Description de l'île
Cette île est assez petite, ne mesurant pas plus de trois lieues de large sur deux de long. En forme de Y géant, cet écrin de verdure est d’une extraordinaire luxuriance. De nombreux ormes majestueux résident en maîtres de ces lieux, surplombant de leurs abondantes frondaisons le reste de la végétation de cet écrin de verdure.
De hautes herbes, fraîches et vivaces, recouvrent le sol de cet îlot où le temps semble s’être suspendu en été depuis des siècles. De plus, une myriade de fleurs aux couleurs chatoyantes chamarre de sa présence ce décor, faisant le bonheur des guérisseurs qui y trouveront maintes plantes aux vertus médicinales pour leurs décoctions.
Le voyageur abordant cette île se demandera certainement comment pareil havre de paix peut exister et il est vrai que cela peut paraître étonnant. En effet, cet endroit est protégé par la magie de Yuimen et de Gaïa ainsi que par leurs plus fidèles adeptes : les compagnons de l’Orme de vie.
Bien évidement, toute personne pénétrant en cette contrée, que se soit pour se désenvoûter, guérir ou se protéger des ombres de la nuit, devra se montrer fidèle aux Dieux et les servir autant que faire se peut pour mériter leur protection…