L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Mer Scélérate
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 15:41 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Mer Scélérate – La Baleine Blanche

    Le cheval d’Earnar fut mené par un mousse jusque dans la cale tandis que le cambusier lui indiquait les différentes tâches à faire. Peu de temps après, la Baleine Blanche s’ébrouait avant de quitter le port. Rif, le Maître d’Equipage, indiqua à Earnar quelles étaient ses tâches sur les cordages et le navire s’installa dans une petite routine.

    Au bout de la première journée de voyage, l’Earion pu rapidement discerner différents caractères parmi les membres de l’équipage. Si, dans l’ensemble, le capitaine était un homme prisé, son second ne l’était pas. Parmi les principaux contestataires se trouvait justement Rif, le Maître d’Equipage, ainsi qu’une poignée de matelots à sa solde. S’il se trouvait une personne ayant l’aval de tout le monde et toujours une anecdote à raconter, il s’agissait bien d’Enrik, le coq. Particulièrement doué dans sa tâche, il parvenait à rendre la plus piètre des pitances particulièrement succulentes.

    Le voyage, quant à lui, n’était pas des plus agréables, car la houle était forte et la Mer Scélérate portait bien son nom. Rapidement, ils finirent néanmoins par voir toute terre disparaître pour se retrouver au beau milieu de l'eau déchaînée.


[Tu peux faire agir les membres de l’équipage avec les quelques indications que je t’ai donné si l’envie t’en prend. Sinon, dans ton post précédent, tu indiquais vouloir leur poser des questions, si tu veux nous pouvons faire ça en posts/màj successif ou, pour faire passer le voyage plus rapidement, tu peux m’envoyer ses questions par mp et j’y répondrai, tu pourras les ajouter à ta propre réponse.]


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 5 Juin 2015 20:57
Messages: 128
Localisation: Elysian
Tandis qu'il s'était adressé au cambusier, Earnar vit le cheval offert par les élémentaires être mené par un mousse tout juste entré dans l'âge adulte en direction sans doute des cales. Sa monture méritait amplement un repos mérité et de la paille bien fraîche. Le cambusier, vieux loup de mer lui aussi, lui indiquait les différentes tâches à effectuer sur le navire. Earnar peu impressionné en raison de son habitude à prendre le grand large à l'aide des navires et ayant comme la majorité des earions un bon pied marin hocha simplement la tête en direction de l'homme au teint mat. L'earion lui assura qu'il allait s'occuper activement des voiles et du cordage du mât de misaine. Se doutant que la traversée n'allait être guère des plus agréables au vu du nom donné à cette étendue bleue.

Earnar aida l'un des matelots à défaire les nœuds de marin qui reliaient le bâtiment à la bitte d'amarrage. Le marin qui n'était pas à sa première aventure en mer sauta directement sur le navire suivi par Earnar qui n'avait rien perdu de sa souplesse et de sa rapidité en tant qu'assassin. La Baleine Blanche s'ébrouait et de ce fait méritait bien son nom puisqu'on aurait dit un vénérable cétacée qui se réveillait et remontait à la surface. Le maître de l'équipage, un homme strict mais juste lui montra ses différentes tâches concernant les cordages du navire. Bien vite, tout le monde retrouva son poste sur le bâtiment et la routine commença à s'installer.

Rapidement, l'earion s'occupa du cordage, dénouant le nœud pour renouer les cordes à un autre point, permettant ainsi au navire de déployer ses voiles, une fois assez loin du port. Au début la houle n'était pas très forte, si bien qu'il n'eut aucun mal à grimper sur les filets pour s'assurer du cordage du grand mât et du mât d'artimon.
Le maître d'équipage les exhorta de vérifier le mât de misaine, et en compagnie de plusieurs autres marins, ils la fixèrent correctement.

Les gréements étant parfaitement sécurisés, Earnar n'en oublia pas pour autant sa mission première qui était de collecter des informations afin d'obtenir une bonne position à Arden. Il devait obtenir non seulement des informations sur l'étrange phénomène qui se reproduisait sur Elysian mais également obtenir des alliés suffisamment influents sur l'échiquier politique et commercial.

Tout en s'activant à frotter le pont avec d'autres, il se mit à siffloter gaiement pour s'attirer la sympathie et l'engouement des autres marins, puis de fil en aiguille, il se rapprocha du maître d'équipage qui se prénommait Rif. Un drôle de nom s'il voulait son avis mais ce qui était encore plus étrange était l'abjection notoire du Maître de l'équipage et d'une poignée de matelots sous ses ordres que semblait leur inspirer le second. Continuant de nettoyer le pont supérieur, il s'adressa à Rif sur le ton de la confidence.

- Le capitaine a un fier navire, cela se voit qu'il connait son équipage. Qu'en est-il du second ? Je le trouve... étrange, lâcha-t-il avant de laisser naître un léger silence.

