L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 8 : 6. La Forge.
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:07 

GM9 a écrit:
La grande porte de la salle Gemme s’ouvre sur une pièce qui semble faite de feu. Le sol rougeoie sous la lave qui coule le long des murs, comme si vous vous retrouviez au beau milieu d’un volcan infernal. Les stries du carrelage sont parcourues de cette même lave, qui emplit des rigoles qui se croisent et se recroisent dans l’imposante pièce. Le plafond semble être une immense cheminée noirâtre, qui s’envole dans les hauteurs de la montagne sans que vous en voyiez le bout. Une vaste cheminée se dresse de l’autre côté de la pièce, imposante, remplie d’un feu immense.

Au centre de la pièce, un homme à la peau sombre, chauve et imberbe, est vêtu d’une cotte en cuir rouge, et armé d’un lourd marteau de forgeron. Il est devant une enclume en train de prendre soin de ses tenailles, et autres instruments. Quand la porte s’est ouverte, il s’est redressé, et vous regarde maintenant d’un regard sombre, sans bouger, sans rien dire…

Maxanisth, traînant un peu à l’arrière, finit par arriver et reconnait aussitôt le forgeron, vers qui il se précipite.

« Randaar, tu es vivant ! Comme il est bon de te voir ! Combien de temps ça… »

Soudain, Max s’arrête. Il se souvient avoir fait l’erreur avec Lassiria, il ne compte pas recommencer cette fois. Mais Randaar, le mage de feu, finit par se décrisper et sourit un peu. Il parle alors d’une voix grave et fumeuse.

« Max, mon ami. Je n’espérais plus te revoir en vie. À vrai dire, je n’espérais plus rien, ici. Comment êtes vous parvenus jusqu’ici, aventuriers ? Il est dangereux de s’approcher aussi près de l’antre du démon qui vit ici… »

Sujet du message: Re: Chapitre 8 : 6. La Forge.
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:08 

Tathar a écrit:
A peine suis-je entré dans la salle, peu après Max, qu’une chaleur étouffante vient me prendre tandis qu’une lueur orangée nous entoure. Il ne fait aucun doute que le feu est parti prenante de l’architecture.

En admirant la décoration de la salle, la première chose qui saute aux yeux est la lave, qui coule comme si de rien n’était le long des murs et serpente entre les jointures du carrelage. Il n’y a pour ainsi dire pas de plafond et une grande cheminée est bâtie de l’autre coté de la pièce, un brasier rougeoyant en emplissant le foyer.

« J’ai bien peur que nous ne soyons au cœur d’un volcan, messieurs… »

Max s’exclame alors et prononce le nom de Randaar, ce qui me fait réagir au quart de tour et baissant les yeux vers une petite silhouette, j’aperçois le dernier des mages, posté devant son enclume, un marteau e forgeron à la main. Un grand sourire s’affiche alors sur mon visage et ne perdant pas une seconde, je tire la garde et le bloc de métal de mon sac prêt à lui tendre des qu’il approchera de nous. Et puis il ne faut pas oublier de lui demander pour m’enlever cet anneau qui me coupe le sang dans le doigt…

« Et bien, Messire Randaar, nous vous avons ardemment cherché ! Vous êtes la pièce manquante de notre puzzle si je puis dire. Nous avons croisé les autres magiciens, paix à leurs âmes… et il ne nous manquait plus que vous… »

Ezak a écrit:
Quand je pénètre dans la pièce, ma première réaction est d’agiter ma main pour m’en servir d’éventail. Cette pièce est une véritable de fournaise… D’ailleurs, à y regarder de plus près elle ressemble plus qu cratère d'un volcan qu’a autre chose.

Me lassant de contempler l’endroit qui serait fort sympathique si il n'y faisait pas si chaud, mon regard se porte vers un homme au crane sec, armé d’un marteau, nous faisant face. Il n’a pas l’air très heureux de nous voir, mais quand Maxasnith fait son apparition son expression change et nous apprenons avec joie qu’en fait ce n’est que Randaar.

(La dernière pierre et un mage de plus ! La victoire est à nous ! En parlant de pierre…)

Me rappelant soudain, la requête de Tathar, je me rapproche de Naral et lui parle sans détour.

« Naral… Je me disais que les pierres étaient vraiment trop éparpillées entre nous et que si nous voulions ne pas prendre de risque au cas ou nous serions séparés ou autres, elles devraient être entre les mains du plus petit nombre de personne possible. J’en possède déjà plusieurs et c’est pourquoi je vous demande si vous voudriez bien placer la vôtre et celle de Tiniis entre mes mains. Juste par sécurité… »

J’attend la réponse de l’elfe espérant fortemet qu’elle sera positive.

GM9 a écrit:
Maxanisth répond à la question de Randaar en développant beaucoup moins qu’à l’accoutumée.

« Je te raconterai ça, mon vieil ami. C’est une longue histoire, et elle mérite de prendre du temps pour la conter. Pour le moment, il ne faut pas tarder, nous devons au plus vitre vaincre Mongoor ! »

C’est là que Tathar intervient et parle à Randaar, qui est un peu perdu après tant de temps passé seul dans sa forge, prisonnier de son métier… Car oui, s’il a obtenu un statut spécial de par son métier, et qu’il a servi Mongoor par son art, sans doute, il n’en reste pas moins son esclave, comme le démontre la lourde chaine qui lui entrave les mollets, et qui semble indestructible… Ce qui n’est pas étonnant, d’ailleurs, sinon Randaar l’aurait déjà brisée…

Il toise Tathar avant de répondre d’une voix calme et paisible.

« Avez-vous en votre possession toutes les pierres des mages ? Ici, je sais vous faire rejoindre l’antre de Mongoor, mais vous ne passerez pas si vous ne les avez pas toutes. Je me refuse de vous laisser aller au suicide. »

Tathar peut remarquer un rubis scintillant accroché à la ceinture de l’homme à la peau sombre.

Naral, de son côté, se désintéressant du mage de feu, répond à Ezak en riant, moqueur et prétentieux.

« Hihihi, mon jeune Ezak, vous ne parlez pas sérieusement, n’est-ce pas ? Personne ne doit se retrouver isolé, ou c’est la mort assurée… Ainsi, en les gardant dispersées, au moins nous assurons-nous que Mongoor ne tombera pas sur toutes en même temps…hihihi. Et puis cette améthyste, voilà plus de cent ans qu’elle est en ma possession. Croyez-vous pouvoir me l’arracher si près du but, alors que tant ont essayé ? Ne soyez pas stupide… »

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:09 

Ezak a écrit:
La réponse de Naral me fait l’effet d’une douche glacée dans cette fournaise. Depuis tout jeune, je n’ai jamais aimé que l’on me refuse quelque chose et c’est d’abord impulsivement que je réagis, mais me rappelant de qui se trouve face à moi je m’arrête et me contente de lui jeter un regard froid.

« Comment ça tu … !? Tsss ! De toute façon elle ne m’intéresse pas votre pierre. »

C’est alors que j’entends les paroles de Randaar demandant à Tathar si nous avons toutes les pierres en notre possession sans quoi nous ne passerons pas. Tout juste irrité par Naral je me tourne vers le mage du feu et me permet de répondre

« Oui on les à toute. Il nous manque plus que la votre. »

Tathar a écrit:
Je ne peux que me retenir de rire devant la tête faite par Ezak lorsque se dernier reçoit la réponse de Naral en plein face. Cependant mon hilarité n’aurait pas été là si j’avais été à la place du guerrier, car moi, je lui aurais décroché un violent coup de poing histoire de lui faire ravaler son rire. Quoi ? Moi ? Violent ? Non, pas du tout voyons !

