L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Les rues
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 18:10 
 Site Internet  Profil

Les rues

Ces méandres de rues étaient jadis plus vivants et plus bruyants que les places de marché de Kendra Kâr. Mais aujourd’hui, le froid a emprisonné toute forme de vie. Les appentis supportent d’énormes stalactites de glaces. La neige a recouvert les pavés et les murs sont dissimulés derrière une épaisse couche de glace, donnant à la ville sa lueur bleutée et, ainsi, son allure si mystérieuse. Sur les habitants, une couche plus fine et transparente, mais tout aussi solide, s’est déposée. Les couleurs de leurs parures sont restées vives et éclatantes. Les plantes ont, elles aussi, conservé leurs robes de printemps et derrière leurs ornements hivernaux, elles préservent un éclat d’une rare intensité. Comme si Yuia, dans sa divine attitude, avait donné à la mort une beauté sans pareille, et, à travers sa vengeance, créé une ville fantôme dont la magnificence serait chantée par des générations de bardes durant les siècles à venir.

Seuls quelques animaux sauvages errent dans les ruelles, au milieu d’un jardin de statues de glace. Ça et là, quelques sculptures gelées se sont retrouvées à terre, plaquées au sol par des charognards affamés. Mais la magie de Yuia a fait sont effet. Les animaux qui se sont risqués à goûter un de ces êtres figés partagent désormais le sort de la cité. De ce fait, les vivants qui rôdent dans Nosvéria ont mis toute agressivité de côté. Ils respectent le silence de cette ville et veillent à ce que nul n’y fasse couler le sang.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Les rues
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 01:12 

Alors qu'Heartless progressait dans ce dédale de rues immobiles et mortes, il se retrouva confronté aux visages des habitants figés en plein mouvement, leur expression pourtant joyeuse était horrible aux yeux du pirate, comment pouvaient-ils sourire encore, après qu'une déesse ait cruellement volé leur liberté ? Il y avait là des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants ! Cet enfant d'à peine neuf ans qui courait avec un ballon éternellement collé à sa main, qui ne s'était probablement pas rendu compte qu'on l'avait condamné, victime innocente d'un courroux céleste... Sirius pensa que les dieux devaient lui en vouloir, un inconnu lui avait greffé une malédiction sur la peau et il s'était échoué dans cet endroit paisible mais pourtant si effrayant. Était-ce une sentence ? Qu'avait-il fait de si grave ? Soudain, Heartless interrompit le flot de ses pensées, il se souvint et se dit qu'en réalité, il devait mériter cette aversion des dieux. Une pensée embruma sa mémoire, mais cette brume qui faillit lui arracher un cri se dissipa à la vue des loups qui rôdaient dans les parages. Le borgne ne prit même pas la peine de mettre la main à la garde, il était clair que ces animaux ne faisaient que vagabonder et n'avaient nulle intention de nuir. Dès qu'ils virent le pirate s'approcher, ils partirent calmement bien qu'ils étaient trois ou quatre fois plus nombreux que lui.

Nosvéria était un lieu sacré où la violence était prohibée. La cause de la malédiction de Yuia était peut-être une violente bataille durant laquelle les humains avaient dépassé les bornes et déshonoré leur espèce. Peut-être que les dieux n'étaient pas si cruels qu'ils en avaient l'air, et qu'ils agissaient ainsi pour répondre à la bêtise des peuples vivant sur Yuimen. Heartless se gratta frénétiquement la tête, décidément il n'était pas doué pour la philosophie, il souffla et reprit sa route.

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 18:49 

- Le sceau de Phaïtos...

A peine Heartless eut-il entendu la voix qu'il se retourna d'un geste brusque, mais il ne voyait personne entre les colonnes de glace.

- ... Intéressant.

Un nouveau volte-face pour s'assurer que la voix ne venait pas de devant lui, mais aucune silhouette obscure n'était visible sur aucun des toits.

- Qui est-là ?!

Toujours personne, la voix mystérieuse lança juste un "Misère, va !" puis sembla s'évanouir en même temps que les battements d'ailes d'un corbeau battirent le vent glacial. Le volatile aux yeux sanglants vola vers Heartless et manqua de lui arracher la tête de son bec, tellement il volait à une vitesse époustouflante. Le pirate s'en sortit avec une égratignure sur la joue et un message dans la main. Celui-ci déplié, il remarqua que le parchemin était taché d'une marque noire similaire à la sienne avec, en dessous, un seul mot : POHELIS. Troublé par un message porteur d'autant de mystère en accord avec le sien, Sirius enleva son gant et constata qu'au creux de sa main, la marque noire avait pris la forme d'un nouveau présage funeste, non en vers, juste un seul mot : POHELIS.
Dans une telle situation, Heartless ressentit davantage d'excitation guerrière que de peur, il possédait un indice désormais, qui lui permettrait de se débarrasser de la malédiction. Or, il ne savait pas ce que voulait dire POHELIS, bien qu'il avait la nette impression d'avoir déjà entendu ce mot quelque part, un nom ? De personne ? Qui était POHELIS ? Cette missive hâtée était à la fois une menace et la solution à son problème, bien qu'il ne pouvait être sûr de la fiabilité du présage. Bien sûr, c'était une invitation à se plonger dans la gueule du loup, mais n'était-ce pas là sa spécialité ? Bientôt, ses questions trouveraient une réponse, restait à trouver ce qu'était POHELIS. En attendant, il devait garder cela pour lui, la signification de ce mot était encore obscure au pirate qui ne connaissait que très peu de choses de Nosvéris, ce nouveau continent sur lequel il s'était échoué.

Une chose était sûre, il n'avait que trop tardé à Nosvéria, il devait quitter et endroit, et vite, très vite. Tandis que, quelque part loin d'ici, un rugissement sourd et horrible, comme mille hurlements de terreurs criés à l'unisson, se fit entendre, puis entama son approche menaçante vers la cité glacée.

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 21:03 

Malgré la terrible bataille de la matinée et la glorieuse journée du Hïenbless qui débuta par de nombreux deuils, Nosvéria, en ce jour de pardon, accueillit une fête prestigieuse comme tous les six mois. Des parades magnifiques aux couleurs des différents dieux du panthéon s'enchaînèrent dans la place marchande de Saral Lya suivis d'un grand festin qui concentra presque toute la cité au même endroit, en son centre.

Chaque Hïenbless était une ode à la vie et au bonheur, chose étrange de la part de ceux qui n'avaient reçu le droit de vivre que deux jours dans l'année. Mais le monde est ainsi fait : on ne sent rend compte de la valeur des choses essentielles qu'une fois qu'on les a perdues. Les Nosvérians avaient eu la chance de pouvoir festoyer pour célébrer la vie, un privilège que n'avaient pas les morts.

Alors que le soleil gigantesque s'en allait vers le couchant, le "sauveur de Nosvéria" et le devin Peleas s'écartèrent tous deux de la fête, marchant seuls dans les rues blanches sous un voile d'obscurité.

- Hahahaa !! Je ne dirais plus jamais du mal du ragoût de Mouflon blanc à la crème ! Plus jamais ! Je m'en ferais péter le bide ! Mais quand même, au début j'avais eu peur...
- Oui, il est vrai que la forme traditionnelle est un peu étrange...
- Au fait, comment vous les faites ces petites boulettes de viande ?
- Je crois que vous préféreriez ne pas le savoir... Quand j'y pense... vous ne m'avez toujours pas dit votre nom ?
- Je m'appelle Sirius.
- Un nom noble, si vous voulez mon avis...
- Ha~haa ! Alors je n'ai de noble que le nom !
- Et votre nom de famille ?

Sirius garda le silence pendant un bref instant. Peleas devina que c'était une question sensible et il s'attendait à un récit attendrissant du pauvre orphelin parti à l'aventure. La réponse du borgne fut inattendue :

- Je n'en ai pas besoin. Là d'où je viens, on me surnomme "Heartless". Ça sonne bien. Vous pouvez m'appeler comme ça si vous voulez.
- Vous n'avez pas de parents ? Pas de famille ?
- Peu importe. Je détesterais de devoir rester enchaîné à une personne sous prétexte qu'elle partage mon sang. Je ne permettrai à quiconque de me voler ma liberté.

"C'est un homme des plus étranges." pensa Peleas, il n'était pas d'accord avec Heartless mais il ne trouvait pas les mots pour le contredire. Sirius éternua bruyamment comme il le faisait depuis le début de l'après-midi, un rhume s'était déclaré, conséquence de sa trop longue exposition au froid glacial de la mer du Nord. Il s'arrêta devant une large boutique. C'était une de ces échoppes pour aventuriers de tous bords et les collectionneurs de vieilles babioles qui ont fait leur temps. Devinant ses intention, le vieillard le fixa d'un regard sec :

- Vous partez ?

Sa question sembla idiote au premier abord, mais le sourire en coin du pirate la fit paraître évidente. Même si il n'était pas convaincu de ses paroles, il pensait sincèrement que la déesse de la cité lui rendrait la liberté.

- Oui. Je ne suis pas du genre à m'éterniser, quoiqu'en pensent les dieux. Attends moi ici, je ne serai pas long.

Puis il ouvrit la porte grinçante de l'échoppe.

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 21:10 

Peleas attendait devant la boutique. Il arborait, comme à son habitude, ces traits graves et sévères derrière lesquels se cachaient un puits d'expérience et de bonté. Voyant Heartless sortir, il lui demanda :

- Alors, vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
- Que dalle !

Les deux hommes reprirent leur marche parcourant les avenues et ruelles de la cité éveillée. L'esprit du vieux sage était torturé par de nombreuses questions, Sirius remarqua son regard perdu.

- Qu'est-ce qui te chiffonne, vieillard ?
- Sirius, je me demandais... Comment êtes-vous arrivés ici ?
- Vous m'y avez emmené !
- Non non, je parle d'"ici", Nosvéria.
- Oh...

Peleas surprit sur le visage du borgne une expression qu'il ne pensait jamais voir chez un homme comme lui : quelque chose de triste, de renfermé, mais aussi d'électrique, comme si il se châtiait intérieurement d'avoir fait quelque chose de mal.

- J'ai fait naufrage sur la banquise avec mon équipage. On avait réussi à gravir le plateau, on avait fait halte par ici... et puis cette chose est sortie de nulle part et a commencé à nous massacrer... Alors, on a pris la fuite.
- Et vous êtes resté. Pourquoi ?

Sirius s'arrêta et montra un large sourire ridicule en se grattant l'arrière du crâne. Il présenta la situation avec tant de désinvolture que son interlocuteur eut du mal à croire à son sérieux.

- Héhé, j'ai peut-être touché à ce qu'il ne fallait pas...

Ils rirent un petit peu puis se remirent à marcher.

- Et votre équipage ?
- Je n'ai aucune idée de ce qu'il sont devenus. Six mois, c'est long. Mais ça n'a pas d'importance pour l'instant. Je cherche quelqu'un...
- Qui ?

Après la tristesse et la joyeuse sottise, une autre facette, bien plus sombre, du pirate se révéla au devin. Son œil bleu comme les profondeurs océanes sembla jeter des éclairs capables de transpercer l'acier. Quand il se tourna vers Peleas, il crut que le marin sondait son âme pour la dévorer ensuite.

- Vous n'avez jamais entendu parler d'un certain "Gallion Thunderhead" ?
- ... Jamais. Nosvéria est bien loin des voies maritimes, vous savez.
- Mais oui ! Que je suis bête !