- Un bon second sait s'occuper de son équipage. Avant d'atterrir sur la Baleine Blanche, j'étais second sur un navire nommé le Drakarn, dommage qu'il a été coulé par le fond...

Un instant, il s'arrêta de balayer et baissa légèrement la tête sans se rendre compte en repensant à la fin malheureuse qu'avait connu leur capitaine qui s'était battu contre vents et marées et avait fini par périr par le sabre d'un pirate. Il sentait son cœur se serrer en se remémorant ce moment.

(Depuis la mort du capitaine, la mort n'a pas arrêté de fleurir mon chemin. Ma femme et son enfant ont été les suivants suivi de ma vengeance sanglante et pourtant vouée à l'échec.)

Se reprenant, il posa ses yeux sur Rif.

- Navré de cette absence, je m'en vais m'occuper d'astiquer le pont inférieur.

Il le salua d'un simple hochement de la tête et descendit sur le pont inférieur, son balai toujours à la main. Les cuisines n'étant pas loin, il vit le coq en train de préparer leur déjeuner. Quoi de mieux que le cuisinier du navire pour obtenir des informations, pensa-t-il en s'approchant de la cuisine.

- Pschiiiit ! Hé la cuisse !

Il savait que les marins appelaient généralement le coq la cuisse, il valait donc mieux qu'il se familiarise avec leur parlé. Le coq semblait être une personne de confiance auprès de tout l'équipage et avait quelques anecdotes croustillantes.

- Ta cuisine sent drôlement bon, j'ai hâte de pouvoir la goûter en temps et en heure... Dis, tu pourrais me parler d'Arden ? Cela doit faire longtemps que tu es le coq sur la Baleine Blanche, tu as sans doute des anecdotes croustillantes sur cette cité et sur les membres de l'équipage.

Avisant un matelot qui passait à ce moment pour récupérer quelque chose dans une caisse, il se tut en attendant qu'il retourne sur le pont supérieur.

- C'est la première fois que je voyage en direction d'Arden et je me demande si je ne peux pas m'y acheter un petit lopin de terre. Y-a-t-il des rois, des reines et une corporation de marchands tout comme à Illyria ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 06:24 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Mer Scélérate – La Baleine Blanche

    Si la mer fut au début d’un calme plat, simplement agitée de petites bourrasques de vent qui permettaient au navire d’avancer, le temps se gâta rapidement et la mer s’agita, s’accompagnant d’amples vagues rendant la traversée difficile pour quiconque n’avait pas le pied marin.

    Aux questions d’Earnar sur le second, Rif cracha sur le pont.

    - L’second fait le beau devant l’capitaine, si tu vois c’que j’veux dire, mais dans son dos, c’est une vraie teigne. Il augmente les quarts sans raison, si quelqu’un l’regarde de travers, il en a pour trois jours de corvées. C’pas un gars bien, moi j’te l’dis.

    Lorsqu’Earnar s’en alla, Rif lui lança un petit hochement de tête entendu. Le coq l’observa arriver avec un sourire.

    - C’est-y pas qu’v’là le p’tit bleu ? Tiens, prends cette brioche et dis-m’en des nouvelles, l’accueillit-il en lui tendant une bonne et belle brioche bien rebondie.

    Il écouta ses questions et hocha la tête.

    - J’suis originaire d’Arden, alors ouais, j’peux t’en raconter des choses, sur Arden. C’est la Reine Ardélianne qui dirige la cité depuis un peu plus d’une trentaine d’année. Elle a bien eu un mari, mais ça fait quequ’temps qu’il est mort, j’étais tout gamin à c’t’époque. C’t’une reine juste, tout l’monde l’aime bien. Arden, c’est pas un pays d’marchand, si tu veux mon avis, mais plutôt d’bon cultivateurs et d’paysans heureux, et y sont rassemblés en corporations qu’la reine écoute avant d’faire entendre ses édits. C’bien pour ça qu’j’suis sur la mer, les choux, c’est bon dans l’assiette, mais j’aime pas les r’garder pousser. Alors, si tu veux t’acheter un p’tit lopin, c’est avec les corporation d’paysans qu’y va falloir traiter.



[Même chose, si tu veux faire passer la discussion par mp, c’est possible].

[Earnar – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (amadouer l’équipage), 0,5 (informations), 0,5 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 5 Juin 2015 20:57
Messages: 128
Localisation: Elysian
Earnar sentit les hautes vagues s'échouer contre la coque de la Baleine Blanche et le mouvement de balancier du navire n'en était sans doute que plus pénible pour ceux n'ayant pas le pied marin. S'il dut à plusieurs reprises se maintenir aux filets dans le quartier du cuistot, la traversée n'était pas des plus pénibles. Les mots de Rif, le quartier-maître lui revinrent en mémoire. Earnar espérait qu'une mutinerie n'explose pas alors qu'il était encore sur ce bâtiment, quant bien même le second mériterait un tel sort.

