Kafziel a écrit:
Le soleil nous ayant lachement abandonnés, nous nous retrouvâmes une fois de plus dans cette ambiance morne, ou personne ne bronche, ou personne ne bouge. J'attends, simplement, mais j'attends, que la nuit vienne, m'assomer de son uppercut favoris, me laissant sur le carreau sans prévenir. Et c'est ce qui se passe, en plus soudain peut être encore. Le lendemain, je me réveille, la tête en vrac, les sens perturbés, sans doute à cause de mon estomac qui fait plus de bruit à lui tout seul que deux armées qui rentrent en collision.ça m'harasse le poil, mais je suis bine obligé de faire passer un autre évènement en premier: quelqu'un a essayé de couper définitivement le sifflet à Tiinis. J'en profite pour faire valoir que j'avais eu raison la veille dans mes prédictions. Mais cela me rappelle aussi, que dans mes prédictions justement, j'étais le suivant sur la liste. Je me tâte, je rréflechis autant que ma cervelle me l'authorise avant de repenser à mon estomac. Point de gibier ce matin, Naral n'a rien eu d'autre à chasser que le Tiinis des forêts semble-t-il. j'irais bien taquiner les proies tout seul, mais voila, l'affaire n'est toujours pas réglée, bien que tout le monde, ce qui signifie pas lourd en matière grise, tout le monde semble complètement se désintéresser de ce qui c'est passé et du fait que sans doute Tiinis ne s'est pas fait une aération dans la gorge tout seul. Ils réflechissent d'une mannière qui m'est étrangère, quand un problème se manifeste, moi, j'essaye de trouver l'origine dudit problème, mais eux, non, rien à faire, autre chose à penser... Allez savoir, peut être qu'ils ont faim eux aussi, ou bien,tout le monde sait quec 'est Naral et du coup rien d'autre n'est à ajouter. Toujours est-il que le raisonnement suivant vient s'incruster dans ma tête, comme une évidence; Hormis le fait qu'elle ait des cuisses presque plus appétissantes que celles d'un poulet, c'est bien depuis qu'Amaltia a décidé de se joindre à notre joyeuse compagnie que ces morts ont commencées. j'ai bien envie de fouiller ses affaires pour voir si elle ne possède pas une tenue de faucheuse, qui sait, elle mène peut être une double vie, si ça n'est pas avec mon grand ami musicien bougon, c'est peut être avec une faux et des cadavres, qui sait.
j'adresse une prière silencieuse au boucher du groupe le priant de s'occuper de Naral la prochaine fois, mais encore un autre raisonnement fait son chemin; Naral, mon choriste préféré, s'est démené pour amener une brochette d'andouilles sur son île flottante; il n'a bien sûr pas besoin de main d'oeuvre puisqu'il arrive à cisailler l'acier rien qu'avec son petit doigt, il ferait un admirable forgeron soit dit en passant, donc, il en a besoin pour autre chose. Amaltia la sulfureuse le met mal à l'aise, je pense pas que ce soit une de ses ex, donc il doit y avoir quelque chose; depuis qu'elle est la, la brochette d'andouilles tend à diminuer rapidement, ce qui ne va pas dans le sens de Naral, donc, l'élimination totale du groupe, puisque Naral est dangereux, serait la solution la plus raisonnable pour se débarasser du danger qu'il représente.
ça commence à chauffer sous mon casque, mais soudainement, nous sommes priés de choisir; rester se battre avec un forgeron qui a raté sa vocation de chanteur, ou fuir avec la faucheuse aux yeux de braise. Dans un cas, je reste avec quelqu'un à qui je sers d'outil, dans l'autre, je rejoins une demoiselle qui projette de me tuer; La solution numéro un semble la plus logique, MAIS, c'est sans compter que la faucheuse n'aime pas le choriste. Qu'importe qu'elle me tue si ça a une chance d'ennuyer Naral, de plus, Plus il est seul, plus son ennemi a de chances de l'expédier six pieds sous terre, ou rosbac aura tout le temps que compte l'éternité pour lui crier son amour sincère. Je ne fais ni une ni deux et m'élance comme une gazelle à la suite d'Amaltia, tout de même ralenti par le poids grandissant que mon estomac occupe dans mon esprit.