Mon regard retourne alors que Randaar et je ne peux que constater que le forgeron est retenu prisonnier par une énorme chaîne au niveau de mollet, chaîne si épaisse que la détruire doit être aussi facile que d’attraper la lune à main nue. Le regard perçant du mage me fixe un petit instant puis il nous demande si nous possédons l’ensemble des pierres, et tandis que je lui réponds, j’aperçois un rubis de même facture que les autres pierres, accroché à sa ceinture.

« Oui, on les a toutes. Il ne nous manque plus que la votre…. Chips !! Euh pardon… »

Le chipsage est un jeu auquel je jouais en étant gosse et le réflexe m’est revenu alors qu’Ezak prononce exactement la même phrase que moi… Encore désolé pour cet égarement dans une situation qui n’est pas des plus joyeuses…M’approchant du forgeron, j’examine sa chaîne de plus près avant de lui annoncer :

« Maître Randaar… Je sais que j’ai le don pour enfoncer les portes ouvertes, dans tous les sens du terme, mais j’ai bien peur que votre chaîne ne soit indestructible… Vous pensez que si Mongoor est vaincu vous seriez libéré ? »

GM9 a écrit:
Naral regarde Ezak s’en aller avec son éternel sourire mi-moqueur mi-prétentieux avant de jeter un regard complice à Tiniis, qui a assisté à toute la scène… Et tout ça dans le dos du maître d’armes, bien que ça ne soit pas méchant en soi…

Randaar, quand à lui, de plus en plus perdu devant le nombre de personnes qui lui parlent. Aussi, il ne sait pas vraiment à qui répondre, puisqu’en plus de ça, tous lui demandent la même chose. Il finit par fermer les yeux pour répondre, ne dirigeant sa voix vers personne en particulier, mais tous en même temps, et profitant pour tout dire en une fois, économisant ainsi sa salive, dont il doit manquer sévèrement dans un lieu si chaud. À moins que ça ne soit dans sa nature, bien sûr.

« Je vous la donnerai, n’ayez d’inquiétude. Elle sera votre. Ma chaîne est bien indestructible, et si Mongoor venait à être détruit, je périrais ici, avec lui, dans son temple. Ce sera toujours mieux qu’une vie éternelle de souffrances ici. Enfin la paix… Et puis, l’important, c’est qu’il périsse. Après avoir tout raté, c’est mon seul souhait désormais. Puis je faire quelque chose pour vous être utile dans votre combat ? »

Son ton est blasé, mais neutre. Il ne cille pas, imperturbable et la face aux traits rudes et sévères, bien qu’il soit plutôt sympathique…

Tathar a écrit:
Apparemment, le dénommé Randaar ne sait plus vraiment où donner de la tête, son regard allant et venant vers chacun des protagonistes. Il finit par fermer les yeux et prendre la parole, confirmant le fait que sa chaîne ne peut pas être défaite et que si Mongoor est vaincu, lui aussi périra avec la destruction du temple. Me tournant à moitié vers Tiniis, je me permets une petite pique.

« Allez, Tiniis, t’attend quoi pour abréger ses souffrances ? Tu es devenu un pro en la matière n’est-ce pas, surtout si ta victime est sans défense… Non, tu ne veux pas ? D’accord… »

La suite de la tirade de Randaar est vraiment très intéressante et un tilt retenti dans ma tête lorsqu’il propose son aide. M’approchant de lui avec un grand sourire, je lui présente la garde noire et le bloc de San Divyna.

« Mon cher Randaar, vous êtes une vraie bénédiction ! Vous pourriez faire quelque chose avec ça ? Et euh, j’ai un petit problème avec un anneau que je n’arrive pas à enlever. Vous pourriez m’en débarrasser sans me couper le doigt ? Oh et puis tant que j’y suis… Max ! Vous pourriez examiner ces quatre fioles, s’il vous plait ? Je préfère éviter de boire du poison ou autre joyeuseté… Hmm, je crois que c'est à peu près tout... Ah non ! La statuette de dragon ! Quelqu'un saurait me dire à quoi elle peut bien servir?»

