Adar:
Les ombres de la forêt brillent doucement, éclairé par les lumières changeantes de aurores. Un druide qui était jadis parti dans le nord fait remarqué que de véritables aurores polaires n'ont pas ce genre de couleur. Il est certain que c'est autre chose, mais ne peut en dire plus.
Toi et les druides méditez longuement, cherchant un quelconque déséquilibre dans la nature, mais rien. Vous ne trouvez rien. Même les plus vieux sages ne peuvent trouver d'explication à ce phénomène.
Puis, certains des plus réceptifs font remarquer qu'ils ont senti quelque chose. Comme une volonté, un bruit lointain. Quelque chose de si distant que cela semble impossible. Ils décident donc de te placer au centre du cercle. Tu es le moins expérimenté, ils vont donc user de leur pouvoir pour essayer de faire de toi un vecteur passif qui pourra aller plus loin par la force de vos volonté unies. Voilà qui est un peu inquiétant mais, à priori, tu n'as pas de raison de t'inquiéter d'eux.
Il faut plusieurs heures pour préparer l'ensemble. Tu es allongé au centre du cercle, sur une table de pierre, entouré de symboles mystiques et d'étranges fétiches fait de plantes et de pierres. Alors, à nouveau, les incantations reprennent. D'abord, rien ne se produit. Tu te concentre toi-même sur la volonté de percer à jour le secret des aurores et, partout autour de toi, le chœur druidique chante cette volonté, te porte dans une transe druidique... serais-ce une hallucination ? Tu as l'impression qu'au-dessus de toi, les aurores pulsent à un rythme nouveau. Le rythme des chants. Tu entends... tu entends un cœur qui bat. Ce n'est pas le tien. Tu sens quelque chose de titanesque qui approche. Quelque chose de si incommensurable que tu ouvres la bouche pour crier d'une terreur primal, mais aucun son ne sort. Ça vient ! C'est là !
Autour de toi, des cris éclatent tandis que les symboles rituels s'illuminent. Les arbres craquent, leurs branches se mettent à danser comme dans une tempête alors qu'il n'y a pas de vent. Un vieux druide s'exclame :
"Arrêtez tout ! Stoppez le rituel !"C'est ce qu'ils font, mais le phénomène, loin de décroître, semble s'amplifier. Tu as l'impression d'être cloué sur l'autel, comme si une masse terrible était appuyée sur toi. Les arbres s'illuminent de flammes, des éclaires féériques qui dansent au bout des branches sans les brûler. Et voilà que ces flammes descendent jusqu'à toi ! Tu vois plusieurs druides tenter de s'approcher pour te sortir de là, mais le sol et le ciel s'illuminent déjà de symboles étranges, totalement inconnu. Est-ce une écriture ? Ou juste des formes géométriques ? Sous tes yeux, se dessinent des motifs impossibles, des cercles avec des extrémités, des triangles aux angles obtus, des pyramides en une seule dimension... et tout cela danse, danse devant tes yeux une sarabande infernale. Tu veux fermer les yeux mais tu ne peux pas.
Les druides qui tentaient de te rejoindre brûlent. Leur corps n'est pas blessé mais une forme lumineuse, double hurlant de leur apparence, est peu à peu arraché de leur être. Et toi aussi. Mais toi, c'est tout ce que tu es qui se consume. Corps et âme, tu es précipité vers le ciel, tombant à travers un replis du ciel à 120° et...
... tu meures. Tu dérives à travers l'infini, seul, pendant un temps indéfini. Un cœur bat faiblement. De plus en plus faiblement. Ce n'est pas le tient. Aucune voix ne vient à tes oreilles, mais des idées parlent à ton âme. Tu as de la chance. Tu veux connaître l'origine des aurores et tu es en chemin pour le découvrir. Heureusement, tu vas échapper à cette révélation brute pour t'engager sur la voie plus douce... ta trajectoire s’infléchir. Tu tombes dans les couloirs de l'espace et du temps. tu rentres chez toi, là où va s'écrire l'histoire...
Tous :
Le roi vous conduit en dehors de la tente. il se tourne vers Mathis et lui fait remarquer :
"Vous n'aurez pas le temps de revenir, si vous allez voir les Lances. De plus, n'oubliez pas que le danger est de taille. Ce n'est pas pour rien que ni moi ni personne n'osons plus nous aventurer dans le désert avec ces maudites tempêtes. Après tout, l'ambassadeur de Kendra Kâr à voulu explorer, et il n'est jamais revenu. Cela dit, avec votre véhicule volant, vous pourriez y arriver. C'est votre choix. Mais ne vous attendez à aucun accueil bienveillant. Les Lances sont un peuple isolationniste, qui tue toute personne tentant d'entrer dans leurs cavernes, et ils n'en sortent que pour quelques rares échanges commerciaux."Pendant ce temps, Kieran s’apprête à mener Aenaria et Nessandro vers les ruines que vous pouvez tout juste entrevoir au loin. Oui, il y a d'immense tours, un bâtiment de pierre très ancien, encore en grande parti enfoui sous le sable. Mais, avant que qui que ce soit puisse aller plus loin. Le vent se lève sur le désert. Un vent étrange, surnaturel, qui vous inspire de sinistres augures, car vous avez déjà ressenti quelque chose comme ça. plusieurs fois, même, pour certains d'entre vous...
Alors, le sable s'élève soudain au-dessus du lointain palais en ruine, comme si la gravité n'avait plus de prise sur lui. Le sable est dispersé et, partout, les archéologues paniques, craignant qu'une des mystérieuses tempêtes de sables soient en formation. Des flèches se dégagent du sable. Des parties encore non dévoilées des ruines du palais des dieux apparaissent, mais leur forme est totalement différente. Noires, curieusement brillantes, comme métalliques, et tout en formes organiques.
C'est sans doute sans grande surprise mais avec une certaine inquiétude que vous voyez la lumière des aurores apparaître en plein jour, filins d'énergie dessinant une ronde étincelante. Les flèches de métal du palais s'illuminent de flammes formidables. Le ciel semble se déchirer et, pendant un instant, vous voyez un trou dans lequel votre regard semble plonger à des centaines de kilomètres dans le néant...
... puis tout s'arrête dans un éclaire de lumière. Un corps fumant s'écrase devant vous.
Il s'agit d'un jeune taurion au visage marqué de symboles de boue, visiblement pas mal secoué, qui se relève péniblement, l'air un peu perdu.
((( Bienvenu, Adar !
Mathis : +0.5(post) comme tu n'es pas sûr, tu peux décider de ta destination maintenant
Nessandro : +0.5(post) +0.5(décision par procuration) +0.5(longueur)
Aenaria : +0.5(post) +0.5(décision)
Adar : +0.5(entrée en fanfarre) 1 acte de prestige (entrée en quête) )))