L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Ponts
MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Les Ponts


Image


Seules les âmes héroïques parviennent à cette zone des Enfers, une fois passée la zone des Portes. Suspendus bien loin au-dessus de la zone damnée, les ponts sont au nombre de sept. Ils sont, pour les morts qui les empruntent, synonyme d’épreuves pour le salut. Leur traversée n’est guère une sinécure, et chacun propose un test différent qui ira chercher l’âme dans le moindre de ses retranchements. Regrets, rancœurs, colères, auto-trahison, la moindre faiblesse fera échouer l’âme, qui tombera alors dans les limbes de la Zone Damnée.

Les différentes parties du pont sont reliées entre elles par de grandes arches effrayantes, séparant des décors parfois fort différents, qui dépendent de la personne qui les traverse. Purgatoire de feu et de torture, effluves pestilentielles et vapeur verdâtres, obscurité totale, lumière trop vive, ou pays de glace, voilà tant de décors que l’âme héroïque pourra passer, en affrontant à chaque fois une épreuve personnalisée. La nature même du pont dépend de l’âme : droit et solide, en pierre, mais rempli de pièges et de chausse-trapes. Pont suspendu en bois pourri et fragile. Sente de métal étroite et glissante… Nul ne peut prévoir ce qu’il pourra trouver sur ces ponts, en travers de son chemin.

Si d’aventure l’âme héroïque parvenait à réussir les sept épreuves, il lui serait donné trois choix : la résurrection dans un corps similaire à celui qu’il avait avant sa mort, moyennant quelques sacrifices esthétiques liés à la mort elle-même, la réincarnation en une personne nouvelle, ou même en un animal, ou l’envoi vers la zone de Repos, pour les âmes en fin de parcours.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Résurrection d’Adweinna.


    Pont 1 : Le blizzard du passé.


Adweinna reparut dans un environnement qu’elle avait appris à connaître, sur Nosvéris, dans sa jeune enfance. Le vent soufflait fort, partout autour, mordant et glacial. La neige tombait, et se faisait emporter dans un blizzard dangereux qui masquait la vision à plus d’un mètre et pénétrait chair et os. Le sol, de pierre sculptée, était glacial, mais plat, sans discontinuité autre que les joints entre les dalles. Elle savait pertinemment qu’elle ne tiendrait guère très longtemps, dans cet environnement hostile.

Le vent hurlait, et pourtant, droit devant elle, elle pouvait entendre des éclats de voix aux propos rendus indiscernables par la tempête. Ils se faisaient avaler par les rafales, mais étaient bien présents, et encore invisibles à ses yeux éprouvés par le froid. On eut dit une dispute, bien que rien ne le certifiait.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
L’être noir ne prononce pas un seul mot. La porte se trouvant en face de moi pivote sur elle même et une force invisible m’aspire au sens littéral du terme. Il est inutile pour moi de résister, je le sais, je ne peux rien faire contre elle et puis de toute façon ne venais-je pas à l’instant de demander à passer ces épreuves ? Mais une peur irrationnelle s’empare de moi et je ferme les yeux.

Ce qui me force à les ouvrir de nouveau c’est le froid pénétrant occasionné par la tempête qui fait rage là où je me trouve. Très rapidement je me protège les yeux à l’aide de mes mains. La neige tombe en abondance et je commence à trembler de tous mes membres, ce qui ravive les souvenirs de mon enfance. Le sol sur lequel je suis assise renforce la sensation de froid qui s’empare de moi avec force.

(Si je reste ici je vais mourir congelée !)

Je me ressaisi et je décide d’avancer. Je me souviens que Wiwia me disait que dans ces circonstances, rester immobile c’était choisir la mort. Et durant mon enfance, il était courant que je me retrouve à errer seule dans le blizzard. Ce fut d’ailleurs lors d’une de ses balades que j’avais trouvé mon plus fidèle compagnon, Anorynn. Qu’est-il devenu d’ailleurs ? Il me manque cruellement. Je me mets à rechercher activement un endroit pour me protéger de ce vent infernal ! Un bruit attire alors mon attention.

Je l’entends depuis un petit moment mais je pensais que c’était mon imagination, avec cette tempête, difficile de dire si j’entends vraiment des gens… Pourtant plus je me concentre plus cette possibilité me semble être exacte. Je ne saurais dire qui sont les protagonistes, ni ce qu’ils se disent, mais ils représentent ma seule piste dans ce néant nosvérien. Je me dirige donc vers cette source sonore.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Résurrection d’Adweinna.


