L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les ruelles et habitations
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 17:26 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Les ruelles et habitations


Image


La ville de Nyr'Eylïem est partagée en trois quartiers résidentiels, un pour chacune des ethnies dominantes présentes, et un quartier plus vivant, à la fois mixte et plus marchand.

Les trois quartiers résidentiels sont de taille similaire et le même type d'architecture domine l'ensemble des habitations : des bâtiments majoritairement en bois et en pierre bruts, rustiques, agencés de telle manière que les rues et ruelles semblent plus être celles d'un village que d'une ville d'une telle population.

A l'ouest se trouve le quartier dominé majoritairement par les Humains, tandis qu'à l'est les Elfes Blancs ont élu résidence. Au nord, ce sont les Worans tigrés qui sont les plus nombreux. Cependant, après des milliers d'années de métissage ethnique, on peut trouver des individus de n'importe quelle race à n'importe quel endroit, en particulier dans le quartier mixte, au cœur de la ville, qui regroupe même de nombreuses ethnies étrangères aux trois premières races à s'être établies dans la petite cité.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Les ruelles et habitations
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Déc 2016 17:35
Messages: 21
Localisation: Nyr'Eylïem
Le vieil homme me bouscula à terre violemment.

"Casse toi de là, jeune merdeux, rhhaaa !"

Je me releva, la tête haute.

"Hey Ho ! Je ne vous permets pas de me parler comme ça !"

Il me tourna le dos, moi aussi, en murmurant tous les deux.

"Petit con..." "Vieux con..."

Je m'éloignais donc de la maison du dit-monsieur en marchant tranquillement.
Bon, tant pis, si ce vieux ne veut pas sa lettre, qu'il aille se faire foutre, j'ai d'autres chats à fouetter aujourd'hui. Il se fait tard, le soleil couchant, je dois rentrer sinon, je vais encore me faire engueuler. Connaissant Maître, il va encore me demander si je suis allé aux putes...pourquoi croit-il encore que tous les jeunes adultes vont forcément aux putes ? Hein ? Quoique, quand on y repense, il n'a pas tord...on y est tous allé au moins une fois, et une fois, c'est peu dire pour moi...Ah, va savoir ce qui se trame dans la tête des jeunes de nos jours...

M'enfin, aujourd'hui a été assez chiant pour moi donc je mettrais volontairement de côté l'inefficacité de mon travail quotidien et la possibilité de me faire savonner en rentrant pour aller siroter une bière à la Taverne des Faux Frères avec ma meilleure amie. On s'y rend presque tous les soirs avant de rentrer et on se raconte nos journées, comme un vieux couple sénile des bas-quartiers.

A part cela, que dire ? Je fréquente la ville depuis ma naissance, autant dire que j'en connais les moindres recoins, là, on est dans une ruelle étroite du quartier Ouest, et le monsieur qui vient de me refouler de chez lui, est apparemment un ami de longue date de Maitre Akil, qui, d'après ce dernier, est un charment vieil homme inoffensif, oui inoffensif, vous avez bien entendus, à la retraite de son métier de forgeron pour la ville.

Nyr'Eylïem est mon nid, ma maison, et mon épanouissement. Elle regorge de vitalité, de bonheur, et de tendresse. Les gens d'ici sont pacifiques, orientés vers la mixité des peuples. Oui, dans cette petite ville, on croise toutes sortes d'humains, d'elfes, de worans, et même une grosse population de demi-elfe. Ils viennent ici car ils savent très bien qu'ailleurs, ils se font martyriser...et Maitre Akil, qui est demi-elfe lui aussi, est pour eux un symbole, un modèle à suivre pour chacun. Les enfants apprennent ses récits à l'école, les adultes racontent son histoire dans les rues, les commerçants font l'éloge de son passé, les paysans le subliment à tout bout de champs.
Il est comme mon père, et il est officiellement mon Maitre, qui me donne des travaux à réaliser pour compenser le fait que je dors encore chez lui...

Mon boulot actuellement, depuis quelques temps, consiste à livrer des lettre d'invitations dans toutes la ville à tous les gens que le Maitre aimerait inviter. En gros, ca représente un peu près toute la ville, car oui, Maitre est exigeant et ambitieux ! Il veut faire un anniversaire digne de son nom, en souvenirs de ses plus belles batailles. Il a 300 ans, ce n'est pas tous les jours que l'on a cet âge là. Moi-même, je ne l'atteindrai jamais...Ô grand désespoir...A part cela, je ne connais pas trop la vie de mon Maitre, ni son passé, il est assez secret et tous ce que je sais de lui, c'est quelqu'un d'autre qui me l'a dis. Les rumeurs sont nombreuses à propos de ce personnage énigmatique, même si chacun sait qu'il fut un très grand soldat, et que malgré son âge avancé, il reste très bon dans le maniement des armes. Il a essayé de me refourguer certaines de ses traditions, de ses compétences, de ses idées, en vain, je suis coriace surtout depuis mes 18 ans. Toutefois, ça ne m'a pas empêcher d'apprendre à lire et à écrire, d'aller à l'école comme tous les gamins du village, d'apprendre à manier l'épée, et en étant coursier, ça aide fortement, je ne parle pas de l'épée hein.

