J'rp la suite après réponse de clay.)