Le coq le fit sortir de ses rêvasseries et le nomma "le p'tit bleu". Imperceptiblement, il se figea, affolé d'avoir été découvert, cependant au bout d'un moment, il comprit que ce n'était que le terme employé pour lui dire qu'il était nouveau sur ce navire. Il lui fourra une brioche dans les mains et lui demanda son opinion sur son goût. Arrachant un bout de cette brioche rebondie et moelleuse, il s'en délecta et lui assura qu'elle était délicieuse, puis le coq prit la peine de répondre à ses nombreuses questions. Il lui révéla tout d'abord qu'il était originaire d'Arden et que la reine Ardélianne dirigeait la cité depuis un peu plus de trente ans en compagnie de son mari, à présent décédé.

Arden n'était pas une cité de marchands mais plutôt de cultivateurs et de laboureurs d'où les terres sans doute arables qui peuplaient cette zone du monde d'Elysian. Y avait-il cependant seulement des terres à cultiver ? N'y avait-il pas des ruines de l'ancien temps, un temps bien avant le Crépuscule des Dieux ? Earnar devait y faire un tour mais il avait besoin de beaucoup plus d'informations et pour cela il allait jouer cartes sur table avec le cuisinier de bord. Veillant à ce que personne ne les regarde, il entreprit tout d'abord de lui révéler sa véritable nature et sa véritable mission.

- En réalité, je suis un elfe et je suis ici pour une unique raison: prévenir votre reine du danger qu'elle encourt, elle et Elysian toute entière. Contrairement à mes frères et sœurs, je vois le danger de ne pas prévenir les humains, y compris le royaume d'Arden. Et si vous ne me croyez pas, voici une preuve du danger tout sauf potentiel.

Earnar exhiba la tête de la créature. Créature qui méritait bien un nom, même s'il ne voyait pas encore lequel.

- J'ai tué trois de ces créatures en venant à Illyria, mentit-il, et je n'ai jamais rien vu de semblable. Ce sont des chasseurs et elles ont compris que les elfes et les hommes sont ses proies, alors m'aideriez-vous pour votre patrie ? Connaissez-vous quelqu'un d'assez proche de la reine Ardélianne pour m'introduire auprès d'elle officiellement ou du moins officieusement ? Arden peut-elle rivaliser face aux autres cités comme Sihle ou Illyria ? A-t-elle une armée ou des mages qui la conseillent ?

Le coq le regarde avec scepticisme lorsqu'il lui parle du fait qu'il est là pour prévenir leur reine du danger qu'elle encourt, elle et Elysian toute entière, cependant, à la sortie de la tête de la créature, il la regarde avec des yeux écarquillés et s'en approche pour la regarder sous toutes les coutures, l'étudier un peu, avant de répondre :

- Attends un peu, là, arrête ton char. C'est quoi ce danger ? En quoi il menace notre reine et Elysian. T'es un elfe, pourquoi j'devrais te croire ? Y'a des bêtes bizarres qui rôdent dans les terres isolées, ça vient p'têtre de là bas, p'têtre que c'est rien qu'du fumier c'que tu m'racontes. Et puis pourquoi tu voudrais v'nir nous aider ?

Le coq ne semblait absolument pas disposé à le croire et Earnar ne pouvait lui en vouloir, les humains ne considéraient pas les elfes avec sympathie. Enlevant son masque, il lui révéla sa nature, risquant de là-même à lui en révéler plus qu'il n'en faudrait. Devrait-il le tuer à la fin pour éviter qu'il ne révèle ses secrets au capitaine ?

- Me crois-tu maintenant ? As-tu entendu parler du Crépuscule des Dieux sur Elysian ? La première fois cela a entraîné la fin de la magie sur ce monde et la chute de vos Dieux et normalement nous pensions que tous les Dieux étaient morts jusqu'au dernier lorsque l'épouse du dieu de la magie a créé un artéfact permettant d'amener un équilibre dans ce monde en créant les élémentaires il y a mille ans de cela.

- Cette catastrophe commence à se reproduire en ce moment même, j'ai vu les arbres se corrompre tout comme les créatures dont celle que je t'ai montrée, j'ai rencontré un peuple aborigène qui vivait dans les bois, des humains, leur chef a été corrompue par la même magie qui est à l'œuvre contre toutes formes vivantes. Ces périodes de trouble et de faiblesse attirent les ambitions des autres cités et en règle générale cela finit en guerre totale, enchaîna-t-il avec force et conviction.

- Mon rôle depuis que j'ai touché un fragment de l'âme de la déesse Merïarvi, la dame des mers est de préserver le fragile équilibre de ce monde. M'aideras-tu pour préserver le royaume d'Arden ou me dénonceras-tu au capitaine ? Qui puis-je contacter afin de demander une audience dans les formes à la reine et de lui proposer la réunion d'un conseil pour équilibrer les forces des différentes cités humaines ?

