L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: L'auberge Liasenh
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 18:11 
 Site Internet  Profil

L'auberge Liasenh

Cette auberge est la dernière de Nosvéria. Les registres indiquent qu’elle n’était pas la seule, avant que la colère de Yuia ne se déchaîne. Mais curieusement, toutes les autres furent détruites.

Durant votre visite de la cité morte, vous ne pourrez loger qu’ici, sous le toit d’Olna et Felentür Liasenh. Vous y serez accueilli par une étrange créature, une sorte de gnome. Sa peau, teintée d’une couleur bleue pâle, lui permet de passer inaperçu dans cet enfer de glace. Ses frères et lui sont les seuls êtres capables de se mouvoir que vous rencontrerez en dehors du Hïenbless. Telles de vulgaires machines, ils s’activeront uniquement en cas de besoin. Le reste du temps, ils se tiendront dans un coin, à l’abri des regards, recouverts d’une couche de glace de quelques centimètres d’épaisseur.

Olna et Felentür, quant à eux, veillent dans leur immobilité à ce que tout se passe bien. Olna, jeune Elfe Blanche séduisante, debout derrière le comptoir du bar, illumine la salle commune de sa présence. Contre les murs, à droite et à gauche de la porte, se trouvent deux immenses cheminées, avec une réserve de bois sur le côté. Dans le coin à droite d’Olna se trouve l’escalier, unique moyen d’accès à l’étage supérieur, et donc aux trente chambres de l’auberge. Derrière la charmante Elfe se trouvent les cuisines, surveillées par Felentür, un homme d’une quarantaine d’années à la barbe grisonnante malgré son visage encore jeune.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: L'auberge Liasenh
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 16:50 

La taverne était un havre de chaleur comparée à la frigidité de la ville. Pénétrer dans cette cité morte, voir ses habitants figés dans le temps, puis ensuite entrer dans cette auberge pleine de vin et de joie, plongée dans une incroyable cacophonie, entre les blagues salaces, les bagarres, les paris d'ivrognes...

- Quand on n'a qu'un jour à vivre, on le vit intensément.

Ces mots captivèrent Heartless. Il s'était assis à une petite table en face d'un gros homme a la barbe broussailleuse nommé Björnfel. Non pas qu'il n'y avait que cette table là, au contraire, les hommes les délaissaient volontiers pour boire au comptoir à côté de la magnifique elfe blanche qui servait les verres. Björnfel avait simplement reconnu le nouvel arrivant en premier et l'avait appelé "Cyclope ! Viens donc que je t'offre un verre !". Puis ils avaient bu et tout s'était enchaîné si vite, une simple remarque désobligeante fit virer la beuverie au pugilat jusqu'à ce que les deux hommes se fussent calmés et rassis à la même place. Le grand gaillard à la chevelure brune aussi longue que la barbe aussi grosse que ses muscles évoqua enfin sa peine, ses inquiétudes. Sirius l'écoutait sans compatir, sans souffrir pour les autres. Il parlait avec le sourire, sans peser ses mots, comme il l'aurait fait dans n'importe quelle taverne de bas-étage.

- Ici, tout le monde a l'air joyeux, mais dans quelques heures on retournera tous à l'état de statue de glace.
- Hmpf, pas moi.
- Ah ouais ? Et pourquoi donc, Cyclope ?
- Je suis pas comme vous.
- Voyez-vous ça, monsieur n'est pas comme les autres ! Il est différent ! Au dessus du lot ! hurla-t-il aux murs.

Le pirate montra ses poings avec un rire moqueur et le joufflu caressa sa joue enflée.

- Quoi ? Tu m'cherches ? Tu veux qu'on remette ça ?
- Non merci ! Ça suffira pour cette année !

Et ils rirent. Et ils rirent.

- N'empêche que... Ça fait des lustres que je ne me suis pas battu comme ça, disons le franchement, des siècles. Loin de moi l'envie de te remercier pour ce que tu m'as mis sur la tronche mais... ça me fait me sentir vivant.
- Si tu veux on se donne rendez-vous dans six mois pour que je te la bousille une nouvelle fois.
- On verra, on verra...

Björnfel souleva sa chope et but une bruyante gorgée du fin nectar.

- Raaah... c'est rare de voir des étrangers dans ton genre passer par ici et faire la fête avec nous, et des golems, encore moins. Donc si je comprends bien, tu crois qu'Elle te laissera sortir de sa cité pour voguer sur les océans en quête de gloire et de fortune ?
- Oh, je me contenterai de la gloire, la fortune suivra.
- La jeunesse...

Le barbu voulut boire encore une fois, mais il se rendit compte que son verre était vide. Il émit un petit grognement puis abandonna le doux alcool.

- Bon ! A dans six mois ?

Björnfel tendit une main amicale qui n'attendait qu'à être serrée, mais Heartless n'eut pas le temps de la saisir. Les poivrots de la taverne se retournèrent tous ensemble et firent la même chose dans la direction du marin, encerclé par des promesses chaleureuses. Intimidé, il baissa la tête et marmonna...

- Je n'ai pas l'habitude de tenir mes promesses mais...

...avant de sauter de sa chaise comme un diable sortant de sa boîte et de frapper du poing sur la table pour déclamer :

- A dans six mois !

Ils s'échangèrent des poignées de mains, qui étaient autant de nouvelles rencontres plaisantes. Au bout d'une heure de fête intense, de chamailleries amicales et d'échanges de prénom, plus personne ne pensait au retour du gel.

Puis, doucement, une brise rafraîchissante s'infiltra dans l'auberge. Des cristaux de glace apparurent sur les murs et tout mouvement ralentit un temps pour cesser ensuite. Au milieu de ces sourires figés, il n'y avait qu'un seul homme, seul et mélancolique.

Heartless resta un bon quart d'heure parmi les statues, son sourire avait disparu : la déesse lui avait accordé le pardon. Il aurait peut-être dû sautiller de joie, mais c'était à grand regret qu'il quittait ses nouveaux camarades de beuverie. La vérité lui apparut comme un coup de semelle en pleine face : il n'avait jamais assez profité de sa propre vie. Comparé à ces êtres tristes qui ne pouvaient sourire qu'un jour dans l'année, Sirius était quelqu'un d'incroyablement chanceux. Nous sommes tous chanceux de vivre un jour, pour se réveiller le lendemain et vivre encore. Les Nosvérians étaient à l'abri des souffrances et des bonheurs de ce monde, Heartless pouvait souffrir de tous ces sentiments à l'infini, car il était libre.

"Peu importe les difficultés que tu devras endurer : quand un obstacle ne peut être surmonté, vis avec et supporte le poids d'un fardeau de plus."

Les mots d'Arrordra lui revinrent à l'esprit. Dans un certain sens, ses prédictions avaient leur utilité. Sirius avait les épaules pour supporter le poids de sa propre existence. D'un pas lent et monotone, le pirate ouvrit la porte de l'auberge et disparut dans la nuit.