GM9 a écrit:
Libéré de son entrave, les bras courts du nain s'activent pour se débarasser de cette cagoule de cuir qui retient sa tête posée sur le socle chaud. Il se retire tant bien que mal, bougonnant et râlant comme... Bah comme un nain en fait. Une marmelade de sons gutturaux sort de sa bouche, alors qu'il reste de dos. A l'instant où il ôte sa tête du socle, la pièce s'éclaire un peu plus. La cause en est deux petits trous dans la cagoule de cuir, au niveau des yeux de celui qui la portait. Ces trous semblent mener directement à l'intérieur du socle en métal, qui doit être bouillant et lumineux, bref de quoi vous abimer sacrément les mirettes.
Et c'est bel et bien ce que tu découvres quand le prisonnier de petite taille se retourne, vous révélant sa barbe tressée qui se cesse de remuer en même temps que ses lèvres cahées. Son gros nez fait très nain, son visage buriné aussi. Son crane chevelu et son front étroit également, ses sourcils broussailleux, pareil. Bref, un nain tout ce qui a de plus banal, si ce n'ets sa superbe armure finement ouvragée (pour une armure naine) et marquée de runes diverses.
Seulement, ce nain a une autre particularité, hélas: à la pace de ses yeux sont deux trous béants. Les globes oculaires semble avoir fondus et forment une masse blanchâtre et sanglante au fond de ses orbites creuses. Il est aveugle, mais se tourne néanmoins vers son libérateur, parlant de sa voix rocailleuse.
"Boudiou de sort! L'air de cette pièce est encore plus douloureux que la lave qui m'a aveuglé! Qui es-tu sauveur, et pouquoi m'as-tu sauvé?"
Aussitôt ses paroles finies, il grommelle de nouveau, jouant avec les chaînes par lesquelles il est toujours attaché par le cou, les agitant dans un bruit de métal. Il ne cesse d'ailleur de faire du bruit, car même quand il ne ronchonne pas, sa respiration est aussi profonde qu'un ronflement d'orque, et les pièces de son armure épaisses frottent entre elles sans arrêt, provoquant des crissements peu discrets.