L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 10:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les fouilles archéologique Bien'en Tal


Image


L'aynore a ralenti et vous pouvez sortir pour admirer la vue. Vous constatez d'ailleurs par la même occasion la présence d'au moins deux cents aldrydes qui ont embarqué et admirent avec stupeur le paysage.

Le désert bleu s'étend de tout côté, tout en vagues ondulantes et colorées sous le soleil matinal mais déjà de plus en plus chaud. Devant vous, une immense tranchée parsemée de vestiges aux formes étranges mène à ce qui ressemble des ruines cyclopéennes. Les bâtiments sont pourtant dans un tel état qu'il semble que l'essentiel ce soit effondré. Vous avez de la peine à imaginé la taille que devait faire ce lieu autrefois...

Vous débarquez avec Kieran, Leifyriane, Gaël et Shada'iss au niveau d'un vaste campement, comprenant au moins une centaine de tentes de tailles diverses. L'activité est encore faible ce matin mais vous repéré déjà des gens faisant le tour de points d'eau dont la présence est assez surprenante dans le désert. Il y a aussi des troupeaux entiers de dromadaires qui vous regardent d'un air hautain. Les gens observent avec étonnement ce qui semble une nuée d'oiseaux, en fait les aldrydes qui descendent également, menées par un mâle aux ailes noirs et aux cheveux blond.

Image


Une certaine agitation commence à se manifesté. Il y a beaucoup d'hommes du désert, mais aussi et plus surprenamment, bon nombres de kendrans, tulorain... Ce que Kieran commente :

"Le plus grand site de fouille international. J'ai quelques collègues avec qui j'ai longtemps entretenu une correspondance, ici..."

Mais vous êtes bientôt rejoint par un individu bien plus inattendu. Un homme solide au regard d'acier qui vient se camper devant vous, accompagné de deux gardes.

Image


"Je suis Salaheddine Kel Attamara, roi du clan Kel Attamara. Qui êtes-vous ? Et que signifie ce... débarquement massif qui n''a pas été annoncé ?"

Il a marqué une hésitation, regardant avec une fascination et une surprise évidente la foule des aldrydes qui pépient un peu partout en s'extasiant sur le grain du sable. S'il a sans doute déjà entendu parler de ce peuple, c'est sûrement la première fois qu'il en voit en vrai !

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Je perds le fil. Suis-je encore la chauve-souris ? Non. Une fois l'amulette passée, je suis auprès d'aldrydes se dirigeant vers quatre silhouettes ailées gigantesques. Vers celle qui a l'air faite de feu en vérité. Je me réfugie comme les autres dans son plumage brûlant jusqu'à... Un chaos, une explosion, des mouvements incompréhensibles de créatures noires sur un sol fait de minuscules grains. Perdu, confus. L'un des Quatre invite les créatures noires à se réfugier à ses côtés, dans son sanctuaire, mais personne ne comprend le cadeau qui est fait. Une crainte me submerge sans que j'en sache l'origine. Je ne sais qu'une chose : il faut fuir, fuir très loin en laissant aux Quatre la charge de la situation... Et attendre le jour où quelque chose nous rappellera. Lorsque le moment sera venu.



J'inspire lourdement, catapulté hors de mon sommeil. Enfin sommeil... J'ai surtout l'impression d'avoir erré aux portes du repos sans pouvoir les franchir. Je suis las, et ça ne me plait pas. Ma main est crispée sur l'amulette tandis que l'autre m'aide à me repousser contre le plumage de Lyïl. Une traction sur mes ailes que j'ai ramené autour de moi. Dae'ron est blotti contre moi, l'air paisible, lui. Quelle heure est-il ? J'aperçois déjà une lueur matinale trop vive pour être agréable. Par mes ailes, passer toute la nuit à rêver pour s’éveiller plus fatigué que la vieille. Quelle idée j'ai eu de me prêter à ce petit jeu avec ce bijou noir et sang !

L'esprit embrumé, j'essaie de me rappeler des détails du songe que je viens de faire. Des couleurs et des formes incohérentes, ainsi que des impressions... Des émotions fortes. J'ai la sensation d'avoir compris énormément de choses, et d'en perdre des parcelles à chaque instant depuis mon réveil.

J'émets un grognement agacé qui tire le Protecteur de son sommeil. La brève gêne que je ressens de l'avoir extirpé de son repos est vivement supplantée par de l'agacement. Il devait bien se douter que j'allais me réveiller avant lui et forcément le déranger, non ? Il se passe lentement le revers de la main sur les yeux avant de lever le nez vers moi. Il a un début de sourire et je sais qu'il s'apprête à me poser une question, mais il écarquille les yeux et se tait avant d'avoir prononcé un mot. Il s'agenouille pour me faire face. Pourquoi il me regarde comme ça ? J'ai une trace claire sur le nez ? Le dos de sa main monte à mon visage. Par réflexe, je détourne la tête, réaction qui le fait se figer. Il ne se décourage pas et avance de nouveau sa peau claire vers la mienne, ne me laissant pas d'autre choix que de sentir le dos de son index remonter du bas de ma joue jusqu'à ma pommette.

"Nessou...", fait-il à voix basse en contemplant ce qu'il vient de recueillir avant de planter son regard dans le mien. "Tu pleures."

"Hein ?"

Je porte immédiatement ma main libre à mon visage, décelant une faible trace humide entre mon oeil et ma mâchoire. Par mes ailes, je perçois même une goutte dévaler ma gorge ! Et en parlant de gorge, je la sens nouée et surplombant un torse lourd. Ce n'est pas possible. Je n'ai quand même pas chialé en dormant ! Pas moi ! Et puis pourquoi d'abord ? Je n'ai que de vagues souvenirs d'un lieu lointain et de... D'une séparation. Je ne suis pas assez sentimental pour ce genre de sottises ! Sauf dans le cas du brun, et... Il n'était sans doute pas concerné.

Rageusement, je me frotte le nez et adresse un regard mauvais à l'amulette. Avant d'avoir prononcé une parole, je suis pris dans l'accolade du Protecteur. Allons bon ! Je ne suis pas une larve, bon sang ! Pas la peine de m'étreindre comme si j'avais fait un cauchemar ! Mais plus je cherche à me défaire de lui, plus étroitement il me serre contre son torse. L'idiot va même jusqu'à lisser ma chevelure et fredonner à ma spirale. Je n'ai pas besoin de réconfort. Je vais bien, par mes ailes ! Mais même mon foutu bras libre me trahit en allant chercher le contact du dos du mâle. Quel capricieux ce Dae'ron... Enfin, il ne m'abrutit pas de paroles inutiles pour une fois. Je peux bien le laisser faire une minute... Ou plutôt une poignée de minutes.