Le soleil se cachant de plus en plus, l'obscurité dans les ruelles fait place et laisse derrière elle un sentiment de vide, que chaque citoyen voit comme un appel au lit...ou à la bière, chacun ses goûts. Personnellement, je prendrais la deuxième option.

Après quelques minutes dans la ville, la tête légèrement baissée, le regard à droite à gauche pour observer les quelques jeunes filles, ou pas, qui passent par là, je fis face à l'imposante taverne, lieu de vie de tous les ivrognes, fêtards, et autres troubadours. Magnifique bâtisse située dans le quartier des humains, les plus gros clients de ce genre d'établissement. Tout simplement le coin où faire la fête, la maison où se rendre si l'on souhaite draguer, picoler et danser.

Je suis encore dans la rue, mais je sens déjà l'odeur de l'intérieur, l'odeur de la bière servie au bar. J'entend même les musiciens, chantant et dansant à tour de bras les musiques de la ville, que certains encore un peu près sobres, répètent avec eux les douces paroles. Et comme à mon habitude, je me rapproche de l'entrée, que personne ne pourrait rater si ce n'est l'aveugle du village. Et oui, devant la porte, il y a un grand monsieur baraqué, ayant développé ses muscles au détriment de son cerveau, que l'on appelle tous 'Grand Con', de son nom 'Grankon' qui lui va à merveille d'ailleurs. Il ne boit pas d'alcool malgré les apparences, mais il ne montre pas non plus un fort signe d'intelligence...il est payé par les propriétaires de la taverne pour éviter tout incident devant l'entrée et à l'intérieur de leur établissement. Le genre de type qui n'intervient que quand ca part en vrille, sinon, c'est une statue, immobile et insensible.

"Salut Grand Con ! La forme ce soir ?"

"Oui, ca va bien."

"Tant mieux, parce que ce soir, c'est le grand soir !"

"Tu dis ça tous les soirs."

"Merde, je perds déjà la mémoire..."

Il me dévisage. Il fait ça avec tous les clients.

"Jvais aller foutre le merdier là dedans rien que pour déclencher une baston, ca te va ?"

Il me regarde et reste impassible, ne me répondant pas. Et comme il me connait bien, il sait que je le charrie, et me laisse entrer dans la taverne.

_________________


Dernière édition par Ased le Dim 12 Mar 2017 15:37, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les ruelles et habitations
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 2 Mar 2017 10:01
Messages: 22
"tire toi de la, on veut pas de toit!"

"et pourquoi?"

je savais pas pourquoi ils m'en voulais. ils etaient trois, des worans comme moi, sauf que moin grand et moins fort. cetait la nuit donc je ne les voyais pas bien. la voie du premier retentissa vers moi.

"t'es pas d'ici. puis tas meme pas de tigrure."

les rayons de la lune eclairaient la rue, mais ils se cachaient dans l'ombre des maisons. moi, je voyais ma pelure. c'est vrai que je n'ai pas de rayure dessus. de la fourure toute unie, brune, fauve. et pourtant j'etais un woran tigre, meme si j'avais vecu parmi les hommes. je connaissais les cultures de mon peuple, et je serra les mains a m'en griffer les mains. mais de ma bouche seul un grognement sorta : c'etait eux les mechants. moi je leur avais rien fait. et ils se cachaient dans les ombres. Utu deteste les ombres. Utu la roue de feu, le soleil. cetait lui mon dieu, et pas celui de ces trois mechants worans. pourtant, sa fait quelques jours que j'etais là, a Nyr'Eyliem. meme que les gens avaient ete acueillant. des hommes, des elfes et des worans. ils mavaient donne a manger et m'avaient laisser dormir avec eux. ils mappelait invite, parce que j'etais woran. la vois repri mechament.

"t'as vu, t'es qu'un animal, tu sais que grogner. degage!"

ils commencaient a m'enerver. je grogna encore, et je les sens frissonner quand ils voient mes crocs briller dans la nuit. je ne veux pas les tuer, non. je ne suis pas mechant. Et je ne veux pas qu'on me coupe la queue. ce sont des worans, et je ne peux pas les tuer, meme si ce sont des mechants. alors je me tais, et je les regarda passer devant moi et me bousculer, alors qu'ils demandent encore que je parte. sans bouger, je les regarde partir dans la rue, dans la nuit. alors, quand ils sont parti et que je sais qu'ils se sont eloignes, je laisse la rage deborder et je frappe dans un mur avec ma main en poussant un rugissement.

"ROAAAAAAAR!"

je m'a fait mal a la main, et je tomba a genoux. je ne comprend pas. l'odeur du sang me monte au narine. mon propre sang, un parfum de fer. Je prends ma main et la lecha, perdu. je ne pouvais pas rester ici entoure de ces mechants worans qui ne comprenaient pas qui j'etais, comme eux mais sans rayures. plus woran que n'importe lequel des trois. car je ne me cache pas dans les ombres, je ne me bats pas dans les ombres, et Utu guidait ma route.

_________________
alqazm-guerrier-lvl-1-t7862.html


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016