Présentation de Balsinh
Balsinh est située au Nord de l'île verte. La ville peut être décrite par un voyageur ne connaissant pas les lieux comme étrange. En effet, nulle ville ne lui ressemble sur Yuimen, autant par ses couleurs, par ses bruits que par son architecture. Composée essentiellement de métal, elle semble indestructible. En réalité, bien que construite avec du bois et des matériaux naturels, les murs sont recouverts d'une peinture métallique. La chaleur y est étouffante malgré un climat doux.
Outre cela, Balsinh est la cité technologique du Naora. Lieu de création des aynores, des cynores mais aussi des Aniathys, la cité en est devenu ce que l’on pourrait nommer "industrielle". Usant autant de magies que de puissants fourneaux, les Sindeldi qui y travaillent se doivent d'être formés spécialement.
Politiquement, la cité dépend du pouvoir du couple Royal (couple régent actuellement) et les travaux comme la vie dans la cité est dirigée par un conseil présidé par un proche de la Cour. Toutefois, dans cette ville plus que dans nulle autre, le pouvoir du Clergé est absolu et intransigeant, il veille jalousement sur les secrets les plus sensibles du peuple Sindel et la moindre incartade aux dogmes du Sithisme est sévèrement réprimée.
Contrairement à toutes les autres cités Naoriennes où les Elfes Blancs sont tolérés, nul étranger au peuple Sindel ne peut pénétrer la cité. Celle-ci est en effet protégée par une milice ayant ordre de tuer à vue quiconque s'approche.