*



Environ une heure après mon réveil, le vaisseau volant a atteint sa destination. L'air matinal est déjà empli d'une température élevée, qui ne présage rien de bon pour les prochaines heures. La main en visière par-dessus mon casque, je constate des vagues et des collines de grains minéraux dorés, pourfendues par une immense tranchée menant à des ruines. C'est... Une vision étrangement familière, et pourtant... Je ne parviens pas à me rappeler pourquoi. C'est vrai que cela ne ressemble à rien, si on compare ça aux forêts ou aux bâtisses ignobles des géants. Et pourtant, il y a quelque chose de fascinant là-dedans.

Le débarquement se fait au niveau d'un campement. De géants, forcément, tournant autour de rares points d'eau. Vue la chaleur promise par le désert, c'est à se demander comment ils perdurent. Le bras droit blond de Shada'ïs mène les aldrydes, sous le regard curieux d'humains de toutes sortes, mais aussi de... D'étranges animaux avec un long cou et une bosse sur le dos. C'est quoi ça ? L'équivalent de bétail du désert ? L'endroit est vraiment... Bizarre. S'il n'y avait pas autant d'enquiquineurs, nul doute que j'aurais cédé à l'envie de recueillir un peu de cette poudre minérale entre mes doigts, juste pour savoir ce que cela fait.

Dae'ron vole à mes côtés, jetant un regard circulaire autour de nous et avisant régulièrement notre monture volante. Le harney, d'habitude curieux et intrépide, n'a pas l'air enclin à vouloir s'éloigner de l'aynore. Je peux le comprendre. Pas d'arbres où se percher à l'ombre, ou d'herbe d'où sortir graines et autres aliments. Mes pensées sont interrompues par le mouvement d'un humain encadré de deux gardes. Il se présente comme le roi du clan Kel Attamara. Je ne peux que lever les yeux au ciel atrocement clair. On ne va pas me faire croire qu'on a encore droit à un roi pour nous faire la conversation ! Et celui-là n'a pas sa couronne d'archers autour de son trône. Quel crétin. Si un assassin était caché parmi les arrivants, ce clan de géant aurait déjà perdu sa tête pensante.

Une chance que je m'en contrefiche.

Ignorant totalement sa question sur notre présence, parce que je n'ai aucune intention de gaspiller ma salive à répondre à un géant quand plus de deux-cents autres aldrydes peuvent le faire, je me dirige vers la rouquine volante.

"Je te rends ça.", fais-je en plaquant presque l'amulette dans les pattes de Shada'ïs, me figeant subitement devant l'impression de déjà-vu de ce geste. Je scrute d'ailleurs ma main, surpris qu'elle ressemble à... Celle que je connais. C'est stupide comme réaction et je le sais pourtant.

Un mouvement d'aldryde venant de donner un coup de pied dans le sable m'en détourne. Ma langue claque d'elle-même quand je les vois recommencer et jouer à celle qui enfoncera son pied le plus loin sous la surface. Le sillon a un aspect étrange, un peu comme la vaste faille que j'ai aperçu menant vers les ruines mais à plus petite échelle. Je suis pris d'un léger vertige, comme si un souvenir était sur le point de revenir, mais que quelque chose le refoulait au dernier moment.

À l'instant où je porte la main à mon casque, Dae'ron est déjà à mes côtés. Il ne dit rien, mais je suis persuadé qu'il se mord la langue pour ne pas me dire de ne pas trop en faire. Par mes ailes ! J'en ai déjà marre de ces vrombissements d'ailes, de voix, de ce soleil aveuglant et de ce tas de géants que je suis contraint de fréquenter ! Et je parie qu'une autre catastrophe va encore me tomber sur les ailes, comme à chaque fois !




-1 352 mots

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Sam 28 Avr 2018 16:58, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Lorsque je me réveillai, je demeurai avec la sensation que je n'avais pas dormi suffisamment et j'éprouvais l'envie de flâner encore au lit. Praline, roulée en boule sur mes pieds semblait partager mon état d'âme. Puis, j'entendis les employés s'activer et peu de temps après, on frappa à ma porte, me sommant de me lever et de rejoindre la capitaine sur le pont. Un peu inquiet, j'enfilai rapidement mes pantalons et ma tunique, je remis mon équipement, ramassai mon sac et partis laissant la porte ouverte afin de laisser ma chatte se rende où lui plaisait.

Lorsque j'arrivai sur le pont, je remarquai que notre vitesse de croisière avait ralentie, ce qui me permit d'admirer le paysage désertique qui s'offrait à mes yeux. Mais ma plus grande surprise fut de constater que quelques centaines d'aldrydes faisaient à présent partis des passagers. S'agissaient-il d'une ruche d'aldryde du désert dont nous parlait une des matriarches ? Je ne posai pas la question pour le moment, je préférais regarder ce site en plein coeur du désert et qui avait attiré tant de gens.

Comme on devait s'y attendre, on n'y voyait que du sable à perte de vue, sauf que celui-ci, grâce aux reflets du soleil, prenait une teinte bleutée plus accentuée au sommet des dunes. La chaleur se faisait intense sans toutefois être suffocante. Et puis, me faisant face, je vis les ruines qui avait tant fait jasé ces derniers jours. En fait, il s'agissait d'une longue et large tranchée où l'on pouvait voir ici et là, des bâtiments en ruine. Le sable

L'aynore s'arrêta enfin et ce fut avec une certaine impatience que je descendis l'échelle pour voir de plus près ce singulier agencement de sable et de débris d'habitations. Mes autres compagnons descendirent à leur tour et nous vimes l'immense campement comptant au bas mots une centaines de tentes.

Alors que les gens semblaient absorbées par la vue des aldrydes qui nous accompagnaient, nous de notre côté, l'étions par ces immenses bêtes étranges. Plus grandes qu'un cheval, arborant un pelage court brun d'aspect duveteux. Difforme, il était très haut sur pattes, pourvu d'une énorme bosse sur le dos, d'un trop long cou replié et d'une tête grotesque. Je ne pouvai m'empêcher de dévisager cette grosse gueule qui remuait de gauche à droite, ces yeux globuleux et ses minuscules oreilles rondes surplombant sa tête. Et lorsque son cavalier voulait descendre, la créature étrange, se rabaissait au sol en pliant ses genoux.

J'étais tellement absorbée par l'observation de cet animal étrange que je n'avais pas vu l'homme et ses deux gardes s'approcher.

Vêtu de plusieurs couches de tunique et portant une coiffe en tissu qui lui couvrait le cou et les côtés du visage, l'homme barbu au teint buriné et aux yeux marrons se présenta comme étant Salaheddine Kel Attamara, roi du clan Kel Attamara et nous demanda de décliner nos identités. Je me présentai lorsque vint mon tour.

"Je me nomme Mathis fils de Marcus originaire de Kendra Kâr." Je lui fis alors une petit signe de tête avant de poursuivre.

"Nous sommes mandatés par le roi de Kendra Kâr pour mener une enquête sur les étranges aurores qui parsèment le ciel dans sa cité. Nos recherches nous ont emmenés ici, où nous croyons trouver les ruines d'une ancienne ruche d'Aldrydes" Dis-je en pointant de la main droite les aldrydes qui nous accompagnaient. Sa fascination envers ceux-ci me fit comprendre que c'était la première fois qu'il rencontrait des individus de cette petite race ailée.

