Mage (Classe magique pure)
et ses classes secondaires
Le Mage est tout d'abord un spécialiste en magie dont l'unique bien que non négligeable don est de lancer des sorts. Ce don est tout d'abord inné, car, contrairement à de nombreuses croyances, on ne devient pas Mage ; on naît avec des fluides en soi, ainsi que la maîtrise instinctive d'un premier sort par le biais duquel de nombreux Mages en puissance ont découvert leurs capacités en le lançant sans le savoir.
L'histoire du jeune Mage peut être très différente en fonction de son élément et de son entourage : dans certaines familles, la magie sera considérée comme un don noble qu'il faudra avant tout développer, dans d'autres, il sera au contraire considéré comme l'apanage d'un être maudit. Ainsi, certains pourront développer et apprendre à maîtriser leur don avec un maître, d'autres devront fuir leur famille ou s'entraîner en cachette.
Le Mage ne verra pas toujours ses pouvoirs de la même manière : pour certains, la magie est un don des Dieux et ils se mettront en devoir de prier et de ne surtout pas se mettre à dos le Dieu tutélaire de sa magie initiale. Pour d'autres, qui négligent les dieux, voire les nient ce n'est qu'un moyen d'arriver à ses buts.
La grosse faiblesse du Mage, c'est sa faible capacité à encaisser les coups, et bien sûr son manque évident de talent pour les armes quelles qu'elles soient, que sa forte puissance de frappe magique ne peut toujours compenser. En effet, le Mage a en quelque sorte des munitions limitées dans l'usage de ses sorts, et un Mage étourdi qui ferait feu à volonté sans esprit d'économie ou même de stratégie pourrait rapidement se retrouver à vide de fluides, à la merci de ses adversaires.
(Remarque : Attention, sauf exception (Par exemple si la classe n'a pas encore été jouée en RP), il n'est plus possible de changer de classe secondaire après l'avoir choisie !)