L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Classes "Demi-Dieu"
MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Les classes "Demi-Dieu" (niveau 60)


I/ Principe :

Vous êtes désormais habitués aux changements de classe tous les 20 niveaux. La différence du niveau 60 avec les précédentes, c'est que vous atteignez désormais un statut divin ! Ou en tout cas de demi-Dieu. Cela amène, évidemment, quelques changements majeurs, qui seront expliqués plus bas.

II/ Nouveautés par rapport aux classes précédentes

Vous êtes un demi-Dieu. ça amène pas mal de nouveautés. Celles que vous devrez transmettre aux GM (non chiffrées), pour la validation de votre classe. Les voici :

1. Le domaine d'application.
    Être demi-dieu, c’est bien… Mais il faut savoir de quoi ! Le pj devra donc déterminer quel sera son domaine d’application. De « quoi » il sera dieu, en d’autres mots. Il ne peut pas reprendre un domaine d'application d'un dieu élémentaire, mais peut préciser l'un d'eux (ex : "La force" est un domaine de Moura, mais la "puissance physique" pourra être le domaine d'application d'un personnage Demi-Dieu.)

2. Lieu Dédié.
    Il s’agit là, bien entendu, d’un domaine privé dédié au demi-dieu. Sa maison, son chez lui, l’endroit où on le vénère, construit à son image et selon son RP. (Autrement dit, une résidence + propriété personnelle, qui peut prendre de multiples formes : une forêt, une tour sur une montagne, une île, un palais sous-marin…). Et donc le sujet RP correspondant à celui-ci. Il aura la possibilité d'y stocker ses équipements inutilisés, voire d'en faire commerce (cf. règle des boutiques de guilde).

3. Les caractéristiques.
    De gros changements à l’horizon, puisque dès le niveau 60, il n’y aura PLUS de progression de caractéristiques. Plus de points à répartir à chaque niveau. On obtient un statut assez puissant, qui ne demande pas d’évolution spécifique de puissance, et qui est à la fois logiquement très dur à faire évoluer. Ainsi, les caractéristiques ne seront plus réparties à chaque niveau, mais resteront figées du niveau 60 jusqu’au niveau 80 (où il y aura à nouveau un bond en avant dans les caractéristiques).
    Pour marquer la différence avec le niveau précédent, le pj devra répartir un total de 100 points de caractéristiques (en suivant la règle de progression) à son niveau 60.


4. Le cas particulier du Ki, des PM, de l'XP et des PV.
    Les points de Ki continueront à évoluer comme précédemment : deux points par niveau pour les classes physiques pures, un pour les semi-magiques, et zéro pour les magiques. Les PM continueront à suivre le barème fixé dans la règle sur les caractéristiques. Les PV, eux, n'auront plus de croissance exponentielle, mais continueront d'augmenter à mesure de 5/niveau. Il faudra désormais 30 points d'expérience pour monter d'un niveau.

5. L’immortalité.
    Hey ouais. Un dieu, ça meurt pas. (Et non, un demi-dieu ne meurt pas à moitié !). On peut toujours vaincre le demi-dieu en combat (en faisant tomber sa jauge de PV à 0), mais il ne meurt pas physiquement. Il est juste KO et doit patienter pas mal de temps pour se retaper complètement et se remettre de ses blessures. Mais son âme ne se décroche plus de son corps pour aller visiter les Enfers. C’est bien l’âme, ici, qui acquiert le statut particulier de demi-dieu. Si le corps est détruit, il disparaitra de l'endroit du combat pour aller se reconstituer dans le lieu dédié du Demi-Dieu. Il lui faudra alors du temps pour se reconstituer totalement, et se remettre de sa destruction (plusieurs jours RP.)

6. Les capacités.
    En classe secondaire, on gagne une capa RP, et une capa de combat. Idem en héroïque, idem en légendaire. Dans la même logique que l’arrêt de progression des caractéristiques, on ne donnera plus de capacité de combat ! Mais en échange, trois capacités RP seront distribuées :
    • La première sera l’amélioration de la capa RP de la classe héroïque du personnage.
    • La seconde sera l’amélioration de la capa RP de la classe légendaire du personnage.
    • La troisième sera une capa RP inédite puissante et liée au RP du personnage. (dont il aura le choix de la proposition, bien sûr).

7. Les pièces d’équipement.
    Suivant la logique de la classe légendaire, octroyant au personnage quatre reliques au sein de son équipement, la classe de Demi-Dieu lui permettra de compléter son set de reliques. Désormais, toutes ses pièces d'équipement seront des reliques. S'il possédait précédemment d'autres reliques, il pourra choisir de les garder sur lui... Ou de les libérer de sa possession. Elles seront alors remises sur le marché des reliques disponibles.

8. Les suivants et le rang officiel.
    Le PJ aura droit à son propre ordre personnel. Des suivants, des fidèles, des bigots religieux priant pour votre salut, des fanatiques clamant votre nom dans tout Yuimen, une armée personnelle à vos ordres, etc..
    Le joueur aura ainsi le droit de répartir 500 niveaux de PNJ librement, chaque PNJ ne pouvant pas dépasser le niveau 40. A chaque montée de niveau, le personnage gagnerait 50 niveaux à répartir librement, soit en ajoutant des PNJ, soit en montant le niveaux de ceux en place (tout en respectant la limite au niveau 40).
    Leur description sera indiquée dans le sujet de votre "culte" dans la partie "Croyances et religions". Car oui : vous entrez bien officiellement au Panthéon de Yuimen.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Classes "Demi-Dieu"
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 01:39 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Nom de classe : Demi-Dieu de la Liberté

PJ la possédant : Cromax.


Domaine d’application : La liberté.

    Valeur fondamentale ayant dirigé toutes les actions de Cromax au cours de sa vie d’aventurier, la liberté est celle qu’il représente le mieux, sous tous ses sens. Détestant être contraint ou enfermé contre son gré, il a maintes fois libéré des prisonniers et esclaves dans ses aventures. Il a également rejoint la guilde des Chevaliers de la Flamme Noire, un groupe de shaakt visant à réduire à néant l’oppression des matriarches sur le peuple shaakt de Caïx Imoros. Un combat ne le regardant que peu, à première vue, mais qui mettait en avant la volonté d’un peuple à être libre. De nombreuses fois, il a défié les cités trop règlementées, avec un système de lois trop strictes, comme Kendra Kâr. C’est aussi sur le principe de cette même liberté qu’il s’est allié, sans se soumettre, à Oaxaca.
    Ainsi, selon lui, tout le monde devrait être libre. Libre de choisir la voie qu’il souhaite, libre de faire ce que bon lui semble, tout en en assumant les conséquences. Et ces conséquences seraient pures, naturelles, et non dictées par une loi arbitraire. Une liberté exacerbée qui pourrait se rapprocher d’une anomie totale, chacun étant libre de tuer qui il souhaite, pourvu qu’il en soit capable, même si ses valeurs strictes le placeraient davantage dans un système proche de l'anarchie, et la remise en question permanente de tout pouvoir d'un être sur d'autres.


Capacités RP : Etre faërique.

    Métamorphose complète : Tirant sa puissance de la fusion du semi-dieu avec sa faera, il acquiert la capacité à prendre la forme qu'il souhaite, que ce soit l’apparence de n’importe quel être vivant existant, humanoïde ou animal, de la fourmi au dragon, ou une apparence inventée de toutes pièces.

    Vol rapide : Se rapprochant unilatéralement d'une faera, il en acquiert les pouvoirs les plus divers, comme la capacité de vol ultra-rapide, lui permettant de parcourir de grandes distances en peu de temps. Il peut ainsi décliner sa vitesse de vol entre le stationnaire et la quasi-téléportation, ne mettant que quelques minutes pour rejoindre deux points éloignés sur un même monde.

    Intangibilité : Il est dit que nul ne peut enfermer un dieu de la liberté. Et ce n'est pas sans raison : Cromax a le pouvoir de se rendre intangible à volonté, passant au travers de n'importe quelle matière solide, à la manière des faeras, une fois encore.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016