L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stephan "Lynx" Ulirima / Rôdeur (lvl 1)
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 16:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 13:21
Messages: 3153
Image

------------------------------------------

Nom : Stephan Ulirima (nom de baptême, inusité) - Lynx (surnom)
Classe : Rôdeur
Race : Humain - Peuple de Wiehl
Age : 45ans

Description physique et de la personnalité :

Lynx est originaire de la région de Tulorim. Son mètre quatre-vingt six lui assure une stature respectable, renforcé par sa musculature sèche mais efficace. Sa peau est tannée par les années de voyages et ses cheveux châtains foncés commencent à grisonner après quarante-cinq années, qui se remarquent également dans sa barbe jeune, celle d'un homme qui n'accorde pas grand'importance à son apparence. Ses yeux bleus brillent d'un éclat de malice qui ne transparait pas dans son sourire poli mais distant.
Il avait été bel homme mais les vents cruels ont durci ses traits, les travaux sculpté ses mains désormais rugueuses et solides, l'âge façonné son esprit agile. Oui, il avait été bel homme... Sa beauté ne transparaît désormais plus qu'à travers l'aura qu'il véhicule.
Dans sa jeunesse, Lynx avait eu une éducation qui marque encore ses faits et gestes malgré le fait que la vie mondaine soit un luxe qu'il ne s'offrait plus depuis de nombreuses années.
Généralement calme et posé, diplomate en toute circonstance, il apparaît comme un voyageur sympathique. Son attitude extérieure conduit souvent les gens à sous-estimer sa capacité au combat ou sa volonté de fer. Ce comportement couplé à sa démarche confiante et sa beauté subtile lui valent de temps à autres les regards intéressés des femmes qu'il ne remarque pas, soit par indifférence soit par ingénuité.

Lynx est un de ces hommes qui semble constamment à la recherche de quelque chose... mais ni lui, ni personne n'est à même de préciser cette quête.

Biographie (résumé) :

Né Stephan Ulirima dans une petite bourgade entourant Tulorim, Lynx eut une enfance heureuse. Il apprit à lire, écrire et compter. A vingt-et-un ans, il reprit le commerce de son père, vendeur de graines en tous genres à Tulorim, et se maria à Carolyn, une jeune femme merveilleuse et aimante. Moins de deux ans plus tard, Carolyn lui fit le plus beau cadeau de sa vie : un enfant en bonne santé, qu'ils nommèrent Keith.
Mais Tulorim n'est pas une ville sûre. Alors qu'il était parti se réapprovisionner dans les campagnes environnantes, sa femme et son jeune fils furent tués dans leur maison tulorienne. Lynx ne sût jamais ce qu'il s'était réellement passé : des voleurs avaient-ils été surpris par Carolyn ? Des concurrents auvaient-ils voulu le rayer de la carte commerciale ? Un client auvait-il été saisit de folie ?
Ruiné par le chagrin, il partit dans son village natal, au calme. Ses parents décédés lui avaient légués leur maison en plus du commerce, et les voisins et connaissances de la famille lui apportèrent un réconfort minime durant les deux semaines où il resta là-bas. Lorsque la douleur se fit moins pressante, il put enfin penser à autre chose que sa peine, et ses pensées se tournèrent vers son magasin dans la capitale. Ses peines étaient loin d'être finies, car arrivé sur place, il s'avéra qu'il n'avait pas cotisé à la taxe imposée par le conseil des 7 marchands. Son magasin avait donc été saisit, comme le stipulait le règlement 138bis de la ville. Il essaya d'avoir une audience afin de récupérer son seul bien, mais la corruption qu'amène l'argent surmontait les désirs d'un homme brisé. Frappé de rage, il essaya de s'entretenir avec l'un des dirigeants par la force. En voulant s'introduire dans la demeure de ce dernier, il fut surpris par la garde. Leur réputation les précédant, Stephan fit la seule chose sensée pour sa liberté: s'enfuir. Mais cela coûta la vie à l'une des brutes, et scella définitivement le destin de Stephan.
C'est en paria, orphelin de femme et de fils, qu'il quitta précipitamment Tulorim. Commença alors ce qui allait devenir son existence : la lutte pour la survie quotidienne.

Plus de vingt ans plus tard, désormais connu sous le seul nom de Lynx, il se trouvait devant le Moulin, Tulorim s'étalait plus loin. Il était temps d'affronter ce qu'il avait fui toutes ces années. Et le plus difficile ne serait pas le meurtre...


------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Couteau de chasse (40cm-Arme For+1) - gaine à la ceinture.

En main secondaire :


Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 1/20) :
- Outre (E=1)
-
-

Or : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    -

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :

    Nom : Surprise éclair
    Pts d’initiative utilisés : 1
    Effet : For+0, esquive AA de la cible -7
    Description : Quand l'adversaire est juste à portée d'arme, brusquement, le personnage met la main sur la garde de cette dernière et l'autre sur le fourreau, le pouce en position pour aider à dégainer très rapidement, en profitant au passage pour tenter de frapper vivement la cible qui ne s'y attend pas forcement.

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

------------------------------------------
Points de vie: 20/20
Point de Ki : 2/2
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------
Image
------------------------------------------
Croyances :

- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement :
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus : Divinités mineures
------------------------------------------

Réputation :
Tulorim : 1/100 (renommée), 2/100 (infamie)

_________________
Quelques liens utiles :

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Stephan "Lynx" Ulirima / Rôdeur (lvl 1)
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Juil 2011 04:05
Messages: 4
Localisation: Tulorim
Spécificités religieuses :

Lynx a gardé de ses racines Wiehliennes un profond respect pour les Anciens passés dans l'au-delà, qu'il remercie pour leurs bienfaits. Il reconnait habilement l'existence des dieux en Yuimen, sans toutefois les vénérer. L'histoire lui a montré que le culte de Gaïa n'a pas retenu les Kendrans de commettre des atrocités envers son peuple, c'est pourquoi il pense que l'incidence des dieux sur le monde des hommes n'est pratiquement plus qu'exotérique.
Mais il se dit parfois humblement qu'il n'est pas impossible qu'un jour une révélation lui soit faite, sans pour autant chercher à ce que ça se produise. Il se garde bien cependant de s'exprimer ouvertement, connaissant le fanatisme qui s'empare si facilement des mortels.



Capacité spéciales RP:

Nom: Prédisposition à l'ombre
    Description : Sans que votre personnage ait le moindre contrôle, il arrive parfois lors d'un effort intense qu'un voile d'obscurité lui traverse le regard, que la lumière ambiante diminue imperceptiblement ou que son ombre semble avoir sa vie propre durant une fraction de seconde.
    -Peut disparaître si le PJ maîtrise la magie de l'ombre.
    Déclencheur : effort physique/psychologique tels la peur, une douleur brutale, coeur brisé, discours plein de verve, etc.
    - D100 : 30+ pas d'effet, 20+ léger, 10+ remarquable par un oeil entrainé, 5+ effet sur les personnages alentours, 0 à 5 : le PJ se sent envahi de pensées sombres avec incidence sur son comportement.
    Effets : Peut avoir une incidence sur les personnages proches s'ils le remarquent (sentiment d'insécurité, mal à l'aise soudain, peur légère, répulsion envers le PJ).
    -Selon le jet de dés ou le bon vouloir du joueur.

_________________
Stephan "Lynx" Ulirima
Il est de ces hommes qui semblent constamment à la recherche de quelque chose... mais ni lui, ni personne n'est à même de préciser cette quête.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016