La vendeuse fit mine d'inspecter les objets mais Heartless n'était pas dupe, elle connaissait déjà leur prix... Elle remplit une bourse et la jeta au petit renard de mer avant de se plonger dans ses cartes de tarot, sa manière de marmonner avant chaque prédiction agaçait Sirius, c'était comme si elle faisait semblant de regarder sa vie à travers une simple carte.
- Le passé, le présent... mmmmh.... oui... mmmmh.... oui... l'avenir. Sirius Heartless, votre existence même bafoue les lois de la morale que l'on vous a enseignée... mmmh.... oui... vous rejetterez les héros qui ont bercé votre enfance, et vous aurez votre nom dans un livre, mais... quel livre ? Mmmmhhh... oui... Tout est clair maintenant, mais tout ne tient qu'à un fil. Si je vous en dis plus, vous refuserez votre destinée... mmmmh... et ça sera tragique...
- Mmmmmmmh... oui.... oui... bailla le borgne pour se moquer.
Les cartes défilèrent entre les doigts de la diseuse de bonne aventure, puis s'abattirent sur le comptoir. Les dessins étranges sur chaque carte de tarot divinatoire n'inspiraient rien au capitaine sans navire, mais elles étaient toutes marquées par un numéro. Arrordra ne disait rien, elle tira quatorze cartes aux symboles étranges, puis se plongea dans une transe mystique.
- Tu sembles destiné à de grandes choses... Je vois quelqu'un, non, je vois plusieurs personnes. Comme le vent dans les voiles, des âmes te rejoindront, s'éloigneront de toi, certaines reviendront, d'autres t'abandonneront à jamais. Tu perdras, mais tu gagneras aussi beaucoup. Tu seras riche. Beaucoup, beaucoup de femmes autour de toi...
- Oh oui... s'extasia Heartless.
- Une femme plus âgée que toi, bien plus âgée... inconnue...
- Beurk.
-... te soumettra une terrible énigme, ta vie sera en grand danger. Tu auras une vie sentimentale chaotique. Il y aura beaucoup de femmes dans ta vie, mais peut-être te trahiront-elles, ou les trahiras-tu, elles disparaîtront une par une... Autour de toi, du monde... une foule de monde. Je vois, un grand événement, une grande... manifestation avec toi au centre. Je vois des âmes très importantes qui gravitent autour de toi... une maléfique, un autre bénéfique... Une fleur ? Elle a de grands pouvoirs magiques, mais elle aura besoin que tu fasses de grands sacrifices pour elle et que tu l'aimes de toutes tes forces, alors seulement elle t'apportera une aide précieuse... oui... Tu auras un enfant... mais... tu seras stérile... Cette fleur, elle a un message pour toi. "Peu importe les difficultés que tu devras endurer : quand un obstacle ne peut être surmonté, vis avec et supporte le poids d'un fardeau de plus."
Heartless n'avait rien compris à ces simagrées florales... Mais une autre carte venait d'être abattue. La dernière. Elle n'avait pas de chiffre comme les autres cartes.
- Euh... Vous pouvez répéter ?
- Oh ! L'âme maléfique ! Un fantôme du passé ! Tu as de grandes ambitions, mais cette personne te freinera, elle te nuira. Une ancienne connaissance, vous avez eu une relation pleine de bienveillance jadis mais elle fut très courte. Maintenant, cet être viendra te hanter... non... tu l'as déjà revu mais tu ne l'as pas reconnu... et il s'approche de toi. Il voudra s'accaparer toutes tes possessions, toute ta gloire, toute ta fortune... il est égoïste et perspicace, il t'utilise ! Il te hait ! Il te connait mieux que tu ne te connais toi-même et il te manipulera ! Quelqu'un veut prendre ta place ! Il ne peut... il ne peut... !
Arrordra perdit le contrôle d'elle même et elle fixa Sirius avec des yeux rouges, emplis des sentiments les plus obscurs, jalousie, haine, folie... une violence à nulle autre pareille. Sa voix vibra et changea de ton pour devenir celle d'un homme, un homme monstrueux et plein de ténèbres :
- IL NE PEUT Y AVOIR QU'UN HARTINGARD.
Après cette sonnante exclamation, Arrordra Tyiravn se laissa tomber sur le comptoir et renversa toutes les cartes. Heartless, étourdi par tous ces tours de magie, tapota son épaule pour la réveiller en l'appelant.
- C'est bon, je suis juste fatiguée, ça arrive... - Hé ! Ça veut dire quoi tout ça ? - Quoi ? - Votre truc, là, avec les yeux :"Il ne peut en rester qu'un !" ou quelque chose du même genre ! - Je... je ne sais pas. Votre prédiction ne vous a pas satisfait ?
Sirius lâcha l'affaire, il était clair que la cartomancienne n'était plus elle-même lorsqu'elle avait prononcé ces mots, mais tout cela était obscur et incohérent. Perdu dans ses pensées sans pouvoir effleurer la réponse à toutes ses questions, le borgne fit les cent pas, l'incompréhension le mettait en rogne. Il se retourna brusquement vers la taromancienne et s'exclama alors qu'il la secouait :
- Mais c'était quoi, ta prédiction ?! - Et bien, c'était... "Vous semblez destiné à de grandes choses", non ? - Joue pas au plus malin avec moi ! - Je ne joue en rien. Telles sont les voies impénétrables de Zewen Tisseur-de-toile.
Sur ces mots, un épais nuage de fumée grisâtre émana du narguilé et enveloppa toute la salle. Entre deux toussotements, Heartless se rendit compte qu'Arrordra avait disparu. Il avait beau battre la fumée avec ses bras, il ne la trouva nulle part. Ayant fait ses affaires malgré tout, le borgne partit de la boutique en clamant une phrase de philosophe :
- Zewen mon cul !
En ouvrant la porte, une casserole lui tomba sur la tête.
_________________
|