L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce que ce gros monstre ?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 11:17 
Admin

J'aurais du ouvrir ce sujet bien plus tôt, mais j'avais pensé que ces discussions serait apparues dans le blabla.

Bref, j'ouvre donc ce sujet pour vous permettre d'y mettre vos hypothèses sur la nature du monstre, son origine, ses pouvoirs, sa petite copine de collège etc...

Vous pouvez mettre aussi ici vos supppositions sur les pnjs, sur la suite des événements ainsi que vos plans pour régler le fin mot de l'histoire.

Cela pourra être (ou non [:Dange:] ) récompensé :pouceup:

Sujet du message: Re: Qu'est-ce que ce gros monstre ?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 11:42 

Ah ben j’ai RP le temps que tu crées ce sujet !

Pour moi, le monstre n’est autre que l’entité sombre (garzok, ce me semble) que Kerkan, Jakadi et Krochar ont mis à mal lors d’un rêve auquel Lindeniel n’a pas participé (je connais donc assez peu ce passage de la quête). Celui-ci, intégré dans le monde des Rêves, a subi une mutation au sein de celui-ci en invoquant la sombre magie qui y règne, et pour se sauver de la mort. Il s’est ainsi muté en une créature cauchemardesque et particulièrement repoussante, sans doute fortement concentrée de fluides d’ombres. Ce qui voudrait dire qu’il est bien plus vulnérable dans le monde de Yuimen que dans le monde des rêves, puisque la magie ne s’y ballade pas à l’état brut un peu partout. En gros, plus il passe de temps sur Yuimen, plus il s’affaiblit, d’autant plus s’il est blessé.

Pour le vaincre, ça va être complexe toutefois, car il est encore plutôt puissant, bien que considérablement affaibli par l’écroulement de la galerie sur sa tronche répugnante. Ainsi, en appliquant le plan que Lindeniel explique dans mon dernier post (faire monter la passerelle, trancher les attaches des chaines pour balancer ladite passerelle sur le monstre lorsqu’il sera en dessous, et remonter à toute vitesse vers les hauteurs de la mine) ne fera que retarder le monstre. Il n’en mourra pas, mais sera à nouveau affaibli par ce revers du sort. De plus, la vitesse de remontée permettra aux aventuriers de prévoir un plan d’action pour se débarrasser définitivement de lui : en faisant s’effondrer la mine, ni plus ni moins. Là, le monstre sera terriblement blessé (s’il n’est pas déjà mort), et mettra tant de temps à sortir de l’éboulement énorme qu’il aura perdu toute sa puissance, tout son pouvoir et donc… toute sa vie.

Et nous serons vainqueuuuuurs !

Pour les PNJ, j’ai un peu moins d’idées. Netare ne sert à mon avis plus à grand-chose, hormis sortir un nouveau miracle de ses petits animaux magiques. Glaya cache encore son jeu, elle. Elle a des secrets pas encore percés… Une alliance avec le gros monstre ? Elle aura d’ici la fin un rôle d’importance cruciale pour la réussite de notre mission… mais je ne sais pas encore lequel. Elle est la lumière qui battra l’ombre, quoi.

Enfin voilà mes petites suppositions pour l’instant. ^^

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 10:21 
Admin

Que d'imagination !! :)

J'attends un peu les commentaires des autres avant d'aller plus loin dans mes propres commentaires.

En tout cas, ravi de voir une telle rapidité, autant pour ce sujet que pour le rp, ça fait plaisir [:kiss:]

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 22:53 

Perso j'ai deux idée pour le gros monstre :

-C'est un résultat de l'exorcisme du démon de la dague que Netare à viré du corps de Krochar. Etant donné que ce truc à l'air de survivre en s'attachant à quelque chose il a du être déstabilisé dans le monde des rêves et il s'est transformé en ce truc informe.
Ça coïncide avec le fait qu'il parle garzok (il a possédé Krochar) et qu'il n'aime pas Netare (elle l'a exorcisé)

-Dans le monde des rêves on ne meurt pas, ou du moins on ne meurt pas de la même manière que dans le monde réel. Or les Garzoks que nous avons combattus sont morts comme on meurt dans le monde réel. Cette chose n'était jamais arrivé avant et on en voit le résultat : les âmes des Garzoks se sont rassemblé et on subis les effet du monde de magie. J'avoue que là par contre je sais pas pourquoi il n'aime pas Netare, peut-être parce que les Garzoks considère que cette magicienne est la responsable de tout ce qui leur ait arrivé.

