Présentation de Nessima
Nessima est certainement la cité la plus étrange du Royaume Sindel. Elle est située dans une partie tourmentée de la plaine de Nisiorë, sur un puissant promontoire rocheux, au sud des montagnes grises. Incluse dans le roc aussi bien que dessous, elle a une architecture qui dénote du reste des villes Sindel. En effet, cette cité était Shaakt, à l'origine, ce qui explique la présence d'une cité souterraine rudimentaire. En surface, on retrouve une architecture mixte et, surtout, d'épais remparts ainsi que la présence de tours de guet. Hors des murs, on peut trouver de rares fermes, toutes groupées autour de tours de garde.
La région est soumise à de régulières escarmouches venant des peuplades du désert : des bannis Sindels espérant s'échapper de Raynna et des Shaakts issus du désert profond. De ce fait, plus des trois quarts de la population de la région sont des militaires, en armes la majorité du temps.
C'est pour la même raison que nul noble ou voyageur ne demeure sur cette île, à l'exception des prêtres de Sithi qui sont l'élite militaire.
Pour les temples, il y en a bien entendu un voué à Sithi pour la protection, qui se trouve dans l'ancienne cité Shaakte de Sanssitr et deux autres dédiés à Moura, construits par les Nessimois pour se concilier la Déesse des Flots suite à un terrible raz-de marée.
La ville supérieure est divisé en quatre quartiers, séparés par des murs épais.
Au nord, adossé et partiellement construit dans la montagne se trouve le quartier des artisans. C'est là que vous trouverez les forges, mais aussi tous les artisans nécessaires à la vie classique : potiers, ébéniste, charpentier, boulanger, boucher...
Le quartier est est le quartier des déshérités. C'est le quartier des Sindeldi ayant choisi la voie militaire comme vocation et qui y ont perdu un membre, ou la tête. Le royaume leur paye une pension, juste suffisante pour vivre généralement, ainsi qu'un endroit où dormir, le plus souvent une demeure pour huit ou dix personnes. C'est le quartier le plus bruyant car c'est par là qu'entrent les chariots de livraison venant de Tahelta par aynore. L'accès au port marchand se fait là aussi.
Le quartier sud est le quartier riche. C'est là que restent les nobles et les gradés quand ils ne sont pas avec leurs troupes, autant dire assez souvent. C'est là aussi que restent les familles de ces mêmes personnes.
Le quartier ouest, le plus soumis aux raids, est le quartier militaire. Il est constitué d'une série de casernes où vivent les soldats et leurs familles.