L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les passages sombres et étroits.
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 13:17 

Les passages sombres et étroits.

H-3

Guasina entra dans le petit passage à sa taille. Ici, il faisait noir comme dans le cul d’une vache. Elle ne pouvait y voir goutte, après quelques centimètres suite à son entrée. Elle put juste constater que le passage se poursuivait dans l’obscurité, et était délimité par de la pierre creusée en forme de cercle grossier, comme un tunnel. Elle pouvait en toucher aussi bien le sol que le plafond, ou les murs.

Sujet du message: Re: Les passages sombres et étroits.
MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 03:58 

Lorsque j’eus franchi quelques centimètres dans cet étroit passage, je fus confronté à une obscurité des plus complètes, comme il ne m’était jamais arrivé d’observer auparavant. Je m’arrêtai alors aussitôt et m’adressai à mes compagnons.

« Je n’y vois plus rien, c’est tout noir, mais je vais tout de même poursuivre mon chemin. »

Si je n’avais pas été détroussé de mes biens, j’aurais pu porter le rubis rouge devant mes yeux. Ou encore, j’aurais pu utiliser la laine de ma pelote pour marquer mon chemin et m’assurer un éventuel retour à mon point de départ. Mais je n’avais rien de tout cela et j’en étais bien triste.

Persévérante de nature, je n’abandonnai pas mon exploration aveugle. Avançant prudemment à tâtons, je plaçai mes mains devant moi et je déposai prudemment mes pieds un à un sur le sol afin d’éviter de tomber dans un trou.

Et c’est ainsi que je poursuivis mon avancée dans ce sombre petit tunnel tout en chantonnant afin de me faire entendre par mes compagnons, mais surtout pour me donner du courage.

Dernière édition par Guasina le Ven 27 Juil 2012 19:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 10:25 

Le petit tunnel était long, très long. Et très noir. Il ne faisait aucun doute de la densité des murs de pierre autour de la petite aldryde. Et elle dut s’en rendre compte, même si elle criait comme un putois, désormais nul allié ne l’entendrait, désormais. Dans l’obscurité la plus absolue, elle tomba sur un croisement. Une voie continuait tout droit, et l’autre tournait à droite. La voie menant tout droit semblait se parer d’une pâle lueur, au loin. Mais la lutine ne put en déduire l’origine.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 14:43 

Je marchai ainsi à tâtons et à l’aveuglette sans cesser de chantonner même si je me doutais bien que je m’étais engagée trop loin dans ce tunnel pour que Maelan puisse encore m’entendre. Malgré cela, je poursuivis tout de même ma chansonnette. Me concentrant sur cette dernière, je ne laissais pas la chance à mes inquiétudes d’envahir mon cerveau, me prémunissant ainsi d’éventuelles angoisses.

Bien que je ne pus évaluer précisément le temps qui s’était écoulé dans ce tunnel, j’en déduisis qu’il était considérable, puisque je venais d’entamer, pour une quatrième fois, cette petite chanson lutine qui s’avérait tout de même assez longue.

C’est alors que j’arrivai à un croisement. Si je prenais à droite, l’obscurité m’accompagnerait alors que si je poursuivais tout droit une lueur d’espoir s’offrait à moi. Ayant cessé de chanter afin de ne pas dévoiler ma présence, je choisis de prendre le chemin devant moi et me dirigeai donc, à pas un peu plus rapide, mais toujours aussi silencieusement et prudemment, vers la lumière tout au bout du tunnel.

Dernière édition par Guasina le Ven 27 Juil 2012 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 09:36 

Guasina alla donc tout droit. Et la lutine s’approcha de la faible lumière qu’elle avait aperçu, et qui avait été comme un phare, pour elle, dans cette profonde obscurité. Il s’agissait en réalité d’un petit soupirail, sur la paroi de droite. Carré, et pas plus grand qu’une tête humaine, mais qui pouvait laisser passer une lutine, s’il n’était pas grillagé. Il donnait directement sur une immense cour où une potence trônait, majestueuse. La cour des Pendus. Le soupirail donnait à environ trois mètre au-dessus du sol, et offrait une vue imprenable sur la place. Une créature immonde, à l’armure clouée à même la chair, discutait avec un visage familier : Silmeria. Et pour peu que les deux ne chuchotaient pas, Guasina était parfaitement apte à les entendre.

