Présentation de Cyniar
Ville modeste, Cyniar n'est connue sur Naora que pour sa bibliothèque et sa production agricole. Composée essentiellement de groupements de fermes, Cyniar ressemble plus à une étendue de petits villages qu'à une réelle ville. Cependant, elle a peu à peu acquis son nom et son conseil grâce à l'arrivée de quelques seigneurs qui y créèrent l'école des métiers.
Aujourd'hui, Cyniar en elle-même compte moins de cinq mille habitations plus ou moins riches et près de vingt fois plus de fermes réparties de la pointe nord de l'île jusqu'à la frontière du domaine de Tahelta.
Comme tout le royaume Sindel, elle est gouvernée avant tout par le couple Royal, puis par une poignée d'anciens devenus conseillers.
Vous n'y trouverez jamais des étrangers, rarement des Aniathys et presque uniquement des Sindeldi, propriétaires terriens, riches, mais mal considérés.
Pour ce qui est des temples, vous trouverez essentiellement trois types de temples et chapelles: ceux dédiés à Sithi, ceux dédiés à Moura qui apportent l'eau pour les cultures et ceux dédiés à Yuimen pour qu'il protège le grain qui pousse. On raconte que dans la forêt se trouvent des temples cachés dédiés à Thimoros et Phaïtos, mais nul ne peut l'affirmer... et ceux qui le peuvent ne vous en parleront pas.