Ezak a écrit:
Randaar ne semble plus savoir ou donner de la tête au moment ou Tathar et moi énonçant la même réponse au même moment. Je lève un sourcil devant ce détail qui m’aurait semblé amusant si je ne me sentais pas aussi irrité.

Le mage du feu nous annonce avec calme qu’il nous donnera sa pierre pour que l’on puisse vaincre Vlash. D’autres révélations sont faites de la part du mage du feu. Comme par exemple le fait que les chaines le retenant dans cet endroit sont indestructibles et que si nous arrivons à vaincre le maître des lieux il périra lui aussi dans ce temple. Mais ma foi, je pense qu’il n’y a pas de soucis à ce niveau puisque cela ne semble pas le déranger outre mesure.

La dernière phrase de l’homme à le don de ma laisser indifférent mais pas Tathar qui plus perspicace que moi fait tout de suite le lien avec sa garde et le bloc de lumière qu’il a trouvé, demande au forgeron si il pourrait en faire quelque chose. Je me gratte le crâne avant de le voir se diriger cette fois vers Max et lui montrer quelques fioles à faire examiner.

Tout de suite mes pensées se tournent vers mes dernières possessions que j’avais complètement oubliées. M’oubliant quelque peu sur l’instant je m’écris comme un gamin voulant lui aussi sa part du gâteau avant de subitement me calmer confus.

« Hey ! Moi aussi ! Heu… Pardon… »

Sans attendre je me dirige vers le forgeron et lui donne mon bloc de métal dont j’ai déjà oublier le nom et la garde incrusté de rubis avant de sortir l’une de mes fioles et mes runes et me diriger cette fois ci vers Amaltia car Max avait l’air assez occupé avec Tathar.

« Hum… Vous pourriez m’identifier tous ça ? »

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:11 

GM9 a écrit:
Le forgeron accepte avec une joie dissimulée de vous forger les lames que vous lui demandez, et il se met de suite au travail, mettant à fondre les deux blocs de métal et inspectant les gardes pour voir ce qu’il peut en faire. Tiniis, lui, s’est contenté d’un soupir à peine contenu à la remarque de l’elfe gris. Il ne dit pas ce qu’il pense, mais il n’en pense pas moins…

Pendant ce temps, Maxanisth répond à Tathar qui demande une analyse de ses fioles aux propriétés inconnues.

« Hé bien je ne sais pas exactement vous répondre… Tout ce que je peux dire, c’est que la magie n’y est pas pour grand-chose dans ces compositions. Ce sont des mélanges de plantes et d’autres produits, sans doute chauffés, comme une potion, une mixture quelconque. Mais la magie n’y semble pas présente. C’est vous le druide après tout, vous devriez connaître ça mieux que moi, ces mélanges de plantes et de produits bizarres. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les fioles noires ressemblent fichtrement à ce que Naral Shaam a ingurgité après que cet elfe masqué lui ait donné, dans la prison. Ça serait donc des potions de soin… mais je ne sais pas si c’est vraiment fiable. Vous voyez, je ne me fie généralement qu’à ma magie pour soigner. Les cures de potion, ça n’est pas vraiment ma tasse de thé. Enfin moi ce que j’en dis. Les deux autres par contre ne me disent rien qui vaille… En fait… elles ne me disent rien du tout… Et montrez-moi cette statuette ? Ah oui, elle est très jolie ! Elle représente un dragon, n’est-ce pas ? J’ignore ce qu’elle est, mais contrairement à vos fioles, elle est emprunte de magie, bien que je ne sache pas détecter plus que ça… »

De son côté, Ezak recueille les informations d’Amaltia, qui se remet petit à petit de ses émotions, sans vraiment en revenir totalement. Elle a perdu Sandro et retrouvé son frère, qui lui a fait des aveux troublants, sans réellement lui parler à elle. Elle s’intéresse d’abord aux Runes, qu’elle semble connaître.

« La première est la rune Tao qui veut dire magie. La seconde est la rune Aojy signifiant invoquer. La troisième est la rune Xi, dont la traduction est blesser. La quatrième est la rune est la rune Tek, signifiant agilité. La dernière est une rune animale appelée Yj et elle veut
dire singe. Je ne sais pas comment vous pouvez les utiliser, il faudra certainement en référer à un expert en runes… Votre fiole, quand à elle, il s’agit simplement d’un ancienne potion de soin de mon peuple. Ce sont les mêmes que Tathar est en train de montrer à Maxanisth. Ce sont de bonnes potions, mais leur gout acre et amer donne souvent des haut-le-cœur. »

Pendant ce temps, Randaar forge vos lames avec une dextérité et une vitesse déconcertante. Ça dépasse même l’entendement, tant sa maîtrise est grande. Lorsque vous en avez fini avec vos demandes, il vous les tend.

Image Image Image Image Image

Celle d’Ezak est impressionnante, avec son manche en argent incrusté de rubis et sa lame au métal aux couleurs changeantes, comprises entre le gris le vert et le bleu. (Epée de Faerunne : for +10, end+1, +10% esquive CC)

Celle de Tathar n’est pas moins superbe. Une lame lumineuse montée sur cette garde noire incrustée d’écritures ancienne. Elle éclaire d’une faible clarté son environnement immédiat.
(Epée de San-Divyna : For+10, +10% maîtrise magie, +10% esquive magie)

Suite à ça, Randaar interpelle Tathar.

« Monsieur l’elfe, si vous voulez que je vous ôte cet anneau, il va falloir que vous me confiez votre main et que vous me fassiez confiance… »

Tathar a écrit:
D’après le regard de Randaar, si il cherchait à cacher sa joie, il a un peu raté son coup, et vu l’empressement avec lequel il se jette presque sur les blocs de métaux, le résultat risque d’être vraiment joli ! De son côté, Max me répond vaguement à propos des quatre potions, tentant une hypothèse pour les fluides noirâtres mais restant complètement coi devant les deux autres fioles. Et c’est encore pire avec la statuette, car ce cher mage est seulement capable de me dire qu’elle contient de la magie, brisant quelque peu mes espoirs quand à la possible invocation d’un dragon…

Profitant d’une petite accalmie entre la tirade de Max, je débouche les deux flacons qui restent inconnus et en sens les effluves pour voir si elles peuvent m’indiquer la présence de tel ou tel ingrédient. Une chose est sûre, la couleur n’a rien de rassurant puisque dans la nature quelque chose de bien flashant signifie attention danger !

C’est à ce moment que le Forgeron revient vers nous avec deux magnifiques armes, rivalisant de beauté et de puissance. Le contraste entre les couleurs de la garde et de la lame a de quoi rester bouche bée et la clarté qui émane du tranchant donne une allure divine à l’arme. Franchement, il y a de quoi être épaté par un travail si beau et surtout si rapide !

« Messire Randaar, vous êtes un génie de votre art ! Franchement, bravo ! Euh.. .pour ma main… euh oui, allons-y, mais allez-y doucement hein ! »

Ezak a écrit:
Suite à ma demande, Amaltia me déchiffre les runes nous mon regard dubitatif. Les yeux fixés sur les runes je me demande vraiment comment utiliser ces « trucs » et si c’est vraiment utile…Haussant les épaules après la description de mes runes, je les glisse dans mon sacs juste avant de rentrer la fiole dont le contenue semble être identique à ce que Tiniis possède dans sa gourde. N’ayant plus rien à attendre de l’elfe je me retourne et observe Randaar taper sur les blocs de métal pour leurs donner forme. Rien qu’en voyant comment cet homme semble agile en forgeant ont peut aisément deviner que le résultat sera parfait.

Comme pour appuyer mes propos, l’homme s’arrête de forger et s’avance vers Tathar et moi pour nous tendre nos lames fraichement forgées. En effet, ces armes sont parfaites. Mes yeux sont sur le point de sortir de leur orbite quand j’attrape l’épée et en caresse la lame dont la couleur oscille entre le gris vert et le bleu selon l’angle observer.