Il tenta de le rassurer sur ses intentions, mais il doutait lui-même que l'humain continue de l'écouter alors qu'il savait à présent que c'était un elfe.

- En restant chacun de notre côté, nous périrons tous, elfes et humains. Ces créatures ne sont qu'un signe avant-coureur du danger qui vient et elles ne viennent pas des terres isolées, tu peux me croire, je parcours les lieux assez fréquemment. Des civilisations entières ont été rasées par la première catastrophe, j'ai pu étudier certaines ruines. Arden est en danger, pas seulement par le fait que d'autres créatures pourraient apparaître dans vos cités mais également parce que les cités aux alentours pourraient en profiter pour envahir Arden. Me crois-tu ou dois-je te faire écouter la voix de ma déesse pour te convaincre du bien-fondé de mes requêtes ?

Le coq le regarda longuement et son regard brilla d'incertitude à son égard. Il se demandait sans doute si il doit le prendre pour un fou ou non et écarquilla les yeux lorsqu'il lui montra ses traits d'elfes. En dépit de ces mots emplis de sagesse, il continua à le considérer avec méfiance, quoi qu'en donnant l'impression de comprendre les paroles d'Earnar et de s'en inquiéter. Finalement, il lui répondit :

- Je te dirai les quelques rares trucs que je sais sur comment entrer dans la palais, mais ouais, j'aimerais bien une autre preuve si t'en as une. Et puis, écouter la voix d'une déesse, qui dirait non.

Il ajouta cette dernière phrase avec un sourire proche du grivois. Earnar apprécia peu le sourire du coq, il allait être vite déçu en apercevant qu'il ne valait mieux pas traiter à la légère une déesse.

- J'espère qu'elle te répondra tout comme elle m'a répondu, fit-il en sortant sa dague. Touche le pommeau et tu entendras sa voix dans ta tête, elle ne sera que murmure en principe.

Earnar en appela la déesse pour qu'elle réponde à son appel et il entendit de nouveau ses murmures répétant inlassablement les mêmes mots. Ixtli avait-elle raison en affirmant que cela n'était que le fragment ancien de l'âme de la déesse ou au contraire, continuait-elle de vivre et de voir le monde à travers son porteur ? Quoiqu'il en soit, vu le manque de réaction du coq, il en conclu qu'il était le seul à pouvoir les entendre, hormis peut-être les Aigails comme Ixtli et les Earions d'Elivagar. Il décida de lui prouver sa bonne foi d'une autre manière.

- Voici aussi une preuve vivante que je sers la déesse. Es-tu convaincu ? demanda-t-il d'un air impatient en activant son muutos.

S'il ne pouvait entendre les paroles de la déesse, par contre il sursauta en voyant l'activation du muutos. Il mit quelques temps avant de pouvoir parler, pour finalement dire :

- Clairement, tout ça m'dépasse. J'comprends rien à tout ça, rien à c'que tu m'dis. Enfin, si t'es vraiment là pour aider... J'connais personne de haut placé au palais, par contre, y'a ma sœur qui bosse comme servante là bas. Elle pourra p'têtre t'aider. Tu la trouveras à l'auberge de la Couronne du Voisin, son mari, Dinamor, est l'tenancier. C'pas loin du château.

Earnar hocha la tête, prenant bien note des informations. Il allait devoir passer incognito dans le château mais ce n'était guère la première fois qu'il pénétrait par effraction dans un endroit protégé. Il désactiva son muutos et les ridules à la surface de sa peau s'estompèrent pour enfin disparaître à la base de son tatouage en forme de Drakarn. Il finit par remettre sa capuche, cachant à nouveau sa véritable nature.

- J'aurais espéré passer par la grande porte, mais cela me conviendra aussi. Ne dis à personne ce que je t'ai révélé, mes secrets doivent être préservés.

Il lui jeta un dernier regard avant de remonter sur le pont supérieur afin de distribuer le reste de brioche à l'équipage, puis il se remit au travail en ajustant les cordages.

((1665 mots))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 07:55 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Mer Scélérate – La Baleine Blanche

    La traversée dura deux jours de plus, tout aussi mouvementés que le premier. A certaines heures, les vagues étaient si grosses qu’il en devenait difficile de se déplacer sur le pont et les gabiers devaient s’accrocher fermement aux cordages pour ne pas passer par-dessus bord. Finalement, à l’aube du troisième jour, ils parvinrent au port d’Arden.

    De là, il était possible de prendre une petite charrette publique dans laquelle s’amassaient de multiples badauds. Pour les personnes munies de chevaux, il était possible de rejoindre la cité d’Arden en quatre heures. Le trajet s’effectuait en passant parmi un paysage de champs verdoyants dans lesquels s’afféraient des paysans. Les terres semblaient ici très arables, encore plus qu’à Illyria, si bien que les paysans semblaient être en meilleure forme et mieux vêtus. Finalement, Earnar vit sa première vision de la cité d’Arden.