Je compte demandé à Glaya pour cette dernière options ce qu'elle a vu lorsque les Garzoks sont morts (bien que si ça se trouve la réponse sera trop flou)

Ses pouvoirs je les vois plutôt comme une sorte de concentré de magie obscure maintenu en un être physique par le fait qu'il est accroché à une (si c'est l'esprit de la dague) ou plusieurs (si c'est les Garzoks) âme(s). Donc ses pouvoirs seraient quasi-illimités vu que c'est un être de magie pur mais le problème c'est qu'il est FAIT de magie, s'il utilise des sorts il utilise son propre corps et disparaitra.

Ce qui, j'avoue, rend sa destruction plutôt délicate. J'espère que si c'est bien de la magie elle a été forcé par les âmes qu'elle utilise à prendre une apparence physique vulnérable (créant ainsi le premier être formé de magie pur tout en étant physiquement vulnérable)
J'aimerais aussi qu'il soit possible de communiquer avec Quahla après toute cette aventure, pour savoir si elle va bien mais aussi pour en apprendre un peu plus sur elle. L'enchaînement des évènements ne nous a pas laissé de répit (ou peu) et finalement on ne sait pas grand chose sur le monde des rêves, sont lien à notre monde, ses spécificité, etc...

Pour les PNJ
Quahla ne vient pas de notre monde mais j'ai l'impression qu'elle est une des rares personnes du monde des rêves à vouloir toucher aux humains (on a rencontré personne d'autre). Peut-être qu'elle a un passé avec notre monde (genre aventure amoureuse à travers les rêves ou bien simplement curiosité) et que notre présence l'a tellement intrigué qu'elle a voulu nous aider.

Netare est juste une magicienne qui s'y connait en magie des rêves et en monde parallèles. Elle me semble juste être une férue de livre et de théorie mais qui n'avais jamais subi d'expérience "live" comme elle vient de le subir. C'est d'ailleurs pourquoi elle a suivis le livre et Quahla du début jusqu'à la fin : elle n'a pas de connaissance vraiment fixe et certaines sur le monde des rêves.

Glaya est touché des dieux ou bien à subi une expérience magique qui a tourné au vinaigre (ou bien qui a très bien fonctionné mais qui était vraiment zarb alors) et elle s'est retrouvé à pouvoir voir les fantômes. Pour une personne qui utilise la lumière être jour après jour en contact avec une manifestation de magie sombre ça lui a fait perdre la tête. Elle garde une attitude de paladine mais les fantôme qui l'a hante la perturbe.
Après il y a aussi ce garçon, Shallir, avec qui elle a eu une aventure qui s'est soldé par sa mort. Il a dit qu'il l'a "laissé là-bas" donc j'ai une théorie plus farfelu : Glaya à voyagé dans le royaume des morts et elle a tenté d'en ramené sont amant. Malheureusement elle n'a pas pu (en un sens c'est une prouesse digne des dieux que de ressuscité quelqu'un) et elle en est sorti avec cet étrange pouvoir qui lui permet de voir les morts (pouvoir qui serait alors d'origine divine peut-être et non pas magique)
Que fait-elle là ? Son travail de paladine tout simplement : aidé les gens dans le besoin. Surtout si elle-même subis les cauchemars qui n'arrangent rien à son état.

Et pour la suite : j'espère que la créature est tuable (ou en tout cas vincible) et lorsque ce sera fait nous pourrons sortir, aller voir les nains pour tout leurs raconter et être aduler par la foule en délire ! [:applause:] [:applause:] [:applause:] [:applause:]

Encore que, cette créature semble être notre dernier combat mais peut-être n'est-ce pas la fin des révélation sur le monde des rêves ou les plans d'Oaxaca. Qui sait, peut-être que l'un des 13 va venir nous proposer de rejoindre son armée. Auquel cas nous serons dans l'obligation de le tuer dans un combat épique remplis d'effet spéciaux, DE PUISSANTS SORTILEGES SERONT LANCES, DES HOMMES MOURRONT, DES FEMMES PLEURERONT, DES HACHES VOLERONT, DES ELFES FUIRONT ET DES GARZOKS VAINCRONT !!!

je me suis peut-être un peu emporté.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 23:26 
Admin

Alors, je dirais que Lindeniel est le plus proche dans son histoire pour l'origine du monstre, mais il n'a pas tout à fait bon (c'est du principalement parce que comme il dit, il connait assez peu ce bout de quête).
Il chauffe plus que Krochar.

Par contre, les suppositions et questionnements de Krochar, même s'ils ne sont pas tous exacts, sont très intéressants et bien repérés.

Mais vous gagnez tous les deux 3xps pour vos intuitions :pouceup:
(Celui qui capte le truc clé et découvre le pourquoi du comment aura mieux :p )

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 01:12 

Aha ! Lindeniel était proche de la vérité en parlant du rêve où Kerkan et moi avons sauvé Glaya, j'en conclu donc que : C'est le Garzok que Kerkan à transformé en bulle qui est devenu ce truc !
C'était censé être une sorte de grand magicien donc ça doit expliquer qu'il soit lié à la magie ou un truc du genre. Il a du être mélangé à la magie ambiante et a formé cet être sombre (tin tin tiiiiin)
En un sens il s'est rué sur le clone de kerkan sans réfléchir, ça vient peut-être de là.

Image

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 11:10 

Barelfe a écrit:
Aha ! Lindeniel était proche de la vérité en parlant du rêve où Kerkan et moi avons sauvé Glaya, j'en conclu donc que : C'est le Garzok que Kerkan à transformé en bulle qui est devenu ce truc !
C'était censé être une sorte de grand magicien donc ça doit expliquer qu'il soit lié à la magie ou un truc du genre. Il a du être mélangé à la magie ambiante et a formé cet être sombre (tin tin tiiiiin)
En un sens il s'est rué sur le clone de kerkan sans réfléchir, ça vient peut-être de là.

J'ai l'impression que ça se confirme et je veux expliquer pourquoi avant que Glaya ne révèle (peut-être) le mystère :

Le monstre n'aime pas l'eau ni Kerkan, normal c'est lui qui l'a transformé en bulle dans le rêve de Glaya. Si on lui enlève toute sa masse gluante il a l'apparence d'un Garzok bossu et je crois me souvenir que le Garzok que Kerkan à bullé était bossu (pas sûr mais je crois)
En plus il connait Netare, normal vu qu'il a dirigé l'armée Garzok qui l'a faite prisonnière et qui l'a utilisé pour en connaître un peu plus sur le monde des rêves.
Moi je dis, si j'ai tout bon, j'ai le droit à un anneau + 20 en "solvatation d'énigme"

Image

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 11:51 
Admin

Barelfe a écrit:
Barelfe a écrit:

J'ai l'impression que ça se confirme et je veux expliquer pourquoi avant que Glaya ne révèle (peut-être) le mystère :

Le monstre n'aime pas l'eau ni Kerkan, normal c'est lui qui l'a transformé en bulle dans le rêve de Glaya. Si on lui enlève toute sa masse gluante il a l'apparence d'un Garzok bossu et je crois me souvenir que le Garzok que Kerkan à bullé était bossu (pas sûr mais je crois)
En plus il connait Netare, normal vu qu'il a dirigé l'armée Garzok qui l'a faite prisonnière et qui l'a utilisé pour en connaître un peu plus sur le monde des rêves.
Moi je dis, si j'ai tout bon, j'ai le droit à un anneau + 20 en "solvatation d'énigme"

C'ets une chouillas plus compliqué pour l'eau. J'expliquerais plus en détails quand on en sera à l'épilogue (une fois les mines quittées).
Et il n'était pas bossu à l'origine ce garzok. Cela est plus du au fait qu'il a encore une petite partie de la masse gluante qui l'entoure, le déformant quelque peu.

Sinon, c'est bien ça : sa haine viscérale envers Kerkan, le fait qu'il connaisse Netare puisqu'il l'a fait prisonnière et une de ses paroles où ils disaient que les mines étaient siennes.

Bref, c'est bien lui ! :pouceup: