L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Tableau d'affichage
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 15:47 

Tableau d’affichage des informations concernant la quête.

Ce sujet aura pour but de vous donner diverses informations sur la quête.
Je serai le seul à poster ici, afin que ces informations restent visibles au mieux.

Sujet du message: Re: Tableau d'affichage
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 12:42 

Note de service n°1 :

Le départ de la quête.

Dans votre sommeil, pendant la nuit, des craquements étranges se sont fait entendre. Des raclements sourds. Et puis plus rien. Le silence absolu. Et en lieu et place de l’endroit où vous dormiez, un tas de tripes de porc saignantes reste désormais. De sombres silhouettes, plus discrètes et silencieuses que la nuit elle-même, sont venues vous enlever dans votre sommeil. Car oui, c’est bien vous qui êtes les victimes de ces enlèvements. Un poison vous a été inoculé, vous plongeant dans une profonde léthargie.
    À votre réveil, dans la cellule, vous voyez que vous avez été dépossédé de tout votre matériel, exception faite de quelques potions, et des reliques uniques que l’on ne peut ôter à quelqu’un sans son consentement, à moins de subir un sort létal. À la place de vos habits, de votre armure, une simple tunique de prisonnier, en tissu élimé et raccommodé, vous a été enfilée… (Je mets de suite les fiches à jour !)
    Est considéré comme réveillé l’aventurier qui a posté son réveil !! Les autres restent endormis jusqu’à ce qu’ils postent une première fois.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 14:12 

Note de service n°2

Les missions.

Certains d’entre vous ont reçu par MP une mission secrète ! (Veillez donc à aller vérifier sur votre compte PJ, pour les GM et les multis !) Cette mission, comme son nom l’indique, est secrète.
    La règle est simple, mais mérite d’être énoncée :
    La mission dure pendant toute la durée de votre enfermement dans le bagne maudit. Votre récompense, si vous la réussissez, viendra donc à votre sortie ! (et sera vraiment cool ^^)
    Si vous ne la remplissez pas, vous serez puni (aussi à la sortie. Pas coooool).
    Si un autre personnage saisit la mission d’un autre, il peut la DENONCER ! Chaque personnage peut émettre UNE DENONCIATION par heure (in game). Réfléchissez-bien, donc. Il n’a pas de punition si sa dénonciation est erronée. Par contre, s’il vise juste, il recevra directement une belle récompense ! Et le pj qui s’est fait prendre se verra affublé d’une punition (directement aussi).

Soyez donc intelligents et rusés dans vos actions… à vous de jouer.
    Si vous avez la moindre question sur l’intitulé de la mission, posez la par MP, soyez malins.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 18:19 

Note de service n°3

Règles et concept de la quête :

Toujours dans un souci d’évolution et d’amélioration du système de quête, voici les quelques explications et règles que vous devrez suivre dans celle-ci. Elles sont sensiblement différentes que dans mes précédentes, afin d’optimiser au mieux ce que j’attends de vous : votre amusement ! (entre autres, entre autres).

• Sujets = zones géographiques : Tout comme dans la quête 21, les sujets ne seront pas des chapitres temporels, mais bien des zones géographiques. Lorsque la quête sera un peu plus avancée, je vous indiquerai un PLAN de l’endroit où vous êtes. Ceci veut dire que quand on passe d’un endroit à un autre, non seulement il va falloir poster son départ du premier, mais aussi veiller à ce que ces endroits soient accessibles entre eux. Hors de question, par exemple, de passer d’une cellule à l’autre sans passer par le couloir.
      Attention, il est important d’attendre une màj de ma part dans chaque sujet où vous postez afin que je vous indique ce qui s’y passe. Il peut vous arriver tout le temps des tas de mésaventures, même dans les endroits que vous aurez déjà visités !
      Lorsque vous entrez pour la première fois dans un lieu, j’en fais une description générale, donnant les grands éléments de la pièce, visibles en un coup d’œil. C’est à VOUS de dire dans votre RP si vous fouillez ou observez plus particulièrement une zone, suite à quoi je préciserai davantage ce qui s’y trouve (trésors innombrables, ennemis tapis dans l’ombre, pièges meurtriers, etc.).

• Interactions, initiatives et mises à jour : Comme dans mes précédentes quêtes, l’initiative personnelle et l’interaction entre joueurs et avec les PNJ ont une importance cruciale. C’est dans cette optique que la présente quête est dotée d’un système qui favorise cela. Ainsi, les mises à jour ne seront pas des avancées chronologiques à moments déterminés, comme ça peut exister dans certaines quêtes. Non, ici, les mises à jour seront au rythme de VOS posts, de VOS actions, de VOS initiatives. C’est vous qui construisez votre aventure dans cette quête. Globalement, donc je ferai des mises à jour DES QUE vous agissez sur l’environnement. (Exemple, pj-truc frappe sa tête contre un mur, PAF, j’interviens en mise à jour pour signifier qu’il s’est ouvert le crâne, qu’il pisse le sang, qu’il va bientôt mourir ET qu’il a découvert une cache secrète de trésor merveilleux.).
      Mais il faut dès lors faire attention aux interactions possibles. Hors de question qu’un joueur dont le personnage est juste à côté d’un autre personnage poste deux fois de suite sans laisser le temps à cet autre personnage de pouvoir réagir. Que ce soit suite à une découverte ou au cours d’une conversation.
      Exemple : PJ1 et PJ2 discutent de leur adolescence. Soudain, PJ1 décide de fouiller e coffre qui se trouve à leurs pieds, tout en révélant un lourd secret sur son passé à PJ2. GM9 intervient en décrivant le piège qui lui explose à la figure le somptueux trésor qu’il vient de ramasser. PJ1 doit alors attendre la réaction de PJ2 avant de pouvoir poster à nouveau.
      Ça vaut de même pour les PNJ, bien sûr, qui sont des personnages à part entière, et dont je me charge des actions et réactions. Si 2 PJ et un PNJ sont en train de parler dans une pièce, PJ1 poste, PJ2 poste, GM9 poste. Et ça doit suivre cet ordre-là.

• Temporalité : La petite mention H-‘X’ présente au-dessus de chaque sujet détermine la temporalité dudit sujet. Lorsque vous arrivez dans un sujet, veillez à ce que les précisions temporelles sont bien équivalentes : interdiction bien entendu de se projeter dans le passé. Si un lieu est H-1 et que le sujet que vous venez de quitter est à H-2, vous devez attendre que le sujet où vous vous rendez passe au soir pour pouvoir y poster. Cependant, je ferai mon possible pour que les creux temporels ne soient pas trop écartés entre les différents joueurs de la quête.

Si vous avez la moindre question, veuillez m'en faire part dans le sujet approprié, ou par MP.

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 13:38 

Note de service n°4

Récompenses.

Ayant pris du retard sur les corrections (en plus de la quête de manière globale), j’ai décidé que les corrections manquant actuellement (de H-2 jusqu’à la fin de votre épreuve du chapitre final) seront remplacées par un généreux don de points d’expérience. Généreux, pour pallier au léger retard que la quête a pris ces derniers mois, et remplacement car corriger des posts qui datent de plus de six mois n’a pas vraiment de valeur pour vous progresser. Je corrigerai le combat final en tant que tel, avec des conseils avisés sur votre style d’écriture.

Et le nombre d’XP donné est de… roulement de tambour (le temps que j’y réfléchisse) : 40XP

Seuls les personnages ayant terminé leur épreuve dans le chapitre final auront droit à ce don d’XP, bien entendu. RP parlant, cela coïncide à la puissance apportée par les 13 et associés suite à la réussite de cette épreuve.

Un prochain ad-on viendra se rajouter à celui-ci pour parler des récompenses finales de la quête.

MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 21:17 

Notes de service n°5

Récompenses (part.2) et fin de quête.

Comme vous l'aurez compris, les récompenses sont formées des 12 000 yus dans le coffre, de tout ce que vous avez pu amasser dans le bagne, de l'objet octroyé par le lieutenant d'Oaxaca et, pour ceux qui ont prêté allégeance à Oaxaca, de l'amélioration de deux anciens équipements (retrouvés pour tous, donc.).

Suivront sous peu les dernières corrections, du chapitre final et du combat final. Ce sont sur ces corrections que se déterminera l'infamie ou la renommée que vous obtiendrez à la fin de la quête. Je vous donnerai donc à ce moment là votre taux de réputation à Omyre.

Autre chose : vous avez peut-être remarqué que le cumul de votre vieil équipement et de celui amassé en quête aura ait exploser l'encombrement de votre sac. Je vous laisse sortir de la quête avec un encombrement trop élevé, sous ces conditions (tant que l'encombrement dépasse 20/20) : impossibilité de courir avec tout ce barda, tout temps de voyage est doublé, et vous devez faire passer dans votre RP que votre personnage peine à tout transporter.

Les potions que vous avez acquises pendant la quête, je connais leurs effets. Arrangez-vous donc pour les faire analyser en RP par un marchand consacré, et à me transmettre directement la demande afin que les effets soient placés sur vos fiches.

La quête est donc sur la toute fin. Et il reste encore, j'imagine, tant de mystères à résoudre. Si vous le souhaitez, vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez sur les doutes et interrogations que vous avez encore, et ce dans le sujet des questions de la quête. Je me ferai un plaisir d'y répondre en détail.

Il me reste donc, surtout, à vous remercier pour votre fidélité et votre patience. Cette aventure a été très agréable à mener, comme chaque fois. Et émouvante à terminer, pour le coup, comme chaque fois aussi. Merci de votre motivation et de vos textes, sans lesquels aucune quête n'aurait pu avoir lieu. :pouceup:

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 11:43 

Note de service n°6

De la réputation

Les dernières corrections ont été postées, les fiches ont toutes été validées, on peut désormais dire que la quête est terminée sous tous ses aspects. Tous ? Non, car un aspect résiste encore et toujours à l'envahisseur : la réputation. Il est temps de remédier à cette dernière attente ! Voici donc, par personnage, l'infamie ou la réputation gagnée par vos personnages respectifs, avec une petite explication barémique ou personnelle à côté. Tout ça se concentre surtout sur Omyre, puisque c'est là que vous réapparaissez. La réputation engendrée par votre nouveau statut sera à développer dans les autres régions via vos RP et corrections futures. (sauf débordement éventuel de réputation sur les régions adjacentes)

• Ezak : gain d'infamie : 15 (rejoint l'armée d'Oaxaca), 5 (défi à Crean), 10 (combat spectaculaire) = 30.
    • Karz : gain d'infamie : 15 (rejoint l'armée d'Oaxaca), 5 (défi à Cwedim), 5 (combat individualiste) = 25.
    • Guasina : gain renommée : 15 (refus de rejoindre l'armée d'Oaxaca), 10 (combat altruiste) = 25.
    • Léandre : Gain infamie : 15 (rejoint l'armée d'Oaxaca). Gain renommée : 10 (combat altruiste).
    • Tathar : Gain infamie : 15 (rejoint l'armée d'Oaxaca).

Et voilou, je mets vos fiches à jour, et vous pourrez profiter de cette nouvelle image de vous sur ce cher continent de Nirtim. :pouceup: