Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
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Note de service n°3Règles et concept de la quête : Toujours dans un souci d’évolution et d’amélioration du système de quête, voici les quelques explications et règles que vous devrez suivre dans celle-ci. Elles sont sensiblement différentes que dans mes précédentes, afin d’optimiser au mieux ce que j’attends de vous : votre amusement ! (entre autres, entre autres).
- Sujets = zones géographiques : Tout comme dans la quête 21, les sujets ne seront pas des chapitres temporels, mais bien des zones géographiques. Lorsque la quête sera un peu plus avancée, je vous indiquerai un PLAN de l’endroit où vous êtes. Ceci veut dire que quand on passe d’un endroit à un autre, non seulement il va falloir poster son départ du premier, mais aussi veiller à ce que ces endroits soient accessibles entre eux. Hors de question, par exemple, de passer d’une cellule à l’autre sans passer par le couloir.
Attention, il est important d’attendre une màj de ma part dans chaque sujet où vous postez afin que je vous indique ce qui s’y passe. Il peut vous arriver tout le temps des tas de mésaventures, même dans les endroits que vous aurez déjà visités ! Lorsque vous entrez pour la première fois dans un lieu, j’en fais une description générale, donnant les grands éléments de la pièce, visibles en un coup d’œil. C’est à VOUS de dire dans votre RP si vous fouillez ou observez plus particulièrement une zone, suite à quoi je préciserai davantage ce qui s’y trouve (trésors innombrables, ennemis tapis dans l’ombre, pièges meurtriers, etc.).
- Interactions, initiatives et mises à jour : Comme dans mes précédentes quêtes, l’initiative personnelle et l’interaction entre joueurs et avec les PNJ ont une importance cruciale. C’est dans cette optique que la présente quête est dotée d’un système qui favorise cela. Ainsi, les mises à jour ne seront pas des avancées chronologiques à moments déterminés, comme ça peut exister dans certaines quêtes. Non, ici, les mises à jour seront au rythme de VOS posts, de VOS actions, de VOS initiatives. C’est vous qui construisez votre aventure dans cette quête. Globalement, donc je ferai des mises à jour DES QUE vous agissez sur l’environnement. (Exemple, pj-truc frappe sa tête contre un mur, PAF, j’interviens en mise à jour pour signifier qu’il s’est ouvert le crâne, qu’il pisse le sang, qu’il va bientôt mourir ET qu’il a découvert une cache secrète de trésor merveilleux.).
Mais il faut dès lors faire attention aux interactions possibles. Hors de question qu’un joueur dont le personnage est juste à côté d’un autre personnage poste deux fois de suite sans laisser le temps à cet autre personnage de pouvoir réagir. Que ce soit suite à une découverte ou au cours d’une conversation. Exemple : PJ1 et PJ2 discutent de leur adolescence. Soudain, PJ1 décide de fouiller e coffre qui se trouve à leurs pieds, tout en révélant un lourd secret sur son passé à PJ2. GM9 intervient en décrivant le piège qui lui explose à la figure le somptueux trésor qu’il vient de ramasser. PJ1 doit alors attendre la réaction de PJ2 avant de pouvoir poster à nouveau. Ça vaut de même pour les PNJ, bien sûr, qui sont des personnages à part entière, et dont je me charge des actions et réactions. Si 2 PJ et un PNJ sont en train de parler dans une pièce, PJ1 poste, PJ2 poste, GM9 poste. Et ça doit suivre cet ordre-là.
- Temporalité : La petite mention H-‘X’ présente au-dessus de chaque sujet détermine la temporalité dudit sujet. Lorsque vous arrivez dans un sujet, veillez à ce que les précisions temporelles sont bien équivalentes : interdiction bien entendu de se projeter dans le passé. Si un lieu est H-1 et que le sujet que vous venez de quitter est à H-2, vous devez attendre que le sujet où vous vous rendez passe au soir pour pouvoir y poster. Cependant, je ferai mon possible pour que les creux temporels ne soient pas trop écartés entre les différents joueurs de la quête.
Si vous avez la moindre question, veuillez m'en faire part dans le sujet approprié, ou par MP.
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