Perso j'ai deux idée pour le gros monstre :
-C'est un résultat de l'exorcisme du démon de la dague que Netare à viré du corps de Krochar. Etant donné que ce truc à l'air de survivre en s'attachant à quelque chose il a du être déstabilisé dans le monde des rêves et il s'est transformé en ce truc informe.
Ça coïncide avec le fait qu'il parle garzok (il a possédé Krochar) et qu'il n'aime pas Netare (elle l'a exorcisé)
-Dans le monde des rêves on ne meurt pas, ou du moins on ne meurt pas de la même manière que dans le monde réel. Or les Garzoks que nous avons combattus sont morts comme on meurt dans le monde réel. Cette chose n'était jamais arrivé avant et on en voit le résultat : les âmes des Garzoks se sont rassemblé et on subis les effet du monde de magie. J'avoue que là par contre je sais pas pourquoi il n'aime pas Netare, peut-être parce que les Garzoks considère que cette magicienne est la responsable de tout ce qui leur ait arrivé.
Je compte demandé à Glaya pour cette dernière options ce qu'elle a vu lorsque les Garzoks sont morts (bien que si ça se trouve la réponse sera trop flou)
Ses pouvoirs je les vois plutôt comme une sorte de concentré de magie obscure maintenu en un être physique par le fait qu'il est accroché à une (si c'est l'esprit de la dague) ou plusieurs (si c'est les Garzoks) âme(s). Donc ses pouvoirs seraient quasi-illimités vu que c'est un être de magie pur mais le problème c'est qu'il est FAIT de magie, s'il utilise des sorts il utilise son propre corps et disparaitra.
Ce qui, j'avoue, rend sa destruction plutôt délicate. J'espère que si c'est bien de la magie elle a été forcé par les âmes qu'elle utilise à prendre une apparence physique vulnérable (créant ainsi le premier être formé de magie pur tout en étant physiquement vulnérable)
J'aimerais aussi qu'il soit possible de communiquer avec Quahla après toute cette aventure, pour savoir si elle va bien mais aussi pour en apprendre un peu plus sur elle. L'enchaînement des évènements ne nous a pas laissé de répit (ou peu) et finalement on ne sait pas grand chose sur le monde des rêves, sont lien à notre monde, ses spécificité, etc...
Pour les PNJ
Quahla ne vient pas de notre monde mais j'ai l'impression qu'elle est une des rares personnes du monde des rêves à vouloir toucher aux humains (on a rencontré personne d'autre). Peut-être qu'elle a un passé avec notre monde (genre aventure amoureuse à travers les rêves ou bien simplement curiosité) et que notre présence l'a tellement intrigué qu'elle a voulu nous aider.
Netare est juste une magicienne qui s'y connait en magie des rêves et en monde parallèles. Elle me semble juste être une férue de livre et de théorie mais qui n'avais jamais subi d'expérience "live" comme elle vient de le subir. C'est d'ailleurs pourquoi elle a suivis le livre et Quahla du début jusqu'à la fin : elle n'a pas de connaissance vraiment fixe et certaines sur le monde des rêves.
Glaya est touché des dieux ou bien à subi une expérience magique qui a tourné au vinaigre (ou bien qui a très bien fonctionné mais qui était vraiment zarb alors) et elle s'est retrouvé à pouvoir voir les fantômes. Pour une personne qui utilise la lumière être jour après jour en contact avec une manifestation de magie sombre ça lui a fait perdre la tête. Elle garde une attitude de paladine mais les fantôme qui l'a hante la perturbe.
Après il y a aussi ce garçon, Shallir, avec qui elle a eu une aventure qui s'est soldé par sa mort. Il a dit qu'il l'a "laissé là-bas" donc j'ai une théorie plus farfelu : Glaya à voyagé dans le royaume des morts et elle a tenté d'en ramené sont amant. Malheureusement elle n'a pas pu (en un sens c'est une prouesse digne des dieux que de ressuscité quelqu'un) et elle en est sorti avec cet étrange pouvoir qui lui permet de voir les morts (pouvoir qui serait alors d'origine divine peut-être et non pas magique)
Que fait-elle là ? Son travail de paladine tout simplement : aidé les gens dans le besoin. Surtout si elle-même subis les cauchemars qui n'arrangent rien à son état.
Et pour la suite : j'espère que la créature est tuable (ou en tout cas vincible) et lorsque ce sera fait nous pourrons sortir, aller voir les nains pour tout leurs raconter et être aduler par la foule en délire !
![Applause [:applause:]](./images/smilies/applause.gif)
Encore que, cette créature semble être notre dernier combat mais peut-être n'est-ce pas la fin des révélation sur le monde des rêves ou les plans d'Oaxaca. Qui sait, peut-être que l'un des 13 va venir nous proposer de rejoindre son armée.
Auquel cas nous serons dans l'obligation de le tuer dans un combat épique remplis d'effet spéciaux, DE PUISSANTS SORTILEGES SERONT LANCES, DES HOMMES MOURRONT, DES FEMMES PLEURERONT, DES HACHES VOLERONT, DES ELFES FUIRONT ET DES GARZOKS VAINCRONT !!!je me suis peut-être un peu emporté.