Je suis vraiment fier de mon acquisition et c’est donc avec sincérité que je remercie Randaar avant de faire tournoyer l’épée entre mes doigts.

(Avec ça, Vlash et ses sbires n’ont qu’a se tenir.)

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:12 

GM9 a écrit:
Randaar accueille vos compliments sur son travail avec beaucoup de modestie, et il pose la main que Tathar lui tend sur son enclume avant de saisir une petite tenaille toute fine, mais coupante, dont il entoure un pan de l’anneau. Il prend alors un petit marteau et te regarde dans les yeux, t’intimant de ne pas bouger, sous peine d’avoir un doigt brisé.

Il frappe alors un petit coup sec, et tu ne sens presque rien, juste une sensation de libération digitale qui te fait un bien fou. Il faut dire, cet anneau à hallucination n’était pas des mieux venus pour le combat qui se profile doucement à l’horizon de votre destin.

Tathar ne sent rien de particulier dans la fiole de liquide fluorescent, mais le liquide violacé, lui, sent fortement le vieux vin tourné, même si on ne peut pas dire qu’il n’y ait que du vin trop vieux dans ce flacon.

Alors, quand plus personne n’a rien à demander, Randaar reprend la parole, ne regardant personne précisément, comme il semble en prendre la fâcheuse habitude.

« L’antre de Vlash est toute prête pour vous accueillir. Soyez braves, soyez malins. Ne faiblissez pas devant lui et utilisez ce qui peut l’être. Tentez tout pour le vaincre, soupçonnez tout de sa part, même l’impossible. Quand vous serez parés, traversez les flammes de ma cheminée. C’est le chemin qui vous mènera vers le sanctuaire de la mort. Prions les éléments pour que ça soit la sienne, et non le vôtres. »

Il se déplace alors vers la gigantesque cheminée et enclenche un mécanisme magique. Aussitôt, les flammes qui avant rougeoyaient de chaleur changent de couleurs pour passer dans des tons bleu-vert très spéciaux. Le reste de la salle continue cependant de couler de sa lave épaisse et brûlante.

Sans attendre, Naral Shaam s’avance près des flammes d’un pas décidé.

« Nous n’avons que trop perdu de temps. Allons vaincre ce Mongoor une bonne fois pour toute. Hihihi… »

Et sans même vous attendre, il traverse sans mal les flammes bleu-vert pour disparaitre derrière, rapidement suivi de son caniche masqué : Tiniis.

Maxanisth, lui, est tout aussi déterminé, et s’avance avec un regard sûr de lui vers la cheminée. Mais lui, contrairement à l’elfe aux cheveux mauves, il se retourne vers vous.

« Ce Naral est un impétueux opportuniste qui risque de tout faire rater à cause de sa trop haute estime de soi. Hâtez-vous mes amis, faites ce dont vous avez besoin pour vous préparer à un combat qui nous dépasse tous, et passons vite cette porte. »

Il vous attend près des flammes jusqu’à ce que vous le rejoigniez, avec un sourire plein de courage et des yeux flamboyants.

Amaltia, elle, a l’air beaucoup moins sûre d’elle, et elle sort son arc et une flèche qu’elle encoche déjà sur la corde raide, sans bander son arme, et rejoint la cheminée à son tour. Mais elle se met un peu en retrait… ça sera la dernière à passer. Quand Tathar s'approchera de la cheminée, Randaar décrochera le rubis de sa ceinture pour lui donner, le visage impassible, prêt à affronter son destin, aussi funeste soit-il.

Ezak a écrit:
Avec la coopération de Tathar, Randaar peut enfin libérer le doigt de l’elfe de l’emprise de la ‘’ bague donneuse d’hallucination’’. Maintenant, nous sommes fin prêt pour le combat… De nôtre vie ? Probablement.