[Suite à Arden]

[Earnar – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (questions), 1,5 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 14:39 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Mer Scélérate – Bateau d’esclavagiste

    La jeune fille écouta les propos de Faëlis, se laissant aller à son étreinte tout en pleurant silencieusement.

    - Vous pensez qu’ils vont nous vendre comme esclaves dans une maison riche ? Qu’est-ce que l’on va attendre de nous, de moi ?

    Elle eut un petit rire lorsqu’il prononça sa petite boutade sur le son de sa voix, le rire d’une jeune fille qui cherche à être rassurée par tous les moyens. Puis il posa ses questions sur la nature et la provenance de la jeune fille et les larmes revinrent de plus belle.

    - Je suis une sotte venue d’un désert lointain. J’espérais faire quelque chose, agir là où tous ne faisaient que parler et parler encore sans résultats. Ils m’avaient dit pourtant, de ne pas partir, ils m’avaient mise en garde, en m’expliquant que le monde ne nous connait pas et que je ne serais pas bien accueillie, car les gens préfèrent renier ce qu’ils ne comprennent. Je ne les ai pas crus, et me voici ici, enfermée dans la cale d’un navire pour être vendue je ne sais où. Et vous, qui êtes-vous, messire ? Quelle est donc votre histoire ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Son humour forcé suffit à lui faire retrouver un faible sourire. Elle s'inquiétait de l'avenir et c'était fort compréhensible, même s'il se refusait à lui montrer qu'il l'était tout autant qu'elle. Il la serra sous son bras, comme un grand frère consolant.

« J'ignore ce qui nous attend, mais le désespoir ne nous aidera pas. Tenez bon. C'est tout ce qui compte. »

Elle hocha la tête et raconta finalement son histoire, restant très évasive. Elle venait d'un lointain désert et cherchait à « agir ». Apparemment, son peuple était inconnu du monde et elle risquait d'être rejetée. Refusant les avertissements, elle était quand même partie. Faëlis ne put contenir un regard admiratif. Elle semblait faible de corps comme d'esprit, mais en réalité, si on ne pouvait lui dénier une certaine naïveté, son courage restait grand.

« En dépit des apparences, je pense que vous avez fait le bon choix. Mon peuple aussi est trop replié sur lui-même... il ne peut rien en découler de bon. »

Comme elle s'interrogeait sur lui, il expliqua, de manière tout aussi évasive qu'elle, car il préférait garder un peu de marge de manœuvre :

« Moi aussi, j'ai quitté mon peuple. J'ai voulu sauver une humaine d'un elfe masqué... qui s'est révélé être mon père. J'ai dû fuir et depuis, je ne suis qu'un noble vagabond qui va d'aventure en aventure. Si vous voulez, je vous raconterais mes maigres exploits pendant le voyage, j'ai bien peur que nous n'ayons que trop de temps pour ça... »


Mais avant d'aller plus avant, il souhaitait vraiment en savoir plus sur un détail :

« Mais dites-moi, à quel sujet souhaitiez-vous « agir » ? Qu'y avait-il de si important pour que vous quittiez votre peuple ? »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 14:51 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Mer Scélérate – Bateau d’esclavagiste

    Aiyanah se dégagea doucement de l’étreinte de l’elfe et releva des yeux surpris sur Faëlis, observant son visage avec attention.

    - Vous êtes un elfe, un vrai ? Mais… Je pensais qu’il n’y en avait plus sur les terres humaines. Vous ne ressemblez pas à un shaakt pourtant, on dit qu’ils ont la peau noire alors que la vôtre… brille comme l’éclat du soleil. Il y en a d’autres comme vous parmi les humains ?

    Finalement, elle baissa les yeux en répondant aux questions de l’elfe, son visage se teintant de tristesse.

    - Le monde va mal, très mal. Je voulais aller chercher de l’aide, prévenir Elysian qu’elle court à sa perte, mais je n’ai entendu que des rires. On m’a pointée du doigt en me traitant de monstre, on a essayé de me faire jouer dans un cirque de curiosités et puis… j’ai été attrapée par ces hommes qui n’ont même pas écouté ce que j’avais à dire, ont simplement dit qu’ils pourraient me vendre très cher.


[Faëlis – xp : 0,5 (questions)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Elle se dégagea. Quel goujat il faisait ! Il devait savoir que son charme était par trop impressionnant ! Apparemment, il était le premier elfe qu'elle rencontrait. Elle les pensait éteints depuis longtemps, et avait juste entendu parler les shaakt. Son cœur manqua un battement, mais elle corrigea bien vite, affirmant qu'il n'en était manifestement pas un. Par Yuïa, il ne lui en aurait pas tenu rigueur, mais elle pourrait prendre garde de sa santé et éviter ce genre de déclaration scandaleuse !

