L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: CH7 bis : le cul de sac
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 14:58 
Admin

Dans la situation critiquement mortelle qui lui fait face, Kerkan a encore une chance d'échapper au monstre.

(((Ceci est le sujet pour la suite des rps de Kerkan, suivant les indications données par mp)))

Sujet du message: Re: CH7 bis : le cul de sac
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 15:16 
 Site Internet  Profil

Acculé dans le tunnel, perdu dans mes contreforts personnels, je sentais la fin venir promptement. La puissance de cette créature dépassée en tout ce que j’avais pu croiser jusque-là, cette force élémentaire venue tout droit de ce monde parallèle. J’étais terrifié, anéanti par ce mal qui me rongeait les sangs, par cette créature démoniaque, par cet univers qui m’entourait. Les forces maléfiques n’avaient de cesse de me tourmenter. J’avais l’impression de ressentir toutes les ondes, toutes les modifications de la trame. Le monstre était là, prêt à me détruire, à me vaincre une bonne fois pour toute. Mais, j’étais l’élu, cette personne choisie par les elfes et entraînée par un shaman tout puissant. Etais-je suffisamment fort pour résister à cette entité chargé de morbidité ? J’allais bien devoir me focaliser sur ma lumière, sur les orbes enchantées que je maîtrisais pour me sortir de ce mauvais pas. Au fond de moi, la petite étincelle était toujours présente, prête à réchauffer mon cœur percé de part en part par l’énergie sombre et occulte qui émanait du démon.

(Quel mal si puissant. D’où pouvait venir cette créature ?)

Le monstre était sur moi, prêt à me dévorer d’un trait… Ses tentacules valsaient dans tous les sens, l’une d’elle vint même me frapper à la jambe ce qui m’arracha un cri de douleur, un véritable râle sortit tout droit de mon fort intérieur. Mais, un autre tentacule me donna un coup à l’abdomen, me réduisant au silence en une fraction de seconde. J’étais plié en deux, néanmoins, je n’avais plus le choix, je devais m’échapper de cette situation, fuir ma mort imminente qui m’emporterait dans un monde que je ne voulais pas connaître. Derrière moi se trouvait le fluide spatial que je ne désirais pas reprendre et un couloir qui menait je ne savais où. Je préférai le second choix, n’ayant aucune envie de repartir dans le monde des songes. Je reculai alors rapidement, encore sous le choc des puissants coups que je venais de me prendre. Ma jambe était ensanglantée, cependant le temps pressait. Je m’avançais lentement, fébrilement.

Lorsque j’arrivai face à un cours d’eau je me dis que c’en était fini de ma personne. Le courant m’emporterait sans que je ne puisse rien y faire et je me noierai comme un chaton sans défense. Pourtant, l’eau était mon domaine de prédilection, l’élément qui m’avait sauvé la vie plus d’une fois, l’énergie de Moura. J’étais persuadé qu’elle me suivrait une nouvelle fois, qu’elle me protègerait, moi son fidèle, son disciple éternel. Je me concentrai alors, puisant dans mes fluides aqueux pour en extraire la substantielle moelle qui m’aiderait à lancer un nouveau sortilège. La magie vibrait dans mes mains qui tremblaient comme si j’avais une maladie incurable connue de personne. Je projetai les fluides dans le cours d’eau et compris tout de suite que j’étais trop lourd pour être porté par le liquide. Je me concentrai alors plus profondément pour accroître la pression sur une surface suffisante pour que je puisse y déposer mes pieds. J’emmagasinais une plus grande quantité de molécules pour pouvoir me déplacer convenablement.

J’ignorais si cela fonctionnerait, mais j’allais devoir contenir le sortilège en usant une grande quantité d’énergie. Quelques bulles remontèrent à la surface comme si la magie était en train d’opérer, comme si ma volonté était suffisante pour imposer à l’eau de m’obéir. Le monstre était tout près, il fallait que ça fonctionne, il fallait que Moura me vienne en aide que sa volonté se lie à la mienne pour sortir de ce calvaire.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 15:50 
Admin

Apprentissage et utilisation de marche sur l'eau : réussite
Attaque du monstre : échec critique mouahahahahah

La magie répond positivement à la volonté de l'aquamancien et la surface de la rivière torrentielle devient dur comme de la pierre sous ses pieds, lui permettant de rejoindre rapidement la paroi rocheuse d'en face. Mais le monstre, s'étalant comme avant est sur ses talons et s'approche du bord pour lancer une pince difforme vers l'humain en criant indistinctement.

"VeNGeancE !"

Mais une des pattes crochues de la créature lui permettant de se pencher au dessus de l'eau s'aggripe à une roche branlante et elle glissa, déséquilibrant la bête. Non seulement la pince frappa dans la vide devant kerkan, mais on peut dire que c'est littéralement un coup dans l'eau. Le sombre membre visqueux plonge dans les eaux tumultueuses de la rivière et une chose étrange se produit.

Dans un premier temps, l'appendice semble se gorger d'eau et se renforcer, mais à force d'augmentation, sa noirceur insondable est diluée et peu à peu, la membrane improbable qui maintient la cohésion de l'être maudit se disloque. la lymphe obscure s'échappe dans le courant et la pince n'est plus que l'ombre d'elle même.

Même mieux, sous les yeux effarés de l'aquamancien, le monstre est peu à peu emporté par la force de la rivière, se dissolvant bout à bout dans l'eau qui s'échappe dans un boyau rocheux vers des ténèbres inconnues. Pas d'issue en vue pour Kerkan car les boyaux amont et aval de la rivière sont tout deux immergés complétement après quelques mètres, mais un spectacle grisant de la revanche de l'eau sur le monstre.

(((Tes déplacements sont limités, mais tu peux t'éloigner un peu du monstre en allant au maximum vers l'amont de la rivière. Le monstre est très gesticulant et rejoindre la terre ferme maintenant est certes possible, mais très risqué. Sinon, tu peux attendre de voir comment ça avance ou essayer un autre sort et/ou une autre action)))

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 16:08 
 Site Internet  Profil

Cette créature avait apparemment envie de me tuer une bonne fois pour toute… J’ignorais ce que j’avais fait, mais il ne me lâcha pas, me poursuivant dans ma retraite afin de donner le coup de grâce. Il hurla qu’il voulait se venger, mais de quoi ? Que lui avais-je bien fait pour qu’il me chasse de la sorte. Certes, j’avais pénétré dans le monde des rêves pour aider la planète à ne pas sombrer dans des cauchemars grotesques et terrifiants. Mais de là à me tuer pour ça ! À moins que ce soit un allié d’Oaxaca, un de ses puissants sbires qu’elle ait lancé à notre poursuite. Cette hypothèse était sensée.

Ce monstre possédait même une sorte de pince qu’il dirigea contre moi, pour m’attraper et me digérer sans aucun doute. Je voyais ma vie défiler devant mes yeux, mais au dernier moment elle s’arrêta et tomba dans l’eau. Le courant pénétra à l’intérieur de son bras dégoûtant, le gorgeant d’une force nouvelle et destructrice prête à me détruire… Quelle idée j’avais eu de me rendre près de ce cours d’eau ! À cause de ça, j’allais mourir bêtement, tout ça à cause de ma stupidité alarmante. Cependant, au bout de quelques instants, l’eau commença à nuancer la couleur noirâtre de ce golem de ténèbres. Petit à petit, son membre se dissipa, disparut même dans les méandres insolents de la rivière qui l’emportait énergiquement vers l’aval. J’observais le spectacle, stupéfait par ce qui était en train de se produire sous mes yeux. Cet être monstrueux craignait donc l’eau autant que le feu ?

Ceci me donna une idée ! L’eau était donc ma meilleure alliée contre ce monstre infernal qui avait encore et toujours qu’une seule envie : me tuer. Autant accélérer son démembrement au lieu d’attendre de le voir reprendre du poil de la bête. Je me concentrai sur l’eau qui se trouvait tout autour de moi, sur ce cours d’eau qui s’en allait, l’onde claire je ne savais où. J’en appelai à mes fluides pour manipuler cette énergie, toute cette puissance qui m’était donnée, juste devant moi. Utilisant l’os que j’avais récupéré sur le shaman je me mis à le lever au-dessus de ma tête pour contrôler à l’eau de m’accompagner dans cette démarche. Je désirais lancer un puissant jet aquatique sur cette bestiole et la charger une nouvelle fois d’eau pour qu’elle se dissolve plus rapidement.

Image

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 10:57 
Admin

Attaque magique : Réussie
Attaque ennemi : faible réussite
Jet de vigueur: réussite

Le torrent grondait plus fort tandis que la magie se déchainait toujours plus dans le lieu confiné. Une immense gerbe d'eau vint se fracasser sur le corps boursoufflé de la bête ténèbreuse qui se dépétrait sur la rive pour sortir son membre de la rivière. La masse aqueuse fusionna avec le monstre, augmentant sa taille soudainement et lui créant un nouvel appendice difforme.

La créature profita de l'occasion donnée pour aggresser l'aquamancien qui était plus facilement à portée avec sa boursoufflure au dessus de la rivière. Elle fit ressortir des dizaines de pointe et la massue de chair alla s'abattre vers Kerkan. Heureusement, son poids brusquement augmenté déséquilibra le monstre qui tomba un peu plus dans l'eau. L'appendice accéré griffa le molet de l'enchanteur, une blessure superficielle qui amena plus de bienfait que le mal.

En effet, l'immonde limace d'ombre visqueuse tombait peu à peu dans la rivière dont le courant l'emportait et la diluait toujours plus. Elle poussa un cri strident tandis qu'elle se démenait pour sortir de ce piège. Des pattes s'accrochaient en tous sens sur les parois rocheuses pour s'extirper, mais en vain. Le monstre fit donc un acte d'automutilation dont le spectacle peu vider les tripes de n'importe qui. Sa gueule de garzok immense se retourna au bout d'un long coup et elle se déforma pour mordre avec sauvagerie son propre corps, le tranchant petit à petit en deux. Au bout du compte, il se coupa une immense partie du corps qui se diluait peu à peu dans la rivière, le tout dans des gerbes gélatineuses de boue noirâtre. Heureusement pour Kerkan, il avait le coeur bien accroché et il ne fut pas emporté par la nausée que pouvait causer les immondices auxquels il faisait face.

Il résultait du monstre une silhouette noire humanoide grotesque et déformée, dont le haut du corps représentait un garzok bossu et dont le bas était empêtré dans une masse suintante qui donnait l'impression qu'un garzok couvert de suie avançait, les jambes dans un sac à patates rempli de gelée de mûres. Après un regard dédaigneux envers l'aquamancien, le monstre lui tourna le dos et s'éloigna, jugeant préférable d'éviter ce coin mortel pour lui et se concentrer sur les autres personnes présentes dans la mine.

Devant Kerkan, il ne reste plus que le monticule vaseux qui s'échappe au fur et à mesure dans la rivière, partant dilué vers l'inconnu.

(((J'avais oublié de te préciser les dégâts que tu avais subit. Entre la perforation de ta jambe, le coup dans la poitrine et la griffure dans le molet, j'estime que tu as perdu une trentaine de PVs (15 + 12 + 3). Tu peux contourner les restes du corps du monstre si tu le désire pour rejoindre la terre ferme.)))

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 15:30 
 Site Internet  Profil

Mon sortilège fit mouche, déchainant la puissance de l’eau contre cette entité fantasque qui devint encore plus laide que ce qu’elle n’était auparavant. Un nouveau membre apparut, gonflant étrangement, gorgé par la puissance de l’eau. Ce nouvel appendice lui donna sans doute des idées, l’utilisant pour venir m’attaquer. Il le leva au-dessus de moi pour l’écraser sur ma personne. Néanmoins, son poids le déséquilibra, n’étant pas habitué par cette chose naissante. Les pointes recouvrant son maillet aqueux vinrent m’écorcher une nouvelle fois, m’arrachant une grimace de douleur. Heureusement pour moi, la blessure n’était pas profonde et ne serait pas un véritable handicap.

(Hé bien ! On peut dire que j’ai une sacrée chance.)

De plus, son déséquilibre le plongea toujours plus profondément dans l’eau salvatrice qui le détruisait à petit feu. J’étais enjoué à l’idée de voir la toute-puissance de l’eau gagner contre cette sombre entité qui n’était plus que l’ombre d’elle-même. Je regardais la scène, impatient de voir le résultat final de la force de la rivière. Ce monstre malsain tentait de survivre en se débattant pour s’extirper du courant qui ne cessait de l’emporter toujours plus loin dans les fins fonds de l’abîme. Puis, un spectacle écœurant se fit voir ! La bestiole dégoûtante retourna sa tête d’orque aussi laide que le cul d’une vache pour s’arracher des morceaux de chair vaseuse. La boue dégoulinait de tous les côtés, retombant tel un geyser de matières fécales dans l’eau qui l’emportait loin d’ici. Je tournais la tête quelques instants pour ne pas craquer et me laisser vomir le peu de victuailles qui restaient dans mon estomac.

(Bah !)

Son corps se découpa finalement en deux, pour laisser disparaître tout un pan de son être dans les méandres de la rivière. Mais, une chose horrible fit son apparition devant moi ! Derrière le monstre, un orque pathétique et rebutant se dégagea. Il était bossu et recouvert de cette vase noirâtre qui lui donnait un air de résidu de l’humanité. Cette chose avait sans doute utilisé une puissance phénoménale pour se changer en cauchemar vivant. Mais, maintenant il n’était plus rien, plus qu’un simple adversaire à ma hauteur. Sans doute craignait-il ma force car il s’en alla dans la mine. Il n’était pas question que je le perde ! Non ! Je ne pouvais laisser ce démon en liberté, il possédait bien trop de magie en lui pour le laisser s’échapper à l’intérieur de cet antre. Je me mis à sa poursuite pour tenter de le rattraper et de lui faire sa fête !

Image

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 12:15 
Admin

Le monstre s'enfuit rapidement, mais il n'est pas dur à l'aquamancien de le pister tant il laisse des traces au sol par les écoulements dégoûtants.

Vous arrivez tous les deux vers le puits et le monstre y entre, menaçant ostensiblement Netare qui volète pas loin. Les autres ne sont pas en vue. Et avant que tu ne puisses le suivre dans le puits, tu entends des bruits violents plus haut et....

(((Tu peux passer dans l'autre sujet et réagir par rapport à la fin de la MAJ parlant de ce qu'il se passe en contrebas.)))