L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sartori
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 09:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Sartori


Il serait possible de sortir de Sartori sans s'en rendre compte. N'était-ce les troues dans les troncs, on pourrait jurer être dans une forêt tout ce qu'il y a de plus normale. Il règne tout de même une certaine agitation et, dans les rares rayons de soleil qui percent les frondaisons, des aldrydes volettent d'un arbre à l'autre, s'activent en des occupations que tu peines à imaginer. Certaines semble s'occuper de gros vers gris qui broutent les feuilles des arbres. Tu en remarques aussi un certain nombre qui taillent du bois, de la pierre, voire montent des pointes de flèches en métal probablement achetées à des marchands, pour se faire des lances.

Il te semble quand même que tu es en périphérie de la ville quand tu es amenée devant Kalad'aes. Celle-ci semblerait une aldryde normal, mais ton regard averti note son maintient altier. Elle porte une robe grise et légèrement luisante. En vous voyant arriver, elle secoue la tête :

"Une garde royale et un géant ? La reine regretterait-elle mes bons services ? C'est un peu tard. Sa décision a été prise et la mienne aussi. Cette guerre absurde ne me concerne plus."

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sartori
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
La Reine acquiesça à la demande d'Alistair et ordonna à une garde de lui servir de guide. Pendant ce temps, Darion boudait toujours, clamant qu'il ne se joindrait pas à eux pour cette mission et se contenterait d'aller faire un rapport à Bouhen. Trouvait-il seulement que cela était inutile, non versé aux arts de la diplomatie et de la patience comme pouvait l'être l'assassin, ou cachait-il réellement quelque chose comme celui-ci l'avait suspecté ? Il était difficile d'être sûr du verdict avec si peu d'éléments en mains, mais le « héros » d'Aliaénon était plus enclin à suivre son intuition première.

Alistair suivit donc son guide à l'extérieur de l'arbre colossal qui abritait la cour de la Reine et le suivit à travers la cité... qui semblait, de ses yeux, rien de plus qu'un village, si ce n'était un hameau. Les aldrydes étaient certes nombreuses, mais les structures, elles, étaient inexistantes, vu de l'extérieur. Cela donnait un sentiment de ruralité extrême, propre aux agglomérats de cabanes dans les bois, tellement petits qu'ils ne prenaient pas la peine de se donner un nom. La grande cité de Sartori lui donnait simplement l'impression d'être un pittoresque village de campagne. Et ce malgré les gigantesques arbres qui l'entouraient ; ils ne suffisaient pas à grandir la ville pour quiconque était coutumier des grandes cités de Yuimen. Tulorim, Oranan et même Yarthiss semblaient démesurées en comparaison avec cette région de la Forêt des Faeras. Non pas à cause de la taille des « bâtiments », mais simplement par la fréquentation des rues, le sentiment que tous étaient entassés les uns sur les autres. Et il venait tout droit de Kendra Kâr, géante parmi les géantes, capitale officieuse de la coalition contre Oaxaca, dans laquelle un pas ne pouvait être fait sans marcher sur les pieds d'un parfait inconnu.

Leur observation de la ville ne dura pas bien longtemps, car ils furent rapidement présentés à Kalad'aes, une aldryde au port altier vêtue d'une robe grise légèrement luisante. Elle ne semblait pas particulièrement enchantée de les voir. Elle déclara que, si la Reine regrettait ses loyaux services, il était trop tard pour venir les réclamer de nouveau, cette guerre « absurde » ne la concernant plus. Alistair camoufla un sourire carnassier. « Absurde ». Là était sans doute l'hérésie dont les matriarches de la sororité de l'oubli salvateur s'étaient offusquées. Cette guerre, aux yeux des officielles de Sartori, avait été déclenchée par les mâles s'étant honteusement rebellés ; elle n'avait rien d'absurde, elle n'était que l'auto-défense justifiée d'un système légitime. Pour trouver cette lutte absurde, il fallait trouver cette contre-attaque absurde. Et pour trouver cette contre-attaque absurde, il fallait trouver ce système absurde. Illégitime. C'était du moins l'hypothèse de l'assassin, qui ne mit pas longtemps à aborder le sujet.

« Alistair, émissaire de Kendra Kâr et, depuis quelques minutes, conseiller de la Reine Calliopée, » se présenta-t-il. « Et voici Loona, » ajouta-t-il en désignant la jeune femme, qui la salua d'un simple signe de tête. « Sa Majesté la Reine a effectivement le besoin de vos services, et c'est pourquoi je suis là. Elle semblait regretter votre éviction, si je puis me permettre. Pas les matriarches de... Comment était-ce déjà... de l'oubli salvateur. Elles n'ont pas daigné m'expliquer quel crime vous avez commis, mais serait-il juste de dire que cela a un rapport avec votre propre interprétation de la légende du Feu dans le Ciel... Et de votre position concernant les mâles de votre espèce ? »

Le pavé était lancé, il ne restait plus qu'à attendre sa réponse avant de se montrer un peu plus agressif dans son jeu.



