L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nathanaël /Mage (Lvl 1)
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 02:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Image

------------------------------------------

Nom : Nathanaël
Classe : Mage
Race : Humain, peuple de Wiehl
Age : 25 ans

Description physique et de la personnalité :

Physique : De taille moyenne, Nathanaël présente une musculature développée pour un mage, héritage de ses jeunes années d’apprentissage du combat de mêlée. Ses cheveux, d’un châtain plutôt clair, forment une masse rebelle et désorganisée autour de son visage. Sa mâchoire est carrée, cerclée d’une barbe naissante, parfois de plusieurs jours, et ses yeux sont d’un vert émeraude profond.
Il est habituellement vêtu d’une large tunique à manches longues finement brodée, voire parfois d’une robe de lin lorsqu’il ne monte pas à cheval, et ses couleurs fétiches ne se détachent que rarement des teintes sombres. Lors de ses déplacements, il arbore généralement une longue cape de laine dont la capuche, profonde, dissimule à moitié le haut de son visage.

Psychologique : Nathanaël est un homme sage au tempérament profondément modéré. Il fit preuve, au cours de son jeune âge, d’un caractère haut en couleur, ainsi que le développait l’enseignement de ses aïeux. Cependant, ses années d’apprentissage aux côtés de son maître mage, dame Leïyn, apaisèrent sa fougue juvénile, et plusieurs saisons de pèlerinage suite à leur séparation suffirent à forger ses murailles.
Nathanaël est donc résolument calme et posé, et préférera toujours jouer d’artifices et de diplomatie pour se tirer de mauvaises situations, avant d’en venir à la magie. Il est très bon parleur. D’ailleurs, ses affinités pour la magie dite neutre, tournée vers la maîtrise psychique, est pour lui un atout considérable lors d’altercations.
En compagnie de tierces personnes, il consacrera de longues heures à observer, étudier, et cerner chacun de leurs profils. Il préfèrera s’entourer de personnages complexes que d’âmes ternes et prévisibles.

Biographie :

Fils de duc, Nathanaël naquit parmi les nobles, dans un contexte d’habitude favorable à tout enfant premier né. Ce ne fut pas son cas.

Sept jours avant sa naissance, son père, le duc Glenthord, fit organiser une excursion dans les monts sacrés afin de quérir l’Oracle de Zewen, et ainsi lever ses doutes quant à la naissance de son premier héritier. L’Oracle se prononça, et alors que Glenthord priait les dieux de se voir annoncer un fier et brave gaillard, il s’avéra que ce premier enfant serait bel et bien un mâle, mais que celui-ci se verrait doté du « don des dieux », bénédiction caractérisant les enfants mages.

« Outrage ! Mon fils maniera le fer comme l’ont manié ses ancêtres, et il fera honneur à sa famille ! », avait proclamé le duc dans une rage folle, rejetant jusque à sa moindre évocation le fait que le garçon puisse avoir quelques affinités avec ce qu’il appelait la sorcellerie.

Il vit le jour, et comme l’avait prédit l’Oracle, ce fut un mâle. Sa mère lui donna le nom de Nathanaël.

Huit années s’écoulèrent sans qu’aucun signe de la seconde partie de la prophétie ne se manifeste. Le duc en oublia cette malédiction, persuadé d’une mauvaise interprétation de la prêtresse, et entreprit d’initier son enfant au combat de mêlée, à l’arc, et à la chasse. « Ce petit duc deviendrait un grand guerrier », répétait-il chaque jour. C’est avec fierté qu’il lui offrit, pour ses neuf ans, son premier cheval et sa première épée de bois, et c’est avec excitation et émerveillement que Nathanaël les reçu. Pour sûr, il ferait honneur à son vieux père, et deviendrait fort et courageux, à son image.

Hélas, le touché des dieux n’épargna pas le garçonnet. C’est à l’aube de sa onzième année, alors qu’il s’entrainait avec hargne et vigueur dans la cour du château, par un matin d’hiver, que Nathanaël prit conscience pour la première fois de ce qui s’était éveillé en lui. Son épée s’était brisée en mille éclats de givre alors qu’elle avait percuté le sol, et l’enfant s’était rué au chevet de son père afin de lui conter comment, de sa seule pensée, il était parvenu à changer le bois en glace. Amère révélation. L’enfant ne comprit pas le geste de violence qu’eut son père à son égard, pas plus que la colère qui le consuma. A compter de ce jour, rien ne fut comme avant.

Nathanaël reçu la formelle interdiction d’user de son don, et ce dans n’importe quelle situation. On lui inculqua que sa différence n’était que malédiction, qu’il en deviendrait méprisable et dangereux aux yeux de sa propre famille. L’innocence eut raison de ce mensonge. Jamais il ne s’attarda à exploiter ses facultés malgré le trouble qu’elles animèrent en lui. Et dés lors qu’un nouveau phénomène involontaire se produisait, sur le coup de la rage ou de l’émotion, c’est avec honte et crainte qu’il œuvrait pour le dissimuler. Le duc devint de plus en plus méfiant à son égard, et de plus en plus exigeant lors de ses entrainements. Les réprimandes s’accompagnèrent bientôt d’une violence inopinée, et l’admiration que vouait le garçon pour son paternel se changea peu à peu en une crainte muette…

Le petit duc devint malheureux du haut de sa douzième année, trop jeune pour comprendre l’attitude de son paternel, trop naïf pour prendre conscience de sa nature. C’est sans enthousiasme qu’il continua de se plier aux entrainements : épée, lance, poings… Quelque chose cependant lui fit réaliser que, peut-être, son père faisait s’éterniser ce travail pour qu’au crépuscule il se révèle trop exténué pour se livrer à une toute autre activité secrète… que Glenthord soupçonnait fortement. Nathanaël ne put toutefois contenir davantage sa curiosité. Il s’afféra, au cours des quelques moments de répits que lui accordaient ses journées, seul tapi dans le noir, à maîtriser son démon. Une habitude qui devint bientôt nécessaire au garçon, un moment de plaisir et de découverte que le secret rendait plus excitant encore. Le vice fut découvert, et l’on entreprit cette fois une mesure bien plus drastique pour venir à bout de ce fléau.

Un jour, un homme que Nathanaël n’avait jamais vu auparavant apparu au château. Agé d’un certain âge, sa longue barbe grise intrigua fortement le garçonnet. Il était vêtu curieusement d’une robe, chose qu’il assimilait d’habitude aux femmes, et soutenait toujours sa démarche d’un grand bâton étrange. Ce fut la première fois que Nathanaël cotoya un de ses semblables. « Le mal sera régulé par le mal », proclama Glenthord alors que le vieillard entourait le poignet du garçon d’un curieux bijou (un brassard de cuir finement tanné sur lequel courrait une ribambelle de symboles indéchiffrables), et qu’il proclamait un charabia étranger à son oreille. A partir de ce jour et ce malgré ses efforts, jamais Nathanaël ne put se défaire de ce fardeau, et plus jamais il ne parvint à geler les flaques d’eau, ou à lire dans les pensées des suivantes du château.

Suite à venir… (en cours de rédaction)
Image

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Bâton de frêne (mag +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
- Amulette en argent (mag +1)
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Or : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :
-Toucher glacé : Ce sort permet de geler la surface de la peau de son adversaire en le touchant (esquive SA concernée). L'adversaire subit alors de graves lésions infligeant - [0,5 PV/lvl] durant [lvl/6] tours (minimum 1).

Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-

------------------------------------------
Pm : 2/2 (glace)
Points de vie: 20/20
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------
Image
------------------------------------------
Ville de départ: Tulorim

Réputation :
Tulorim: 0/100 (renommée), 0/100 (infamie)

Croyances :

- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Zewen, Rana et Yuia
- Dieu(x) haïs : Thimoros
- Dieux non reconnus :

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nathanaël /Mage (Lvl 1)
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Avr 2011 10:16
Messages: 6
Suite de la biographie :

Le bracelet, qui était en fait un puissant artefact, resta bien à sa place nuit et jour, sans que le garçon ne puisse y faire quoi que ce soit malgré ses efforts. Et plus le temps passa, plus ses effets se firent ressentir au travers de nausées, d’évanouissements, voire même de douleurs. Nathanaël se senti muselé, enchaîné, dépossédé de ses petits plaisirs solitaires. Quoi qu’il s’imposa de demeurer un fils reconnaissant et respectueux de son paternel, il ne parvint pas à contenir la colère qui lui triturait les entrailles. Et petit à petit, au fils des mois qui s’écoulèrent, cette colère se changea en haine vis à vis ce mur d’indifférence. Chaque jour, c’est avec dédain qu’il encaissa ses entrainements et, chaque jour, c’est avec peine qu’il refoula ses envies de crier à Glenthord combien il était las.

Quatre années filèrent encore, et Nathanaël devint un grand garçon que la maturité avait atteint prématurément, cela probablement à cause des nuits d’insomnies que lui causait l’artefact, et qu’il occupait dans la bibliothèque du château. Glenthord s’était trouvé sceptique à cette nouvelle habitude mais il ne put cette fois lui interdire cette liberté, bien conscient qu’elle attiserait davantage la curiosité de l’enfant vis-à-vis de ses pouvoirs. C’est ce pourquoi il ordonna que l’on fasse brûler ou enlever tous les manuscrits et grimoires traitant de magies ou d’ensorcellements de sa demeure. Seuls y trônèrent quelques récits épiques de guerres et de politique, de techniques de combat et d’artisanat. Les derniers intéressèrent particulièrement Nathanaël qui vit naître en lui un certain intérêt pour le travail du bois et de la pierre. Le garçon parvint cependant à dissimuler un ouvrage avant l’autodafé, précieux trophée qu’il enterra dans le fond d’un coffre, dans sa chambre, il qu’il lu et relu en secret sous ses couvertures : « L’abyme immatériel ». Il y découvrit les épopées relatées d’un homme illustre et reconnu de par le royaume, semblable dans la description à ce vieillard qui avait scellé le maudit bijou à son poignet... Un magicien.

Le vase, à trop se remplir, menace toujours de déborder. Un jour, le maître d’armes de Glenthord s’acharna à inculquer à Nathanaël une nouvelle botte du combat à l’épée, chose de plus en plus difficile face à la réticence devenue palpable du jeune homme pour cet art imposé. Et ce fut une fois de trop. Ce dernier jeta son glaive à terre, ses traits de jeune garçon méconnaissables sous son masque de colère, et se rua vers les écuries trouver son cheval. Mais alors qu’il l’enfourchait pour entamer une retraite fortuite, sa hâte fut interrompue par une poigne solide. Le cheval quitta seul l’écurie, et Nathanaël se retrouva face contre terre au pied d’un paternel hors de lui.

- Qu’essayais-tu de faire, mon fils !? Une fugue !?!

Face au mutisme de son enfant, le duc l’empoigna plus sévèrement, et le colla avec hargne contre une poutrelle de la grange. Le garçon se sentit profondément blessé, et jamais sa haine ne fut plus grande. Dans un élan inconscient, il se débattit et se libéra pour se trouver face au père. Son regard embué chercha vainement la lame qu’il avait si longtemps méprisée, mais cet espoir fut vite identifié par Glenthord. Un nouveau fracas. Nathanaël se trouva de nouveau au sol dans un coin de l’écurie, la joue brûlante. La respiration haletante, la rage devenue douloureuse au creux de ses entrailles, il parvint enfin à crier.

- Je vous hais ! Je vous hais, je vous HAIS !!!

Ces mots raisonnèrent comme une libération, et les larmes qui suivirent cet excès de fureur furent autant de maux qui parvinrent à sortir de cette prison trop longtemps scellée.

Puis vinrent le silence, le soulagement, et la honte. La duchesse se tenait aux portes de l’écurie.

Sa décision fut rapide, malgré les menaces du duc. Le calvaire de son garçon ne pouvait subsister entre ses murs une saison de plus. Trois jours s’écoulèrent au cours desquels Nathanaël resta cloisonné dans sa chambre, et finalement, un beau matin, un cavalier inconnu se présenta aux portes du château, et on lui demanda de préparer ses affaires pour un long voyage. Il comprit. Il prit soin de faire convenablement ses adieux à sa mère, puis se dirigea sans jamais se retourner dans le hall du château, vide de toute présence du duc. L’inconnu se présenta - Leïyn -, et il s’avéra qu’il s’agissait en fait d’une femme, jeune, à en juger le timbre de sa voix. Son visage se trouvait curieusement dissimulé derrière un masque rigide, sans émotions, et ses habits d’une élégance certaine ne laissaient paraître aucune parcelle de sa peau. Cette apparence n’inquiéta pas le garçon, et lorsqu’il s’approcha d’elle, elle saisit son poignet d’un geste vif. Une intense chaleur émana de son contact et, en l’espace d’un instant, le bracelet maudit se fendit et défit son emprise autour du bras du jeune homme. L’objet tomba sur le sol dans un bruit sourd, et celui-ci marqua définitivement la fin de l’emprisonnement de Nathanaël. Il quitta donc sa demeure, sa belle épée rénovée au fourreau –celle-là même qu’il avait brisé cinq années plus tôt, chevauchant son fier cheval, symboles ancrés dans un passé révolu. Il se le promit : Les saisons qui avaient suivi se perdraient dans l’oubli. Son père ne fit pas son apparition lorsqu’ils franchirent le pont levis. Nathanaël ne le chercha pas.

Jamais Leïyn ne dévoila son visage. Nathanaël devint son apprenti et à son chevet, il put enfin exercer cet art qui lui avait été proscrit pendant si longtemps : La magie.

_________________
Image
Humain - Peuple de Wiehl - Mage, niveau 1


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016