L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La boutique de l'apothicaire Tseran
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 22:19 
 Site Internet  Profil

Boutique de l'apothicaire Tseran

Image

Non loin de la place d'honneur, dans le quartier des artisans, une boutique, pas bien grande finalement, par rapport à son importance. Quand vous entrez dedans, vous arrivez dans une salle entourée de bocaux, de plantes plus ou moins séchées et plus ou moins toxiques, éclairée par des fenêtres et des lampes à huiles.

Un Sindel, dans la force de l'âge, environ huit cents ans au maximum, est aidé par une jeune apprentie. Il s'agit de Tseran et de Maeran, sa fille, elle-même âgée d'environ deux cents ans.

Ici, nul besoin de laisser-passer ou de toute autre chose, venez juste avec quelques yus et l'un ou l'autre maux qui doit être guéri. Vous ne pourriez pas être en de meilleures mains.

Items vendus par Tseran :

Potions [E=1] :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Bouteille de regain combiné : redonne tous les pm et tous les PVs 1000yus

Ils vendent aussi toutes formes d'antidotes, de remèdes pour guérir des maladies en tout genre.

Tseran et sa fille ne reprennent pas vos potions. Par contre, ils analysent celles qui vous sont inconnues.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: La boutique de l'apothicaire Tseran
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 16:31 

Depuis l'armurerie, il ne me faut que quelques petites minutes pour atteindre la boutique de l'apothicaire Tseran, elle aussi proche de la place d'honneur centrale et inchangée depuis le jour de ma naissance. Je ne sais s'il pourra répondre à ma demande, mais je ne connais pas d'autre magasin de "magie" en ville, si bien que j'en franchis la porte en tenant fermement mon Ithilarthëa par le col et lance un aimable:

"Bonjour!"

J'observe brièvement le décor, innombrables bocaux et plantes séchées entassés dans une boutique finalement petite, puis ajoute:

"Je voudrais faire identifier trois runes, pourriez-vous me rendre ce service?"

Je tends devant moi une main ouverte dans laquelle reposent les trois runes en question, Si , Ni et une dernière différente, marquée d'or au lieu du noir habituel : Tez. Pourrais-je faire des combinaisons intéressantes avec ces runes, ainsi que celles de mon armure et de l'épée de mon ancêtre? A voir, le cas échéant je demanderai peut-être une incrustation, mais je suis particulièrement curieux de savoir ce que signifie cette couleur or que je n'avais jamais vue auparavant.

Note GM

Identification des 3 runes se trouvant dans le sac de Tana:

-Rune Si à identifier.
-Rune Ni à identifier.
-Rune supérieure : Tez à faire identifier

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 12:23 

Intervention pour Tanaëth :

Le vieil elfe te salue d’un signe de tête et regarde les pierres gravées posées sur son établi avec circonspection.

« Hmmm. Un prêtre maniant la magie aurait peut-être davantage pu vous aider qu’un humble herboriste et alchimiste… Mais j’ai vu quelques-uns de ces objets durant ma vie… Je vais tâcher de me rappeler leur signification. »

Il prend la première entre ses doigts et l’examine un temps.

« Hmmm, oui. C’est une rune d’action. Si, si je ne m’abuse. Dans le langage runique, ça veut dire quelque chose comme clore. Fermer. »

Il la repose et s’empare de la seconde, toujours analytique.

« Celle-ci est aussi une rune d’action. Ni. Défendre. Souvent utilisée sur les murs des forteresses. »

Il prend la dernière et la regarde plus scrupuleusement, encore, que les deux premières.

« Ooooh. Celle-ci est une rune supérieure, avec sa marque dorée. Augure d’un puissant effet, d’un événement important, si elle est utilisée. Elle se prononce Tez. L’endurance. »

Il te rend les trois pierres et conclut :

« Vous avez de la chance, ma foi. Ma mémoire ne m’a pas joué de tour. C’eut été une autre paire de manches si elles avaient été des runes animales ou d’objets ! Je les confonds toujours, celles-là... »

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 18:48 

Le vieux Sindel me salue d'un petit signe de tête et observe d'un air circonspect les petites pierres que je lui montre avant de remarquer qu'un prêtre aurait peut-être plus de chances de m'aider que lui, humble herboriste.

Il s'empare néanmoins tour à tour de chacune et, après les avoir étudiées un temps, m'apprend leurs noms et significations: Si, fermer, Ni, défendre, et Tez pour la dorée, Endurance. Je le présumais pour cette dernière, ayant déjà vu des runes d'endurance, mais sa couleur dorée qui me faisait douter indique en réalité qu'il s'agit d'une rune supérieure, plus puissante que celles écrites en noir.

L'herboriste me fait encore remarquer que j'ai de la chance car il aurait eu plus de mal avec des runes objets ou animales, qu'il confond fréquemment. L'idée d'une telle confusion me fait sourire, j'aurais été fort déçu de me retrouver avec une invocation de lapin à la place du tigre runique qui peut apparaître depuis ma lame d'Ethernëm. Bon, pas de combinaison intéressante à faire incruster en vue, il faudra que je déniche d'autres runes, si bien que je m'incline légèrement après avoir récupéré mes cailloux:

"Je vous remercie de votre aide précieuse, messire Tseran, et vous souhaite donc une excellente journée."

Je salue également sa fille, à peine plus âgée que moi, d'une petite courbette et me remets en route, en direction de la demeure de ma famille cette fois. Il est temps de rentrer chez moi et de découvrir ce que cette crevure d'Averenn m'a laissé en guise d'héritage. Peu des choses selon toute vraisemblance, mais qu'importe, j'ai largement les moyens de subsister et d'entretenir durablement cette demeure ainsi que ses employés, s'il en reste.