L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'échoppe d'Arrordra Tyiravn
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
L'échoppe d'Arrordra Tyiravn


Arrordra Tyiravn est une femme d'intrigues au soi-disant don de voyante. Elle dispense aide et conseil aux égarés. Malgré son triste sort, elle conserve sur son visage un sourire éclatant. Son échoppe dégage une atmosphère mystérieuse et envoûtante. Vous trouverez ici tous les objets dont vous aurez besoin pour meubler un intérieur ou agrémenter vos expéditions d’un minimum de confort.

Cette boutique était réputée pour traiter avec tous les nobles de la Cité. Ils y venaient chercher des pièces de collection, qui n’étaient en fait que des équipements devenus obsolètes laissées par les aventuriers, ou encore des étoffes et autres pièces de décorations cédées par les marchands ambulants.

Arrordra Tyiravn reprend vos objets au 3/4 de leurs prix.

Achat : Mise à part acheter les équipements d'un autre PJ présent et consentant (comme au marché), vous pouvez acheter uniquement ce que les précédents PJs on pu vendre et laisser ici. Une liste claire et simple est éditée à chaque vente et/ou achat :

- Arbalète de poing (For +2) (38 yus)
- Bracelets de cuir usés (End +3) (72 yus)


[:attention:] Le prix indiqué est à l'unité ! [:attention:]

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: l'échoppe d'Arrordra Tyiravn
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
L'intérieur de la boutique semblait plus petit que l'extérieur. Des centaines de babioles ornaient les murs, des plats, des couverts en argent, des bottes d'aventurier, des épées émoussées, des tableaux d'auteurs inconnus, des jouets étranges... Des merveilles à l'état pitoyable. La propriétaire attendait ses clients derrière son comptoir, mélangeant des cartes et fumant dans un narguilé qui crachait une étrange fumée qui n'était pas du simple nicon, cette plante à la couleur violée que l'on peut trouver un peu partout dans le continent de Nosvéris et qui sert à la confection de drogues douces.

Ce n'était pas cette fumée légèrement rosée qui émanait du houka, c'était plus foncé, gris et suffoquant. En entrant, le marin se sentit nauséeux et crut à un incendie. Ses bruyants toussotements attirèrent l'attention de la femme. Celle-ci l'accueillit avec une voix à la fois douce, presque maternelle, et aussi un peu sèche, comme si elle avait mal à la gorge.

- Bienvenue voyageur... mmmmh... oui.... oui.... Tu t'appelles.... mmmh.... oui.... Sirius, et tu cherches quelque chose. Désolée pour la fumée, vous vous y habituerez. Je m'appelle Arrordra Tyiravn.
- Kof ! Kof ! Enchanté...


Étourdi par la fumée, Heartless s'accouda au comptoir et y posa un énorme sac plein de broutilles. Soudain, il se rendit compte qu'il n'avait jamais donné son nom à personne à part Peleas. Avant qu'il ait pu commencer sa première phrase, la femme enchaîna :

- Oui.
- Vous connaissez mon nom ?
- Je l'ai deviné.
- Comment vous le connaissez ?
- Exactement.
- Vous êtes voyante ?
- Désolée.
- Arrêtez de répondre à mes question avant que je les aie posées !
- ... Désolée.


Après un moment de silence, le borgne fouilla son sac pour sortir les objets dont il n'avait plus aucune utilité.

- Alors ça vous fera...
- Stop !
- Mes excuses.


Heartless posa sur la table une paire de bracelets usés et une petite arbalète.

- Comme vous voudrez.
- Je... Grrrr.... Et après ça si vous pouviez me prédire mon...
- Attendez deux minutes.


Irrité de s'être encore fait couper la parole, le marin n'en tint pas rigueur et fit une grimace à son interlocutrice un peu trop rapide à la détente pour son goût.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: l'échoppe d'Arrordra Tyiravn
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 19:12 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Validation de vente pour Heartless


La vendeuse regarda attentivement les objets que tu lui avais présenté, les regardant sous toutes les coutures, passant de l'un à l'autre, les soupesant chacun séparément.

- Je vous reprends vos brassards pour 54 yus et votre arbalète pour 30 yus, je peux pas vous en donner plus.

Elle ouvrit une boîte et sortit une somme d'argent qu'elle posa devant elle.

- Cela fait donc 84 yus.

Elle attrapa les deux objets qu'elle venait de racheter et un nuage de fumée cacha sa présence.

- Vous semblez destiné à de grandes choses.

Tu ne pouvais savoir où elle se trouvait à présent car elle avait tout bonnement disparu.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: l'échoppe d'Arrordra Tyiravn
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
La vendeuse fit mine d'inspecter les objets mais Heartless n'était pas dupe, elle connaissait déjà leur prix... Elle remplit une bourse et la jeta au petit renard de mer avant de se plonger dans ses cartes de tarot, sa manière de marmonner avant chaque prédiction agaçait Sirius, c'était comme si elle faisait semblant de regarder sa vie à travers une simple carte.

- Le passé, le présent... mmmmh.... oui... mmmmh.... oui... l'avenir. Sirius Heartless, votre existence même bafoue les lois de la morale que l'on vous a enseignée... mmmh.... oui... vous rejetterez les héros qui ont bercé votre enfance, et vous aurez votre nom dans un livre, mais... quel livre ? Mmmmhhh... oui... Tout est clair maintenant, mais tout ne tient qu'à un fil. Si je vous en dis plus, vous refuserez votre destinée... mmmmh... et ça sera tragique...