Devant elle, le couloir continuait tout droit, replongeant dans les profondeurs.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 04:08 

Tel un chat qui s’approche de sa soucoupe de lait avec envie, je me dirigeai vers la faible lumière dans l’espoir d’y trouver la sortie si attendue. Je ne goûtai malheureusement pas à la satisfaction de l’épreuve réussie, car si j’avais bel et bien découvert un soupirail, celui-ci demeurait infranchissable puisque recouvert d’un grillage de fer.

Malédiction ou bénédiction ? J’aurais choisi la première option si je n’avais pas vu ni entendu les occupants qui se tenaient quelques mètres plus bas dans la pièce éclairée. Dans cette cour extérieure, où la fine pluie mouillait un sol de pavé de pierre et où trônait en son centre un immense gibet, se tenait un titanesque bourreau dont l’armure de fer semblait clouée à même sa chair. Bien que la vue de ce dernier me pétrifiait, c’était plutôt son interlocutrice qui attira mon attention. En effet, non loin du monstre aux yeux blancs, se tenait fièrement la dame blanche qui avait froidement tué Eiko. Méchante, fourbe et sans scrupule, cette scélérate aux cheveux noirs questionnait le géant chauve, cherchant vraisemblablement nos biens afin de s’en servir comme d’appât afin de jouer avec nous comme un chat avec sa proie. Je regardai le grillage et je souris, il venait de me sauver la vie. N’eût été sa présence, je me serais précipitée dans cette pièce et exposée ainsi à de graves dangers.

Je m’écartai donc de l’ouverture et continuai mon chemin. Poursuivant droit devant moi, je m’éloignai de cette faible lumière sans perdre espoir de trouver une seconde issue.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 14:18 

Le tunnel continuait, sombre et long. Si bien que la lutine en perdit presque la notion de l’espace qu’elle parcourait, et du temps qui passait. Elle finit toutefois à entrevoir des lueurs de flammes qui éclairaient une pièce, droit devant elle, par une petite fissure dans le mur qui formait la fin de cette partie du tunnel. Droit devant elle, donc, une pierre fermait l’issue du tunnel, qui donnait lui-même sur une autre pièce (cf. Description Laboratoire d’alchimie).

Elle pouvait voir la pièce via la fissure, et la petite pierre ne serait pas très lourde à déplacer si elle voulait sortir de son tunnel pour pénétrer dans ladite pièce.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 04:39 

Un pied devant l’autre, conservant toujours le même rythme, j’avançais tel une automate dans cette obscurité ne sachant plus depuis combien de temps j’errais ainsi. J’arrivai finalement au bout du tunnel et m’y serais probablement rivée le nez si une petite lueur vacillante révélatrice d’une flamme n’avait pas excité mes rétines. La tête légèrement inclinée sur la droite, je scrutai davantage la petite fissure qui me faisait face. Bien que consciente de la possibilité d’un éventuel danger, je ne pus m’empêcher de placer mes petits doigts dans l’interstice afin d’explorer plus à fond cette fissure. Mon exploration tactile me fit découvrir qu’il ne s’agissait pas d’une brèche dans le roc, mais d’une petite pierre bloquant l’ouverture du tunnel.

Encouragée par ma découverte, je plaçai de nouveau mes mains dans cette étroite fente et je tentai, de toutes mes forces, de déplacer la roche. Bien que j’eus fourni les efforts nécessaires, le déplacement de cette pierre fut plus facile que je ne l’avais espérée. Il ne me restait plus qu’à me faufiler de l’autre côté.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ]