L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Selection de la semaine : Gintama
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 21:13 

[[[ Je sais pas pourquoi je mets "Sélection de la semaine" mais c'est plus cool :P ]]]

Image

"Le Pays des Samurai", c'était le nom que l'on donnait autrefois à la grande capitale, Edo. Régis par leur bushido, les hommes qui pratiquaient l'art du sabre régnaient en maître dans la cité avant l'arrivée soudaine et imprévisible des Amantos, une confédération extraterrestre toute-puissante qui assiégea la grande cité et força les plus haut-placés du shogunat à signer des traités défavorables : ils leur léguèrent la Terre et acceptèrent de vivre sous leur joug. Les années passèrent et Edo connut un radical changement : les Amantos avaient apporté la technologie et l'humanité avait fait un bon de deux cents ans en avant en matière de technologie; l'électricité, l'eau courante, la télé, les machines à laver, les portables, les automobiles... Peu à peu, les deux espèces se mirent à cohabiter en paix sous une conditions : l'interdiction du port du katana en public, une autre loi qui causa la déchéance des samurai.

Or, certains d'entre eux voulaient continuer la guerre contre les extraterrestres et se rebellèrent pour leur honneur, d'autres encore les rejoignirent et s'engagèrent à les protéger en échange d'une cohabitation paisible. C'est la que réapparait un héros de la guerre contre les Amantos, Sakata Gintoki, le free-lanceur du quartier Kabuki. Ayant passé l'éponge depuis longtemps, il songe à une vie paisible et sans histoire, mais un vrai Yorozuya n'a jamais de repos...

Malgré cette introduction assez sombre, c'est un manga vraimetn tourné vers l'humour. Ici, tous les délires sont permis et les personnages aussi charismatiques que déplacés vivent leur tumultueuse vie de tous les jours, tout en livrant des combats féroces pour défendre ce qui leur est cher. Gintama, malgré ses airs shônen vraiment classiques, s'appuie avant tout sur le charisme des personnages et leurs attitudes face à des situations toutes plus saugrenues les une que les autres. On finit pas vraiment s'y attacher à travers les rires et les ( rares ) combat effrénés de cet univers atypique.
Je n'ai jamais lu le manga mais je suis fan de l'animé, dommage qu'il ne soit pas plus connu en Occident :D

La série peut-être visionnée sur wat.tv jusqu'à l'épisode 100, la série compte à ce jour 250 épisodes et reprendra en 2011 pour les tout derniers chapitres.
Je vous encourage à y jeter un coup d'œil, à l'animé surtout, mais je vous conseille de commencer par l'épisode 3 car les deux premiers sont ( comme beaucoup ) des hors-série.

Voilà [:tourne:]