Puis revint l'attitude insouciante et fière, presque stupide qui le caractérisait avec un ricanement des plus légers. "Cet homme change d'humeur comme la mer déchaînée ! Il semble incapable de penser à deux choses à la fois." pensa le vieillard. Ses réflexions furent perturbées par les cris des enfants qui jouaient à la balle à l'écart des adultes.

- Attention, Cyclope !

Soudain, un ballon vola dans les dents du pirate dont le rictus se figea, entre l'éclat de rire interrompu et l'incompréhension totale...

- Cy... Cyclope ?

Les enfants lui dirent qu'ils lui avaient donné ce nom parce qu'il n'avait qu'un seul œil, comme un certain monstre légendaire. Peleas les gronda :

- Raaaah les jeunes de nos jours ! Vous n'avez pas honte de traiter ainsi notre invité ? Lui donner le nom d'un monstre à cause de sa blessure ?! Vos parents vous ont-ils jamais appris la politesse ?!
- Calme toi, mon vieux ! Calme toi !

Heartless s'épousseta le visage et se saisit du ballon. Il fit un clin d’œil aux petits êtres en face de lui et ils l’accueillirent le temps d'une partie. Le pirate donna un coup de pied dans le ballon et le poursuivit après avoir tapé sur l'épaule du vieux sage :

- Tu fais l'arbitre !

... Quelques minutes plus tard, il revint avec son manteau bleu de capitaine criblé de taches et de marques de ballon, se tenant l'entrejambe. Il était tellement essouflé qu'il avait besoin du bras du vieil homme pour avancer à son rythme.

- Vous n'auriez pas dû accepter de jouer avec ces petites teignes.
- Gaah... Arylis était trop rapide, j'ai eu du mal à le choper, Stuvln était plus balourd, mais trop petit alors quand j'ai voulu l’attraper je suis tombé...
- Je sais, je sais...
- J'aurais jamais dû accepter de faire le gardien...
- C'est bon, c'est fini... Vous encaissez mal la défaite à ce que je vois.
- Défaite ?! Mais ce n'est que partie-remise ! Hein les gars ?
hurla-t-il aux bambins qui réagirent à l'affirmative.
- Bien sûr, bien sûr... Néanmoins ne trouvez-vous pas qu'ils vous ont manqué de respect ?
- Pas du tout, pourquoi ?
- Ils vous ont quand même ri au nez et appelé "Cyclope"...
- Et alors ? C'est bien "Cyclope", non ?
- Quand même...
- Allez vieillard, n'y faites pas attention ! Après tout, qui peut bien se vanter d'avoir déjà rencontré un cyclope ? Lâchez moi, je peux marcher tout seul.

Puis les deux silhouettes se remirent à errer en vain dans la cité enneigée, discutant de tout, de rien, surtout de rien. Peleas se rendait bien compte que sous cette enveloppe de gaillard à l'orgueil mal placé, il y avait l'innocence enfouie d'un vieil enfant. La fin du Hïenbless approchait à grands pas, ce n'était plus que l'affaire d'une heure ou deux. Ils s'arrêtèrent devant la seule auberge encore debout de Nosvéria.

- Bon... et bien... J'pense que c'est là qu'on se quitte.
- En effet.
- J'vais boire un coup avant de rentrer.
- Mais faites donc, si Yuia vous le permet.

Les deux ombres se séparèrent, mais alors qu'elle se tournaient le dos, la voix de Peleas déchira une fois de plus le silence de la nuit éclairée par les fenêtres lumineuses de la taverne.

- Sirius. Je ne suis pas dupe. Je sais que c'est vous qui avez attiré le malheur chez nous. Ce golem géant n'en avait qu'après vous et vous seul. Je ne sais pas quels crimes vous avez commis par le passé, mais j'espère de tout cœur que vous partirez changé de Nosvéria et que vous vivrez... fidèle à vos principes.

