L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Village de Tian Nin
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Village de Tian Nin


Image


Le village de Tian Nin est perdu dans la steppe bordant le désert bleu. C'est un amas d'une vingtaine de maisons en bois ou en paille, dans lesquelles vivent les familles du village. Les gens ne lient pas beaucoup de contact avec l'extérieur, mais sont amicaux envers les voyageurs. Le village dispose de l'une des rares sources d'eau existant dans la steppe et, au beau milieu, se dresse un grand arbre millénaire faisant office d'icône sacrée. Plus loin, à une centaine de mètres du village, on peut apercevoir un étrange édifice de pierre. Ce mausolée, véritable fardeau du village, est source de bien des mystères et les enfants qui s'en approchent de trop près disparaissent parfois.

Les gens n'abordent que très peu ce sujet, comme s'il s'agissait d'un tabou, mais peut-être peut on en savoir plus en menant quelques recherches.
L'arbre, dieu bienfaisant qui protège les villageois des caresses mortelles du soleil est, avec la source, une des choses qui rattachent encore les gens à vivre dans ce lieu.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Village de Tian Nin
MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Mai 2013 21:45
Messages: 419
Localisation: Le Désert bleu
Thème musical

On raconte que lors des dernières instants avant la mort, juste avant que les dieux n'emporte l'âme loin des plaines matérielles, la vie défile sous les yeux du presque défunt. Peut-être n'est-ce vrai que pour ceux qui sont vraiment appelés dans l'au-delà, car Vaex ne vit jamais autre chose que le sable et le soleil alors qu'elle mourait.

Peut-être que si elle n'avait été sauvée cela aurait été différent, mais cette question serait à présent pour un autre temps: le désert ne lui avait pas ôté la vie et bien que ses forces étaient encore lointaines, elle sentait sa poitrine se gonfler faiblement sous l'action de sa respiration.

La conscience ne revint pas tout de suite, mais l'eau qu'on lui fit boire et les baumes qu'on apposa sur ses brûlures lui permirent finalement de faire surface dans le monde des mortels, ne serait-ce qu'un court moment. Elle était étendue, à l'ombre bien qu'il fasse encore chaud, mais le calme était pour plus tard: dans le petit cabanon, une foule de personnes l'épiait avec un grand intérêt, s’échangeant des remarques et des questions. Qui était-elle? Que faisait-elle seule au milieu du désert? Comment était-elle encore en vie? Pourquoi portait-elle des chaînes?

Les réponses viendraient pour plus tard cependant: Vaex ne tarda pas à s'assoupir de nouveau, rattrapée par les limbes qui ne l'avaient laissée libre que l'espace de quelques battements de cils.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Village de Tian Nin
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 31 Mai 2013 18:13
Messages: 6
La femme semblait encore souffrir sur soleil. Semblant s'éveiller un instant pour ensuite retomber sous la fatigue, la faiblesse ou peut être la douleur. Je ne savais trop, car la personne ne pouvait s'exprimer. La famille qui l'avait accueillit lui apposait des presses froides ou tout du moins tiède.

La surprise de trouver un étranger passée, la plupart de la petite population du village a repris ses habitudes, s'occupant des tâches ménagères et des maigres bêtes du village. Je restai un instant, observant sa chevelure rougeâtre immaculée et ses chaînes. J'eu un mouvement de recul face à cette découverte. Cette acte de bonté allait-il nous apporter des problèmes ? Les chaînes attirent souvent un mauvais présage. Esclave ou meurtrier. Est-ce une fugitive ? L'expression de mes yeux ne devait échapper à personne malheureusement. Ceci était l'une de mes faiblesses. Une visage trop expressif. La plupart des gens semblent arriver à retenir leurs sentiments à l'intérieur et de ne pas les faire transparaitre sur leur visage. J'en suis incapable.

Je me penchai un instant pour mieux observer les chaînes. Qu'est-ce que cet être à a cacher ? Assise en tailleur, je me munie d'un bâton présente dans la pièce, le posant sur mes genoux.

J'étais apeurée et excitée intérieurement par ce que cette personne va être pouvoir raconter.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Village de Tian Nin
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Mai 2013 21:45
Messages: 419
Localisation: Le Désert bleu
Thème musical

La fièvre finit par la quitter et ses forces peu à peu revinrent, accompagnées de sa conscience. La gorge de feu et de sable, elle murmura péniblement le mot "eau". Aussitôt elle sentit une gourde posée sur ses lèvres et elle but avec avidité. L'eau coulait sur son menton, mais elle n'en perdit que peu.

