L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: correction et récompenses
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 20:47 
 Site Internet  Profil

Amis GM: c'est ici que vous postez les récompenses et les corrections pour les rp, enquêtes, dirigés,... aux alentours de Raynna

amis PJ: C'est ici que vous venez les lire ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: correction et récompenses
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 16:04 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Lothindil (Demande du 23 novembre 2012)

Forme : 1 xp.

Alors, il y a plusieurs choses qui me titillent dans ton texte. Dans l'ensemble il est bien, cependant :

• Certaines phrases sont trop longues, et en deviennent lourdes. Une virgule transformée en point et ce serait de suite beaucoup mieux.
  • Il y a des fautes, principalement de genre. ("ma monture" -> "il")
  • Certaines tournures de phrases n'ont pas vraiment de sens. Je pense qu'il y en a qui sont du à ton côté Belge, mais d'autres ne sont pas correctes. Par exemple, on ne peut pas dire "Une fois pénétrée dans la grotte". Si tu met cette phrase avec l'auxiliaire, ça donne : "Une fois [que je suis] pénétrée dans la grotte" ou "Une fois [que j'ai] pénétré dans la grotte". "Etre pénétré", c'est soit même, "avoir pénétré", il ne peut y avoir "dans" après.
  • Il y a des répétitions.

Fond : 3.5 xp.

Pour un rp de transition, il n'y a pas grand chose à redire. Le texte est clair, les pensées de Lothindil aussi. Il faudrait que tu fasses un peu plus de descriptions des lieux (pour les pnj par contre, c'est bien), ce n'est pas facile de se repérer sinon.

Pour l'histoire en elle même il n'y a pas de problème, tu amènes bien l'apprentissage qui suit, la négociation est bien menée, bref, c'est agréable à lire.

Résumé :

Lothindil gagne 3.5 + 1 + 4(bonus longueur) = 8.5 xp.
Sa bourse se remplit de 38*8.5*(4 + 1) soit 1615 yus.

Récompenses et validations :

Étant donné que tu ne souhaites pas d'objet rp / équipement, je vais augmenter les statistiques de tes objets actuels. Ainsi :

• Ton bijou de nombril devient : - Boucle de nombril (End +16, For +14, Mag +12, Te permet de résister aux températures extrêmes (jusqu'à +/-60°C environ))
  • Ton diadème devient : - Diadème fleurissant (end+40 mag+35;)

Tu gagne 5 en renommée.

Cordialement

GM4

Sujet du message: Re: correction et récompenses
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 14:13 
Admin

Correction de Lothindil

Forme 2

A part deux oublis de mots je n'ai pas remarqué de faute particulière ou d'orthographe. Le texte est très solide, bardé d'expressions et d'une fluidité entraînante. Les champs lexicaux sont travaillés et colle à l'histoire comme de la glue ! 2 points mérités, rien de plus à dire.

Fond 4

A défaut de trouver quelque à critiquer j'ai noté de très bonnes choses. Si l'histoire tient debout et qu'elle est bourrée de sentiments et de belles descriptions, c'est l'imagination avec laquelle tu obtiens le sort qui m'a tenu. La créativité ta permit de transformer cette épreuve d'apprentissage en un moment original et captivant. Un autre point, tu maîtrise très bien le contenu du texte. Tu sais particulièrement caler un détail anodin dans ton histoire, un détail qui embellit et qui ne ralentit pas le déroulement de l'aventure (exemple : le champignon). Du bon boulot vraiment.

Récompenses :

Xp : 2+4=6 +6 longueur = 12xp up mp tes caract.
Yus:1*39*12= 468 (Bad Luck!)
Réput' inchangée
Sort ultime acquis
10 000 yus retirés comme convenu ( votre nouveau solde de compte est de 24968 yus)

Matos/Bonus :

Tu ne repars pas les mains vides: flasque de thé revigorant ( Regain de 6 pm et Maîtrise M+10 pendant trois tours – 3doses, non cumulables). J'améliore tes bracelets qui deviennent (End+ 30, End+32 contre les sorts de terre)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne