L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Syscar Lènta / Voleur (lvl1)
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 15:36 
Admin

Image

------------------------------------------

Nom : Syscar Lènta
Classe : Voleur
Race : Ethnie des lances d'El Abhar

Description physique :

Syscar est mince, laid, taillé de façon à se supporter sans trop de peine. Bien sûr, quand on dit de lui qu'il est mince, on n'entend pas qu'il soit famélique ni d'un squelettique extrême. Non, on remarque plus le type de personne qui mange peu par conviction voire par nécessité ; celle-ci n'étant ni pieuse ni magique, elle serait donc d'origine plus subtile ou insignifiante même selon les cas. Comme rongé par ce besoin, Syscar prend bien soin de ne pas ressembler à la classe bourgeoise et opulente du beau monde. Encore une fois, non pas par idéaux mais par souci du détail.
Et quel détail ? Celui d'être laid ? En quelque sorte, oui. Sa laideur – terme un peu fort, concevons-le -, sa banalité, il l'a bâti avec la même énergie que son apparence fine et pauvre. Son visage légèrement ovale, ses yeux ayant toujours l'air fatigué, son nez un peu trop long, sa bouche toujours en demi-sourire. Il cultiva chaque parcelle de son faciès dans un souci de normalité.
N'allait surtout pas dire que Syscar était une magnifique personne durant sa jeunesse ! Ce n'est pas vraiment le cas. Mais tout êtres humains prend bien soin de mettre en avant leur bon côté, le « bon profil » ; lui, il l'a d'abord rendu mauvais, fade puis commun.
Syscar est méconnaissable dans une rue bondée, il n'a l'air de rien de précis et pourtant, il se dénote comme assez particulier. Oui, aussi bien dans la foule, le sieur ressemble à proprement dit à « tout le monde », aussi bien en petit comité... on le distingue comme un être ayant des traits bien défini. Il inverse ses « défauts » en qualité avec aisance et selon les cas. Respectable pour un conseiller, méprisable dans le panorama de la cité ; son physique cultivé dans le souci de la banalité la plus totale lui permet de renversé son statut grâce à la parure qu'il porte.
Sa parure est assez banale mais il l'a change selon ce qu'il faut faire. Il opte généralement pour des vêtements peu voyants, sombre souvent très limés, de qualité assez médiocre.
Le but n'est pas de passer pour une ombre mais pour un vague souvenir dans l'esprit de celui qui a pu croiser son regard.

Personnalité :

Calculateur, froid, allant toujours jusqu'au bout. Syscar est tenace, analytique et sait jouer les bonnes cartes. Il a très souvent une idée derrière la tête et très souvent une idée derrière une autre. Se voulant fidèle à son objectif final – qui est souvent un contrat -, il mènera jusqu'à la fin, même si celui-ci ne tient plus pour l'employeur, pour la curiosité et pour montrer sa grande rigueur quant à sa profession. Syscar doit être de tout bord, s'adapter aux moindres changements de le scénario. Bien que souvent, ce soit lui qui l'écrit, il ne laissera jamais quelqu'un lui dicter sa conduite. Il compose, écoute et exécute à sa manière sans se montrer sauvage envers l'employeur. Mais la malléabilité de sentiment est quasi-obligatoire pour ce qu'il fait. Être fourbe, aimable, colérique, savoir employé un large nombre de sentiments. La force de sa personnalité étant son jeu d'acteur, il reste quand même dans un style précis: celui du calcul et de la logique. Devoir jouer un rôle ou plusieurs lui est facile mais toujours différent et demandant une longue approche dans l'ombre de la personne à cerner. Son défaut serait peut-être son manque de spontanéité, ne jamais commencer une mission sans avoir tout ce qu'il faut pour la mener à bien. Le hasard étant une composante clé de son travail, il vie très mal la prise de risque inutile. Mais le pire défaut de Syscar est... son travail. Il est voué à son travail et ne fait plus rien d'autre que cela. Toute sa logique, toute sa personnalité est optée sur ce qu'il doit faire pour réussir. Faisant de lui un homme assez silencieux et peu sociable. Mais quel est son travail ?

Biographie (résumé) :

« Rares aventuriers, mercenaires, escrocs ne s'enorgueillissent de leur réputation : généralement, plus ils sont encensés, plus ils sont fiers. A mon contraire, je me dois d’éviter cette attention. Je la fuis comme la peste, même. J'opère calmement, en secret, loin de l'intérêt des vivants… et des morts. Afin de ne pas éveiller les soupçons, j'agis toujours sous une fausse identité, prétendant appartenir à quelque chose que je ne suis pas, ce qu'on veut que je sois car je peux être ce que vous voulez dans la mesure du possible.
Je ne suis pas estimé, mais aussi longtemps que les êtres se méfieront les uns des autres, il y aura toujours du travail pour celui qui veut trouver les informations que force gens voudraient rester secrètes. Si l'élite, la noblesse ou même les moins fortunés ne revendiquent pas l'utilisation de mes confrères, ils en emploient tous, ne serait-ce que pour se protéger de ceux qui en useraient. Le secret entourant cette profession, cet art, ainsi que son fort taux de mortalité, rend impossible de savoir le nombre d’actif dans une région.
N'importe qui peut rejoindre nos rangs à condition de comprendre que ce travail nous transforme et nous éloigne à jamais d’une vie honnête et normale.
Nous venons de partout, nous avons toutes les origines et toutes les intentions ; ainsi nous allons de l'égocentrique pourvoyeur d'informations qui vend ses services au plus offrant jusqu’à l’artiste au grand cœur travaillant sous un alias , détruisant un consortium de l'intérieur.
Notre règle d’or est de ne jamais mélanger sentiments et obligations professionnelles. Je me dois de liquider un proche sans hésitation, si l’ordre m’arrive jusqu’à mon oreille. La traîtrise est notre fond de commerce et je ne suis loyal qu'à mon objectif. Infiltré un groupe d’aventurier pour accéder à mon objectif réel ne me pose pas de problème. Dans les circonstances, je me comporte exactement comme un membre du groupe des plus loyaux, jusqu’à ce que mes intérêts et les leurs divergent…

Qui suis-je ?»

L'homme lui sourit de façon joviale. Il avait perdu la majorité de ses dents et était vêtu de haillons grisâtres. Son odeur... était peut-être plus agréable que son apparence. Un vagabond, un clochard et peu importe comment ça se nommait ici-bas, Syscar lui posa cette question de façon très froide mais d'un ton théâtral sans équivoque. Le mendiant lui répondit avec un petit rire:
« T'as d'la verve, p'tit gars. Et j'vois qu't'sais comment qu'ça s'passe en général... mais... dit-il en crachant par terre, ici c'est à la milice qu'tu vas devoir grossir ta bourse. »

Syscar ne lui rendit son sourire mais acquiesça en lui sifflant un « Merci. » tout ce qu'il y a de plus bref puis continua sa route en direction de ladite milice. Cependant, le misérable aux vêtements déchirés lui lança un regard oblique puis lui lança:

« Malheureux ! C'pas par là la milice. D'l'autre côté. »

Ne pas connaître la ville n'était pas forcement un atout mais il n'avait pas le choix. C'était ici ou six pied sous terre. Cela faisait un jour à peine que Syscar avait foulé sa botte sur la sombre ville d'Exech. Ville du crime, du désordre et de la corruption, il pensait qu'il aurait le temps de souffler et de se cacher un peu ici. La ville était si corrompu que pour les boulots d'espionnage, il fallait se présenter à la milice ; il avait du mal à se résoudre à cela. Syscar était du genre plus discret. Ainsi commença l'histoire de Syscar Lènta, l'espion.

Armes et bouclier :

En main principale : Dague argentée (For +1)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape : Cape noire limée – et grisonnante- de dissimulation

Bijoux Magiques :
- Sobre broche à cape en forme de lys blanc (end +1)
- Chevalière ornée (permet de lancer une fois par jour le sort : Sourdine )

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Or : 94 Yus

Magies Acquise(s) :
-
-

Capacités de combat (CC) :

CC sans arme acquise(s) :
- Dérober
Pts d’initiative utilisés : 1
Effet : 50% de chance de réussir le vol
Description : permet au voleur d’aller subtiliser un objet directement dans l’inventaire de sa cible durant un combat. L'objet ne peut cependant être choisi que par le GM qui annoncera par la suite au voleur ce qu’il a réussi à dérober.

CC avec arme acquise(s) :
-

CC avec arme de jet acquise(s) :
-

Point de vie: 20/20
PKi : 2/2
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 1.5
Niveau : 1
Image