Le galbe du vieux sonneur disparut dans le blizzard qui s'était levé. Ce blizzard annonçait le retour des Nosvérians au néant glacial et paisible. La vision du borgne se perdit dans les flocons de neige qui commençaient à tomber, ce qui était plutôt invraisemblable, voire surnaturel tellement la ville était au-dessus des plus hauts nuages dans le ciel. Après un long et profond soupire, le "Cyclope" enfonça la porte de l'auberge avec son pied et son braillement se perdit dans les abîmes blondes de la chaude lumière des lampes et de la bière fraîche.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 18:56 

Ce jour là, Nosvéria brillait. C'était une nuit éclairée par la pleine lune, ronde comme un soleil, et les murs de la cité perdue renvoyaient les éclats de l'astre laiteux. Sirius déambulait dans ces rues mortes, emmitouflé dans son grand manteau bleu de capitaine qui le protégeait des vents froids comme ceux que l'on peut rencontrer au beau milieu de l'océan. Son puissant trident était recouvert d'un large et grossier tissu qui le faisait passer pour une canne de marche ( d'ailleurs le borgne ne s'était pas gêné... ). Il avait aussi aplati son tricorne et l'avait mis sous son manteau pour qu'il ne s'envolât parmi les rafales, ces débris de nuages qui s'étaient écrasés contre la montagne et dont les bourrasques rageuses balayaient le sommet du monde. Oui, ce jour là, Nosvéria resplendissait de mille feux, ou bien était-ce l'ivresse ?

Partir ivre la nuit pour descendre les monts enneigés semble risqué, à vous voir les enfants, les yeux béats, vous qui croyez connaître le fin mot de l'histoire. Non, le capitaine ne se laissa pas tomber ivre de malheur pour mourir dans la neige. Le Cyclope n'était même pas malheureux, il songeait à sa liberté. Sa soif intarissable d'aventures n'attendait qu'à être comblée, Sirius ressentait une profonde excitation lui brûler les artères lorsqu'il aperçut la Grande Porte de Nosvéria.

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 14:54 

Dehors, c'était l'apothéose. Les preux soldats de Nosvéris périssaient par quintaines sous les coups monstrueux de l'être animé qui était aussi grand qu'une maison. A chaque fois que la massue tombait quelque part, c'était un déluge de poussière blanche et de corps inanimés. Il y avait beaucoup d'hommes courageux dans les rangs nosvérians, mais aucun n'était capable de percer l'armure de glace du colosse avec de simples flèches ou des lances.

Ce fut pendant ce chaos constitué de cris d'alarme, d'ordres militaires, et de lamentations, qu'un cavalier seul sortit au galop d'une sombre ruelle pour s'enfoncer dans ce champ de bataille. Le porteur du trident, monté sur Simon, le vieux canasson qui fonçait comme devant ses derniers instants, siffla le géant qui se retourna lentement.

Le bruit aigu avait fait son effet, la monstruosité se mit à marcher avec ses pieds massifs dans sa direction, chaque pas qu'il faisait était accompagné d'un tremblement de terre. Le titan de roc furieux poursuivit le borgne téméraire à travers les arcades, puis les rues, jusqu'au bout de la ville. Sirius n'avait pas de plan précis et il ne savait pas clairement ce qu'il allait faire du grappin qu'il avait ceinturé autour de son torse, mais il avait une idée pour mettre un terme à ce carnage... définitivement.

Cependant, comme cela semblait être de coutume pour l'aventurier, ses plans ne se déroulaient jamais comme prévu. Son némésis fit apparaître une corne de glace sur la bosse irrégulière qui lui servait de tête et l'arracha pour s'en servir comme d'un javelot démesuré. Il le lança haut dans le ciel et le projectile fendit l'air dans un sifflement aigu. Le cavalier sentit, bien trop tard, le danger approcher lorsqu'il vit une ombre menaçante s'étaler en-dessous de lui...