(((+500)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sartori
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 10:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Kalad'aes voleta jusqu'à se poser sur une branche au niveau de ton visage. Tu remarqua alors que sa robe était en fait une multitude de fils de toutes les couleurs. Tu n'osais imaginer la complexité pour tisser une telle chose...

Elle te regarda d'un air grave, comme pour te jauger, puis, se lança :

"Je suis une matriarche, et également une prêtresse des milles couleurs, comprenez par là que je suis gardienne des traditions. Nous ne vénérons pas vos dieux, notre tâche est de connaître par cœur les dates des célébrations, les chants, les danses... afin de pouvoir les organiser comme il convient. En tant que tel, je connais, bien sûr, la légende du feu dans le ciel. C'est une légende incroyablement ancienne et presque totalement oubliée, on ne se souvient aujourd'hui que de quelques bribes et éléments éparses... D'après cette légende, nous serions tous issus de la ruche du phénix, lieu mythique ou les ma^les et les femelles forment deux sociétés distinctes et égales. C'est absurde, bien sûr, comment pourrions-nous venir d'un lieu dont nul ne connaît l'emplacement ? D'innombrables aldrydes ont sillonnées Nirtim à sa recherche sans jamais la trouver. La légende mentionne également l'apparition du feu dans le ciel à la fin de chaque cycle de notre calendrier, les aldrydes, mâles et femelles, devront alors se rendre à la ruche du phénix pour célébrer son retour. Tout cela semblait un tissu de vieilles légendes oubliées, et personne n'y faisait plus attention, jusqu'à l'apparition de ces lumières, précisément alors que nous sommes à la fin de la dernière année du calendrier."

Son ton se fit plus fataliste :

"A partir de là, tout s'est emballé. Certaines ont commencé à se dire que la légende avait peut-être du vrai. Plus surprenant, les prêtresses des mille couleurs ont découverts que leurs chants et leurs danses pouvaient produire des effets magiques étranges, comme manipuler les éléments, et même créer des élémentaires ! Cela a créé des mouvements de paniques, notamment lorsque d'innombrables aldrydes venus d'ailleurs ont commencé à débarquer à Sartori pour demander conseil et protection. La ville à commencé à devenir ingérable... et c'est à ce moment là que la sororité s'est manifestée. D’abord ce qu'on appel aujourd'hui le premier cercle, une poignée d'aldrydes qui avaient rencontré un individu mystérieux, le Gris-marcheur. Celui-ci aurait soit-disant prédit le feu dans le ciel avant son apparition, et insisté sur le chaos qu'il représentait. Les pouvoirs des prêtresses n'étaient que la première goutte d'une averse qui allait tout balayer, et il fallait donc tout oublier, et effacer les traces de ces légendes et du feu dans le ciel... Au début, personne ne leur prêtait attention, mais elle ont utilisé une vieille amulette, un objet mystérieux et très ancien. Avec la venu du feu dans le ciel, cet objet s'est réveillé et pouvait, semblait-il, expliquer l'origine du feu dans le ciel. Toute personne qui regardait dedans devait mourir, affirmaient-elles. C'est pourquoi, au contraire des deux autres matriarches, je ne l'ai pas fait. Mais ce qui a permis l'extension de la sororité, c'est bel et bien que toutes les aldrydes qui regardaient les visions de l'amulette semblaient bel et bien terrifiées. "Incommensurable", "délirant", "impossible", étaient les seuls mots par lesquels elles pouvaient exprimées ce qu'elles avaient vu. Bien vite, d'innombrables aldrydes se sont ralliées à elles sans même avoir regardé..."

Elle semblait à la fois abattu et en colère. Tu pouvait ressentir son désarrois et son incompréhension devant ce phénomène surnaturelle qui avait retourné la tête de son peuple en si peu de temps. Ce n'était pas fini, cependant :