Il s'assit tranquillement en face d'elle tandis qu'elle continuait, et ce qu'elle révéla confirma ce qu'il soupçonnait, et, pour tout dire, n'osait plus croire : elle était au courant que le monde allait mal et avait tenté d'avertir les peuples, sans succès. Après ce discours, il avait du mal à tenir en place. Malgré la situation difficile, il sentit un sourire ravi s'étaler sur son visage. Enfin quelque chose sur le drainage ! Certes, le peuple d'Aiyanah ne devait rien pouvoir y faire, sinon, ils l'auraient déjà fait, mais peu importe ! C'était déjà un début !

« Par tous les dieux, vous êtes ce que j'ai cherché en vain pendant des jours ! S'exclama-t-il. Oui, vous avez raison, le monde est en danger et la magie est sur le point de disparaître. Mais, autant commencer par le début : les elfes vivent toujours sur ce monde, bien que repliés sur eux-même... mais je ne suis personnellement pas de ce monde. Je viens d'une terre appelée Yuimen, et j'ai rencontré les élémentaires, gardiens de la magie de votre monde, qui m'ont demandés, à moi et à d'autres de mon monde, de les aider à combattre ce fléau, que ce soit par la ruse, les armes ou mes pouvoirs magiques. »

Disant cela, il fit rayonner le phénix tatoué sur son torse et, pendant quelques instants, la cabine en fut plus fortement éclairée.

« Hélas, nous ne savons rien de l'origine du drainage de la magie... Mais dites-moi, comment votre peuple peut-il être au courant ? Avez-vous un lien avec la magie ? Peut-être les vôtres pourraient-ils nous aider ? Vous dites que vous venez du désert... celui de Sihle ? »

Quel malheur qu'il n'ait les moyens de contacter personne... réussir à s'échapper devenait plus prioritaire que jamais.Hélas, tant qu'ils étaient sur un navire, c'était impossible. Ils ne prendraient pas le contrôle de l'équipage tout entier et n'avaient nulle part où fuir... Mais dès qu'ils auraient posé pied à terre, il faudrait s'y atteler.

(((417)))

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 16:22 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Mer Scélérate – Bateau d’esclavagiste

    La jeune femme leva sur Faëlis ses beaux yeux de ciel d’hiver écarquillés de surprise. Elle prit un moment à s’en remettre avant que les mots ne se pressent à ses lèvres, trop nombreux, ils semblaient se presser à l’orée de ses canines félines.

    - Vous avez… la magie ? Vous la maîtrisez, mais… mais elle a disparu ! Un autre monde ? Mais, comment est-ce possible ? Dites-moi tout messire, je vous en conjure !

    Comme si elle se rendait compte que son flot de questions était inconvenant, elle sembla se recroqueviller un peu sur elle-même, sa chevelure soyeuse retombant sur le côté de son visage. Elle semblait fragile, vulnérable alors que ses doigts ornés de petites griffes s'entrelaçaient d'appréhension.

    - Oui, mon peuple vient des confins du Désert de Sihle. Je suis… une prêtresse de Caelès, la Déesse qui nous sauva tous, voilà près de deux mille ans. Nous qui sommes au plus proche de l’esprit de la Déesse Eteinte, avons senti il y a quelques années un changement dans l’équilibre du monde, un changement dangereux, d’abord imperceptible et qui s’accentue de plus en plus. Durant toutes ses années, nous avons discuté de la marche à suivre, indéfiniment, nous querellant sur la crainte de dévoiler au monde notre existence. Devant leur inaction je… je suis partie, pour essayer de trouver quelqu’un pour nous aider, faisant fi de leurs craintes. Alors que je venais d’arriver dans cette cité que les humains appellent Illyria, je me suis faite capturer par ces hommes avant même d’avoir pu découvrir quoi que ce soit. Et à présent… Me voilà devant vous. Ce doit être un signe de la Déesse, assurément, mais… lequel ? Comment nous sortir d’ici ? Est-ce que l’endroit où l’on nous emmène est aussi un coup de pouce de la Déesse ?


[Faëlis – xp : 0,5 (questions)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
La belle écarquilla les yeux. Bien qu'il ait l'habitude de produire ce genre d'effet, Faëlis s'en sentait toujours flatté, mais apparemment, ses révélations en étaient les principaux ferments, aujourd'hui. Elle expliqua être une prêtresse de Caeles. Les siens sentaient la magie disparaître depuis des années, mais craignaient de se révéler. Elle était donc partie, sans hélas avoir le temps de découvrir quelque chose. Fascinée, elle demandait d'apprendre tout ce que savait l'elfe, qui se sentit attristé de n'avoir que si peu de choses à lui offrir. La place n'était pas la meilleure pour le jeu de la séduction, mais tout de même, il avait l'impression de manquer à ses devoirs.

