Le froid et rien d'autre, voilà ce qu'il y avait à Henehar. Warren s'était bien douté que ce voyage n'allait pas être de tout repos mais il n'était pas habillé contre ce genre de climat. Le Cynore se posa à terre comme son semblable, l'Aynore, tout en douceur. Le fulguromancien descendit et pu admirer le paysage blanc mais riche de cette région. Il n'était même plus sur le même continent à présent c’était un dépaysement total. Toute cette neige, ces arbres, quel spectacle. Mais le froid tabassait littéralement le jeune homme qui finit par s'entourer lui-même avec ses bras, grelottant et claquant des dents de temps à autre. Il y avait du monde sur cette grande plaine enneigée servant de lieu d'atterrissage, au moins c'était un bon signe vu que Warren pensait que Henehar n'était qu'un village perdu au beau milieu de nul part. Il prit donc sans attendre la route menant vers la presque-ville. Cela l'émerveillait de voir autre chose que Kendra Kar et ses alentours, le voyage le passionnait toujours. Au bout de quelques minutes de marche il arriva enfin aux portes, enfin aux palissades de bois servants de murs. Henehar était tout ce qu'il y avait de plus simple en matière de village : Chaumières, auberges, c'était vraiment très loin de la grande cité Kendrane.
-"Avant que je tente quoique ce soit, mieux vaudrait que je trouve quelque chose à me mettre sur le dos."-
Mais où fallait-il trouver cela ici ? Un manteau, une peau, n'importe quoi d'assez 'imposant' suffisait pour le maintenir hors du gèle, mais dans ce lieu-là il n'y avait pratiquement aucune boutique de ce genre. Ce genre de problème énervait beaucoup Warren mais il n'avait pas le choix, pour monter jusqu'aux monts éternels, il fallait s'équiper. Son regard se promenait un peu partout sur les édifices, les gens, la route, à la recherche de là où il pourrait trouver ce qu'il cherchait. Forcément qu'il devait y avoir cela ici, Henehar était quasiment aux pieds des montagnes et ne pas vendre de quoi tenir chaud ici ne rimait à rien, selon Warren. Toujours en se frottant, il décida de faire quelques pas vers le lieu où il pourrait demander certainement de l'aide, du moins là où on pourrait lui dire où trouver. L'auberge, c'était ça sa nouvelle destination, c'était l'endroit où les gens se rendaient le plus souvent surement, donc l'idéal pour demander 'son chemin' si on pouvait dire.
-(J'espère qu'Elaën ne m'as pas raconté des histoires car si je monte et que je repars les mains vides, il s'en souviendra.)-
Ses pas le guidèrent un peu arbitrairement le long des rues du village, complètement recouvert de cette pellicule blanche si atypique à la région et aux montagnes. Quelques instants après il était enfin à la porte du petit bâtiment s'apparentant à une maisonnette Kendrane. Au moins à l'intérieur il était sûr que le froid ne serai pas autant agressif qu'à l'extérieur. Il poussa donc doucement la porte puis regarda la grande salle avant d'entrer complètement.
_________________
|