- Mmmmmmmh... oui.... oui... bailla le borgne pour se moquer.


Les cartes défilèrent entre les doigts de la diseuse de bonne aventure, puis s'abattirent sur le comptoir. Les dessins étranges sur chaque carte de tarot divinatoire n'inspiraient rien au capitaine sans navire, mais elles étaient toutes marquées par un numéro. Arrordra ne disait rien, elle tira quatorze cartes aux symboles étranges, puis se plongea dans une transe mystique.

- Tu sembles destiné à de grandes choses... Je vois quelqu'un, non, je vois plusieurs personnes. Comme le vent dans les voiles, des âmes te rejoindront, s'éloigneront de toi, certaines reviendront, d'autres t'abandonneront à jamais. Tu perdras, mais tu gagneras aussi beaucoup. Tu seras riche. Beaucoup, beaucoup de femmes autour de toi...

- Oh oui...
s'extasia Heartless.

- Une femme plus âgée que toi, bien plus âgée... inconnue...

- Beurk.

-... te soumettra une terrible énigme, ta vie sera en grand danger. Tu auras une vie sentimentale chaotique. Il y aura beaucoup de femmes dans ta vie, mais peut-être te trahiront-elles, ou les trahiras-tu, elles disparaîtront une par une... Autour de toi, du monde... une foule de monde. Je vois, un grand événement, une grande... manifestation avec toi au centre. Je vois des âmes très importantes qui gravitent autour de toi... une maléfique, un autre bénéfique... Une fleur ? Elle a de grands pouvoirs magiques, mais elle aura besoin que tu fasses de grands sacrifices pour elle et que tu l'aimes de toutes tes forces, alors seulement elle t'apportera une aide précieuse... oui... Tu auras un enfant... mais... tu seras stérile... Cette fleur, elle a un message pour toi. "Peu importe les difficultés que tu devras endurer : quand un obstacle ne peut être surmonté, vis avec et supporte le poids d'un fardeau de plus."


Heartless n'avait rien compris à ces simagrées florales... Mais une autre carte venait d'être abattue. La dernière. Elle n'avait pas de chiffre comme les autres cartes.

- Euh... Vous pouvez répéter ?

- Oh ! L'âme maléfique ! Un fantôme du passé ! Tu as de grandes ambitions, mais cette personne te freinera, elle te nuira. Une ancienne connaissance, vous avez eu une relation pleine de bienveillance jadis mais elle fut très courte. Maintenant, cet être viendra te hanter... non... tu l'as déjà revu mais tu ne l'as pas reconnu... et il s'approche de toi. Il voudra s'accaparer toutes tes possessions, toute ta gloire, toute ta fortune... il est égoïste et perspicace, il t'utilise ! Il te hait ! Il te connait mieux que tu ne te connais toi-même et il te manipulera ! Quelqu'un veut prendre ta place ! Il ne peut... il ne peut... !


Arrordra perdit le contrôle d'elle même et elle fixa Sirius avec des yeux rouges, emplis des sentiments les plus obscurs, jalousie, haine, folie... une violence à nulle autre pareille. Sa voix vibra et changea de ton pour devenir celle d'un homme, un homme monstrueux et plein de ténèbres :

- IL NE PEUT Y AVOIR QU'UN HARTINGARD.

Après cette sonnante exclamation, Arrordra Tyiravn se laissa tomber sur le comptoir et renversa toutes les cartes. Heartless, étourdi par tous ces tours de magie, tapota son épaule pour la réveiller en l'appelant.

- C'est bon, je suis juste fatiguée, ça arrive...
- Hé ! Ça veut dire quoi tout ça ?
- Quoi ?
- Votre truc, là, avec les yeux :"Il ne peut en rester qu'un !" ou quelque chose du même genre !
- Je... je ne sais pas. Votre prédiction ne vous a pas satisfait ?


Sirius lâcha l'affaire, il était clair que la cartomancienne n'était plus elle-même lorsqu'elle avait prononcé ces mots, mais tout cela était obscur et incohérent. Perdu dans ses pensées sans pouvoir effleurer la réponse à toutes ses questions, le borgne fit les cent pas, l'incompréhension le mettait en rogne. Il se retourna brusquement vers la taromancienne et s'exclama alors qu'il la secouait :

- Mais c'était quoi, ta prédiction ?!
- Et bien, c'était... "Vous semblez destiné à de grandes choses", non ?
- Joue pas au plus malin avec moi !
- Je ne joue en rien. Telles sont les voies impénétrables de Zewen Tisseur-de-toile.


Sur ces mots, un épais nuage de fumée grisâtre émana du narguilé et enveloppa toute la salle. Entre deux toussotements, Heartless se rendit compte qu'Arrordra avait disparu. Il avait beau battre la fumée avec ses bras, il ne la trouva nulle part. Ayant fait ses affaires malgré tout, le borgne partit de la boutique en clamant une phrase de philosophe :

- Zewen mon cul !

En ouvrant la porte, une casserole lui tomba sur la tête.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016