« Je n'ai que quelques vagues pouvoirs liés à la lumière, à l’apaisement et à la guérison. Rien de bien utile pour nous sortir de là, hélas... »

Puis, comme elle voulait en apprendre plus sur sa mission, il raconta ce qu'il savait :

« La magie n'a pas disparu, Caeles a crée les élémentaires à l'aide d'un artefact pour qu'ils puissent la maîtriser et empêcher les cataclysmes. J'ignore si vous avez entendu parler d'eux, mais c'est à eux que vous auriez dû vous adresser, plutôt qu'aux humains. »

Il expliqua ensuite comment ils avaient été appelé par une ville de leur monde pour venir ici et aider les élémentaires. Il parla de l'éruption qui était justement le prélude au cataclysme. Il précisa aussi qu'il cherchait l'artefact de la déesse, se demandant si ce dernier ne pourrait pas être la cause ou la solution à ces perturbations. Mais quelque chose l'étonnait :

« Vous dites que votre peuple est proche de la déesse et recherchez ses signes... pensez-vous qu'elle puisse être encore vivante ? Qu'il reste quelques reliques de son âme que nous pourrions interroger ? Il faudrait aller voir votre peuple... lui dire que les élémentaires sont avec eux, cela pourrait les aider à se décider à agir. »

Il doutait lui-même que leur rencontre soit le fait de la déesse, et encore plus leur voyage, mais en même temps, n'avait-il pas été guidé vers un lieu étrange et n'avait-il pas récupéré un navire ? Comme si une force étrangère voulait l'envoyer par delà les mers ?

« Plus que jamais, il faut trouver un moyen de nous échapper... j'ignore encore comment, mais il faut contacter les élémentaires et trouver votre peuple. Comment s'appelle-t-il et où habite-t-il ? »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 11:52 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Mer Scélérate – Bateau d’esclavagiste

    Aux paroles de Faëlis, la jeune femme resta pensive, le regard vers le sol. Elle semblait perdue dans ses pensées, son esprit loin, très loin du bateau qui les emmenait à Valmarin.

    - Je pensais les élémentaires éteins, depuis tant et tant d’années nous n’avons pas entendu parler d’eux, ne savions rien de leur existence. Caelès nous l’avait dit pourtant, elle avait dit à mes ancêtres que de cet artefact, elle créerait les êtres qui nous protégeraient. Que de son essence et de celle de son défunt époux, elle forgerait notre futur.

    Elle écouta ses paroles, l’histoire de sa venue ici et finit par lever des yeux sur lui. Des yeux craintifs, hésitants. Elle possédait une information, mais savait le prix de sa divulgation. Ou le prix de son silence.

    - Je sais où se trouve la grotte de l’artefact. Je sais où Caelès a forgé les élémentaires et l’avenir d’Elysian.

    Elle secoua la tête, ses cheveux d’or blanc s’agitant à ce mouvement.

    - La Déesse est dans un état de non-vie, de non-mort, son essence drainée jusqu’à la moindre goutte par la guerre du Crépuscule.

    Finalement, elle dit, les yeux fixés dans les yeux de Faëlis :

    - J’appartiens aux Ashaishas, et nous vivons dans les confins du Désert de Shill, loin de tout, loin du monde.


[Faëlis – xp : 0,5 (questions)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Aiyanah multipliait les révélations en réponse. Devant les oreilles abasourdies de l'hinion, elle expliqua que son peuple, issu des confins du désert de Sihle, avaient assisté à la fin de la déesse Caelès. Celle-ci reposait, ni vivante, ni morte, après avoir créé l'artefact qui reposait maintenant dans une grotte. Cependant, son peuple, bien que sachant que cette dernière avait créé les élémentaires, les croyait disparus depuis longtemps. Faëlis hocha la tête, lentement... trop de choses à assimiler en trop peu de temps... Il expliqua qu'il avait besoin de méditer pour clarifier son esprit.

Il se plongea donc dans cet état propre aux elfes, à la limite du sommeil, et laissa son esprit réorganiser ses pensées. D'étranges visions dansaient devant ses yeux clos. Ses parents, sa famille... mais aussi les ténèbres, le manoir hanté et ses âmes désespérées. Malgré ses airs de citadin, il avait su se débrouiller de bien des ennuis, qui relevaient souvent de l'aventure pure et dure. Il devait pouvoir trouver une solution ici... La situation était désespérée, mais pas pire que dans le manoir...

Pensées éthérées se mêlant au sommeil réparateur dansaient et valsaient dans son crâne comme des serpentins de carnaval, s'envolant, se mélangeant et retombant en une danse hypnotique et féerique...

… et il rouvrit les yeux.