Nous accompagnons Kieran, qui a quelques collègues qui travaillent ici. et aimerions bien pouvoir avoir accès au site et discuter avec les différents chercheurs

Cela dit, je fis signe à Kieran de s'approcher et j'attendis patiemment la réponse de l'homme qui m'avait tout l'air d'un gardien des lieux.

((( 632 mots)))

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Sam 28 Avr 2018 21:12, édité 7 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Post squelette :

- description d'un cauchemar
- description du désert et du site de fouille depuis l'aynore
- description du roi du clan qui semble hostile

- "Je me nomme Aenaria Imfilem et voici Ehemdim Lomindor. Nous ne voulons pas déranger votre quotidien, nous sommes justes là pour apporter des réponses à un mystère que vous avez probablement constaté dans le ciel.

- Certes nous sommes nombreux à débarquer ainsi sans invitation auprès de votre majesté mais sachez que nous venons en paix.

- Les armes que vous nous voyiez porter sont là pour notre propre protection, nous ne savons pas trop sur quoi nous allons tomber.

- Nous avons déjà du affronter quelques adversaires coriaces durant notre quête de vérité.

- Si l'occasion se présentait, nous serions prêts à croiser le fer afin de vous protéger, vous, votre peuple et votre mode de vie car nous ne sommes pas là pour les déranger."

Espérons que ce petit laïus nous permettrait de détendre l'atmosphère.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 10:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Salaheddine vous toise avec intérêt. Devant vos commentaires, il se permet un demi-sourire :

"Des caravanes disparaissent, l'ambassadeur de Kendra Kâr disparaît, des troupes oaxiennes débarques puis disparaissent à leur tour... Mais Solennel Vi se préoccupe de lumières dans le ciel et d'un vieux site de fouille. Décidément, je ne comprendrais jamais les étrangers de Nirtim... Mais peu importe. Les peuples du désert ont traversé les siècles seuls et je compte bien qu'ils continuent."

Il se tourne vers Kieran, qui lui adresse un salut poli, pour déclarer :

"Je vous connais de nom, maître Kieran. Vous et vos compagnons êtes les bienvenu ici. Vous offre l'hospitalité avec plaisir. Je me permettrais seulement de vous demander de ne pas sortir du camp durant votre séjour, pour des raisons de sécurités indépendantes de ma volonté. Suivez-moi, et expliquez moi ce que vous cherchez."

Kieran raconte alors votre histoire, expliquant que, comme l'a dit Mathis, vous rechercher une ancienne ruche aldryde. Les parchemins vous ont mené ici, jusqu'à l'ancienne demeure des dieux avant leur départ vers Nyr, dans l'espoir d'y trouver des réponses au sujet des lumières célestes. Le roi l'écoute avec soin tout en vous guidant vers le siite de fouille. Il y a en effet d'innombrables ruines, par ici. Immenses, aux formes étranges et primitives... elles se dressent de tout côté et vous voyez de nombreux archéologues s'y affairer.

"Je doute qu'il y ai jamais eu d'aldrydes ici, sans quoi nous nous en souviendrions. La mémoire de notre peuple porte loin... mais il est vrai que ces fouilles nous intéressent car elles explorent l'une des seuls choses du désert dont nous ne sachions rien. D'autant qu'une récente tempête de sable nous a fait redécouvrir un autre secteur de cette construction de titan. Une tempête de sable dont le caractère violent et soudain reste d'ailleurs inexpliqué. Moi et les miens nous sommes installé ici car nous craignons que les archéologues n'aient déranger quelque chose qu'ils n'auraient pas dû. Depuis ce phénomène, les tempêtes de sables mortels sont de plus en plus nombreuses. Si vous souhaitez nous aider à comprendre ce qui se passe ici, vous êtes plus que jamais les bienvenus."

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(chibi-introspection) +1(longueur)
Mathis : noté quand complété
Aenaria : noté quand complété )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



J'ai la tête lourde, même débarrassé de cette fichue amulette. J'ai l'habitude de ne pas me sentir en bonne santé depuis que j'ai mis la main sur l'orbe noir, mais cela commence à devenir franchement agaçant. Et comme si le soleil faisant déjà ici et là miroiter le sable ne suffisait pas, il faut que tous ces êtres vivants autour de moi se mettent à palabrer. Disparitions de caravanes, d'envoyé officiel humain, de troupes de la garce sombre. Faut vraiment le vouloir pour disparaitre dans un espace totalement découvert, où il n'y a pas un arbre ou un buisson pour qu'un prédateur s'y planque. Je grimace, me souvenant de ma dernière rencontre avec des sbires de l'empire. La shaakte avait essayé de me piquer l'orbe sombre, mais il n'y a aucune chance pour que ceux-là aient cet objectif. Ce serait trop gros. Non, ils devaient s'intéresser aux ruines aussi. Mais pourquoi ? Ils n'ont rien à fiche dans les parages si cela ne concerne que les aldrydes !

Le soi-disant roi décide de servir de guide, mais je m'en contrefiche totalement. Je voulais quitter Nirtim parce que je ne voulais plus voir une aldryde, et je me retrouve coincé parmi deux centaines d'entre elles. Volant de façon stationnaire, je laisse avancer ces enquiquineurs. Trop de monde. Trop de contrariétés. Qu'est-ce que je suis venu faire ici au juste ? Ma spirale se met à siffler de façon désagréable. Foutue lassitude ! Foutu soleil ! Foutue chaleur montante ! Foutus obstacles entre ma vengeance et moi ! Une ombre se fait bientôt, et il me faut une poignée de secondes pour comprendre que Dae'ron a pris un peu d'altitude pour m'abriter.

"Tu devrais peut-être... Retourner voir Lyïl.", fait-il sans parvenir à masquer son inquiétude.

Une façon détournée de me dire d'aller me reposer, en somme. Agacement. Déjà qu'il m'a vu chialer sans raison, maintenant il me couve. C'est la meilleure ! D'un battement d'ailes, je me hisse à sa hauteur, rivant un regard sombre au sien. Il le soutient un moment puis pousse un soupir pas même dissimulé. Sans ajouter un mot, nous nous mettons en route à la suite de l'essaim piaillant et des géants. Un peu partout, des créatures bipèdes d'une taille irritante ont heureusement la bonne idée de se vautrer au sol ou pas loin au niveau de ruines. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Cela ne ressemble pas franchement à des bâtiments. Des restes de quelque chose ?

