L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Lebher
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Lebher


Image
Emblème de la ville et de la milice


Image


Située en bordure de mer à l'Ouest du continent de Nosvéris, et empiétant sur la forêt d'Astaryä, on trouve cette ravissante cité froide qui a jadis été fondée par les elfes à la recherche d’une terre d’asile, durant l'ère obscure. Chassés, exterminés, massacrés, ils fuirent l'ancien Royaume elfique d'Omyrhy lors de sa prise par les Garzoks et les forces d’Oaxaca. Depuis, les habitants de cette ville devenue capitale elfique du continent sont restés d’excellents guerriers farouches malgré les siècles de paix passés, en gardant toujours l'espoir de réussir, un jour peut-être, à reprendre le pouvoir sur leur ancien Royaume.

Aujourd'hui, cette cité doit faire face à une nouvelle invasion orque sur Nosvéris et lutte de toutes ses forces, plus déterminée que jamais à ne pas se laisser marcher sur les pieds une seconde fois, décuplant le talent et le courage de ses fiers habitants elfes. Ils reçurent également l’aide passive de l’esprit et de la densité de la majestueuse forêt d'Astaryä qui les a, jusqu’à présent, toujours protégés de la menace venant du reste du continent tombé aux mains de l’obscurité. Elle est ainsi devenue le lieu d’escarmouches et d’affrontements fréquents qui n’arrivent néanmoins jamais à franchir cette barrière naturelle.

Quand on arrive à faire abstraction de cette constante oppression, on se rend compte que Lebher est une adorable ville peuplée majoritairement d’elfes bleus et blancs, entourée de beaux remparts bleutés. Les maisons y sont construites dans la forêt, en bordure, ou même en plaine au bord de la mer, mais ne dégradent nullement le paysage naturel de cette région qui est si précieux aux elfes. Les temples et les magasins sont implantés, pour la plupart, entre la forêt et la mer afin que les voyageurs les trouvent plus facilement. L'un ou l'autre petit cours d'eau est alimenté, de temps à autre, par les pluies et la neige, traversant la ville qui a érigé quelques petits ponts afin de les traverser sans embûche.

Cette ville connue pour son pacifisme est surtout un lieu de repos, de paix et de détente tournée vers la pêche lorsque le temps s’y prête, et tout ce qui concerne en général le côté maritime. Le seul potentiel trouble-fête de la ville reste sans doute le cimetière qui soulève parfois bien des questions dans l’esprit des habitants qui se gardent bien de parler de leurs craintes présentées comme un tabou à ne jamais soulever par les autorités religieuses et politiques de la capitale.

Les dieux qui sont majoritairement vénérés dans cette cité ne sont autres que Yuia, souveraine divine des glaces, Yuimen qui étend son emprise sur la forêt d'Astaryä, et la grande Moura, celle qui donne l’ultime bénédiction pour la pêche, les voyages en mer et qui leur donne l’eau, et partant de là la vie. Ces dieux ont donc tous les trois de beaux lieux qui leur sont dédiés, et une petite troupe de prêtres semble leur être dévoué par-delà l’éternité, imposant les caprices de leurs Dieux aux habitants de la ville qui se doivent d’être respectueux envers ces quelques messagers divins.

Quant aux dirigeants politiques de la ville, ils sont aux nombres exacts de onze depuis plusieurs siècles déjà. Cinq elfes blancs, et cinq bleus, membres du haut conseil, dirigent la ville, et sont eux-mêmes présidés par un Roi Eàrion qui tranche en cas de conflit et donne son aval quand aux décisions prises par ses puissants conseillers. Ces elfes travaillent toujours de paire : un blanc avec un bleu, et sont donc responsables d'un seul domaine concernant la ville : l'aspect militaire, la religion, le commerce, la gestion des finances, les affaires diplomatiques. A chaque décision ou idée, ils se concertent tous autour d'une grande table située au coeur du palais royal, en présence, bien évidemment, du roi.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016