L'université
Ce lieu est un centre de formation des cryomanciens venant de tout Yuimen. Les races s'y côtoient dans une certaine harmonie. Les mages auront l'occasion de recharger l’entièreté de leur mana en un temps record (de l'ordre de l'heure) dans des salles de méditation propres à leur élément. Vous arriverez à ces salles par un long couloir qui débouche sur une salle à neuf côtés appelée "salle élémentaire". De là, huit couloirs partent chacun d'un côté de la salle vers un élément précis. Ce que vous trouverez dans ces salles dépend de chaque personne.
Pour tous, mage et non-mage, les écuries sont ouvertes, prêtes à accueillir les montures de chacun. Un restaurant universitaire où chacun se sert est également ouvert et gratuit. Enfin, pour ceux qui le désirent, des chambres d'hôte sont accessibles gratuitement pour une seule nuit.
Dans cette foule, vous reconnaîtrez les étudiants à leurs robes bleues très claires et à leur capes de fourrure brune. Les professeurs, quant à eux, portent le même type de robes mais ne quittent jamais leurs capes dorées.
D'aucuns racontent que les sous-sols de cette université comprendraient un magasin de magie des plus complets pour ce qui est de la magie de glace, ainsi qu'une armurerie et une forge travaillant un métal rare: l'Helcéa ou métal de glace. De nombreux trésors seraient aussi dissimulés dans les profondeurs de ce lieu... Mais seules de très très rares personnes ont été autorisées à pénétrer les entrailles de cet endroit.