Vaex ouvrit les yeux, revigorée bien qu'encore faible. Elle se trouvait dans une pièce aux murs de bois, étendue sur un petit lit au matelas d'osier. La personne qui venait de lui servir à boire était une femme plutôt âgée, vêtue d'une ample tunique marron. Le désert. Elle se trouvait toujours dans le désert, comme en témoignait l'oppressante chaleur.

Son corps était humide, moite même. Elle frissonna, avant d'essayer maladroitement de se relever, s'asseyant comme elle put sur le lit. Ses menottes enserraient toujours ses poignets meurtris.

La vielle femme lui murmura quelque chose avant de sortir. Vaex posa alors ses yeux sur la seconde personne qui habitait les lieux: une jeune femme, probablement du même âge qu'elle, qui arborait une épaisse chevelure brune et des traits fins. Un bâton était posé sur ses cuisses et ses yeux noirs montraient de l'intérêt, mais également quelque chose de plus sombre.

Une tension était palpable et gênait Vaex, qui en plus de se sentir faible se sentait mal à l'aise.

"Où sommes nous? Que s'est-il passé?"

Certes Vaex avait une petite idée quant aux réponses à ses interrogations, mais entendre les mots de la jeune fille serait probablement plus riche en informations. Elle força un sourire au naturel déroutant. Pendant des années elle avait joué avec ses expressions faciales et, s'il lui était toujours délicat de tromper par le regard, ses lèvres étaient expertes en la question.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Village de Tian Nin
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 31 Mai 2013 18:13
Messages: 6
Après une période de crise que l'eau n'arrivait pas à calmer, la personne allongée pris conscience et réussi même à reprendre le contrôle de sa bouche. Des mots tremblants sortirent avec une légère hésitation. Elle semblait perdue et ne plus se rappeler de quoi que ce soit.

"Et bien la seule que je sais sur vous. Nous vous avons retrouvez, enfin la famille qui vient de vous recueillir, ma tante, vous as trouvé."

Je n'osait dire trop. Elle venait de se réveiller, on l'avait retrouvé enchaînée.

"Avant toute chose. Qui êtes-vous ? Et qu'est-ce que ceci fait sur vous ?"

Je me rapprochai doucement et pointai à l'aide du bâton les chaines qui la maintenait toujours attachée. Comment étions-nous supposé réagir ? Je posai un regard inquiet sur ma tante, elle se tenait trop près, trop proche de cet inconnu. Je n'avais rien contre les étrangers bien sûr, mais trouver quelqu'un qui peut être très dangereux, j'avais clairement le droit de m'interroger.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Village de Tian Nin
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Mai 2013 21:45
Messages: 419
Localisation: Le Désert bleu
Retrouvée? C'était effectivement la seule raison qui se défendait. Elle s'imaginait mal allongée sur un petit lit si elle avait été capturée par la troupe d'esclavagistes. Monsieur Rheinart avait beau être particulièrement retord, elle ne le voyait guère s'ennuyer à créer telle supercherie pour Vaex.

Ainsi donc devait-elle sa vie à Dame chance. Si seulement elle en avait bénéficié plus tôt, elle n'aurait jamais été vendue et aurait eu les poches pleines à craquer. Combien de chance en effet qu'on la retrouve au milieu d'étendues absolument vides? Cela aurait fait un joli pari.

Mais maintenant elle se retrouvait devant une jeune fille qui s'inquiétait de ses chaînes. Mieux valait la rassurer:

"Vous avez entièrement raison: ceci n'a pas grand chose à faire sur moi. Mais si nous partageons cet avis, ce n'était guère le cas de certains individus malintentionnés qui comptait faire du profit sur mon humble personne."

Rien à voir avec les paris, évidemment.

"Ils voulaient faire de moi... Enfin je vous laisse imaginer. J'ai préféré le désert. Et une bête à deux bosses, qui, hélas, a fait une malheureuse rencontre avec une pierre. Croyez bien qu'est loin de moi l'idée de me promener seule par ici, avec des fers aux mains."

Parler... Vaex avait toujours du mal à s'arrêter une fois qu'elle commençait et elle aurait très probablement élaboré davantage son discours si ces quelques répliques n'avaient asséché sa gorge.

Elle but de nouveau.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016