L'humain barbu explique que malgré la soi-disant mémoire ancestrale de son peuple, ils ne sont pas foutus de savoir quelque chose sur cet endroit. Évidemment, cela aurait été trop facile. Comme si on pouvait compter sur les humains ! Ils n'ont jamais servi à rien et ce n'est pas demain la veille que cela changera, c'est certain ! Et bien sûr, ils se croient le centre de Yuimen en craignant que leurs archéologues, imbéciles de première incapables de réfléchir avant de déterrer quelque chose, soient à l'origine d'un accroissement de la fréquence et de la dangerosité des tempêtes de sable... Mais bien sûr ! Rictus mauvais au souvenir des derniers archéologues qui ont croisé ma route. Cela ferait un sacré contraste de voir ce sable plutôt clair jonché de corps carbonisés.

L'humain a beau prétendre qu'aucun aldryde n'a un jour vécu ici, je n'y crois pas une seconde. S'appuyer sur ce que prétend un bipède géant ? Ha ! À d'autres ! Je croise les bras, apercevant Shada'ïs tenant l'amulette non loin. Bizarre qu'elle n'ait rien tenté de m'extirper au sujet des visions. Bah, au moins, cela me fait économiser de la salive. Balayage de la zone du regard et observation rapide de formes étranges émergeant des grains.

"Des ruines de cette taille, cela ne tombe quand même pas du...", commencé-je en plissant les yeux à la sonorité de mes propres mots. "Ciel..."

Instinctivement, je lève le nez, bizarrement pas si dérangé que je l'aurais cru par cette éventualité. Un nouvel élan de frustration s'allie à de la lassitude, comme si j'avais trop réfléchi à quelque chose sans réussir à mettre le doigt dessus. Un petit étourdissement me fait porter la main à mon front casqué et grimacer.

"Par mes ailes, mais qu'est-ce que ce stupide bijou m'a fait ?", dis-je amèrement avant de m'efforcer de prendre une grande inspiration.

Plus le temps passe, plus le bruit des battements d'ailes m'exaspère. Il faut que je m'éloigne de tout ce fichu monde sinon je vais finir par en étriper quelques-uns ! Pas que cela me dérangerait de faire pourrir tous les individus présents, mais je n'ai aucune idée de la voie à suivre pour retourner sur l'autre continent. Et toutes ces femelles qui s'extasient devant le soleil ! Elles ne pourraient pas la boucler, non ?!

"Comprendre...", commence Dae'ron en se montrant pour que la tête couronnée identifie qui lui cause dans cette masse. "C'est pour cela que nous sommes venus. Vous avez sans doute établi une cartographie de la zone. Pourriez-vous nous indiquer le lieu de ce nouveau secteur ?"

Mais qu'est-ce qu'il fait ? Sa curiosité est à ce point piquée par tous ces mystères ou... Oui, mais pas seulement si j'en crois son regard à mon endroit. Ce Protecteur alors... S'il croit que je n'ai pas deviné ses intentions masquées par son apparente envie de filer un coup de main. Il cherche sans doute un prétexte pour que nous prenions nos distances avec tout cette ignoble populace. Faut toujours qu'il en fasse trop. Il n'apprendra donc jamais ?

Quelque part, je trouve pratique qu'il commence à comprendre mon ressenti sans que j'ai besoin d'ouvrir la bouche. Hors de question que je m'y habitue pour autant !





(950 mots)

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Ven 4 Mai 2018 22:07, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Le bon roi nous offrit un sourire légèrement amère, il ne cacha pas sa déception de voir le roi de Kendra Kâr s’occuper des phénomènes lumineux alors que des gens disparaissaient, et pas à coup d’un ou deux, mais par groupes entiers. D’abord des caravanes, puis l’ambassadeur de Kendra Kâr et même des troupes oaxiennes. Cette information me surprit et je ne pus m’empêcher de penser qu’il y avait peut-être un lien entre les disparitions et les aurores dans le ciel.

« J’avoue que vous avez piqué ma curiosité. Dites-m’en plus sur ces disparitions. Ont-elles un dénominateur commun ? Arrivent-elles toujours dans le même secteur ? Au même moment de la journée ? Je comprends qu’il soit difficile de trouver les traces d’un homme ou deux… mais des caravanes ! N’avez-vous pas trouvé des traces? »

Alors que je réfléchis à cette situation étrange, le roi se tourne vers Kieran et nous souhaite la bienvenue. Il nous offre l’hospitalité, mais il nous conseille de ne pas sortir du camp pour question de sécurité.

Je laissai Kieran raconter les différentes étapes de notre enquête, nos combats et nos découvertes, marchant non loin d’eux, les suivant vers le site de fouille. Les ruines étaient nombreuses et étranges par leurs formes, et de ce fait, avaient attirés plusieurs archéologues de renoms.

Aux questions qui lui sont posées, le roi répondit qu'il croyait qu’il n’y avait jamais eu d’aldrydes dans ce désert. Il précisa que depuis quelques temps les tempêtes de sables se faisaient plus violentes et plus fréquentes. Il avait établi son campement dans ce lieu du désert car il soupçonnait les experts en fouille d’avoir touché quelque chose qu’ils n’auraient pas dus.

« Vous vous rappelez la date où ces tempêtes ont commencé à se faire plus violentes ? »

((( 292 mots )))

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Mer 2 Mai 2018 00:22, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 11:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Des femmes viennent vous apporter du thé à la menthe et quelques biscuits avec lesquels vous pouvez vous restaurer tranquillement.

Le roi hoche la tête aux propos de Daer'on :

"Bien sûr. Les archéologues vous montreront. Ils ont tout juste ouvert les portes, mais aucune expédition n'a encore été envoyé pour explorer. Dès que vous serez prêt à y aller, je vous y ferais conduire. Ce n'est pas loin."

Kieran acquiesça

"Je pense que je vais explorer ces ruines. Votre aide ne sera pas de trop, aventuriers..."

Salaheddine se tourne ensuite vers Mathis :

"Cela à commencé peu de temps après l'apparition des aurores. Quand aux traces, elles ne manquent pas. La tempête se lève, englouti une caravane et ne laisse que des débris derrière elle. Des débris, mais aucun cadavres. Des hommes et des bêtes, il ne reste rien, alors que la marchandise est intacte. Les Lances d'El Abhar ont péroré sur le retour du "peuple de l'ombre", mais personne n'a jamais trop fait attention à ces fous qui délirent au fond de leurs cavernes."

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(longueur)
Mathis : +0.5(post) +0.5(informations) +1(post précédent avec bonus de longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
De jolies femmes au teint bruni par le soleil du désert vinrent nous apporter de quoi nous sustenter. Tout en offrant un sourire poli à la jeune femme aux yeux noisette qui me présenta le plateau qu’elle tenait à deux mains, je ramassai deux gros biscuits. Puis j’acceptai de l’autre dame un peu plus âgée, un thé qui dégageait une alléchante odeur de menthe.

Le roi acquiesça de bon cœur à la demande de Daer’on. Il était prêt à nous conduire au nouveau site de ruines. Les portes venaient tout justes d’être ouvertes mais aucune expédition n’avait encore été envoyée. Kieran, les yeux brillants d’enthousiasme, s’empressa d’accepter l’offre, nous conviant à l’accompagner.

Après avoir pris une gorgée de thé, le roi tourna son regard vers moi et répondit à mon interrogation au sujet des troupes disparues. C’est avec surprise et étonnement que j’appris que les marchandises et les véhicules restaient sur place, mais que les êtres vivants disparaissaient littéralement. Aucun cadavre en partie ou en entier n’avait été retrouvé. Il précisa d’ailleurs que le début de ces disparitions avait coïncidés avec l’apparition des aurores dans le ciel. Un groupe d’individus appelés les lances d’El Abhar parlaient du retour du peuple de l’ombre. Mais le roi n’apportait pas de crédit à le dire de ses gens, considérés comme un peu fou et qui habitaient dans des cavernes.

Me rendre sur le nouveau site de ruine me tentait beaucoup, mais discuter avec ce peuple d’illuminé me tentait davantage. Je fis donc ma requête au roi.

« J’aimerais bien rencontrer ces Lances d’El Abhar. Qui sait ? De leurs fabulations on va peut-être pouvoir glaner de l’information concrète ! Accepterez-vous de mandatez un escorte pour me conduire jusqu’à eux.»

En attendant sa réponse, je m’adressai à Kieran.

« Une fois revenu de ma visite, il me fera plaisir de vous rejoindre sur ce nouveau site de fouille. »

(((361 mots )))

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Sam 12 Mai 2018 22:30, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Je me sens fatigué et deux... Non... Quatre fois plus irritable que d'habitude. Rien que le crissement du sable sous les pieds des géants m'exaspère au plus haut point. Et allez ! Encore des femmes qui se pointent ! Au moins elles la bouclent celles-la, et ne font qu'apporter des biscuits et une boisson chaude. Des larbins au féminin, en somme. Encore trop de considération pour ces engeances aussi ignobles à voir exister qu'à accepter dans mes environs immédiats ! Et quelle maudite contrée ! Pas un souffle de vent. Trop de lumière pour mes yeux presque privés de repos. Et des gens qui respirent ! Oui, ils respirent mon air ! Et me font humer la puanteur du leur. J'en ai marre ! J'en viens à pester contre ce Crapaud faisant la sieste, lui ! Jamais là quand il le faut celui-là ! Et ça cause ! Et encore ! Peste soit des bavards et des commères ! Fermez-la tous ou je vous arrache les cordes vocales et je m'en sers pour suturer vos saloperies d'yeux que je sens peser sur mes ailes noires ! Et sur ma peau corrompue ! Et ma balafre ! Rhaaa ! Foutez-moi tous la paix, par mes ailes !

Un contact. Vision en biais vers ma droite. Dae'ron, encore. Il vient d'attraper ma main. De nouer nos doigts ensemble, même. Je le poignarde du regard. Il encaisse sans ciller. Il se rapproche et accole son avant-bras au mien. Foutu Protecteur... Toute ma hargne s'unit dans un souffle semblable à un soupir, que j'évacue dans une imitation accidentelle de feulement. Soyez reconnaissants, crétins qui m'entourent et faisant exprès de ne pas comprendre être la cause de mes pulsions meurtrières. Dae'ron vient de vous accorder un instant de répit.

"Merci. Nous sommes tous deux prêts à vous épauler, Kieran.", assure-t-il sans me demander mon avis, comme toujours. Mais là, je m'en contrefous.

Mon attention se reporte brièvement sur ce qui se dit concernant des disparitions dans le désert, imputées par des illuminés à un "peuple de l'ombre". Et pile pendant la frappe des tempêtes. Je n'ai aucune envie de me pencher sur la question ou de les aider de mon avis. J'en ai déjà assez fait comme cela ! Ils n'ont qu'à tenter de se servir de ce qui est censé se trouver sous leur tignasse ! Qui dit que ce n'est pas juste une bande de magiciens de l'air, faisant se lever la tempête pour masquer ses traces ? Quant à l'usage des êtres et des bêtes des convois, qui sait ? J'ai eu mon lot de rencontres avec des tarés de magiciens. Je ne serais pas étonné que les disparus servent à nourrir quelque créature immonde ou dans des rituels sur lesquels les manieurs de fluides pensent stupidement avoir la main. Jusqu'à ce que ça dérape ou qu'un de leurs confrères décide de faire cavalier seul.

Je finis par hausser les épaules avec agacement. Claquement de langue impatient. J'ai hâte d'aller voir ces ruines et de mettre de la distance entre moi et toutes ces ailes ! Mon pouce se met à lisser la peau claire et agréablement fraiche du brun. Je raffermis ma prise en percevant les gloussements insupportables de femelles proches. Je suis sûr que, comme toutes les cruches ignorées par un mâle, elles s'imaginent de subtils messages entre elles et lui dès qu'il bouge une plume ! Elles se jetteraient à son cou si je ne leur faisais pas obstacle, oui ! Saloperies d'emplumées. Toutes les mêmes ! Quand comprendront-elles qu'il ne les regardera jamais ? Un de ces jours, je leur volerai dans les plumes pour remettre à leur place ce tas de mochetés volantes... Même si elles ne méritent pas que je leur adresse plus d'attention qu'à l'un de ces grains doré jonchant le sol !

"Tch !"

Vivement qu'on aille voir ce nouveau secteur ! En fait, vivement qu'on en finisse avec tout ce mystère, histoire qu'on reprenne enfin la route que je veux suivre !

Comme avant ! Juste nous trois, mon harney, lui et moi.





(669 mots)

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Ven 11 Mai 2018 18:51, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Sam 5 Mai 2018 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Je m'étais faite discrète, tout comme Ehemdim, jusqu'à présent, préférant l'observation de notre nouvel univers au blabla inutile, en tout cas pour le moment. Nous n'étions jamais venu dans ces contrées désertiques avec Ehemdim, nous avions choisi de rester dans les villes ou bien de visiter les plus sombres forêts pour y chercher l'aventure.

Le désert ne nous avait jamais attiré probablement parce que pour nous, sindeldi, cela était synonyme de terre de malheur, de terres maudites, de bagne elfique. Nous avions à plusieurs reprises mis les pieds sur ces terres chaudes et arides mais cela était dans le simple but de faire des manœuvres militaires, rien de plus. Les plus folles rumeurs circulaient au sujet de Raynna et dire que j'allais devoir y faire une incursion afin de suivre la piste sur mon frère...

Je revins au moment présent en écoutant tranquillement les différentes conversations qui avaient court tout en m'imprégnant des lieux : des vieilles pierres, des personnes qui s'affairaient autour de ces vieilles pierres, archéologues et aides de chantier, le peuple du clan Kel Attamara mais également du sable à perte de vue.

Le roi nous offre l'hospitalité à travers quelques gâteaux et du thé que nous acceptons tous très poliment. Il finit par nous parler d'un problème récurrent et récent de tempêtes du désert qui étaient de plus en plus violentes et qui avaient détruit des caravanes, tuant des personnes innocentes par la même occasion. Autre fait notable, la découverte de nouvelles ruines qui n'attendaient apparemment plus qu'une expédition de fouille.