N’ayant plus rien à faire dans cet endroit qui dégage une chaleur commençant sérieusement à devenir lourde, Randaar nous délivre un dernier message qui est je suppose censé être encourageant.

Sur ce, le forgeron s’avance vers sa cheminée aux dimensions hors normes et actionne un mécanisme qui à le don de changer la couleur des flammes en une couleur bleu-vert. D’après lui, nous devrions pouvoir passer à travers elles sans problème. Mais méfiant, je préfère laisser Naral et Tiniis s’approcher avant d’essayer moi même. C’est sur une dernière phrase, que le chef d’expédition disparait à travers les flammes suivit de son subordonné.

Rassuré, j’exulte de pouvoir enfin quitter cette chaleur insoutenable. A y réfléchir, il n’y a que mes pieds qui sont encore bien au frais.

(C’est étrange… Serait-ce mes bottes ?)

C’est Max, moins bavard qu’a l’habitude, ui me tire de mes pensées pour critiquer Naral et nous presser de passer ces flammes. Pour la première fois depuis l’arrivée sur cette île, j’approuve de mauvaises paroles à l’égard de Naral, victime une nouvelle fois de mon caractère rancunier. Légèrement nerveux, je m’approche des flammes et les traverses sans attendre à la suite de Max.

Tathar a écrit:
Appréhendant légèrement lorsque Randaar m’attrape la main pour la placer sur son enclume, je me calme légèrement lorsqu’il ne sort qu’une toute petite pince coupante, mon cœur s’emballant tout de même à l’apparition du marteau, aussi fin soit-il… Fermant les yeux au moment où le forgeron frappe sur le manche de la pince, je ne peux m’empêcher de lâcher un soupir de soulagement, tant pour le fait que mon doigt soit libéré mais également pour le fait que ma main soit encore entière.

En réfléchissant un peu, il est clair que ma crainte était infondée, vu le magnifique travail réalisé par Randaar au niveau des épées, et je me sens un peu idiot… enfin, le ridicule ne tue pas... la preuve je suis toujours vivant et pourtant j’en tiens une bonne couche…

Enfin débarrassé de l’anneau, je peux me repencher plus en détail sur les deux potions aux couleurs extravagantes, et je finis par penser qu’il va me falloir y goûter pour savoir ce qu’elles peuvent bien faire… Je préfère tout de même attendre, car si c’est du poison, je vais être bien en face de Vlash, car comme vient juste de l’annoncer Randaar, son antre est juste à coté et le maître des lieux nous attend sûrement…

Sa dernière phrase doit se vouloir encourageante mais elle ne l’est pas tant que ça. Il se dirige malgré tout vers sa cheminée et actionne un mécanisme qui change la couleur des flammes… Peut-être le brasier s’est-il dématérialisé car Naral sans vouloir attendre plus longtemps s’avance vers le foyer et disparaît peu à peu derrière le rideau de feu… Bien entendu, son petit chihuahua lui enjambe le pas, étant totalement désemparé lorsque son maître n’est plus là.

Ezak finit par y aller lui aussi, alors que de mon coté, j’accroche bien fermement le crâne de crocodile à mon bras droit, place les poignées du poignard de Raesha et de Rosfaendil à portée de main, histoire de pouvoir les sortir plus vite au cas où, puis tire ma nouvelle épée. Je suis enfin prêt à en découdre avec Mongoor, et sûrement avec Naral… Je ne le sens vraiment pas, ce mec et je suis à peu près sur qu’il va changer de camp…

M’avançant alors vers l’âtre, Randaar s’approche, impassible et me donne sa pierre, la dernière de la collection. Je lui réponds d’une inclinaison de la tête avec un léger sourire, un peu tendu.

« Messire Randaar... Encore merci pour tout ce que vous avez fait. »

Avec un dernier regard au forgeron qui est condamné, je file à la suite de Ezak, les boyaux noués par le combat qui nous attend de l’autre coté…