Jet d’orientation : réussite.

La phalange n’eut pas trop de difficulté à repérer l’où venaient les voix, malgré le blizzard toujours plus froid et fort. Elle parvint à se diriger vers elles, et arriva sur une sorte de parvis de pierre brute, parsemé de neige. Deux hommes, juste devant elles, se disputaient, armes sorties. L’un d’eux avait une stature de chef des montagnes, recouvert de fourrure et doté d’un casque en fer à cornes. Une longue barbe blanche lui recouvrait les joues et le menton. Il arborait une hache à double tranchant. L’autre, Adweinna put le reconnaître, comme un fantôme du passé, aux traits familiers, et pourtant lointains et imprécis. Un homme des montagnes, la peau pâle et les cheveux blancs. Son oncle défunt se défendait contre le chef à l’aide d’une grosse masse terminée par un os de mammifère imposant taillé en pointe d’un côté, et en assommoir de l’autre.

Ils ne semblaient pas avoir remarqué sa présence, et commençaient à se battre sérieusement, alors qu’elle arriva à portée.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
En mobilisant toute ma concentration, je réussis sans trop de difficulté à déterminer la direction d’où proviennent ces éclats de voix. La tempête s’intensifie et il faut absolument que je rejoigne les personnes qui semblent se disputer pour qu’ils m’indiquent comment faire pour sortir d’ici. Luttant contre les éléments j’avance tant bien que mal et je parviens à la hauteur de deux hommes. Le premier à la stature d’un chef de tribu. Il menace son interlocuteur avec une hache et arbore un casque cornu, connu pour être réservé au chef, en signe de reconnaissance.

Ce spectacle me fige et me glace le sang lorsque j’aperçois le second protagoniste. Comment aurais-je pu oublier le visage de l’homme qui m’a protégé au début de mon existence ? Mon oncle, brutalement assassiné en raison de convictions politiques, est en ce moment même en face de moi, prêt à se battre avec l’arme que je l’avais aidé à fabriquer. Je l’aurais reconnu entre mille. J’avais beau être très jeune, ma curiosité et ma complicité avec lui avaient fait que je lui avais apporté mon aide.

Allais-je assister au trépas de mon oncle pour la seconde fois ? Bien que je n’ai pas vu son assassinat initial, je ne supporte pas l’idée de le voir mourir sous mes yeux. Ils semblent déterminés à s’entre-tuer et je ne peux laisser faire ça, je ne peux absolument pas le concevoir ! Sans vraiment réfléchir au risque que je prends, je me précipite vers mon oncle.

"Erdric !! Mon oncle je vous en prie cessez cette folie !"

En disant cela je me suis interposée entre les deux hommes et regarde, les yeux suppliants, mon oncle en espérant qu’il m’écoute et qu’il baisse son arme.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Résurrection d’Adweinna.


Le chef de tribu fit peu de cas de l’intervention d’Adweinna. Lorsqu’elle s’interposa, il la balaya littéralement d’un revers de la main, l’envoyer choir au sol comme une brindille, alors qu’il armait sa hache pour un nouveau coup sur Erdric.

L’oncle de la Phalange lui-même ne sembla pas trop répercuté par les dires de la belle, trop occupé à parer ce nouveau coup pour réellement pouvoir stopper net ce combat. Et il redoubla de vigueur pour contre-attaquer.

« Ne te mêle pas de ça ! Tu n’es qu’une enfant. »

Et lorsqu’il prononça ces mots, le corps d’Adweinna se métamorphosa en celui d’un enfant. En celui d’elle, lorsqu’elle avait vécu la mort de son oncle…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
Le chef de la tribu ne fait pas attention plus que cela à ma présence. Il ne réagit pas et continue de focaliser son attention sur mon oncle. Le revoir me trouble au plus au point, car pendant toutes ces années il m’a terriblement manqué. Je ne vois même pas le poing du chef arriver vers moi avec violence et je ne peux donc pas esquiver son coup qui m’envoie valser sur le sol. Complètement sonnée, je ne proteste pas lorsque je le vois armer un nouveau coup de hache envers mon oncle.

Cependant ce qui me choque le plus, c’est le manque d’intérêt que me porte Eldric. Je ne l’ai pas vu depuis des années et visiblement, me revoir le laisse indifférent. Au-delà du choc, cela m’attriste profondément. Absorbé par le combat qu’il est en train de livrer, il me répond avec mépris que je ne suis qu’une enfant et que donc je n’ai pas mon mot à dire. C’est à ce moment précis que je sens mon corps se métamorphoser.

(Mais quel maléfice est-ce là !)

Je rapetisse à vue d’œil et au sens littéral du terme. En l’espace de quelques secondes je me retrouve avec les corps de mes trois ans, âge que j’avais au moment où mon oncle fut tué. Effectivement, je ne suis plus qu’une enfant au sens physique du mot seulement, je sais que je suis une femme, mais reste à savoir comment faire pour le prouver à mon oncle ! Par quel moyen vais-je pouvoir lui démontrer que je suis une jeune femme de vingt-cinq ans et non pas de trois ans ?

Je me concentre et je me mets à espérer, plus même, à prier, du plus profond de mon cœur, que se monde puisse lire en moi et qu’il me redonne l’apparence que j’ai, à savoir celle de la femme que je suis, tout du moins, celle que j’étais. Je dois m'en tenir à l’évidence, je suis morte.

"Mon oncle, je ne suis pas une enfant ! Je suis une femme de vingt-cinq ans ! Vous vous êtes fait assassiner lors de ma troisième année de vie. Je… Je suis morte moi aussi, tout récemment, mais je veux une autre chance, j’ai encore des choses à accomplir !! Je vous prie de me croire !!"

Il faut qu’il me croie ! Autrement je suis condamnée à errer dans ce monde pour l’éternité et cela je ne le veux pas !

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Résurrection d’Adweinna.


Agacé par l’intervention impertinente et déplacée de sa filleule, en plus d’être incongrue dans la bouche d’une enfant de trois ans, Eldric se tourna vers elle et grimaça.

« Va tout de suite chez… »

Mais il n’eut guère le temps de finir sa phrase. La hache du chef de guerre l’avait frappé en plein dans le dos, lui arrachant la vie et la colonne vertébrale. Il s’effondra sur le sol, et tout disparut : l’oncle, le chef, le décors… Il ne restait plus que le pont, la tempête de neige et, plus loin dans la tempête, une étrange lueur jaune, comme un feu dans le lointain.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
Visiblement mon oncle ne semble pas convaincu par mon petit laïus. Alors qu’il m’ordonne avec force de rentrer je ne sais où, la hache de son ennemi vient s’abattre avec violence dans son dos. J’ai tout le loisir de voir la vie s’échapper de ses yeux. Lors de mon vivant, je n’avais pas assisté aux derniers instants d’Eldric. Mon récent trépas aura corriger ce triste fait…

Lorsqu’il s’effondre sur le sol, les deux protagonistes de cette boucherie se volatilisent me laissant seule. Je suis plantée là, au milieu de la tempête de neige et devant le pont. Malgré la disparition de mon oncle, mon corps est resté tel qu’après les mots prononcés par mon oncle, celui d’une enfant ! Je ne sais que faire pour retrouver mon corps de jeune femme et soudain au cœur de la tempête, j’aperçois une petite lumière jaune, orangée.

Aux portes du désespoir, je me dirige vers cette dernière en espérant trouver une solution à mon soucis…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Résurrection d’Adweinna.


La lumière orangée se précise à mesure que tu en approches. Très vite le décor change à nouveau, et tu arrives dans un nouveau décor, bien plus chaleureux. Tout en avançant, la tempête s’est tarie, et tu te retrouves dans ce qui semble être une cabane de bois, chauffée à l’aide d’un grand feu dans l’âtre. Alors que tu fais un pas encore, un mur de bois se forme derrière toi. Le mobilier de la pièce est sobre et commun. Table, chaises et tabourets, étagères et armoires de bois brut. Un escalier semble monter à l’étage, sur la droite, et une porte te fait face. Mais tu n’as guère le temps de t’y appesantir. Car un homme est assis sur une chaise, derrière la table, te barrant la route vers la porte…

Cet homme, Phalange de Fenris comme toi, n’est autre que l’assassin de ton oncle, le chef manieur de sa lourde hache, qu’il repose à son côté, encore ensanglantée. Son regard de barbare est posé sur toi, rouge et menaçant, alors qu’il s’exclame.