"Plus tard, une nouvelle aldryde est venue. une certaine Shada'iss. Elle prétendait être une princesse de la ruche du phénix, rien que ça ! Elle voulait libérer les mâles pour que tous puisse y retourner... quand bien même elle admis ne pas savoir où trouver cette maudite ruche ! Évidemment, son discours semblait peu crédible, et les deux matriarches de la sororité voulurent la faire taire. Pour ma part, j'étais d'accord sur un point : plutôt que de s'agiter en tout sens, nous devrions étudier les informations que nous pourrions trouver à travers le monde et comprendre le phénomène... Shada'iss, qu'elle mente ou non, pourrait nous aider. Mais la sororité voulait au contraire détruire toutes les traces et a fait pression. Au conseil, la voix de la reine compte pour deux. Aussi, si elle s'était ralliée à moi, nous aurions pu évité tout ça, mais la majorité aurait été faible, et Calliopée n'aimait pas les menaces de Shada'iss, qui se disait prête à lever une armée rebelle. Entre la pression politique de la sororité et la pression militaire de Shada'iss, elle a choisi ce qu'elle pensait le meilleur. Elle avait oublié une chose cependant : Sartori ne représente pas toutes les aldrydes, même si c'est la plus grande ville. Shada'iss a convaincu bien des ruches extérieurs et des familles isolés. Ses menaces n'étaient pas du vent : en un mois, elle avait levée une formidable armée, et un de ses sympathisant avait même volé l'amulette de la sororité. Et voilà où nous en sommes : la ville est bien protégé et les rebelles ont peu de chance de la prendre, mais hors de la ville, elles seront victorieuses à coup sûr. Un statu quo qui ne peut que déboucher sur un massacre si personne ne fait rien. Mais quoi qu’ait pu vous laisser entendre la reine, il est trop tard pour faire machine arrière. "

Elle écarta les bras, l'air fatiguée :

"Je voulais comprendre le feu dans le ciel pour savoir ce qu'il fallait faire. Les autres ont préféré s'en remettre aux belles paroles sans preuves et aux promesses... et voilà comment démarre une guerre idéologique ou tout le monde pense avoir raison alors que, probablement, tout le monde à tort. En plus, maintenant, les peuples de géants ont fini par être mêlés de tout cela et les ynoriens nous regardent d'un mauvais œil... Et moi je ne peux que regarder mes sinistres prophéties se réaliser et mon peuple se détruire à petit feu. Si vous pensez avoir une solution, je veux bien l'écouter, mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour éviter la guerre."

Elle te regarde, toujours avec son air fataliste. Manifestement, elle n'attendait pas grand chose de toi, à toi de lui démontrer qu'elle était dans l'erreur.

(((Alistair : +0.5(post) +0.5(informations) +0.5(longueur) Acte de prestige : Toute l'histoire... )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sartori
MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Post squelette :

"Je ne peux rien vous garantir pour le moment, mais il faut procéder par étape. En premier lieu, j'ai besoin de votre aide pour empêcher l'Ynorie de ne prendre Sartori pour cible. La Reine a besoin d'une messagère haut placée. Et elle vous a proposé. Si vous ne le faites pas pour elle, faites-le pour votre peuple : en venant avec moi jusqu'à l'Ynorie, nous pourrons convaincre ceux-ci de vous accorder un soutien militaire, ce qui pourrait éviter bien des drames. Une fois-ceci fait, nous pourrons plus facilement négocier une paix avec les rebelles et éviter la guerre de s'envenimer. Je chercherai une solution pour mettre un terme définitif à cette querelle sur le chemin, mais pour le moment je vous demande votre aide pour écarter la menace la plus proche : Oranan, qui voit la situation présente comme une menace pour ses frontières."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sartori
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 17:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
L'aldryde secoua la tête, l'air plus fataliste que jamais :

"Je crois que vous n'avez pas compris la situation. Les aldrydes ne rassemblent que le minimum de force quand elles ont un objectif... Les rebelles ont longtemps menée une guérilla en petits groupe d'une dizaine maximum. Mais maintenant, ils sont tous rassemblés. Un millier de guerriers prêts à déferler sur nous... un tel rassemblement ne peut signifier qu'une chose : l'attaque de la ville est imminente. Pour ce que j'en sais, elles sont peut-être déjà en chemin et arriveront dans l'heure ! Rien ne pourra arrêter la bataille qui s'annonce, il est trop tard..."

Elle se permet tout de même un sourire :

"Mais vous avez raison. Si l'Ynorie s'en mêle aussi, alors la situation sera critique. Il faut les empêcher d'intervenir. Nous n'irons pas à deux. Je veux bien aller porter ce message, mais dans ce cas, je préfèrerais vous savoir ici. Je compte sur vous pour aider mon peuple. Si je parts, la bataille éclatera avant mon retour, c'est une certitude. J'espère que je peux avoir confiance en vous pour éviter que cela ne tourne au massacre total et à l'annihilation de notre peuple. Peu importe le camps vainqueur, tout sera préférable à une boucherie qui laisserait Sartori exsangue et dépeuplée."

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sartori
MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 05:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Post squelette :

-Alistair accepte la proposition de la Matriarche et la remercie.
-Il retourne vers l'Akrillarbre pour faire son rapport à la Reine.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sartori
MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 14:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Kalad'aes hésita encore un instant puis... quelques battements d'ailes et elle était partie. Il ne restait qu'à espérer qu'elle réussisse sa mission seule...

Tu retournas donc vers l'akrillarbre.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sartori
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 11:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La demeur de la matriarche est élégante et raffinée, même si pas forcément mis en valeur par la nuit, éclairée d'étranges luminaires dorés et d'autres lampes dont la douce lumière bleuté te fait comprendre qu'elles sont fabriquées à partir de ce même champignon qui éclaire les cavernes. Décidément, le mycélium dont tu as un échantillon dans la poche semble bien pratique !

Darion interpelle une aldrydes pour aller chercher la matriarche. Fadrin'ias émerge bientôt du trou où elle vit. En te voyant, elle plisse les yeux :

"Comment oses-tu, étranger, troubler mon repos ? Ne devrais-tu pas être en train de lécher les bottes de la reine ?"

Elle vole à bonne distance de toi, visiblement suspicieuse...

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sartori
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 02:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Darion sembla dubitatif aux paroles d'Alistair, clamant qu'il pourrait effectivement se rendre auprès des rebelles, mais que ce serait certainement vain, car elles se doutaient déjà probablement qu'ils étaient du côté de Sartori, donc de la sororité ou de la Reine. Il ajouta que tuer la Reine pourrait bel et bien mettre fin à la querelle entre le clan de ses fidèles et celui des Matriarches de l'Oubli, ce à quoi l'assassin ne répondit pas immédiatement. Après tout, peu importait si celui-ci pensait qu'assassiner la Reine finirait d'asseoir le pouvoir de la sororité, l'important c'était qu'il ne soit pas dans les parages quand le comploteur ferait son double-jeu.

Le guerrier attrapa alors Alistair avant de le plonger de nouveau dans les ombres, les faisant tout deux réapparaître au pied d'un arbre décoré de fleurs et de mousse. Ils purent apercevoir la richesse de la Matriarche nommée Fadrin'ias, éclairée d'étranges lumières provenant de loupiotes faites à partir des champignons qu'ils avaient pu voir sous l'Akrillarbre. Darion fit ainsi appeler la personne pour laquelle ils étaient là et bientôt une servante se dépêcha d'aller la chercher. Lorsqu'elle sortit finalement de son trou, elle sembla particulièrement grincheuse, toujours aussi raciste et sexiste. Elle apostropha immédiatement Alistair, le nommant simplement étranger et lui demandant comment il osait troubler son repos alors qu'ils devraient être en train de lécher les bottes de la Reine.

« Comprenez, Ma Dame, que je ne suis pas là pour contenter la Reine, » commença-t-il, prenant des pincettes. « Je n'ai fait que la conseiller pour tenter de résoudre ce conflit paralysant nos accords commerciaux avec l'Ynorie au plus vite. Et ce jusqu'à... »

Il prit la peine de regarder autour de lui pour être certain qu'ils ne pouvaient pas être épiés puis se pencha légèrement en avant, murmurant avec un ton de conspirateur.

« Jusqu'à ce que la Reine me demande de vous assassiner, Ma Dame, » déclara-t-il. « Je lui ai dit que je le ferai pour ne pas la contrarier, mais j'ai bien conscience qu'elle est la personne coincée dans le passé dans cette histoire, celle qui ne fera que créer de nouveaux conflits et créer des carnages. Je ne peux pas laisser une telle chose se produire. »

Il laissa uniquement une seconde à son petit discours de faire effet avant de continuer sur sa lancée, sortant le mycélium de sa poche pour le montrer à la Matriarche.

« Voyez, Dame Fadrin'ias, ce qu'elle m'a donné pour parvenir plus facilement à vous tuer. Mais je suis venu ici en paix. Je suis venu pour vous prévenir, car maintenant qu'elle a envoyé quelqu'un pour vous tuer, elle ne peut plus reculer et devra tout faire pour se débarrasser de vous. Je ne peux pas laisser la guerre civile qui pointe le bout de son nez sous sa direction démarrer, pas alors que les rebelles arrivent. Le conflit durerait alors bien plus longtemps et je ne sais pas à la faveur de qui il tournerait. Kendra Kâr ne peut pas laisser cela se produire. »

Il avait proféré ces paroles d'un ton presque solennel. Heureusement, il n'avait pas assez parler avec Darion, s'en méfiant comme la peste depuis qu'il l'avait rencontré, pour que celui-ci connaisse suffisamment sa psychologie et ne lise en tout cela des mensonges éhontés. Au pire des cas, il penserait qu'Alistair n'est qu'intéressé par les récompenses du Roi de Kendra Kâr et fait du zèle pour se faire accepter de la sororité... Probablement comme lui-même en fait.


(((+500)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sartori
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 11:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Après une longue discussion, Darion finit par se retirer comme demandé, disparaissant dans les ténèbres. De ton côté, tu te rends à l'akrillarbretandis que la matriarche rassemble ses troupes.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016