Le roi se mit ensuite à parler plus en détails de ces disparitions de caravanes, la tempête ne laissant que très peu de trace humaine, seulement des débris et des marchandises. Les Lances d'El Abhar ont parlé d'un peuple de l'ombre qui serait de retour mais selon les propos de Salaheddine, cela n'était que des balivernes. Ces personnes devaient passer trop de temps dans l'atmosphère feutrée de leur caverne, si bien que leurs cerveaux devaient manquer d'oxygène, les faisant délirer.

Kieran annonça alors son envie d'aller visiter les ruines nouvellement découvertes et ouvertes récemment par les archéologies du site. Mathis fut le premier à se prononcer à sa suite, demandant une escorte au roi afin de rejoindre les Lances d'El Abhar. Il mit en avant l'idée selon laquelle les légendes étaient fondées sur de véritables faits.

A Ehemdim et moi de faire un choix maintenant, pour moi, c'était vite vu et à mon avis mon fiancé savait quel était mon choix car en me regardant dans les yeux, il opina du chef. Les cavernes et moi, nous ne faisions pas bon ménage, j'irais donc enfiler ma tenue d'archéologue en herbe.

- "Ehemdim et moi allons suivre Kieran afin de nous rendre dans les ruines."

Qui était capable de dire ce que nous trouverions dans ces vieilles ruines ?


(((HRP - 475 mots)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 13:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Adar:

Les ombres de la forêt brillent doucement, éclairé par les lumières changeantes de aurores. Un druide qui était jadis parti dans le nord fait remarqué que de véritables aurores polaires n'ont pas ce genre de couleur. Il est certain que c'est autre chose, mais ne peut en dire plus.

Toi et les druides méditez longuement, cherchant un quelconque déséquilibre dans la nature, mais rien. Vous ne trouvez rien. Même les plus vieux sages ne peuvent trouver d'explication à ce phénomène.

Puis, certains des plus réceptifs font remarquer qu'ils ont senti quelque chose. Comme une volonté, un bruit lointain. Quelque chose de si distant que cela semble impossible. Ils décident donc de te placer au centre du cercle. Tu es le moins expérimenté, ils vont donc user de leur pouvoir pour essayer de faire de toi un vecteur passif qui pourra aller plus loin par la force de vos volonté unies. Voilà qui est un peu inquiétant mais, à priori, tu n'as pas de raison de t'inquiéter d'eux.

Il faut plusieurs heures pour préparer l'ensemble. Tu es allongé au centre du cercle, sur une table de pierre, entouré de symboles mystiques et d'étranges fétiches fait de plantes et de pierres. Alors, à nouveau, les incantations reprennent. D'abord, rien ne se produit. Tu te concentre toi-même sur la volonté de percer à jour le secret des aurores et, partout autour de toi, le chœur druidique chante cette volonté, te porte dans une transe druidique... serais-ce une hallucination ? Tu as l'impression qu'au-dessus de toi, les aurores pulsent à un rythme nouveau. Le rythme des chants. Tu entends... tu entends un cœur qui bat. Ce n'est pas le tien. Tu sens quelque chose de titanesque qui approche. Quelque chose de si incommensurable que tu ouvres la bouche pour crier d'une terreur primal, mais aucun son ne sort. Ça vient ! C'est là !

Autour de toi, des cris éclatent tandis que les symboles rituels s'illuminent. Les arbres craquent, leurs branches se mettent à danser comme dans une tempête alors qu'il n'y a pas de vent. Un vieux druide s'exclame :

"Arrêtez tout ! Stoppez le rituel !"

C'est ce qu'ils font, mais le phénomène, loin de décroître, semble s'amplifier. Tu as l'impression d'être cloué sur l'autel, comme si une masse terrible était appuyée sur toi. Les arbres s'illuminent de flammes, des éclaires féériques qui dansent au bout des branches sans les brûler. Et voilà que ces flammes descendent jusqu'à toi ! Tu vois plusieurs druides tenter de s'approcher pour te sortir de là, mais le sol et le ciel s'illuminent déjà de symboles étranges, totalement inconnu. Est-ce une écriture ? Ou juste des formes géométriques ? Sous tes yeux, se dessinent des motifs impossibles, des cercles avec des extrémités, des triangles aux angles obtus, des pyramides en une seule dimension... et tout cela danse, danse devant tes yeux une sarabande infernale. Tu veux fermer les yeux mais tu ne peux pas.

Les druides qui tentaient de te rejoindre brûlent. Leur corps n'est pas blessé mais une forme lumineuse, double hurlant de leur apparence, est peu à peu arraché de leur être. Et toi aussi. Mais toi, c'est tout ce que tu es qui se consume. Corps et âme, tu es précipité vers le ciel, tombant à travers un replis du ciel à 120° et...

... tu meures. Tu dérives à travers l'infini, seul, pendant un temps indéfini. Un cœur bat faiblement. De plus en plus faiblement. Ce n'est pas le tient. Aucune voix ne vient à tes oreilles, mais des idées parlent à ton âme. Tu as de la chance. Tu veux connaître l'origine des aurores et tu es en chemin pour le découvrir. Heureusement, tu vas échapper à cette révélation brute pour t'engager sur la voie plus douce... ta trajectoire s’infléchir. Tu tombes dans les couloirs de l'espace et du temps. tu rentres chez toi, là où va s'écrire l'histoire...

Tous :

Le roi vous conduit en dehors de la tente. il se tourne vers Mathis et lui fait remarquer :

"Vous n'aurez pas le temps de revenir, si vous allez voir les Lances. De plus, n'oubliez pas que le danger est de taille. Ce n'est pas pour rien que ni moi ni personne n'osons plus nous aventurer dans le désert avec ces maudites tempêtes. Après tout, l'ambassadeur de Kendra Kâr à voulu explorer, et il n'est jamais revenu. Cela dit, avec votre véhicule volant, vous pourriez y arriver. C'est votre choix. Mais ne vous attendez à aucun accueil bienveillant. Les Lances sont un peuple isolationniste, qui tue toute personne tentant d'entrer dans leurs cavernes, et ils n'en sortent que pour quelques rares échanges commerciaux."

Pendant ce temps, Kieran s’apprête à mener Aenaria et Nessandro vers les ruines que vous pouvez tout juste entrevoir au loin. Oui, il y a d'immense tours, un bâtiment de pierre très ancien, encore en grande parti enfoui sous le sable. Mais, avant que qui que ce soit puisse aller plus loin. Le vent se lève sur le désert. Un vent étrange, surnaturel, qui vous inspire de sinistres augures, car vous avez déjà ressenti quelque chose comme ça. plusieurs fois, même, pour certains d'entre vous...

Alors, le sable s'élève soudain au-dessus du lointain palais en ruine, comme si la gravité n'avait plus de prise sur lui. Le sable est dispersé et, partout, les archéologues paniques, craignant qu'une des mystérieuses tempêtes de sables soient en formation. Des flèches se dégagent du sable. Des parties encore non dévoilées des ruines du palais des dieux apparaissent, mais leur forme est totalement différente. Noires, curieusement brillantes, comme métalliques, et tout en formes organiques.