« Que crois-tu pouvoir faire contre moi ? Tu n’es qu’une enfant. Tu périras comme toute ta famille. Tu périras de ma main, comme eux tous. »


Tu es à nouveau dans le corps d’une enfant… Le tien, mais à un autre âge. L’homme n’esquisse aucun mouvement, pour l’instant. Il se contente de te regarder, savourant sa menace et ses révélations…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Sep 2010 20:08
Messages: 224
Localisation: Aliéanon
Au fur et à mesure de ma progression, l’atmosphère qui m’entoure change. Le froid ne se fait plus aussi mordant et l’espoir commence à renaître en moi. Je vais enfin pouvoir trouver une solution à mes problèmes, si tant est que cette douce chaleur s’associe à la fin de mes ennuis.

Je finis par me retrouver à l’intérieur d’une cabane où un doux feu flambe dans l’âtre ce qui réchauffe la pièce. L’endroit me rappel mon enfance, les demeures de ma tribu étaient semblables à celles-ci. Je ne le remarque pas immédiatement, mais il m’est impossible de ressortir de cet endroit. Tout d’un coup, ma confiance retrouvée s’envole en fumée. Quelle tuile m’attend encore ?

Je regarde autour de moi à la recherche d’une solution, mais ne trouve rien de bien extraordinaire. Une table, des chaises et quelques tabourets, une armoire et des étagères sur lesquelles repose la vaisselle de la maisonnée. Un escalier mène à l’étage et, soulagement, j’aperçois une porte. Il y a donc une issue.

Seulement ma bouffée de soulagement est sapée lorsque je constate qu’entre moi et la sortie se dresse un obstacle et quel obstacle : le chef de la meute, meurtrier de mon oncle est attablé, sa hache encore dégoulinante du sang chaud de mon aïeul posée à ses côtés. Il prononce alors des paroles similaires à celles que mon oncle m’a tenu précédemment.

Il me demande ce que je compte faire contre lui alors que je ne suis qu’une enfant. Cette litanie commence à me taper sur le système ! Je ne suis pas une enfant ! Je sais, je sens que je suis dans le corps d’une fillette, corps qui vient d’ailleurs de changer de nouveau. Je ne prends pas le temps de m’attarder à savoir à quel est mon âge physique dans ce monde.

Je suis lasse que l’on me répète sans arrêt que je ne suis qu’une enfant. Je ne sais quel maléfice est à l’œuvre en ces lieux, mais je suis prête à tout tenter pour mettre fin à cette situation cauchemardesque ! Je

"JE NE SUIS PAS UNE ENFANT !!! Je suis une jeune femme de vingt-cinq ans, j’ai visité des terres de Yuimen et rencontré des gens. Qui plus est je ne sais si mon âme peut mourir d’avantage étant donné que je suis déjà morte ! Je me dis que tout est possible ici, mais j’ose penser que je n’ai rien à perdre !"

Alors que j’hurle mon exaspération, je tente sans grande conviction de faire monter en moi les forces que j’avais jadis, de mon vivant, pour tenter de m’emparer d’un couvert afin qu’il me serve d’arme. Je ne peux pas rester ainsi, simple spectatrice de ce jeu, il me faut en être l’actrice et surtout la gagnante ! Comment cela reste à trouver, mais je suis bien déterminer à tout tenter. Une fois que je pense avoir monopolisé suffisamment d’énergie, je m’élance dans l’espoir d’arriver à attraper quelque chose pour me défendre.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 17:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Virina - Premier pont - 1


En arrivant de l'autre côté de la porte, Virina ne verra tout d'abord rien, sinon une plate-forme de granite sur laquelle elle se trouve, au milieu d'un vide immense, qu'on ne pourrait qualifier de sombre, car on n'y trouve ni lumière, ni obscurité, uniquement le néant. La porte a disparu.

Se découpera progressivement au loin une autre plate forme, semblable à la sienne. Lorsqu'elle apercevra cette plate-forme, elle entendra derrière elle une toux légère.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:25
Messages: 1260
Localisation: Quête 27
Une fois la porte franchie, elle constata que de l’autre côté, il y avait…. Rien. Puis s’habituant à l’absence de lumière, elle discerna la plateforme de pierre sur laquelle elle se trouvait. Elle scruta alors l’horizon à la recherche d’un probable pont. L’être à la voix caverneuse lui avait bien mentionné la présence de pont, elle en était certaine. Fermant les yeux pour se concentrer- plus par habitude, car geste bien inutile dans cet endroit obscur- elle tenta de se rappeler exactement les derniers mots qui lui avaient été adressés. Sans reconstituer la dernière phrase scrupuleusement, après quelques secondes de réflexion, Virina se rappelait que la créature décharnée lui avait bel et bien parlé de ponts, d’embûches et de marcher vers son destin.

