L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Les ouvrages "utiles" au rôle play
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 15:43 

Coucou tout le monde,
voilà j'ouvre un nouveau sujet sur les "ouvrages" utiles au rôle play. On va pas mettre de coté le dictionnaire hein, c'est plutôt pour parler des livres que vous vous servez pour enrichir vos histoires.

Je commence avec un livre qui ne me quitte jamais quand je fais du Rp et qui est d'ailleurs là, juste a coté de moi, au dessus de mon ordinateur.

Image

Cet ouvrage regroupe, résume et décrit une grande quantité des créatures que l'on peu trouver dans les univers fantastiques. Les fées, les lutins, les dragons etc ! L'ouvrage est vraiment bien fait car il essaye au possible de parler de toutes les déclinaisons des créatures que l'on peu trouver en s'appuyant sur des choses concrètes tiré tout droit des différentes cultures mythologies et sources diverses.

Il laisse de plus le libre choix au lecteur d'y croire ou non, en ne prenant pas parti au niveau des créatures en elle même, il relate juste dans quels écrits on les trouves et pour quelles raisons probables.

Il est bien pour enrichir les histoires, ou juste pour se documenter précisément sur une créature. Je m'en sert très souvent quand je développe des scénarios pour des jeux ou des Rps.

Sujet du message: Re: Les ouvrages "utiles" au rôle play
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 21:14 
Tout les livres d'Edouard Brasey sont à recommander.

Je possède un exemplaire de cet excellent ouvrage, ainsi que quelques autres du même auteur, dont certains ne sont malheureusement plus réédités. Quoiqu'il en soit, on appréciera d'enrichir considérablement ses connaissances sur le monde féérique par la lecture de ce livre.

Cependant, et je tiens à le rappeler, ce livre ne présente que l'aspect "folklorique" des êtres de féérie, souvent très différent de celui décrit dans l'Heroïc Fantasy (comme ici). Il constitue en soi, une bonne base, mais il reste à s'adapter à l'univers RP dans lequel on évolue. Je ne peux donc pas le recommander à un joueur RP !

Mais, je vous le conseille, achetez ce livre. Vous ne regretterez pas votre achat !