C'est sans doute sans grande surprise mais avec une certaine inquiétude que vous voyez la lumière des aurores apparaître en plein jour, filins d'énergie dessinant une ronde étincelante. Les flèches de métal du palais s'illuminent de flammes formidables. Le ciel semble se déchirer et, pendant un instant, vous voyez un trou dans lequel votre regard semble plonger à des centaines de kilomètres dans le néant...

... puis tout s'arrête dans un éclaire de lumière. Un corps fumant s'écrase devant vous.

Il s'agit d'un jeune taurion au visage marqué de symboles de boue, visiblement pas mal secoué, qui se relève péniblement, l'air un peu perdu.

((( Bienvenu, Adar ! [:Dange:]
Mathis : +0.5(post) comme tu n'es pas sûr, tu peux décider de ta destination maintenant
Nessandro : +0.5(post) +0.5(décision par procuration) +0.5(longueur)
Aenaria : +0.5(post) +0.5(décision)
Adar : +0.5(entrée en fanfarre) 1 acte de prestige (entrée en quête) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 9 Déc 2016 15:55
Messages: 56
Localisation: Hidirain
Le rituel se prolonge à la lumière des aurores. Le silence laisse place à quelques chuchotements inquiets, aux précisions d’un vieux druide qui explique que ce genre de phénomènes qu’on peut apercevoir au nord n’arbore pas cette couleur. J’ouvre les yeux un instant pour à nouveau observer le vert qui strie le ciel. Le temps passe encore, les plus vieux sages font part de leurs incompréhensions. Les plus réceptifs font remarquer qu’ils ont ressenti quelque chose mais ils ont du mal à le décrire. L’inquiétude me saisit la poitrine. Qu’est ce qui pouvait ainsi désorienter tant de sages ? J’ose interroger mon tuteur d’un regard. Celui-ci fronce un instant les sourcils avant d’incliner la tête. Je comprends alors que j’ai raison de m’inquiéter mais que je me dois de garder mon sang froid. Il se lève alors pour rejoindre les plus anciens qui cherchent à trouver une explication et surtout une solution. Je suis trop loin pour entendre et comprendre mais mon tuteur semble captiver l’attention avant de jeter un regard vers moi. Ma gorge se noue. Est-ce que j’ai fait une erreur ? Est-ce que c’est de ma faute si le rituel échoue ? A leurs tours, les vieux druides se tournent vers moi en silence, puis tous ceux présents me fixent de leurs regards curieux. Mon tuteur vient vers moi et me fait signe de me lever avant de poser une main sur mon épaule. Je le regarde dans les yeux, m’attendant à voir la déception dans son regard. Mais c’est tout l’inverse que j’y trouve. J’y vois la fierté, la confiance. Il me sourit, enfin il me fait cette grimace qui ressemble à un sourire. Il fait un pas sur le côté et me fait signe d’avancer vers le centre du cercle sans un mot alors que les druides m’invitent également à approcher. Mon tuteur me pousse d’un geste affectueux mais solide, il me pousse à servir de lien entre les druides et la nature. Mon cœur se gonfle de fierté. J’incline la tête avant de m’avancer vers la table de pierre et de m’y allonger. Je laisse alors les maîtres de cérémonie me badigeonner de boue, disposer des plantes et des pierres autour de mon corps pendant plusieurs heures puis le rituel reprends. Je reste concentré, les poings serrés, on me fait confiance, je dois percer ce secret, ils ont cru en moi, en ma volonté de trouver des réponses. Je ne dois pas les décevoir.

Soudain, je perçois quelque chose. Un cœur qui bat, les aurores qui pulsent au même rythme que les incantations. Je sens quelque chose qui approche, un danger imminent. De plus en plus fort. Comme un monstre gigantesque qui s’approche. Boum. Boum. De plus en plus fort. Boum boum. J’ouvre la bouche pour hurler mais aucun son ne sort. Mon corps ne m’appartient plus. Je peux seulement diriger mon regard, paniqué, dans tous les sens, pour apercevoir les branches se secouer alors que j’entends l’écorce des arbres se fendre et les autres Taurions crier. La panique s’empare de mon corps, mon souffle s’accélère alors que je sens ma sueur couler sur la pierre froide sur laquelle je me sens cloué. J’entends quelqu’un crier de stopper le rituel mais c’est trop tard, le monstre est là. Je me débats sans succès, incapable de bouger et à la panique s’ajoute la frustration d’être complètement immobile. La sensation qu’une masse m’écrase, m’étouffe. Je vois alors les arbres qui s’enflamment, les flammes qui embrasent la clairière, les autres Taurions qui cherchent à m’aider disparaissent dans une lumière aveuglante en brûlant.

(NON ! NOOOON !)

Impossible d’hurler. Impossible de fermer les yeux. Impossible d’échapper au pire. Des formes se forment autour de moi, dansent autour de moi. Des formes que mon esprit ne peut décrire. Mon cœur bat si fort que j’ai la sensation qu’il va exploser. Tout comme mon esprit. Je suis dépossédé de tout contrôle sur moi-même jusqu’à ce que finalement mon corps craque et que mon esprit s’en libère cherchant à échapper à cette souffrance, à cette terreur, à cette frustration.

Je me sens dériver, comme seul repère, j’entends un battement de cœur. Faible, de plus en plus faible. Mon esprit divague. Une pensée s’immisce dans mon esprit ; celle de découvrir l’origine des aurores. Je suis en chemin pour le découvrir...

(A quel prix ?) Pensais-je.

Un tunnel semble se former devant moi en vrillant le vide et je m’y sens aspiré alors que je retrouve de vieilles sensations. Celle d’habiter un corps. Je ressens les douleurs aux quels je n’étais plus habitué. Je sens un choc rude sur un sol sec et granuleux. Une chaleur étouffante. Un vent brûlant sur mon dos. Une odeur désagréable. La mienne, celle des moufettes. L’odeur de fumée. J’ouvre les yeux, me retrouvant nez à nez avec une terre jaune étrange, pas désagréable mais loin de l’humus humide de ma forêt. Dans un gémissement, je trouve l’effort de me mettre à genoux. J’attrape une poignée de cette terre étrange et la laisse filer entre mes doigts. Cela ressemble à de la cendre. De la cendre jaune… étrange. De la cendre…

L’image du brasier autour de moi me revient en tête, me secouant violemment. Je sens à nouveau mon cœur et mon souffle s’emballer alors que je jette des regards paniqués autour de moi. Je vois des visages mais surtout je ne vois aucun arbre, aucune plantes, tout a disparu. Ma forêt s’est transformée en une terre aride. Je me concentre alors sur les autres personnes présentes ; deux elfes, des petites créatures ailée et des humains… Des humains… Ce sont eux. Ce sont eux les responsables. Jaloux de ne pas trouver les richesses légendaires, ils ont enflammés ma belle forêt. Profitant que nous soyons occupés à préparer un rituel pour commettre l’irréparable. L'inexcusable.

