Ramos a écrit:
Le volcan s'avère bien moins praticable que ce que j'avais prévu. Ma progression est lente et difficile. Le sol est recouvert de roche roulantes et coupantes, par conséquent, il est très instable et je risque de provoquer un éboulement d'un moment à l'autre. Autrement dit, pas de quoi s'ébaudir...
D'autant que je ne suis pas au bout de mes surprise, la pente s'accentue petit à petit, jusqu'à la verticale. Je continue d'avancer sur une petite et fragile corniche, mais je ne tremble pas, ma détermination est bien trop grande pour me laisser submerger par l'émotion.
"Ne pas regarder en bas... Na pas regarder en bas..."
Pourtant, je suis contraint de regarder où je pose mes pieds, sinon, la chute serait fatale, je serais transporté par le vent comme un fétu de paille pour m'écraser au beau milieu d'un marais où, dans l'hypothèse où je reste en vie, je ne donne pas cher de ma peau. Je reste donc concentré pour ne pas finir en une infâme bouillie de salami et continue d'avancer.
Au bout de longue minutes, le bruit d'un torrent arrive jusqu'à mes oreilles, seulement, je ne peux le voir. Serait-ce le fleuve des enfers qui pointe le bout de son nez ? Juste une hallucination due au vertiges ? Ou bien, y-a-t'il réellement un torrent dans le coin ? Ma réponse, je l'obtient en fin de journée, alors que le ciel se voile et que l'air s'est considérablement rafraîchit, une cascade qui me paraît immense coupe la paroi.
"Pffff... pas question de faire demi-tour, surtout qu'il faut que je trouve un endroit où me reposer..."
Je regarde alors ce coup du sort, dépité. Et moi qui pensais être chanceux... Je prends alors tout l'élan qu'il possible de trouver à partir de ma position défavorable pour me jeter de l'autre côté de la cascade.
"1... 2..."
Je prends une grande inspiration.
"2 et demi... et... 2 trois quarts... TroaaaaaaAAAAaaaAAAAAAAAaaaaa !"
Loupé, la puissance du cours d'eau me pousse vers les abysses, je crois que mon coeur va lâcher et je perds conscience, ne voulant pas envisager la mort.
(((suite dans l'autre chapitre.)))