Il se tourna vers sa compagne et lui déclara :

« Nous allons devoir parler à nos ravisseurs. J'ai une idée aussi improbable que risquée, mais nous n'avons rien à perdre. Nous avons de la valeur pour des esclavagistes, car nous sommes rares... mais la perspective de capturer d'autres comme nous pourrait les appâter. Je propose de leur lancer un marché : notre liberté contre notre aide pour les guider vers d'autres comme nous. Une fois là-bas, nous trouverons un moyen de prévenir notre peuple pour qu'il puisse tendre une embuscade à ces maudits marchands de chair. Mais vers qui les guider ? Les Ashaishas ou les élémentaires ? Je ne peux décemment les emmener vers votre peuple sans votre accord. Les vôtres seraient-ils en mesure de se défendre contre des individus comme ça ? Sinon, je peux les guider vers les crocs du monde et les élémentaires, mais il y a un risque pour qu'ils connaissent leur existence et leur puissance, et devinent un traquenard... le choix vous reviens. »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 11:35 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Mer Scélérate – Bateau d’esclavagiste

    - Je ne peux choisir, messire, mais… les Ashaishas vivent aux confins du désert, jamais nos ravisseurs n’accepteront de se rendre là-bas, toute a puissance des clans de Sihle se trouvent entre eux et nous…

    A peine la jeune femme eut-elle fini de parler que les lattes du navire craquèrent tandis qu’un poids descendait des escaliers en bois, apportant avec lui un plateau de nourriture. L’homme s’avança jusqu’à eux, différent de celui dont ils avaient l’habitude, et posa la nourriture sans un mot devant leur prison, à portée de main. Il y avait également un broc d’eau dans le lot.


[Faëlis – xp : 0,5 (questions)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Mer Scélérate
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Pour Aiyanah, il était impossible d'espérer mener les esclavagistes jusqu'à son peuple, car il faudrait traverser tout le désert de Sihle. Ainsi, il ne restait que l'option de mener les esclavagistes chez les élémentaires... Tant mieux. Il devait les tenir informé de ses découvertes et les Ishtar seraient les plus à même de trouver un moyen d'utiliser l’artefact, si celui-ci pouvait les aider.

À ce moment-là, on leur apporta à manger. Un homme quelconque, visiblement plus ennuyé par son boulot qu'autre-chose. C'était l'occasion. Faëlis s'adressa à lui :

« Bien le bonjour, monsieur, et merci pour ce plateau... cependant, j'aurais une requête à formuler, si vous voulez bien. Pourriez-vous faire venir votre chef ? Nous avons un marché très intéressant à lui proposer ! Le moyen de trouver quantité d'autres esclaves, d'une valeur au moins égale à la nôtre ! »


Ne restait plus qu'à espérer qu'il arrive à faire mordre à l'hameçon, aussi bien cet homme que le chef des bandits. C'était incertain, mais il n'avait pas vraiment le choix. L'homme eut quelques hésitations, sans doute parce qu'il lui fallait un peu de temps pour assimiler et comprendre une phrase aussi longue. Mais finalement, devant l'évidence qu'ils ne pourraient faire grand-chose de derrière leurs barreaux, ils grogna qu'il allait le chercher.

En attendant, Faëlis se saisit du plateau et en donna galamment la majeure partie à sa compagne d'infortune, expliquant que la méditation l'avait assez ressourcée comme ça. Aiyanah semblait hésitante, mais la faim la tenaillait aussi et elle ne s'en priva pas, finalement. Ils eurent amplement le temps de se sustenter, et, au bout d'un moment, l'elfe commença à craindre un échec. Il allait pourtant bien falloir réussir à se sortir de là, bon sang !

Mais enfin, et à son grand soulagement, une solide brute vint se placer devant leurs barreaux, bras croisés, demandant ce qu'ils voulaient avec l'air de quelqu'un à qui ont fait perdre son temps. C'était le moment où jamais pour être convaincant ! Prenant l'air de celui qui est prêt à tout pour s'en sortir, tout en gardant le sourire, le jeune homme se lança :

« Messire, je ne doute pas qu'avec des esclaves de notre qualité, vous puissiez faire fortune, mais que diriez-vous d'en avoir davantage ? Les miens vivaient depuis longtemps dans les Crocs du monde, bien à l’abri grâce aux superstitions qui cour sur ces lieux. La récente éruption a chassé des villages entiers et les miens tentent de se refaire. Moi-même, j'étais parti pour tenter une autre vie ailleurs, avant que vous ne me capturiez... Les miens sont affaiblis ! En échange de ma liberté et de celle de ma compagne, je pourrais vous guider vers assez d'esclaves de luxe pour remplir vos cales ! »

Tout en disant cela, il caressait doucement son médaillon, se souvenant des gardes de l'Anorfain qui avaient été influencés par ce geste... s'il était vrai, comme il le soupçonnait, que sa mère l'avait enchanté pour l'aider, c'était le moment de vérifier !

(((501)))

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016