Je pousse un grognement bestial alors que mon regard s’assombrit. Je remarque ma lance sur le sol et la saisit sans les quitter du regard. Je prends une position défensive, prêt à recevoir une attaque. D’un ton rude, d’une rage imprévisible, alors que je cherche à reprendre le contrôle des battements de mon cœur et de mon souffle qui soulève ma peau sale.

« Qu’avez-vous fait ? Qu’avez-vous fait à ma forêt ? »

((Environ 1000 mots ! Merci pour cette entrée en fanfare ! ))

_________________




Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Alors que nous nous éloignons enfin en direction des ruines, un souffle d'air se produit. Je l'aurais accueilli avec bienveillance si cela ne réveillait pas une sensation des plus désagréables. Une tension similaire à celle précédant l'usage du pouvoir des lueurs. Il ne doit pas s'en rendre compte, mais le Protecteur resserre sa prise sur ma main lorsqu'il voit comme moi le sable s'élever du sol vers les cieux. Si cela dégage d'étranges monolithes noirs, à l'aspect métallique même, ce n'est pas ce qui attire mes yeux sombres. Ma langue claque d'elle-même alors qu'un soupçon d'appréhension m'étreint. Ces foutues aurores... Non seulement elles nous ont suivi jusque-là, mais en prime elles s'offrent le luxe d’apparaître en pleine journée ! Quel est l'imbécile qui a joué avec des cristaux dans son coin ?

Le ciel se déchire, laissant place à... Une sorte de voie vaguement circulaire, menant vers... L'infini ? Une nouvelle fois, je suis pris du sentiment que je devrais pouvoir faire le rapprochement avec quelque chose que j'ai déjà pu voir, mais rien de concret ne me vient. Subitement un éclat lumineux manque de peu m'aveugler. Une masse tombe, s'écrasant dans le parterre de grains dorés et sans ménager son apparence de viande fumée et encore fumante. Ah ? Le boucher a mal fait son travail, évidemment. La chose de grande taille et à moitié cuite se relève. Bipède, peau maculée de boue, des oreilles en pointe et... Une tenue forestière avec des branches et des feuilles, un peu comme le faisaient les cruches incultes et stupides de ma colonie.

"Eh ben.", me moqué-je en avisant Dae'ron. "Cela s'invite sans prévenir, vole avec l'élégance d'une pierre et choit comme une bouse. Manquerait plus que cela se mette à poser des quest..."

Et la première chose que ce mâle bien trop grand à mon goût fait est justement de demander... Ce que nous avons fait de sa forêt. Grimace. Il l'a fait exprès ou quoi ? Je lâche la main du Protecteur qui toussote pour masquer le fou-rire causé par la coïncidence et vole résolument vers la créature armée. Mes yeux sombres l'examinent brièvement. Un elfe des forêts dans le désert. Qu'est-ce que ce crétin a fait avec les aurores pour qu'elles le catapultent jusqu'ici ? Parce que là, c'est la seule explication possible pour qu'elles se pointent en pleine journée et aient des conséquences aussi... Ridicules.

Mais finalement, ce type tombé des airs arrive à point nommé. Depuis le temps que je me retiens de cracher mon fiel, voilà l'occasion parfaite !

"Pas la peine de le nier, t'es juste encore un de ces crétins qui a fait mumuse avec une puissance qui le dépasse, et qui s'étonne ensuite d'avoir été expédié à l'autre bout du continent. Typique des géants. C'est grand et pourtant ce qu'il y a là-dedans...", fais-je en pointant la caboche de l'imbécile puis en désignant la phalange de mon petit doigt. "N'a jamais su dépasser cette taille."

Souffle nasal méprisant pour accompagner la remarque. Sourire en coin des plus froids. Je jette un regard par-dessus mon épaule, ce que Dae'ron interprète comme un signe pour venir à mes côtés.

"Vas-y doucement, il arrive à peine.", gronde-t-il sans méchanceté. Il avise ensuite le géant et surtout la lance que ce dernier pointe vers nous. Et pourtant, fidèle à lui-même, il ne relève même pas ce fait. "Nous venons de vous voir euh... Tomber... D'un creux dans le ciel."

"Pour en faire un autre dans le sol de sable.", ajouté-je en avisant la trace par terre puis en croisant nonchalamment les bras derrière mon casque. "À peu de distance près, la réception se faisait sur un pic ou une pierre parfaite pour rompre les os... Dommage.", piqué-je froidement.

C'est vrai, ça. Entre les flèches sombres, les ruines et le matériel de fouilles réparti ça et là, il a fallu qu'il tombe pile sur une zone sans danger. À part le côté rôti, il a l'air indemne. Foutu géant. Pas même capable de m'amuser un brin en se rompant une poignée d'os ou en se tordant de douleur parce qu'il s'est déboîté quatre ou cinq articulations.

"Ne faites pas attention. Enfin, essayez.", conseille calmement Dae'ron sans pour autant me gratifier d'un regard réprobateur dont il a le secret. C'en est presque décevant. "Vous êtes blessé ? Je peux peut-être..."

"C'est ça !", coupé-je abruptement. "Occupe-toi encore des malheurs d'un géant ! Vas-y ! Chouchoute donc ce type, qu'il ne se mette pas dans mes pattes !", sifflé-je peu avant de me tourner vers l'humain censé nous montrer les lieux. "Alors, on y va ou on attend une autre pluie d'abrutis à moitié cuits ?"

Mes bras se croisent sur ma poitrine. L'elfe m'a permis d'évacuer un fragment de mon fiel, mais le Protecteur est déjà en travers de mon chemin et sans doute bien décidé à ne pas me laisser faire. Grand bien lui fasse ! Il sait que je ne le laisserai pas me traiter en larve ou en petite chose fragile, autant qu'il use son trop-plein de générosité et soit concentré quand un tas d'ennui ne manquera pas de nous fondre dessus.





(856 mots)

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Dim 20 Mai 2018 00:30, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Site de fouille de Bien'en Tal
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Post squelette :
- Suivi de Kieran et Nessandro vers les ruines
- Appréciation de la tempête de sable magique, des aurores qui apparaissent
- Découverte d'un taurion qui est tombé du ciel qui se rélève péniblement pour nous accuser d'avoir fait disparaître sa forêt
- Ecoute les propos de Nessandro qui veut le laisser de côté
- Présente des mains ouvertes en signe de paix au taurion avant de m'adresser à lui en ces termes

- "Nous n'avions rien fait à ta forêt. Tu as atterri ici, au milieu du désert, sous nos yeux ébahis. Nous n'avons pas la moindre idée de l'endroit d'où tu viens. Est-ce que tout va bien, as-tu besoin d'aide, de soins ? Mais plus important encore, de quelle forêt viens-tu ?"

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016