La porte des ponts ! Mais des ponts, la guerrière n’en voyait guère. Et puis, marche vers ton destin, malgré les embûches. Marcher, elle le voulait bien à la condition de trouver du solide sous ses pieds. Pivotant sur elle-même, elle remarqua que la porte avait disparu, elle était seule sur une plateforme rocheuse. Et puis, la guerrière se dit que même si elle ne voyait rien, cela ne signifiait pas pour autant qu’il n’y avait rien à voir : le pont était peut-être tout simplement invisible. Elle s’accroupit donc au sol, puis décida d’adopter la position à quatre pattes afin de bien trouver les limites de ce plancher de granit et puis peut-être par le fait même trouver la passerelle.

Puis, en face d’elle, se dessina un second plateau de roches. Elle connaissait le point de départ et celui d’arrivée, il ne lui restait qu’à savoir comment y parvenir. C’est à ce point de ses réflexions qu’elle entendit derrière elle une toux légère. Méfiante, elle s’assura d’abord d’être bien campé sur ses quatre pattes- puisqu’elle ne s’était pas relevée- pour ensuite se tourner vers l’origine de cette expiration bruyante.

_________________
Image


Dernière édition par Virina le Mar 20 Jan 2015 04:27, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 17:06 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Derrière elle, Virina peut découvrir un sinari, guère plus grand qu'elle, bien qu'elle soit à quatre pattes : déjà d'une hauteur douteuse dans ses jeunes années, l'âge a tassé cet homoncule. En effet, son visage n'est qu'une trame complexe de rides qui dessinent de mystérieuses configurations suivant ses expressions. En revanche, une impressionnante touffe de cheveux blanc-neige et fins surplombe son crâne, un peu dégarni au niveau du front. Son petit corps tassé et rondouillard est enrobé d'une robe de bure brune ayant connu des jours meilleurs, il y a sans doute de cela des dizaines et des dizaines d'années. Le vieux sinari sourit, bonhomme, malgré l'aspect peu engageant de la garzoke, et s'adresse à elle :

Alors comme ça vous voulez retourner parmi les vivants... Vous savez ce qui est bête avec le fait de vivre ?

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Ponts
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:25
Messages: 1260
Localisation: Quête 27
Il y a voir et il y a regarder. Virina, une orque en pleine puissance avant de mourir, possédait une excellente vision autant diurne que nocturne. Pour ce qui est de son regard, il était biaisé, et particulièrement axé vers ce qui l’intéressait le plus sur Yuimen : les combats. Ainsi, lorsque son regard se posa sur son interlocuteur, elle vit d’abord qu’il était complètement désarmé, elle remarqua ensuite sa petite taille, ses rides et ses cheveux blancs indiquant son grand âge et son ventre plutôt rond, indice sur sa faible puissance musculaire. Rien d’un redoutable combattant. Elle se releva et poursuivit son examen visuel. Notre barbare n’était pas idiote, s’il n’avait rien d’un guerrier, ce petit sinari, habillé d’une robe de bure usée, pouvait détenir de puissants pouvoirs magiques. Et la magie, c’était une des choses que Virina redoutait. Elle préférait, et de loin, affronter un adversaire armé d’une lourde hache à deux mains. Mais voilà que le petit homme voulut entamer une conversation. À la fois prudente et désireuse d’en connaître plus sur ce lieu mystérieux, elle consentit à répondre d’un ton neutre à l’aimable sinari.

« Oui »

Première question répondue. Quoiqu'il s'agissait là bien plus d'une entrée en matière que d'une question. Si elle avait traversé cette porte, c'était bien parce qu'elle voulait regagner le monde des vivants. Il ne fallait pas s’attendre à plus de mots de la part de Virina.

Il demanda ensuite si elle savait ce qu'il y avait de pire dans le fait de vivre.

« Oui, c’est qu’on peut mourir. »

Et voilà pour la seconde. Et même là, elle se disait que si lui était possible de revenir dans le monde des vivants, la mort, ne serait pas si grave après tout.

Ce fut au tour de Virina d’entretenir la conversation en exposant sa principale interrogation.

« Où est le pont ? » Enchaîna-t-elle aussitôt !

Debout, fière et bien droite, sans quitter le petit être des yeux, la vieille créature verte attendait la suite.

_________________
Image


Dernière édition par Virina le Jeu 6 Avr 2017 04:00, édité 2 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016